Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Une maj tous les deux jours , elle est vraiment pas finie leur V11
Exact , en un mois ma model 3 a reçu 4 ou 5 mises à jour .
Pour ma part c'est un record de nombre de maj en si peut de temps .
De plus elles sont numérotés " 2021 " et il me semble....que l'on est en 2022 , non [emoji2957]
Posté(é)
Le 22/01/2022 à 11:30, metms a dit :

De plus elles sont numérotés " 2021 " et il me semble....que l'on est en 2022 , non emoji2957.png

Probablement le décalage horaire entre Mars et la Terre…

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 11:30, metms a dit :

De plus elles sont numérotés " 2021 " et il me semble....que l'on est en 2022 , non emoji2957.png

Normal la numérotation 2021. C'est ici des corrections apportées sur la branche sortie la 44ème semaine de 2021.

Quand une branche écrite en 2022 sera déployée, on aura 2022 dans le nom.

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 11:16, Blocknox a dit :

Une maj tous les deux jours , elle est vraiment pas finie leur V11

Ben rien à voir avec la V11, en tout cas la partie interface, puisque ça ne bouge pas. D’après ce que l’on sait, ils essaient de régler les problèmes de pompes à chaleur, mais manifestement ils ont du mal. Peut-être aussi le bug des latences des caméras que je n’ai jamais constaté pour ma part, mais qui semble assez courant si l’on en croit les retours. 

La V11 côté interface sera probablement touchée avec la prochaine gestion significative, la première 2022.XX comme le suggérait @LeLutin

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 09:42, Busquet2 a dit :

Je ferai une vidéo à l'occasion comme @bobjouy. Dans sa vidéo ce n'est pas très éblouissement mais je pense que c'est parce qu'il ne fait pas nuit noire (il est en ville), cela ne m'avait pas choqué non plus quand je les avais utilisés à Paris, c'est en partant de la campagne le soir que j'ai trouvé cet éblouissement désagréable.

Le 04/01/2022 à 17:02, cr1cr1 a dit :

J'ai vu la video de @bobjouy et sur la mienne, le halo du clignotant la nuit n'est visible que sur la moitié supérieure de l'image... et semble bien moins important. 

Peut-être est-ce dû à mes couvertures d'enjoliveurs de caméras/rappels de clignos en faux carbone qui recouvrent le plastique chromé original ! 

Et il ne fait pas nuit noire. La nuit c'est quasi inutilisable tellement c'est éblouissant.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 15:02, metms a dit :

@Busquet2
Salut , impossible de lire ta vidéo que ce soit sur Chrome ou Tapatalk .

Le 22/01/2022 à 15:29, Lord_Casque_Noir a dit :

même chose sur firefox/linux

Mangez des pommes 

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 15:37, M-ric a dit :

Mangez des pommes 

J'ai plus les moyens, en fait, c'était soit une Tesla, soit un Mac 🤣😘 , j'ai choisi une Tesla

ok-je-sors-je-sors.gif

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 15:57, macphistoo a dit :

Je suis d'accord. Sinon globalement ce serait pas mal que Tesla optimise son code essentiel avant de nous sortir des trucs comme le light show. Je dis pas que les deux ne peuvent pas se faire en parrallèle avec des équipes différentes mais bon vu qu'ils ne communiquent pas trop sur les évolutions / roadmap on peut se poser la question...

Y'as des trucs simples, des "quick wins" comme un p**** de zoom sur la carte lors des intersections ou changements de voies qui ne sont toujours pas implémentés.

Il y a des trucs qui semblent avoir été ajoutés à l'arrache comme le rappel caméra avec le clignotant. C'est une super idée (pompée chez Huyndai) mais l'emplacement est naze et en plus ça masque les instructions du GPS (alors qu'on en a besoin quand on change de direction hein...) si le passager est en train de manipuler Tidal ou autre...

Je reste persuadé qu'un deuxième écran (comme sur les X/S) ou bien un HUD était indispensable.

Pour expliquer à Tesla ce qu'ils doivent faire c'est par ici

Posté(é)

Hier j'ai du conduire la nuit (6heures du matin)

Je me suis retrouvé en plein phare 

Impossible de les virer j'ai essayé en vocal aussi j'ai pas trouvé de Zone pour m'arrêter

Ce n'est qu'à l'arrivée au par parking que j'ai pu chercher dans le menu et après une longue recherche impossible à faire en roulant j'ai pu les supprimer !!!!!!!

Un peu dangereux !!!!!!!

Alors que jusqu'à présent (avant la mise à jour)je n'avais aucun problèmes

Merci Elon

Posté(é)

@xaviervp Il y a plusieurs possibilités mais le plus simple : tu fais un appel de phare et le menu avec les raccourcis pour les phares apparait.

Posté(é)

Dans tous les cas, en poussant sur le commodo de gauche, les pleins phares se désactivent. A moins que le commodo ait un problème...

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 18:24, xaviervp a dit :

Impossible de les virer j'ai essayé en vocal aussi j'ai pas trouvé de Zone pour m'arrêter

Ce n'est qu'à l'arrivée au par parking que j'ai pu chercher dans le menu et après une longue recherche impossible à faire en roulant j'ai pu les supprimer !!!!!!!

Un peu dangereux !!!!!!!

Merci Elon

Tu as perdu ton commodo ?

Posté(é)
Un peu dangereux !!!!!!!
Merci Elon

Il suffit de tirer le comodo pour les arrêter ?
Posté(é)
Le 23/01/2022 à 09:16, plodey a dit :
Le 22/01/2022 à 18:24, xaviervp a dit :
Un peu dangereux !!!!!!!
Merci Elon

Il suffit de tirer le comodo pour les arrêter ?

Pousser en avant pour activer, désactiver. Pour ma part j'ai pas mis les plein phares en automatique. Trop aléatoire.

Posté(é)
Pousser en avant pour activer, désactiver. Pour ma part j'ai pas mis les plein phares en automatique. Trop aléatoire.
Hmm, sauf erreur de ma part, même avec les phares auto activés, il faut pousser une première fois pour qu'ils s'activent. Ensuite ils se mettent et s'enlèvent automatiquement tant qu'ils sont activés.
En tirant sur le comodo, ça les désactive complètement, auto ou non.

Donc en cas de panique de "j'arrive plus à le couper", on peut tirer sur le comodo pour les éteindre au moins pour ne pas gêner le temps de s'arrêter, mais effectivement on peut pousser pour avoir le menu de raccourcis à l'écran.

Après pareil, je les ai désactivé car beaucoup trop gênant pour les autres (Elon, a quand l'activation du PixCell de nos phares ? Écrire tesla sur le mur c'est bien mais bon..), mais quand j'avais essayé ça fonctionnait comme ça.
Posté(é)
Le 22/01/2022 à 20:21, M-ric a dit :

Tu as perdu ton commodo ?

Sur les 2022 ils les ont supprimés après avoir constaté que ça fonctionnait tellement bien en automatique.

Posté(é)
Hmm, sauf erreur de ma part, même avec les phares auto activés, il faut pousser une première fois pour qu'ils s'activent. Ensuite ils se mettent et s'enlèvent automatiquement tant qu'ils sont activés.
En tirant sur le comodo, ça les désactive complètement, auto ou non.

Donc en cas de panique de "j'arrive plus à le couper", on peut tirer sur le comodo pour les éteindre au moins pour ne pas gêner le temps de s'arrêter, mais effectivement on peut pousser pour avoir le menu de raccourcis à l'écran.

Après pareil, je les ai désactivé car beaucoup trop gênant pour les autres (Elon, a quand l'activation du PixCell de nos phares ? Écrire tesla sur le mur c'est bien mais bon..), mais quand j'avais essayé ça fonctionnait comme ça.

Si les feux de route (grand phare) automatiques sont en mode automatique:
En poussant le commodo, ça active le mode automatique.
En repoussant le commodo, ça désactive le mode automatique.
Le fait de pousser le commodo ça fait une bascule, activé, désactivé, activé, désactivé ...

Si les feux de route de sont pas en mode automatique,
En poussant le commodo, ça allume les feux de route.
En repoussant le commodo, ça éteint les feux de route.
Etc.

Avec les feux de route en mode automatique ET avec le mode activé, les feux de route s'allument en fonction de la situation, si il y a personne devant. Mais à mon avis, c'est pas totalement fiable. Trop lent à réagir, et plein feu en ville par exemple.

Dans n'importe quel mode, en tirant le commodo vers soit , ça fait des coups de phare. Ça ne reste pas.

Je n'ai pas essayé si ça coupait les feux de route (si il était actif avant). Je pense que oui ... mais ce n'est pas comme ça que je les éteint. Perso je pousse le commodo.
Posté(é)
Le 23/01/2022 à 10:10, pistache a dit :

Sur les 2022 ils les ont supprimés après avoir constaté que ça fonctionnait tellement bien en automatique.

Diabolique !

L’autre jour, impossible de fermer la portière avec l’écran, ils ont trop bien caché l’option !

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 19:38, slink_59 a dit :

Dans tous les cas, en poussant sur le commodo de gauche, les pleins phares se désactivent. A moins que le commodo ait un problème...

Oui, en plus.

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 11:34, pao a dit :

...et plein feu en ville par exemple...

Honnêtement, sur ce point là, ça me va très bien. Je sais que c'est interdit mais ça permet surtout de voir mieux un animal ou un piéton ou autre. Personnellement, je ne m'empêche donc pas de les utiliser...

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 12:53, rifilou a dit :

Honnêtement, sur ce point là, ça me va très bien. Je sais que c'est interdit mais ça permet surtout de voir mieux un animal ou un piéton ou autre. Personnellement, je ne m'empêche donc pas de les utiliser...

Le problème c'est l'éblouissement des autres conducteurs qui pourraient...  par conséquence renverser un piéton au autre ! 

Je suppose que le code la route qui interdit l'utilisation des feux de route en ville est le résultat d'une réflexion plus globale sur la sécurité.

Posté(é)

Et ça permet aussi à tous ceux que tu croises de ne plus rien y voir - très malin quoi!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.