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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 23:43, Mitch31 a dit :

Y a moyen simplement de voir ses albums/artistes dans Apple Music sans devoir passer par "Recherche" (la loupe) ?

J'ai pas trouvé (bon j'ai testé 2 minutes ce soir aussi donc je suis peut-être passé à côté)

 

Hourra pour le retour du cartouche avec les infos du trajet en cours ! 🎉 

Beaucoup de personnes bienveillantes ont tenté, de manières souvent subtile, de me convaincre que c'était inutile puisque Tesla l'avait enlevé, mais ma Foi a été indéfectible, et avec elle, l'espoir ! 🤩

Ça fait tellement longtemps que je l'attendais ! (presqu'un an en fait 🤣)

Bonjour,

hourra d’accord mais moi je n’y accède pas alors que j’ai la mise à jour. Quelle est la manip pour qu’il s’affiche? Parfois je vois apparaître 3 petits points comme autrefois mais ils disparaissent immédiatement.

merci d’avance

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Le 22/12/2022 à 23:06, alexwalker a dit :

Tesla est ouvert mais ne veut pas se tirer une balle dans le pied non plus ce qui est compréhensible.

 

en plus avec tous les nouveaux possesseurs de tesla qui arrivent si Tesla doit se taper le SAV de ceux qui n’arrivent pas à charger sur total / ionity/ truc muche…

Bien sûr, c'est ce que j'ai écrit dans l'article d'ailleurs. 🙂

 

Le planificateur n'a pas besoin de gérer d'autres bornes en mode automatique. Mais si un utilisateur choisir une station différente sur un itinéraire, il devrait en tenir compte et offrir les mêmes fonctions autant que possible : préconditionnement de la batterie et estimation du temps nécessaire pour la charge jusqu'à la prochaine borne.

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J'ai fait 1000 bornes d'autoroute hier sous des trombes d'eau en partie et je dois avouer que les essuie glaces fonctionnent parfaitement maintenant dans toutes les situations de pluie.

Et les clignotants automatiques un vrai bonheur qui marchent très bien sur les changements de voie, sorties autoroutes etc avec le mode impulsionnel ou enclenché. En embouteillage on ne se fait plus secouer et c'est devenu enfin fluide.

En dehors de quelques camions qu'elle refusait de doubler en freinant (pas de pluie ici, pas de soleil et en EAP) et sur une centaines de km alors que ça marche nickel le reste du trajet. Pourquoi de temps en temps perd t'elle les pédales, je ne le saurais jamais mais c'est bien chiant quand même car ça empêche la perfection et surtout ça confirme la régression de certains points sur des maj.

Modifié par BRETON38

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Pareil, même type de trajet hier et même grosse satisfaction.

Ca n’a jamais aussi bien marché, AP, essuie-glaces et phares auto, clignotant intelligent …

Un sans faute !

Pourtant, de nuit avec une visibilité pas évidente.

Tres content des dernières améliorations !

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Le 22/12/2022 à 10:35, macphistoo a dit :

L'upgrade n'est possible qu'en prenant le FSD ?

 

Le 22/12/2022 à 10:39, Mimosa45 a dit :

Je crois que c'est possible mais de mémoire c'est assez cher.

Il y' a quelques années, c'était impossible en Europe (possible aux USA apparemment). Pour un prix raisonnable, cela m'intéresserait.

 

Quelqu'un du forum a-t-il réussi à réaliser le retrofit sans prendre le FSD et pour quel prix ?

 

Cela me permettrait de bénéficier des mises à jours manquées jusqu'à ce jour.

 

Quand je lis les avis sur les essuie-glaces automatiques, je me demande si ceux qui en sont contents ne sont pas tous en HW 3.0. ? Par contre le passage en HW 3.0. risque-t-il de supprimer l'utilisation des radars à terme ?

 

Merci pour ce que vous me ferez savoir.

 

 

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Hello
Une info sur la possibilité de choisir la taille de l'affichage de l'odometre en bas à gauche?

Type choisir 3 tailles de hauteur de caractère pour les personnes avec des lunettes. Je ne suis pas une taupe mais quand même c'est compliqué a déchiffrer...

 

Maintenant je ne peux qu'applaudir le retour de l'odometre qui avait disparu des écrans depuis plusieurs mois.

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Le 23/12/2022 à 10:06, froud a dit :

Mouais moi de mon côté toujours les pleins phares alors que je suis en ville.... C'est très pénible

Oui, elle ne fait toujours pas la distinction en ville ou pas, suffit de les arrêter en poussant le comodo, pas très contraignant

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Le 23/12/2022 à 11:43, mib2511 a dit :

Je ne sais pas si ça a été dit;

ont-ils remis la distance en cm lors des manoeuvres dans la mise a jour de Noel ?

Ça n'a jamais disparu (si tu as les USS hein).

Modifié par MikeFr

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Cette bagnole me bluffe..

Hier alors que j'ai un rdv programmé dans mon agenda iPhone avec l'adresse du lieu de rdv, sans toucher à quoi que ce soit, au moment de partir l'itinéraire était déjà activé automatiquement dans la voiture !!

Jamais vu ça avant, lié à la Maj ??

Dans tous les cas c'est génial 😀

Tout le reste me va bien également maintenant hormis les EG fous!!

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Concernant les apps de musique et leur qualité, un article détaillé dispo ici où certains utilisateurs ont fait des tests pour connaître le débit : https://www.notateslaapp.com/news/1111/apple-music-audio-quality-in-your-tesla-compared-to-spotify-and-tidal

 

En résumé: 

Citation

 

  1. Pour ce qui est de la meilleure expérience d'écoute, TIDAL l'emporte de loin, car il offre systématiquement la meilleure expérience audio (écoutez les pistes de batterie, par exemple All My Love de Led Zeppelin). Le débit binaire moyen pour TIDAL était de ~1165 Kbps.
  2. Après TIDAL, l'application Spotify embarquée prend la 2ème place avec un débit moyen de ~157 Kbps. - Même si je suis heureux que l'application Spotify ait été mise à jour pour supporter un débit plus élevé, j'aimerais que Tesla lui permette de diffuser à >=256 Kbps, surtout lorsqu'elle est connectée en WiFi.
  3. Même si j'avais de grands espoirs pour Apple Music, il semble que pour l'instant Tesla ait limité l'application embarquée à un débit de ~118 Kbps. J'espère que dans une future mise à jour Tesla ajoutera le support pour Lossless car cela devrait le mettre au même niveau que TIDAL du point de vue de la qualité audio.
  4. D'après les résultats des tests, je suis d'accord avec u/OverlyOptimisticNerd pour dire que l'application Apple Music de Tesla utilise HE-AAC dans les coulisses. Il semble que le débit binaire est soit autour de 64 Kbps ou 128 Kbps basé sur mes résultats de test.

 

 

Modifié par Jaybles

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Le 23/12/2022 à 12:03, Jasón35 a dit :

Cette bagnole me bluffe..

Hier alors que j'ai un rdv programmé dans mon agenda iPhone avec l'adresse du lieu de rdv, sans toucher à quoi que ce soit, au moment de partir l'itinéraire était déjà activé automatiquement dans la voiture !!

Jamais vu ça avant, lié à la Maj ??

Dans tous les cas c'est génial 😀

Tout le reste me va bien également maintenant hormis les EG fous!!

Depuis que j’ai eu ma première Tesla en 2021, ça y est. Tu as à autoriser la synchro de l’agenda pour que ça marche. 

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Comme tout le monde semble euphorique, je viens râler en bon français ! 😊

Je ne suis pas convaincu par les clignotants automatiques. Ils ne s'éteignent pas en sortie de petit rond points (pris tout droit) et un changement de voie juste avant un rond pont laisse le clignotant allumé (alors que la aussi, je vais tout droit)... bref, dans mon cas, je les ai désactivés... 😥

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Le 23/12/2022 à 12:31, Sylap a dit :

Comme tout le monde semble euphorique, je viens râler en bon français ! 😊

Je ne suis pas convaincu par les clignotants automatiques. Ils ne s'éteignent pas en sortie de petit rond points (pris tout droit) et un changement de voie juste avant un rond pont laisse le clignotant allumé (alors que la aussi, je vais tout droit)... bref, dans mon cas, je les ai désactivés... 😥

Le principe des clignotants automatiques qui stoppe le clignotement ne fonctionne qu'avec l'angle du volant et le gps. si le volant ne bouge pas, ça ne peut pas fonctionner.

En même temps pourquoi mettre un clignotant si tu vas tout droit?

 

Tu verras ça marche quasiment tout le temps où ça doit fonctionner. Même si tu trouve 1 cas particulier où ça fonctionne pas, est-ce que vaux la peine de s'en priver pour les 98% de cas où ça fonctionne?

 

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Le 23/12/2022 à 12:51, Tiramisu13 a dit :

En même temps pourquoi mettre un clignotant si tu vas tout droit?

Pour indiquer quand je sors. C'est le code de la route qui demande ça... 😁

 

 

Le 23/12/2022 à 12:51, Tiramisu13 a dit :

Tu verras ça marche quasiment tout le temps où ça doit fonctionner. Même si tu trouve 1 cas particulier où ça fonctionne pas, est-ce que vaux la peine de s'en priver pour les 98% de cas où ça fonctionne?

Sur mon trajet pour le boulot j'ai trois petits rond point où ça déconne et un quatrième en double voie ou je dois changer de voie avant de le prendre et qui déconne aussi. Ca me donne un taux de satisfaction assez faible.😉

J'aurais peut-être eu un jugement différent si l'impulsionnel 3 clignotements était resté. et que l'enclenchement complet était à arrêt automatique.

 

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Le 23/12/2022 à 10:07, Scrameustache a dit :

Par contre le passage en HW 3.0. risque-t-il de supprimer l'utilisation des radars à terme ?

Pour les radars de parking USS non HW2.5 ou HW3.0 ne changera rien. Le jour où Tesla décidera de le faire par logicielalors ça sera désactivé pour tout le monde. (sinon je demanderai un downgrade en HW2.5 🤣).

Pour le Radar longue portée derrière le pare choc il est désactivé depuis juin 2022 si une mise à jour a été installée depuis (mon cas : je gardais la dernier version avec radar longue protée actif et ls SC m'a mise à jour et m'a donc désactivé ce radar pour rien, depuis dans le brouillard je suis emmerdé).

@Bart J'avoue que les essuie-glaces marchent mieux, les phares auto c'est toujours un peu mauvais. Par contre les clignotants je trouve ça vraiment pas top. J'essaye de conduire dans les ronds points en mettant bien les clignotants. J'utilise les 3 clignotements sur une courte impulsion sans enclencher le commodo. C'est désormais impossible.. Le clignotant reste bloqué sur le premier ordre (à gauche pour rester dans le rond point) donc ça me fait rater la mise du clignotant vers l'assortie vers la droite. Donc ça rajoute en dangerosité. Je m'y ferai mais ça rajoute en complexité pour le conducteur en plein milieu d'un rond point... Ah même avis que @Sylap que j'avais pas lu avant de réagir.

L'amélioration pour les échangeurs est bien mais à mon sens induit plus de problème dans les ronds points. Donc au global pas une amélioration. (qu'en penses-tu @sebxx ? ;) )

C'est encore une innovation des Californiens qui n'ont pas de rond point .... pffff

Modifié par cornam

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Le 23/12/2022 à 08:22, plodey a dit :

Apparemment, Tesla offre 30 jours d'EAP. WholeMarsCatalog indique que c'est mondial, mais pour l'instant constaté que aux Us, Australie et Norvège.

Quelqu'un en France a eu le pop-up? af14c612bfa5a761623568bdf969eef0.jpg

On y avait eu le droit en mars 2021... ça avait duré 15 jours. Mais je veux bien réessayer ! 🤗

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Le 23/12/2022 à 11:37, oxen a dit :

Hello
Une info sur la possibilité de choisir la taille de l'affichage de l'odometre en bas à gauche?

Type choisir 3 tailles de hauteur de caractère pour les personnes avec des lunettes. Je ne suis pas une taupe mais quand même c'est compliqué a déchiffrer...

 

Maintenant je ne peux qu'applaudir le retour de l'odometre qui avait disparu des écrans depuis plusieurs mois.

Je ne te reponds pas une question surement bête mais comment fait on pour retrouver l'odometre en bas a gauche stp ?

J'ai essaye de coché décoché dans l'onglet trajet et pas moyen. merci

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