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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Je suis sur ma route pratiquée en saison et j’ai l’impression- l’impression seulement pas la conviction-  que lorsque la voie se sépare en deux voies, je ne prends plus de coups de volants. Ça semble plus doux j’ai la version.9

Vous confirmez ? 

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Le 31/01/2024 à 22:12, Laurent73 a dit :

Je suis sur ma route pratiquée en saison et j’ai l’impression- l’impression seulement pas la conviction-  que lorsque la voie se sépare en deux voies, je ne prends plus de coups de volants. Ça semble plus doux j’ai la version.9

Vous confirmez ? 

Oui tout à fait. Il y a eu amélioration sur ce point. Je suis confronté à ce cas lorsque je vais au travail, et je peux te confirmer que c’est maintenant plus doux

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Le 31/01/2024 à 10:30, DidierR13 a dit :

Après il arrive occasionnellement que des véhicules anticipent le croisement du véhicule à contre sens en remettant trop tôt les pleins phares. La séquence vidéo me donne cette impression.

 

Exactement ce que je me dis. Si les pleins phares étaient génants je peux te dire qu'il en aurait des appels de phares vengeurs.

Pour avoir les feux matriciels sur la mazda, on voit mieux en vrai ce qu'il se passe que dans une vidéo.

On voit bien le faisceau en vrai quand il s'allume et s'éteint. Dans la vidéo ca rends pas bien car la caméra est un peu ébloui par la voiture qui arrive en face.

 

Donc pour l'instant ca a l'air pas trop mal. Mais sur ma mazda c'est bien plus prudent, ca éteint un faisceau + large quand même. 

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Le 31/01/2024 à 22:57, furyfox63 a dit :

Pour avoir les feux matriciels sur la mazda, on voit mieux en vrai ce qu'il se passe que dans une vidéo.

On voit bien le faisceau en vrai quand il s'allume et s'éteint. Dans la vidéo ca rends pas bien car la caméra est un peu ébloui par la voiture qui arrive en face.

 

Donc pour l'instant ca a l'air pas trop mal. Mais sur ma mazda c'est bien plus prudent, ca éteint un faisceau + large quand même. 

La résolution des phares est peut être plus faible non? Ce qui fait qu'elle n'est pas nécessairement plus prudente mais que la zone éteinte est forcément plus importante.

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Le 31/01/2024 à 22:54, Ulric a dit :

Oui tout à fait. Il y a eu amélioration sur ce point. Je suis confronté à ce cas lorsque je vais au travail, et je peux te confirmer que c’est maintenant plus doux

Ok. Par contre la « gestion prédictive » de la vitesse sous AP est épouvantable. Si tu es talonné sur une route de campagne, le gars de derrière doit penser que tu es ivre.

Et la gestion des panneaux a franchement empiré. La dessus pas de doute. 
parfois tu te retrouves même avec un panneau 50 sur l’écran alors que tu es en 4 voies a 110.

parfois en enfonçant l’accélérateur pour atteindre la vitesse légale au bout de 30 s il affiche le bon panneau. Aucune idée pourquoi vu qu’il n’y a pas eu de panneau!!!

L’AP semble aussi se tromper moins souvent avec les sorties qu’il prenait pour une voie élargie.

Mais il m’a mis un coup de voler en passant devant un petit parking de 20 m sur une départementale alors au bilan pas mieux sur cet aspect de la conduite.

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Le 31/01/2024 à 23:01, Mancart a dit :

La résolution des phares est peut être plus faible non? Ce qui fait qu'elle n'est pas nécessairement plus prudente mais que la zone éteinte est forcément plus importante.

Possible.

Sur mon ancien Lexus NX qui avait les feux matriciels c'était pareil, un faisceau relativement large.

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Le 01/02/2024 à 09:12, furyfox63 a dit :

Possible.

Sur mon ancien Lexus NX qui avait les feux matriciels c'était pareil, un faisceau relativement large.

J'avais l'exemple de la Mercedes de mon papa, une classe C de 2019 qui dispose de 84 zones, alors que je crois que sur les model 3 ( non higland) il y en a 128.

 

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Le seul truc que j'espère c'est que ca arrive sur les models 3 non highland équipé de feux matriciel.

C'est un des gros reproche que je fais à ma voiture. L'éclairage qui est pas terrible.

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Le 01/02/2024 à 11:00, furyfox63 a dit :

Le seul truc que j'espère c'est que ca arrive sur les models 3 non highland équipé de feux matriciel.

C'est un des gros reproche que je fais à ma voiture. L'éclairage qui est pas terrible.

C'est parce que tu n'as pas de 207 de 2010 dans ton garage. Moi je le trouve top cet éclairage 😂

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Le 31/01/2024 à 22:12, Laurent73 a dit :

Je suis sur ma route pratiquée en saison et j’ai l’impression- l’impression seulement pas la conviction-  que lorsque la voie se sépare en deux voies, je ne prends plus de coups de volants. Ça semble plus doux j’ai la version.9

Vous confirmez ? 

Mais elle place quand même le véhicule sur la voie de gauche?

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Merci @rifilou de l'info. En gros, Tesla a certifié son logiciel pour les feux matriciels, reste donc à savoir quand il sera déployé (j'ai du mal à croire à un rollout européen prioritaire par rapport aux US ou à la Chine). Idéalement, faudrait savoir si la NHSCA a validé de même les feux matriciels...

 

Bon, sinon, ca faisait un an que je n'étais pas allé voir les certifications (après la v25 même). Comment dire, depuis justement cette v25, y a... rien pour le Y à part des changements mineurs de composants suite à des changements de fournisseurs (bon, et le moteur 4DU). Par contre, côté M3, entre le Highland et les versions LR RWD, ça a un peu plus bougé...

 

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Le 01/02/2024 à 14:56, Pahtath a dit :

Merci @rifilou de l'info. En gros, Tesla a certifié son logiciel pour les feux matriciels, reste donc à savoir quand il sera déployé (j'ai du mal à croire à un rollout européen prioritaire par rapport aux US ou à la Chine). Idéalement, faudrait savoir si la NHSCA a validé de même les feux matriciels...

 

Bon, sinon, ca faisait un an que je n'étais pas allé voir les certifications (après la v25 même). Comment dire, depuis justement cette v25, y a... rien pour le Y à part des changements mineurs de composants suite à des changements de fournisseurs (bon, et le moteur 4DU). Par contre, côté M3, entre le Highland et les versions LR RWD, ça a un peu plus bougé...

 

Pour un ancien des homologations, je me demande comment Tesla gère cela avec les autorités. C'est plutôt assez nouveau de homologuer quelques choses déjà dans la rue. 

En tout cas c'est une bonne nouvelle. 

 

D'un point de vu soft, j'ai déjà vu les effet sur ma legacy, car les phare auto ne marche plus :-) C'est bien activé mais la voiture reste en mode manuel. Donc y a une couille dans le potage quelque part

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Pour ceux qui n e connaissent pas les phares Matrix, je peux vous assurer que c'est bluffant d'efficacité...quand c'est bien géré😉

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Le 01/02/2024 à 15:07, afreeman1901 a dit :

Pour un ancien des homologations, je me demande comment Tesla gère cela avec les autorités. C'est plutôt assez nouveau de homologuer quelques choses déjà dans la rue. 

En tout cas c'est une bonne nouvelle. 

 

D'un point de vu soft, j'ai déjà vu les effet sur ma legacy, car les phare auto ne marche plus :-) C'est bien activé mais la voiture reste en mode manuel. Donc y a une couille dans le potage quelque part

J'ai le cas également. Parfois je m'étonnes qu'elle ne passe pas en plein phare et je constate qu'elle n'est pas en auto alors que je n'ai jamais touché à ça

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J'ai pu constater hier soir que ma TM3 coupe bien les pleins phares à l'approche d'une voiture présent aux abords d'une route. De nuit, cette dernière était phares allumées et perpendiculaire à mon sens de circulation 

Cela avait été évoqué sur ce forum, par je ne sais plus qui, et bien la mienne elle le fait en tout cas... elle est bien élevée.. 🤪

 

 

Modifié par DidierR13

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Le 01/02/2024 à 16:28, DidierR13 a dit :

Cela avait été évoqué sur ce forum, par je ne sais plus qui, et bien la mienne elle le fait en tout cas...

C'était sûrement moi ! Ah mais contre la tienne on ne peut pas régater :-) 

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Ça serait franchement une excellente nouvelle. Je crois que c'est la fonction que j'attends le plus depuis que j'ai la voiture.

Si cela suit le même timing que pour la Highland, on pourrait en profiter dès ce mois-ci ou le mois prochain.

Et clairement ça a l'air de très bien fonctionner sur les vidéos de m.jr.88. C'est assez compliqué de s'en rendre compte étant donné que son parebrise est recouvert d'un voile / buée, et que ses phares sont réglés trop haut.

Autre chose, la Highland n'a pas la même technologie de phare que les Model 3 2021. Elle n'est par exemple pas capable d'écrire TESLA pendant le Light Show. Donc j'ai hâte de voir ce que ça peut donner avec les PixCell LED de la 2021.

 

J'avais fait un ralenti de l'extinction des phares pour bien se rendre compte des possibilités.

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quelle bonne nouvelle si c'est confirmé. C'est qd meme toujours impressionnant de voir l'évolution des tesla meme anciennes. C'est clairement la force de tesla.

[modéré: partie grossière inutile], quelqu'un peut m'expliquer par quel tour de passe passe les diffférentes cellules des phares s'éteignent, si je comprends bien  la voiture se base sur l'analyse des images des caméra pour déterminer quel endroit des phares il faut eteindre non ?

Et dans ce cas, pourquoi ça a pris autant de temps avant d'être validé? quel est le mystère ?  

Autre question, si cela se base sur l'analyse des caméras, ça signifie qu'il peut y avoir des erreurs d'analyse et donc retour à la case départ avec les phares auto qui n'ont jamais fonctionné à la perfection...

Modifié par Thierry.P

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@DM25000 TOUTES les Tesla sont concernées (de ma propre expérience: TM3 et TMY) : c'est un raté de l'interface depuis une version du logiciel distribuée fin 2023.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=16038

(9 secondes dans un moteur de recherche et l'information t'était disponible)

Modifié par cornam

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Le 01/02/2024 à 19:53, stagu825 a dit :

quelle bonne nouvelle si c'est confirmé. C'est qd meme toujours impressionnant de voir l'évolution des tesla meme anciennes. C'est clairement la force de tesla.

[modéré: partie grossière inutile] quelqu'un peut m'expliquer par quel tour de passe passe les diffférentes cellules des phares s'éteignent, si je comprends bien  la voiture se base sur l'analyse des images des caméra pour déterminer quel endroit des phares il faut eteindre non ?

Et dans ce cas, pourquoi ça a pris autant de temps avant d'être validé? quel est le mystère ?  

Autre question, si cela se base sur l'analyse des caméras, ça signifie qu'il peut y avoir des erreurs d'analyse et donc retour à la case départ avec les phares auto qui n'ont jamais fonctionné à la perfection...

Si j ai bien compris le phare matrix était interdit aux US jusqu'à présent et Tesla attendait son authorisation.chose arrivée l an passé.  

Modifié par Thierry.P

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