Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:44, Jon a dit :

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

Je pense que si ça marchait,  ça se saurait.  On n'a aucune preuve de ça.

Modifié par remjes

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:44, Jon a dit :

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

Cette option semble être un pur placebo, personne n'a jamais constaté de différence entre les deux "canaux" de diffusion. L'ordre de diffusion en lui-même est un mystère aussi. Comme tant de choses chez Tesla !!

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 17:10, JacquesE a dit :

MA voiture. Les notions de propriété sont bien plus complexes que cette affirmation simpliste en "tapant du pied", na ! La seule "propriété" en la matière est celle de l'usage et de la cession. Usage : libre à vous de la peindre en jaune fluo (mais interdiction de modifier à votre guise) Cession : cet "usage" (et ces obligations) peut être transféré à un quidam, une société etc.

Pour le reste vous pouvez rêver et continuer de taper du pied et traiter les décisionnaires de Tesla de "stupides" ce qui aura une conséquence...nulle ! La vie est un compromis permanent qui s'applique aux constructeurs de véhicules aussi.

Le notion de proprieté d'un bien mobilier est limpide :

Article 544 du code civil :

"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

À aucun moment le contrat d'achat ne fait référence à une quelconque limitation de cette propriété, y compris pour ses composants softwares. 

Ce n'est pas avec des petites piques de cours de recrée du style "tapant du pied" que vous donnerez de la crédibilité à ce que vous dites... Vous mélangez tout... 

La partie software de la voiture, qui pour le coup relève d'une propriété d'usage, doit d'être conforme aux "descriptifs techniques présents sur le Site ainsi que dans notre catalogue." au moment de le commande.

Posté(é)

Je viens de l installer ce matin

Concernant les sons, j avais lu que l on pouvait avoir le son" cri d une chèvre 🐐 ", je ne l ai pas trouvé,  dommage ca aurait pu être marrant 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:47, remjes a dit :

Je pense que si ça marchait,  ça se saurait.  On a aucune preuve de ça.

Y a t il une preuve du contraire ?

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:53, Jon a dit :

Bah oui, l'usage que tout le mode en fait depuis plusieurs années.

Posté(é)

Oui par expérience, le nombre de personnes qui ont essayé de passer en mode avancé et qui n'ont pas eu la maj avant les autres.

Posté(é)

Oui, en long et en large sur le web, on le voit. Et je peux en témoigner par expérience, mettant en avancé par défaut :D 

Posté(é)

OK c'était juste une piste. Vous pouvez reprendre vos discussions entre vous, promis les débutants ne viendront plus interférer 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 22:03, rifilou a dit :

Oui, en long et en large sur le web, on le voit. Et je peux en témoigner par expérience, mettant en avancé par défaut :D 

Je suis en avancé J’ai toujours une mise à jour assez tardivement 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 22:04, Jon a dit :

OK c'était juste une piste. Vous pouvez reprendre vos discussions entre vous, promis les débutants ne viendront plus interférer 

MDR, tu prends mal les remarques ? Faut rester zen !

Posté(é)
Je vais dire un truc tabou mais ça m’arrive de toucher le tel pour changer la musique ou autre (je n’aime pas Spotify sur la tesla ni Apple Music) 
et clairement l’auto pilote sécurise vachement l’utilisation du téléphone de façon parcimonieuse évidemment.
En punissant l’usage ponctuel du tel sous auto pilote, cela va créer plus d’accidents… c’est dommage.
la NHTSA et tesla s’en rendront compte dans quelques mois et feront certainement machine arrière ma foi 

Pour le coup je suis assez d’accord. Je voyais bien l’auto pilote comme un auto pilote (bravo faut être un génie pour dire ça) permettant de prendre le relais dans un laps de temps très court (1 à 2sec) ou nous avions à faire une action qui nous demanderais une micro perte d’attention de ce qui se passe sur le route.
Je pense qu’initialement c’était aussi la vision de tesla surtout vu le nom choisi et le fait que tout leur choix son tourné vers le FSD. Dommage …
Posté(é)
Le 19/12/2023 à 22:06, Jon a dit :

Et pourtant...

... ça ne change EFFECTIVEMENT rien ;) 

Posté(é)

Et pourtant...

Screenshot_20231219_220613_Chrome.jpg

Je suis en avancé , et je n’ai jamais de mise à jour très tôt 

Posté(é)

Je viens de passer en avancé et le téléchargement s'est lancé...

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 22:08, rifilou a dit :

... ça ne change EFFECTIVEMENT rien ;) 

C'est pourtant bien marqué  que tu les reçois des qu'elles sont disponibles pour ton modèle et ta région 

Posté(é)

Et pourtant...

Screenshot_20231219_220613_Chrome.jpg

Alors tu as raison de te référer au manuel qui décrit bien le fonctionnement auquel on pourrait s'attendre.

Disons qu'à l'expérience, on a été nombreux à constater que ça n'avait, jusqu'à présent, aucune influence. Des personnes en standard reçoivent les mises à jour avant celles en avancé, ce qui n'est pas logique.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, même (et surtout ?) chez Tesla. 😅

Posté(é)

L'expérience je ne l'ai pas en effet. Donc je me réfère à la seule chose d'officiel 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 22:11, Jon a dit :

Je viens de passer en avancé et le téléchargement s'est lancé...

C'est que c'était ton jour, c'est tout. En fonction de ta branche de version et de beaucoup de paramètres que Tesla connait mais pas nous... J'ai déjà passé des heures à tester dans tous les sens et rebooter pour déclencher... Seul le reboot a parfois un effet... quand c'est le jour prévu.

Après tous ces tests passés, maintenant je patiente 😀

Posté(é)

Mise à jour réalisée ce matin plutôt longue environ 50min, pas encore testé l’AP par contre je me gare tous les jours dans un parking bien étroit et je suis agréablement surpris par la nouvelle vue 360, je ne lui ferai pas aveuglément confiance évidement mais vu ce qu’on avait avant pour les véhicules sans USS c’est une belle avancée 👍🏻

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 17:03, Toinou a dit :

D'après tout ce que je lis (pas que ici), c'est lié à la voiture et pas aux profils. Donc quelqu'un qui fait n'importe quoi avec ta voiture te la rend avec l'AP bloqué pour une semaine.

Personne n'a pensé aux loueurs ...?

Posté(é)

Est ce que ce blocage ne serait pas limité au profil qui effectué « l’infraction » ?

Genre tu passe sur un deuxième profil et c’est bon…

EDIT: ah j’avais pas vu le message au dessus lol

Modifié par macphistoo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.