Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

En attendant sa réponse, ce type comportement ressemble à quelqu'un qui arrive au boulot à 7h45, retourne chez lui entre midi et deux, et a coché la case "exclure domicile" dans la configuration du mode sentinelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 10:14, Tilt a dit :

la commande vocale n’est pas très précise. Et surtout rien pour désactiver le recyclage.

J'ai testé un peu, ces phrases là

  • active le recyclage : ça marche (circuit fermé)
  • active le recyclage d'air : ça marche (circuit fermé)
  • désactive le recyclage : ça marche (circuit ouvert)
  • désactive le recyclage d'air : ça débloque (ça met le recyclage 🤣)

Moralité, mieux vaut rester au plus concis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 18:32, Floflow31 a dit :

J’ai trouvé ce qu’a changé la 12.9!

Ça m’a fait sauter tous les mots de passe wifi!

Je suis heureux 😀 

 

Sinon j’ai noté ça:

IMG_0256.thumb.jpeg.b3e268b900bf39e02ba1d4083c4a2ab5.jpeg

Edit: on voit mal, c’est marqué "Conserver la connexion en mode D"

Nouveau? Bien en tout cas. 

Pas nouveau non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 17:51, ragefan a dit :

Ou alors c'est que la réponse était noyée autour des messages HS ? 🥳

En même temps on ne peut en vouloir à personne pour les HS, c'est sacrément calme niveau mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de faible conso pour moi en 12.9, 330 kms Aix-Grenoble via Autoroute, beau temps avec un peu de vent par endroit, je suis parti à 99% et arrivé à 10% avec une conso à 190Wh/km, vraiment excellent pour ce parcours, c'est la 1ère fois que je consomme si peu pour avoir fait de l'autoroute à 130 km/h sur une bonne partie :-) 

Suis bluffé par cette bagnole, performance et efficacité de ouf, la batterie au top, vraiment incroyable pour une voiture de 2 tonnes, très en avance Tesla quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LB13 Ah bah oui dans ce sens là il y a très souvent le Mistral qui "satellise" les consommations :) . Je me souviens qu'en hybride Toyota sur autoroute j'étais souvent à 6L à 130 kmh et dans mon dernier grand trajet avant de passer en électrique j'ai pris la même autoroute mais avec un vent "de malade" de face et j'ai roulé à 135 kmh. Bon la conso n'a pas aimé: je suis monté à plus de 9L !! Clairement depuis que je suis en électrique je suis très très calme dès que j'ai du vent de face ! Justement lors de dernier trajet sur la A11 vers Le Mans début mai (avec un gros vent de sud ouest), j'ai roulé sur autoroute à 85kmh derrière un camion pour "'prendre l'aspiration" et éviter un arrêt car ma compagne dormais à côté de moi et que je ne voulais pas la réveiller :D J'ai fait un record de basse consommation :D Mais rester très vigilant en étant "coincé" entre 2 camions, c'était fatiguant sur la concentration (cf article sur AP).

 

Merci @sebxx pour l'idée de commande vocale sur le recyclage ! c'est un truc que j'utilise souvent et j'étais déçu que ça ne soit pas proposé dans les fonctions de la molette de gauche ! Aucune des fonctions ne m'intéresse, ou n'apporte une grande économie de clic (alors j'ai mis l'enregistrement vidéo et retiré l'icône de la gauche de l'écran pour mettre les essuie-glaces).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Merci @sebxx pour l'idée de commande vocale sur le recyclage ! c'est un truc que j'utilise souvent et j'étais déçu que ça ne soit pas proposé dans les fonctions de la molette de gauche ! Aucune des fonctions ne m'intéresse, ou n'apporte une grande économie de clic

Après je pense qu'il faut pratiquer les commandes vocales (pour s'en souvenir), mais ça reste compliqué si les passagers dorment

Pareil la molette gauche, j'suis pas convaincu de l'utiliser, d'autant qu'il ont repris la mauvaise ergonomie de faire apparaître le menu ad-hoc en bas de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'à part l'enregistrement vidéo, quand on utilise la mollette pour une autre fonction il faut faire un 2ème clic... donc pour justifier son usage il faut trouver une fonction sur l'écran qui nécessite au moins 3 clics... #Bref.. quasi useless en l'état actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 09:22, stagu825 a dit :

Tu peux décider de quand sentinelle sera activé de façon automatisée  ? où c'est juste que tu arrives à être hyper précis :D ? 

C'est mes heures de travail, mais j'affine avec Tesla Automation pour être plus précis.

Quand elle est sur le parking avec mes collègues, j'utilise Automation pour couper sentinelle 30 min après être arrivé et remettre 30 min avant de partir.

Quand je suis sur le parking public, j'active en continue

Modifié par Max01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 20:24, cornam a dit :

c'est clair qu'à part l'enregistrement vidéo, quand on utilise la mollette pour une autre fonction il faut faire un 2ème clic... donc pour justifier son usage il faut trouver une fonction sur l'écran qui nécessite au moins 3 clics... #Bref.. quasi useless en l'état actuel.

la boîte à gants c un clic aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 20:20, sebxx a dit :

Après je pense qu'il faut pratiquer les commandes vocales (pour s'en souvenir), mais ça reste compliqué si les passagers dorment emoji6.png

Oui perso j'ai sélectionner quelques commandes utiles et je m'en sers régulièrement :

 

Ouvrir/Ferme coffre ou Boite à gants

Deployer/Rabattre rétroviseurs

Activer/Désactiver Guidage vocal ou Volant chauffant

 

Néanmoins la reconnaissance vocale est vraiment pourrie, car le moindre synonyme utilisé en lieu et place de celui prévu et c'est mort

 

Par exemple Activer Désembuage avant -> commande non comprise 

Alors que Activer Dégivrage avant -> Ok et affiche Désembuage activé !

Pour les rétroviseurs seul le mot Déployer est compris pour Ouvrir les rétroviseurs. Ouvrir / Déplier / Activer non

Et le fameux j'ai chaud qui augmente la consigne de température

 

Il existe une appli qui liste l'ensemble des commandes comprises en Français ("Commandes Vocales Tesla")

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:15, Buskives a dit :

Salut. 
Chez moi « ouvre les rétroviseurs » et « ferme les rétroviseurs » a toujours fonctionné. 
Quelles que soient les MAJ (depuis mars 2022 que j’ai ce véhicule)

Ha oui ... je viens de vérifier c'est indiqué comme valide sur l'application mobile dont je parlais.

Du coup c'est pas mal comme mot clef surtout que c'est commun avec un bon nombre de commandes (comme les coffres, la boite à gants, musique etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perds quelque fois mes réglages de rétroviseurs. Du coup je me suis dit qu’il fallait peut être faire un calibrage dans le menu entretien qui refait le calibrage du siège et des rétroviseurs. Mais à la fin ça me met ´ échec des calibrages, réessayer ultérieurement ‘

avez vous déjà eu ça ?

Bon sinon, après 800km d’autoroute, j’ai été agréablement surpris de constater l’absence de freinage fantôme ? Je suis dans la dernière version du firmware. Sois c’est un hasard (j’en ai toujours eu depuis début 2019), sois ils ont enfin réussi à améliorer la chose. Pourtant je n’ai pas les petites œillères de chaque côté des caméras avant sensées améliorer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 08:10, MikeFr a dit :

/!\ Attention n'installez pas la 2023.12.9 apparemment elle a un problème, le frein auto bug par moment:

Elle peut l'avoir, mais ce n'est pas un bug systématique, évidemment. J'utilise cette version depuis quelques jours et je ne l'ai jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 08:25, nicolinux a dit :

Elle peut l'avoir, mais ce n'est pas un bug systématique, évidemment. J'utilise cette version depuis quelques jours et je ne l'ai jamais eu.

Bien sûr un bug est rarement systématique.

Sur le fil Twitter, plusieurs ont dit avoir eu le problème, donc ça ne semble pas trop isolé quand même.

Tesla service confirmed it’s a bug

 

Perdre le Hold est potentiellement bien chiant voire dangereux si l'on ne s'y attend pas.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 08:37, MikeFr a dit :

Sur le fil Twitter, plusieurs ont dit avoir eu le problème, donc ça ne semble pas trop isolé quand même.

Alors, il faut se méfier des biais, ceux qui ont un problème sont plus enclins à en parler que ceux qui n'ont pas de bug. Cela étant, c'est bien de prévenir que ça existe, pas besoin par contre d'être aussi angoissant sur le message, je trouve. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne trouve pas le message angoissant.

Un thread indique que plusieurs personnes remonte ce bug avec cette version.

Dans les commentaires, tesla semble confirmer le bug.

Je trouve que c'est très bien d'avertir du problème potentiel. Ensuite, chacun agit comme il le souhaite en connaissance de cause.

Merci d'avoir partagé l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 08:37, MikeFr a dit :

Tesla service confirmed it’s a bug

Bon, ça c'est un peu leur réponse bateau, "oui oui, c'est un bug on sait, attendez une prochaine mise à jour" (et surtout laissez-nous tranquille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 09:00, Laurent_Laurent a dit :

Moi, je ne trouve pas le message angoissant.

Un thread indique que plusieurs personnes remonte ce bug avec cette version.

Dans les commentaires, tesla semble confirmer le bug.

Je trouve que c'est très bien d'avertir du problème potentiel. Ensuite, chacun agit comme il le souhaite en connaissance de cause.

Merci d'avoir partagé l'information

Moi je trouve aussi ce message angoissant car que fait-on si on l'a déjà. Mais cette identité de temps avec le message de @nicolinux qui indiquait que pour sa part  c'était devenu nickel, m'interpelle quelque part. Comme si les avancées sur certains modèles génèrent des bugs chez d'autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.