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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 16:53, SoMere a dit :

Je suis comme vous.

Une personne peut m'expliquer les mise a jour chez tesla ?

C'est chaud ...

J'avais le même problème le mois dernier. J'ai déconnecté puis reconnecté le Wifi et rebooté la voiture et comme par miracle les mises à jour sont réapparues.

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Le 22/02/2023 à 09:00, nicolassan a dit :

Ou encore WV avec la mise à jour OTA de l'ID4 qui nécessite de passer au garage (nouveau concept)

C'est même plus compliqué que ça :

HS:

A l'achat de notre ID3 c'était oui pour toute les mise à jour ça sera en OTA. Bon la 2.4 arrive et c'est uniquement pour ceux qui bénéficie du remplacement de la batterie (et parfois changement d'un calculateur). Ah bon alors finalement c'est que en concession ? Ah non VW déclare qu'après pour avoir la 3.0 ça sera OTA (déclaration VW siège)! ah bon donc c'était juste ponctuel comme souci pour la batterie ? ok super.

Passage en concession pour demander un détail et la question de quand arrivera la 3.0 : ah pour ça faudra venir en CC. Ah bon ? oui oui ils confirment et pourtant c'était déclaration officielle... Mais non  bon soit ... On appelle 2 mois après et au tel : ah non pas besoin de venir en CC venez juste passer pour prendre un QR code. Retour à domicile : ah bin non rien à faire ça marche pas leur système. Peut-être que c'est pas encore déployé pour tous les véhicule et que VW y va tres tres précautionneusement (véhicule par véhicule ? LoL).

Bref sur ce point là, le gazon n'est pas + vert ailleurs :D 

Modifié par cornam

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Le 21/02/2023 à 19:59, 3.14R a dit :

Purée... J'comprends pas... Ça fait déjà 6 jours que je suis en 2023.2.11 et la 2023.2.12 ne m'est toujours pas proposée... Mais pourquoi tant de haine 😭

Quelles différences entre ces 2 versions ?

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Le 22/02/2023 à 13:39, nicolassan a dit :

2e chiffre maj avec fonctionnalité

Correspondant au numéro de la semaine ou le développement a été arrêté : on crée alors une branche, contenant son code, destinée à recevoir les futures corrections mais pas de nouvelle fonctionnalité. La version est alors en phase de tests, si des bugs sont trouvés elle reçoit les corrections correspondantes, puis un certain nombre de semaines après elle commence à être déployée.

 

Bien sûr les développeurs continuent de travailler (ils ne vont pas être payé à rien faire non plus !) mais sur la branche principale pour les versions suivantes ; ils ne sont pas bloqués, ils peuvent casser des fonctionnalités leurs changements ne touchant pas à la version qui va bientôt être déployée.

 

Le 22/02/2023 à 13:35, Jcb13 a dit :

Quelles différences entre ces 2 versions ?

uniquement des corrections de bugs

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Le 23/02/2023 à 10:48, Nico02 a dit :

Moi j'ai les mises à jour plutot rapidement.

M3 de decembre 2022 et je fais en moyenne 600km par semaine, ca rejoindrait les suppositions que les maj sont poussées vers ceux qui roulent un peu plus ?

Ah peut-être... Reçu la 2023.2.12 hier pour 94 000 km (30 000 par an environ).

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Statiquement, il me parait particulièrement périlleux de vouloir pressentir une tendance à partir d'un ou deux cas (même 5 ou 10^^). L'indice de de confiance de cette supposition est particulièrement faible :). Autant jouer au Loto :D

Et puis il faut que Tesla garde ses mystères, c'est plus "drôle" xD

Modifié par cornam

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Statiquement, il me parait particulièrement périlleux de vouloir pressentir une tendance à partir d'un ou deux cas (même 5 ou 10^^). L'indice de de confiance de cette supposition est particulièrement faible icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif


Indépendamment du nombre statistique (qu'on pourrait vérifier sur TeslaFi d'ailleurs, vu qu'il y a l'odometre des voitures avec les maj), ça paraît logique qu'ils préfèrent pousser une maj à des véhicules qui remonteront rapidement des data, plutôt que sur des voitures qui ne roulent pas et qui du coup ne remonteront pas de potentiels bugs avant le déploiement plus large.

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C’est toujours aussi indiscipliné ce topic, je vous renvoie au premier post de ces 50 pages. Et je me fais un petit plaisir : on en a rien à faire que vous ayez reçu votre maj ou pas. En revanche si vous souhaitez nous faire partager des changements suite à une maj n’hésitez pas. 
 

 

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ça paraît logique qu'ils préfèrent pousser une maj à des véhicules qui remonteront rapidement des data, plutôt que sur des voitures qui ne roulent pas et qui du coup ne remonteront pas de potentiels bugs avant le déploiement plus large.

Ça se saurait si la logique était claire chez Tesla.
Je roule essentiellement les weekends, pourtant la mienne a tendance à recevoir les MAJ assez vite.

Un déploiement par phases sur des groupes de véhicules au hasard paraissent plus judicieux.

Bon pour revenir au sujet, pas de nouveautés non documentée ?

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Le 23/02/2023 à 10:48, Nico02 a dit :

Moi j'ai les mises à jour plutot rapidement.

M3 de decembre 2022 et je fais en moyenne 600km par semaine, ca rejoindrait les suppositions que les maj sont poussées vers ceux qui roulent un peu plus ?

Si j'etais Tesla, je gèrerais les conducteurs par famille (Autouroute, Autopilote, Jeux, Radio) et je pousserais mes mises à jours selon mes besoins de feedback. Je sors un truc sur autopilot, je cible ceux qui l'utilise tous les jours. 

J'imagine donc que les versions sont lâchées de manière très ciblées, mais de manière complexe ce qui rends compliquer notre compréhension. Perso j'ai des fois la version le premier jours des fois très tardivement.

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En 2023.2.12 depuis ce matin.

J'étais déjà en 2023.2 depuis quelques jours et j'avais lu qu'il y avait une amélioration de la commutation des phares. J'ai fait 5h de route hier, à peu près toutes les météos, départ de jour arrivée de nuit, je n'ai pas spécialement remarqué d'amélioration sur les phares.

Par contre, pour les essuie-glaces... ah ben non, pas d'amélioration non plus. Et c'est beaucoup plus gênant.

J'avais d'ailleurs déjà remarqué à ce sujet et c'est confirmé depuis hier que la vitesse rapide des essuie-glace n'est pas très rapide: je n'avais pas une pluie particulièrement soutenue mais même en manuel, vitesse à fond (des essuie-glaces) sur l'autoroute, c'était un peu juste. Ca mériterait un peu plus de dynamisme...

Modifié par Toinou

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