Aller au contenu

ovomaltine

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ovomaltine's Achievements

  1. Merci pour ta réponse @Loic29360 👍 Aïe désolé que l'intervention ne soit pas plus probante que ça. De mon côté, j'ai fait reprendre la Leaf par un pro donc c'est fini avec cette auto qui a donné entière satisfaction sur ce qu'on lui demandait : des courts trajets quotidiens à coût modéré et en toute fiabilité. En revanche, la baisse d'autonomie sur la fin (après 5 ans) commençait à devenir trop importante. J'ai l'impression que le "reconditionnement" ou plutôt la simple mise à jour logicielle chez Nissan n'est qu'un pis-aller pour sauver les apparences de façon temporaire, avant une revente à particulier par exemple. Par curiosité, je serais intéressé de connaître la suite de ton histoire. Bon courage.
  2. Oui pas de stress, y'a Poing S... Juste que là, ça faisait littéralement plusieurs mois que l'auto ne proposait plus de mise à jour, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'ici. Et oh surprise, 3 jours après la demande de service fermée par Tesla, ma LR Q4 21 a reçu la 2023.12.1.1. Cette fois c'est sûr, Elon lit ce fil ! 😉
  3. Pareil pour moi. J'ai ouvert un ticket service pour signaler que je n'avais pas eu de mise à jour depuis plusieurs mois et demander si c'était normal, on m'a répondu que ma Tesla était bien à jour avec la dernière version de logiciel disponible. De là à penser que ça pourrait être une limitation Atom vs. Ryzen ??
  4. Bonjour @Loic29360 Quelle a été la suite ? J'ai une Leaf 30 kWh de sept. 2017 qui est à 9 barres en janvier 2023 et donc je m'interroge sur ce que je devrai faire lors du passage à 8 barres. D'autant que j'envisage de peut-être revendre la voiture dans les prochains mois... Merci pour tes infos. 😉
  5. Bonjour à tous, Je suis donc ovomaltine, j'habite la région de Lyon, la quarantaine. Je suis propriétaire d'une Model 3 LR neuve depuis novembre 2021, batterie LG 79,5, en 18" avec pour seule option la peinture métal bleu. J'avais converti ma moitié à une Leaf 1 30 en 2018 pour des trajets urbains (maxi 6000km/an) et je lui piquais dès que j'avais besoin d'aller en ville ! Pour ma part je fais plutôt 20 000km/an et la Model 3 remplace un SUV diesel de la marque au lion. J'ai commandé en juin 2021 pour avoir le bonus maxi de l'époque et une LR malgré le surcout pour avoir dans l'ordre le plus d'autonomie, 4 roues motrices (je vais de temps à autre en montagne) et le système audio évolué. Avec le recul j'ai pu aussi éviter les dernières hausses tarifaires sur la Model 3 LR tout en bénéficiant des 1500 premiers km de supercharge encore inclus via parrainage. La contrepartie : 5 mois d'attente. Mes interrogations portaient sur l'autonomie et les aspects pratiques (pas de hayon), ma moitié étant résolument contre la régression sur ces points par rapport au précédent véhicule familial. J'ai donc forcé un peu la commande et pas complètement validé cela avec elle, ce qui est encore source de discussions "animées". Je vais alimenter les discussions notamment sur le choix de roues hiver (et capteurs de pression BLE en rupture) et sur des questions de réparation/carrosserie. Merci pour votre accueil et bonne route !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.