Aller au contenu

DM25000

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DM25000's Achievements

  1. J'ajoute que tout appareil de mesure devrait être étalonné, contrôlé et certifié avant toute mesure.
  2. J'ai deux questions : - Comment s'active et se désactive le régulateur de vitesse adaptatif et/ou l'AutoPilot, sur le volant ou sur l'écran ? - Impossibilité en LOA pour les particuliers ? Je constate que le manuel du propriétaire France (français) en PDF est celui de l'ancienne version sur le site Tesla.
  3. J'ai vu une Model 3 Rouge garée à Levroux (36). Appartient-elle à un membre du forum ?
  4. Ne jamais s'emballer après un essai
  5. J'ai lu que le prix du kW au SuperCharger pouvait osciller en fonction du lieu d'implantation et de la fréquentation. Quelle est la fourchette mini - maxi en France à ce jour ? Quid de l'augmentation de l'électricité de 15% au 1er août et des prochaines augmentations prévues en 2024 => 2 × 15%. Comment Tesla va répercuter ces hausses ?
  6. Je me suis mal exprimé. J'étais sur une deux voies à droite pour aller tout droit. Au même moment un autre véhicule prenait la bretelle de sortie à droite en ralentissant.
  7. Si je comprends bien, le fait d'être en mode Confort et avec un bridage de la vitesse max a pour conséquence de ne pas avoir la puissance totale du véhicule ?
  8. Un autre point sur le fonctionnement. En roulant le véhicule s'est mis tout seul à ralentir fortement alors que le régulateur adaptatif était réglé à 90 km/h. Cela s'est produit lorsqu'un autre véhicule sortait sur la bretelle de droite. Cela fait très bizarre. Pourquoi la voiture a réagit ainsi ?
  9. @DidierR13, je n'ai aucune idée du mode dans laquelle était la direction. Le mode de conduite était Confort. La voiture avait un pictogramme avertissement : "Vitesse limitée à 140 km/h" Je n'ai pas pu essayer le mode AutoPilot car désactivé. Sinon en terme de consommation, 140 Wh/km pour 23 km en 30 minutes sur un trajet mixte routes 90 - 70 - 50 - 30 km/h avec de franches accélérations.
  10. @Kratus, je te remercie car je n'avais au une idée où le placer.
  11. @Vodevil Je te remercie pour ta proposition. J'ai réussi à faire un essai à Tours. Ton frère a quel modèle ? Et toi, tu as quel modèle ?
  12. Salut @keval18, Je te remercie pour ta proposition. Tu indiques que tu as actuellement une propulsion, c'est-à-dire ? J'ai découvert un Tesla Center qui est ouvert depuis avril 2023 en banlieue de Tours (37). J'ai pris rdv par téléphone pour un essai qui s'est déroulé aujourd'hui. J'ai été accueilli par Léa qui m'a expliqué brièvement les fonctions du véhicule. Elle a essayé de me piéger pour l'ouverture de la porte mais j'avais regardé un tuto. Le véhicule essayé a été une TM3 LR AWD. L' essai a duré environ 25 minutes. Les points positifs : - Silence de fonctionnement - Puissance instantanée - Conduite one pedal => quel plaisir de ne plus toucher à la pédale de frein - La consommation lors de l'essai - Facilité de prise en mains Les points à creuser : - Véhicule lourd et cela se ressent dans la direction par rapport à mon véhicule de 1 200 kg avec une direction légère. - Vitesse bridée à 140 km/h, pourquoi ? - Où sont passés les plus de 450 horse power ? - Fermeté du siège conducteur - Fermeté et confort des suspensions Les points d'indécision : - Une longue et large berline, je préférerais une compacte - Les points du permis de conduire peuvent s'évaporer rapidement
  13. Tout dépend des préférences de l'acheteur 😉
  14. Bonjour à tous, Un comparatif de tous les coûts entre crédit traditionnel et LOA est nécessaire sur la durée par rapport à ta capacité maximum de remboursement mensuel. En fin de LOA, si reprise du véhicule par le loueur, frais de remise en état à prévoir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.