Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Faut arrêter de penser que parce qu'on a un écran de 15 pouces, on se doit de le truffer de choses dedans.

 

Avoir une interface épurée, c'est aussi ce qui fait le charme de cette model 3. Les concepteurs de l'interface ont probablement voulu cet effet épuré en virant des fonctionnalités qui n'étaient probablement pas utilisées si fréquemment que vous le pensez. Oui, je sais, ici, TOUT LE MONDE manipule 15 fois par km les commandes de clim, les AB, les sièges chauffants, le désembuage et même son profil à chaque virage pour optimiser les transferts de masse. 😐

 

Arrêtez de croire que ce sont des guignols qui ont pondu une interface en enlevant des features au hasard alors que vous, conducteur émérite, savez que cette fonction était indispensable à votre vie. Ils peuvent bien sûr se tromper aussi et revenir en arrière, c'est l'avantage d'avoir une Tesla et pas une VW qui devra attendre un futur lifting pour voir disparaitre ses boutons capacitifs ou sa barre pourrave de contrôle de température.

 

J'ai mis 24h à me faire à cette nouvelle interface et moi (contrairement à beaucoup ici), j'ai pu expérimenter pendant 24h les 2 puisque ma nouvelle n'avait pas encore la mise à jour. C'est loin d'être la catastrophe décrite ici, c'est juste différent. Ya pas QUE du négatif et ya pas QUE du positif. 

 

Mais dans l'ensemble, pour moi c'est mieux, c'est plus moderne et la couleur aide à différencier les différentes applis

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et si vous voulez une interface truffée de choses juste pour être sûr d'utiliser la place dispo, vous avez l'hyperscreen de MB qui représente exactement l'excès qu'on ne veut pas voir sur les écrans. 

 

Avec les 3 écrans + le HUD, la perte d'attention sur une model 3 pour mettre les AB est une rigolade comparé à la quantité d'info complètement délirante qui s'affiche devant un conducteur à un moment donné...

 

Sans parler de la redondance des infos. Regardez la vidéo de POA qui vient de sortir pour vous rendre compte le nombre d'infos inutiles ou en double ou triple qui sont présentes, juste parce qu'on a "141cm" d'écran à utiliser.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les essuies glaces supression de l'icône à l'écran, l'appui sur le commodo affichait pratiquement le même popup (aujoud'hui un seul popup avec toutes les options). Avantage au commodo, on ne quitte pas la route des yeux pour chercher et cliquer sur un icône à l'écran. Bien sûr il faut quand-même faire le choix au menu dans un second temps.

 

Les sièges chauffants : combien de fois je me suis loupé et allumé les sièges chauffants au lieu de régler la température. Ensuite 3 clicks pour les arrêter soit quitter la route des yeux pendant 3 fois 1/2 à 1 seconde.

 

Pour les feux : en V10 il n'y avait pas d'accès plus rapide à leur gestion.

 

Bien sûr cette V11 n'amène aucunne amélioration au niveau de l'autopilot, toujours ces erreurs de gestion de vitesse Max. L'auto pilote de base ne sait toujours pas prendre les ronds points, il s'y engagerait  à la vitesse d'entrée (50 voir 70 suivant le dernier panneau de limitation rencontré), ça se passe un peu mieux si une voiture vous précède. 

Les virages sur départementales c'est pareil, à part quelques exceptions elle les attaque à  80. Attention au virage à droite ça serre fort la ligne blanche quand ça ne la mort pas, avec je trouve de plus en plus de gens qui coupent leurs virages c'est limite. Rassurez vous je ne la laisse pas faire.

Oui j'utilise très souvent l'autopilot en veillant au grain. Lorsque j'ai acquis cette voiture (M3 LR), j'ai été déçu par cette fonctionnalité qui d'après certains amis ont des comportements plus fiable chez d'autres constructeurs. 

A chaque nouvelle version je me dit que certaines choses vont s'améliorer., que dalle depuis 6 mois rien n'a bougé.

 

Par contre la nouvelle interface ne me déplaît pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:11, metms a dit :

Le retour clignotant par caméra , odometre et pression des pneus , je pense que tout cela sera revu dans une futur mise à jour ( Elon Time emoji56.png )
Sinon chauffage et sièges chauffants sont faciles à utiliser . Personnellement je touche rarement à la température en roulant et les sièges chauffants sont réglés en " auto " et cette fonction " auto " qui a été ajouter sur la maj de Noël est un vrai plus , j'adore emoji3059.png
Après je pense que les choses qui te pose des soucis ont été suffisamment énoncés dans ce sujet et sûrement sur d'autres forum ou réseaux pour que cela arrive aux oreilles de tonton Elon .
Donc restons patients et profitons de nos Tesla emoji3059.png
 

Pour le chauffage, il n'y a pas besoin de toucher, sauf quand on a besoin de désembuer rapidement.

Le chauffage des sièges auto et une grosse blague.

Suivant ta tenue, tes préférences, il est impossible pour la voiture de définir un automatisme convenable.

Je préfère avoir l'accès direct pour les mettre ou les arrêter en fonction de MES sensations.

Définir un automatisme pour la température de l'habitacle, c'est facile, il y a une température de consigne, mais pour les sièges, c'est complètement bidon.

A quoi bon activer les sièges chauffants si tu conduis très habillé ?

C'est inextricable et ça ne pourra jamais marcher pour tout le monde et dans toutes les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:38, aurone a dit :

Faut arrêter de penser que parce qu'on a un écran de 15 pouces, on se doit de le truffer de choses dedans.

...

Non, mais si c'est pour ne rien afficher d'utile, autant virer complètement l'écran, ce sera encore plus épuré.

 

Pour le reste, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se satisfaire de tout

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule, la température de l'habitable, liée à un thermostat, ça fonctionne peu importe ce que tu portes, par contre la température du siège, liée aussi à un thermostat, ça fonctionne pas parce que selon ce que tu portes, c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:08, Bart a dit :

Pour le chauffage, il n'y a pas besoin de toucher, sauf quand on a besoin de désembuer rapidement.

Le chauffage des sièges auto et une grosse blague.

Suivant ta tenue, tes préférences, il est impossible pour la voiture de définir un automatisme convenable.

Je préfère avoir l'accès direct pour les mettre ou les arrêter en fonction de MES sensations.

Définir un automatisme pour la température de l'habitacle, c'est facile, il y a une température de consigne, mais pour les sièges, c'est complètement bidon.

A quoi bon activer les sièges chauffants si tu conduis très habillé ?

C'est inextricable et ça ne pourra jamais marcher pour tout le monde et dans toutes les conditions.

 

C'est surtout qu'on ne connait pas la logique de l'automatisation. Après pour l'instant, ça me va.

 

Au niveau chauffage (ce n'est pas le bon topic), ce que j'aimerais savoir, c'est si en tout auto, la voiture désactive parfois l'A/C ou non afin de d'économiser de l'énergie. Je m'explique : je n'aime pas  avoir de l'air dans la figure et sur mes précédentes voitures, je ne mettais pratiquement jamais les réglages de chauffage/clim en tout automatique sauf pour pour augmenter ou diminuer rapidement la température. En mode "je roule", la plupart du temps, j'étais en force mini de ventilation avec le mode "clim" en marche et avec ma température idéale de 19°C, comme ça pas trop d'air et sensation parfaite pour moi. 

 

Pour l'instant, j'ai laissé en tout auto pour voir et je me prends parfois trop d'air, je n'aime pas :D Donc je vais tenter maintenant le réglage manuel de la force de ventilation au mini. Mais (et j'arrive au point de départ !), j'imagine que la voiture ne changera pas le mode A/C qu'elle aurait (peut-être) changé en auto ! Du coup, c'est peut-être moins optimal au niveau conso, non ? Certes, je suppose qu'on parle d'un poil de Q mais bon, j'aimerais juste comprendre le fonction du mode tout AUTO !

 

Voilà voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:11, Bart a dit :

Non, mais si c'est pour ne rien afficher d'utile, autant virer complètement l'écran, ce sera encore plus épuré.

Ce serait l'avantage à exploiter d'un grand écran (plutôt que des boutons), avoir une interface "épurée" par défaut mais pouvoir ajouter des infos / actions pour ceux qui veulent plutôt reproduire le cockpit de l'A300

 

Le 10/01/2022 à 11:14, aurone a dit :

Donc si on récapitule, la température de l'habitable, liée à un thermostat, ça fonctionne peu importe ce que tu portes, par contre la température du siège, liée aussi à un thermostat, ça fonctionne pas parce que selon ce que tu portes, c'est pas pareil.

Bien sûr que c'est pas pareil, d'un côté air ambiant, de l'autre surface en contact avec une partie du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:21, MrFurieux a dit :
Le 10/01/2022 à 11:11, Bart a dit :

 

Ce serait l'avantage à exploiter d'un grand écran (plutôt que des boutons), avoir une interface "épurée" par défaut mais pouvoir ajouter des infos / actions pour ceux qui veulent plutôt reproduire le cockpit de l'A300

 

+1

Le top serait que chacun puisse choisir d'afficher ou pas l'ancienne barre du haut, les raccourcis, et personnaliser la taille et l'affichage des fenêtres principales.

Parce que sinon je ne vois pas comment on peut satisfaire des attentes complètement différentes.

Par exemple j'ai vu récemment un fil où on s'extasiait de pouvoir afficher la visualisation de la voiture en plein écran, alors que personnellement à part pour le marketing je ne vois pas à quoi ça sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:14, aurone a dit :

Donc si on récapitule, la température de l'habitable, liée à un thermostat, ça fonctionne peu importe ce que tu portes, par contre la température du siège, liée aussi à un thermostat, ça fonctionne pas parce que selon ce que tu portes, c'est pas pareil.

Les sièges chauffent par contact. Quand tu demandes 20°C dans la voiture, la clim se débrouille pour que l'ai soit à 20°C

C'est le conducteur qui choisit la température de consigne en fonction de ses envies, ses vêtements.

Pour les sièges, il n'y a que le réglage "auto".

C'est complètement idiot, les sièges sont incapables de déterminer si tu es habillé chaudement ou pas, si tu aimes avoir très chaud au dos ou pas. Tu n'as aucun moyen d'influencer l'automatisme, tu as une loi définie par un développeur californien qui est capable de décider à quel moment et quelle puissance allumer le chauffage des sièges.

Ca ne pourra jamais marcher parce que l'automatisme ne repose sur rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:21, MrFurieux a dit :

Ce serait l'avantage à exploiter d'un grand écran (plutôt que des boutons), avoir une interface "épurée" par défaut mais pouvoir ajouter des infos / actions pour ceux qui veulent plutôt reproduire le cockpit de l'A300

...

Tout à fait.

Comme ça ceux qui veulent avoir la boite à prout en plein écran pourront la mettre, ceux qui veulent leur consommation pourront afficher (comme avant, c'était optionnel et on pouvait l'afficher ou non en fonction des besoins).

Idem pour les profils (inutiles pour ceux qui sont les uniques conducteurs), le wifi/BT (inutile pour ceux qui ont la connexion premium)

Quand je pense qu'ils mettent un raccourci "consignes par temps froid" pendant qu'on roule avec un lien vers le manuel ...

Encore un bel exemple de truc bien pensé pour le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les sièges chauffants fonctionnent parfaitement. 

 

On s'en fiche que la surface soit au contact du corps, ça change rien à l'activation ou à la désactivation grâce à un thermostat. C'est adapté. Par des gens dont c'est le métier.

 

"L'automatisme repose sur rien", mais t'es qui pour pondre des trucs comme ça ? C'est toi qui l'a développé le soft ? A quel point faut être déconnecté de la réalité pour penser que les mecs ont implémenté un mode auto mais qui est en fait aléatoire, qu'il ne prend en compte aucun paramètre lié à la température de l'habitacle par exemple ? Je l'utilise et je constate que ce n'est pas aléatoire, que ça évolue bien évidemment en fonction de la température de consigne demandée ET de la température effective de l'habitacle.

 

Sérieusement, va falloir arrêter maintenant. On est plusieurs à l'utiliser et à en être content, donc c'est quoi ? de la chance ? On a un cul spécial qui nous permet de supporter les chaleurs excessives ? Ou on est trop fanboys encore peut être ?

 

Ta comparaison est hors de propos, tu dis que le développeur est incapable de savoir que t'aime avoir chaud au dos ? Il est capable de savoir que à 20°C toi t'as chaud et moi j'ai froid ? Ridicule.

 

Ce fil est ubuesque, vous savez même plus quoi sortir pour vous plaindre.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:51, DaniM a dit :

Pour les essuies glaces supression de l'icône à l'écran, l'appui sur le commodo affichait pratiquement le même popup (aujoud'hui un seul popup avec toutes les options). Avantage au commodo, on ne quitte pas la route des yeux pour chercher et cliquer sur un icône à l'écran. Bien sûr il faut quand-même faire le choix au menu dans un second temps.

 

Les sièges chauffants : combien de fois je me suis loupé et allumé les sièges chauffants au lieu de régler la température. Ensuite 3 clicks pour les arrêter soit quitter la route des yeux pendant 3 fois 1/2 à 1 seconde.

 

Pour les feux : en V10 il n'y avait pas d'accès plus rapide à leur gestion.

 

Bien sûr cette V11 n'amène aucunne amélioration au niveau de l'autopilot, toujours ces erreurs de gestion de vitesse Max. L'auto pilote de base ne sait toujours pas prendre les ronds points, il s'y engagerait  à la vitesse d'entrée (50 voir 70 suivant le dernier panneau de limitation rencontré), ça se passe un peu mieux si une voiture vous précède. 

Les virages sur départementales c'est pareil, à part quelques exceptions elle les attaque à  80. Attention au virage à droite ça serre fort la ligne blanche quand ça ne la mort pas, avec je trouve de plus en plus de gens qui coupent leurs virages c'est limite. Rassurez vous je ne la laisse pas faire.

Oui j'utilise très souvent l'autopilot en veillant au grain. Lorsque j'ai acquis cette voiture (M3 LR), j'ai été déçu par cette fonctionnalité qui d'après certains amis ont des comportements plus fiable chez d'autres constructeurs. 

A chaque nouvelle version je me dit que certaines choses vont s'améliorer., que dalle depuis 6 mois rien n'a bougé.

 

Par contre la nouvelle interface ne me déplaît pas.

 

 

Il y a tout de même une amélioration à l'Autopilot avec la V11, avant quand je l'activais et que ne n'étais pas parfaitement au milieu de la voie elle se remettait au milieu de la voie brusquement, maintenant c'est beaucoup plus doux. Sur départementale personnellement je ne trouve pas que l'Autopilot roule trop vite en virage, même en virage serré je ne l'ai jamais senti arriver trop vite. Par contre je suis d'accord pour la gestion de la vitesse max, il y a trop d'erreurs, souvent elle repasse à 80 km/h alors qu'elle a vu un panneau 90 quelques dizaines de mètres avant. Parfois je peux augmenter moi même la vitesse max et dépasser les limites autorisés (rouler en Autopilot à 95 km/h alors qu'elle m'affiche une limitation à 80 km/h par exemple) et parfois elle refuse d'augmenter la vitesse.

Modifié par lechat10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont très satisfaites du siège chauffant auto, comment fonctionne-t-il?

Lorsque je fais un court trajet, ou un trajet où je n'ai pas besoin d'économiser de la batterie, je règle vers 20 degrés et pas de chauffage du siège.
Lorsque j'ai envie d'économiser de l'énergie, j'ai tendance à baisser la température habitacle et augmenter la température du siège. Je peut mettre 19 degrés et siège sur 1. Ou 15-16 degrés et siège sur 2. Certaine fois je coupe la ventilation et je met sur 3 puis je baisse sur 2.
Lorsque je garde ma veste dans la voiture, je met le chauffage sur 2 (je baisse en suite) et pour les longs trajets, pour être plus à l'aise, j'enlève ma veste, et le siège sur 1 suffit (c'est plus direct)
J'ai un collègue qui a toujours chaud qui ne supporte pas les sièges chauffant.
Et des filles qui ont toujours froid, qui préfèrent un siège sur 2.
Lorsque j'ai mal au dos, même l'été, j'enclenche je chauffage du siège sur 1 (ou 2)

Est-ce que le mode automatique fonctionnera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai mis à jour vers la 44.30, ça lague de folie les cam, encore pire qu'avec la version précédente !

Même l'affichage partie véhicule lague, la lecture des panneaux, la visualisation des routes .... et les vidéos Sentinelle, j'en ai eu une ce matin complètement figée à la première lecture 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:11, metms a dit :

Le retour clignotant par caméra , odometre et pression des pneus , je pense que tout cela sera revu dans une futur mise à jour ( Elon Time emoji56.png )

pourvu que tu aies raison

Le 10/01/2022 à 10:11, metms a dit :

Sinon chauffage et sièges chauffants sont faciles à utiliser . Personnellement je touche rarement à la température en roulant et les sièges chauffants sont réglés en " auto " et cette fonction " auto " qui a été ajouter sur la maj de Noël est un vrai plus , j'adore emoji3059.png

Bof, peut-être en "auto" mais si je veux activer les sièges chauffants sans chauffage, je dois mettre en route le chauffage → activer les sièges chauffants → éteindre le chauffage. Tout ça en conduisant. Et si je veux en suite baisser d'un cran les sièges chauffants je dois recommencer l'opération. Bien sûr il y aurait la commande vocale, d'abord je n'aime pas couper la musique, puis elle fonctionne très bien 1 fois sur 100 et les autres fois soit elle ne fonctionne pas du tout soit elle active plusieurs sièges au lieu du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 12:09, aurone a dit :

Ce fil est ubuesque, vous savez même plus quoi sortir pour vous plaindre.

Ce serait bien de rester correct avec tes pairs ici, tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi, c'est normal donc ne soit pas condescendant avec ceux qui ne pensent pas comme toi.

De mon point de vue, la V11 ne m'apporte rien de nouveau, juste du réchauffé et sert surtout a faire parler de Tesla (light show, sonic,etc) . Ce n'est pas en modifiant l'interface que tout deviendra parfait ou le contraire. Je n'aime pas cette version mais c'est sûrement parce que j'ai pris des automatismes en bientôt 3 ans qu'ils me faut réapprendre aujourd'hui, je pense que je m'y habituerai avec le temps.

 

 

Le 10/01/2022 à 10:38, aurone a dit :

Arrêtez de croire que ce sont des guignols qui ont pondu une interface en enlevant des features au hasard alors que vous, conducteur émérite, savez que cette fonction était indispensable à votre vie

Certes, il doivent avoir réfléchi longuement à cette interface, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est bonne, les échecs arrivent aussi quand de grosses boites pondent une interface (cf l'interface Windows 8 initiale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les sièges chauffant en auto c'est vraiment bien géré je trouve et vraiment agréable à l'usage !

Personnellement, je ne partage pas du tout ton avis. En ce qui me concerne le mode auto des siège chauffant ne fonctionne pas ou mal. Je suis repassé en mode Manuel. Idem pour le mode auto du chauffage qui m’active tout le temps la Clim même en plein hiver et qui me refroidit l’habitable au lieu de me le réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:40, GonheRiba a dit :


Personnellement, je ne partage pas du tout ton avis. En ce qui me concerne le mode auto des siège chauffant ne fonctionne pas ou mal. Je suis repassé en mode Manuel. Idem pour le mode auto du chauffage qui m’active tout le temps la Clim même en plein hiver et qui me refroidit l’habitable au lieu de me le réchauffer.

 

Le fait que la clim soit activée (A/C dans les réglages) ne signifie pas que la ventilation souffle ou va souffler du froid.

Ou alors tu ne parles pas de ça mais juste du fait que du froid sort parfois alors que tu t'attends à rien ou du chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:09, pao a dit :

Pour les personnes qui sont très satisfaites du siège chauffant auto, comment fonctionne-t-il?

Lorsque je fais un court trajet, ou un trajet où je n'ai pas besoin d'économiser de la batterie, je règle vers 20 degrés et pas de chauffage du siège.
Lorsque j'ai envie d'économiser de l'énergie, j'ai tendance à baisser la température habitacle et augmenter la température du siège. Je peut mettre 19 degrés et siège sur 1. Ou 15-16 degrés et siège sur 2. Certaine fois je coupe la ventilation et je met sur 3 puis je baisse sur 2.
Lorsque je garde ma veste dans la voiture, je met le chauffage sur 2 (je baisse en suite) et pour les longs trajets, pour être plus à l'aise, j'enlève ma veste, et le siège sur 1 suffit (c'est plus direct)
J'ai un collègue qui a toujours chaud qui ne supporte pas les sièges chauffant.
Et des filles qui ont toujours froid, qui préfèrent un siège sur 2.
Lorsque j'ai mal au dos, même l'été, j'enclenche je chauffage du siège sur 1 (ou 2)

Est-ce que le mode automatique fonctionnera? emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji2957.pngemoji2957.pngemoji2957.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

A ce niveau de complexité, aucun automatisme ne fonctionnera pour toi.

Ca serait possible mais au prix d'une grosse hausse de tarif et de multiples capteurs qui te feront consommer plus........... parceque que tu veux gagner un pouième de micro Wh.

Parfois ne rien faire c'est mieux. je n'ose imaginer le temps que tu passes à regarder tout sauf la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas s'adapter à la V11 -ou qui la trouvent trop onéreuse- il y a la nouvelle Zoe (breaking news sur ce même site). Tenez-vous bien (vraiment bien), pour 32 k€ elle "offre" les rétroviseurs électriques sur la version de base ! Pas mal non ?

Bon moi je vais lagger un brin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux grosses semaines et 1500km plus tard, j'aime beaucoup cette mise à jour.

J'ai été un peu surpris au début, surtout que, couillon impatient que je suis, je le fais avant la grande migration de Noël ;-)

Sceptique au sujet des sièges chauffants auto au départ mais je trouve que c'est finalement très bien géré.

Le truc qui m'a toujours perturbé quelle que soit la version c'est quand je mets la marche arrière et que je bidouille un truc sur la musique avant de partir, bah je paume les caméras et faut que je retourne bidouiller pour les remettre... Et ensuite faut les enlever pour voir le plan... Bon c'est pas la mort mais c'est étrange quand même...

Seul truc qui me manque de la v10: le swipe gauche/droite pour la conso et la pression des pneus... Je trouvais ça bien même si ça n'est pas indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.