Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 17:08, cr1cr1 a dit :

Lorsque je roule de nuit sur route sinueuse, je mets systématiquement mes anti-brouillards AV. 

Peut-être l'éclairage latéral des nouveaux feux sur ta M3 plus récente est-il meilleur. 

Donc j'apprécierais beaucoup cette fonction d'accompagnement en virage à défaut de feux orientables. 

Et moi je klaxonne systématiquement dès qu'il fait nuit, chacun son code de la route...

Le 04/01/2022 à 19:56, pistache a dit :

Désolé, j'ai râlé sur au moins la moitié des pages !

Au moins, oui... 😇

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 19:27, Tchettane a dit :

J'ai aussi eu l'impression que dans la v11 la carte satellite est plus sombre en mode nuit mais c'est peut être un effet d'optique

En mode nuit et non Sat, je confirme, le fond de carte est ultra sombre, y compris le chemin bleu à suivre.

Les routes et intersections sont limites visibles parfois je trouve.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 17:02, Fly a dit :

...

Merci @MikeFr d'avoir pensé à moi, surtout que j'ai mis 7h pour faire 400km car je suis parti pile au bon moment comme un âne le 26... Sans commentaires... Donc dans les bouchons, on a bien galéré avec madame pour trouver tout ce dont on avait besoin, on a râlé on a pesté, ambiance sympa...

2 règles importantes pour les mises à jour:

1) ne jamais les installer en déplacement. On ne sait jamais quels changements chiants et bugs on va devoir se taper pendant des heures au retour.

2) toujours lire les retours du forum avant de se lancer, histoire de savoir à quoi s'attendre ;)

Posté(é)

2 règles importantes pour les mises à jour:

2) toujours lire les retours du forum avant de se lancer, histoire de savoir à quoi s'attendre [emoji6]

Ok mais si tout le monde applique cela , on est pas prêt d'avoir des retours [emoji28][emoji1787][emoji23]
Posté(é)

Pour moi, voiture garée en Belgique = impossible de visionner online à distance les cam via sentinelle. Par contre quand je suis en France et voiture garée en Belgique ça fonctionne nickel…je vais essayer d’Italie demain car on part skier avec la voiture d’un pote…d’autres compatriotes ont les mêmes soucis ou suis je le seul avec ce bug? 

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 21:51, metms a dit :

Ok mais si tout le monde applique cela , on est pas prêt d'avoir des retours emoji28.pngemoji1787.pngemoji23.png

Y'a toujours des kamikazes :)

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 09:14, GuiToon a dit :

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la position de l'image, je la trouve un peu basse.

moi aussi je la préférerais plus haut, sous la barre de puissance.

c'est parfois inutile, et parfois très utile.

c'est probablement ces cas inutiles qu'il faudrait que Tesla arrive à détecter pour ne plus afficher dans ces cas.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 15:12, rifilou a dit :
Le 04/01/2022 à 14:46, Pedritto a dit :

A quand la mise à jour permettant de retirer la voiture et son environnement dans la partie gauche.

C'est le premier truc que les gens regardent quand ils découvrent, mais, a part lorsque l'on se gare, c'est parfaitement inutile (et dispensable ).

Gros +1000 ! Ca amuse ma femme et mes enfants par contre, ça évite d'avoir Netflix en roulant

A non, ne pas l'enlever pour tout le monde, en option pour certains, pourquoi pas. Ma belle mère pense que je ne conduis plus en regardant la route, mais en regardant l'écran. ;-)

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 17:10, bobjouy a dit :

Je ne crois pas que ce soit possible. On ne peut lancer uniquement le chauffage des sièges depuis l'app, il faut nécessairement lancer la ventilation aussi.

Essaye pour t'en convaincre @bobjouy, pour moi ça fonctionne (ou alors c'est un bug chez moi), quand je suis dans la voiture, je lance l'appli, l'appuye sur "Ventilation", jusque là ça ne lance pas la ventilation, et ensuite je clique sur le siège dont je veux le chauffage et ça n'allume que le siège en question, sans mettre en route la ventilation. À la différence de ce qui se passe quand on est à l'extérieur de la voiture.

Je vais encore essayer mais c'est le fonctionnement que j'avais dans la voiture la dernière fois.

Fly

Modifié par Fly

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 09:07, Fly a dit :

À la différence de ce qui se passe quand on est à l'extérieur de la voiture.

Ah ok, j'avais mal compris. Justement je pensais que l'on parlait sans qu'il n'y ait personne dans le véhicule.

Et il y a toujours le souci classique des sièges chauffants qui ne se lancent pas quand on fait du préconditionnement ? C'est ce qui me dérange toujours en hiver : on préconditionne l'habitacle, mais les sièges chauffants ne se lancent pas.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 12:09, Dis121An193 a dit :

Sinon, commande vocale "Éclairage". Ça ouvre l'écran de configuration avec les accès directs aux antibrouillard.

Y avais pas pensé (je ne pense aux commandes vocales pour pour déployer ou rabattre les rétros quand je me gare dans le parking du boulot!)

Très bonne idée, vais essayer ça!

Merci de me rappeler cette astuce

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 09:31, bobjouy a dit :

Et il y a toujours le souci classique des sièges chauffants qui ne se lancent pas quand on fait du préconditionnement ? C'est ce qui me dérange toujours en hiver : on préconditionne l'habitacle, mais les sièges chauffants ne se lancent pas.

J'ai bien eu les sièges chauffants à chaque essai depuis la dernière mise à jour. Peut-être parce qu'ils sont sur le réglages automatiques et que je n'y touche jamais, mais à chaque fois que je pars, je préconditionne et à chaque fois, le siège est chaud/tiède selon la température.

Posté(é)

Moi aussi tous les matins je preconditionne et les sièges chauffant se mettent en marche! (je suis en réglage manuel des sièges)

Posté(é)

Et il y a toujours le souci classique des sièges chauffants qui ne se lancent pas quand on fait du préconditionnement ?

Le 05/01/2022 à 09:43, nicolinux a dit :

J'ai bien eu les sièges chauffants à chaque essai depuis la dernière mise à jour.

Le 05/01/2022 à 09:50, yankee76 a dit :

Moi aussi tous les matins je preconditionne et les sièges chauffant se mettent en marche!

Tu ne peux pas mettre les sièges chauffants sans la ventil comme dit Bob :

Posté(é)

Il va bientôt falloir créer un sujet "mise à jour des sièges chauffants" 🙄😀

Posté(é)

Ah ok, j'avais mal compris. Justement je pensais que l'on parlait sans qu'il n'y ait personne dans le véhicule.

Je crois que les sièges chauffants ne fonctionne que si quelqu'un est assis à la place.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 10:59, DaniM a dit :

Je crois que les sièges chauffants ne fonctionne que si quelqu'un est assis à la place.

Non, heureusement. 

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 11:00, bobjouy a dit :

Non, heureusement. 

Autant pour moi, je n'avais pas lu tout les posts. Mais j'avais vu cette condition quelque part sur le forum.

Posté(é)

Vu qu'ils ont mis un an a nous pondre cette v11 je suis curieux de voir dans combien de temps nous aurons ces mises à jour d'interfaces annoncées par Elon. Mais j'ai comme l'impression qu'avec la grogne générale ça ne devrait pas trop tarder.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 11:03, DaniM a dit :

Autant pour moi, je n'avais pas lu tout les posts. Mais j'avais vu cette condition quelque part sur le forum.

Valable uniquement pour le mode auto nan ? Pas de passager = siege chauffera pas si auto.

Posté(é)

Il y a toujours le souci classique des sièges chauffants qui ne se lancent pas quand on fait du préconditionnement ? C'est ce qui me dérange toujours en hiver : on préconditionne l'habitacle, mais les sièges chauffants ne se lancent pas.

J'avais aussi ce problème récemment, je comprends des autres interventions du coup que ce n'est plus le cas, c'est simple, je vais vite le savoir et lancer immédiatement le chauffage et le siège sur III et me rendre à mon véhicule dans 5 minutes pour voir et aller manger, hehehehe.....

Du coup je n'ai pas eu de réponse à mon interrogation sur le LightShow avec le coffre d'une Model 3 Q4 2020, mon coffre (bien que motorisé) ne bouge pas dans le lightshow, normal ?

Fly

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 12:15, Fly a dit :

je n'ai pas eu de réponse à mon interrogation sur le LightShow

C'est parce qu'on respecte le sujet 😋

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 12:04, Fly a dit :

J'avais aussi ce problème récemment, je comprends des autres interventions du coup que ce n'est plus le cas, c'est simple, je vais vite le savoir et lancer immédiatement le chauffage et le siège sur III et me rendre à mon véhicule dans 5 minutes pour voir et aller manger, hehehehe.....

Donc je confirme ce que je disais précédemment, cela fonctionne avec l'application quand on est au volant, on peut mettre le siège chauffant uniquement par l'application.

Le 05/01/2022 à 12:19, Busquet2 a dit :

C'est parce qu'on respecte le sujet 😋

Merci mais le sujet en question que tu me cites traite du Light Show personnalisé --> qui n'est pas du tout l'objet de ma question.

Ma question reste d'actualité sur ce fil: avec la dernière mise à jour, lorsque vous lancez le light show "standard" sur une Q4 2020, avez-vous le coffre qui s'ouvre et se ferme ?
Après, peu de réponse car peu de personnes avec une Q4 2020 encore sur le forum je peux penser.

Merci,
Fly

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 10:12, Busquet2 a dit :

Tu ne peux pas mettre les sièges chauffants sans la ventil comme dit Bob :

RPReplay_Final1641372974.MOV

et ça sert à rien de mettre les sièges chauffants tant que t'es pas dessus, ça chauffe pas, on ne le sent pas en s'asseyant .. ou très peu contrairement au chauffage que l'on ressent lorsqu'on est vraiment assis dessus

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 13:47, Fly a dit :

Ma question reste d'actualité sur ce fil: avec la dernière mise à jour, lorsque vous lancez le light show "standard" sur une Q4 2020, avez-vous le coffre qui s'ouvre et se ferme ?

Perso LR Q2 2021. Lors des premiers essais mon coffre jouait bien le scénario. Maintenant systématiquement il ne s'ouvre plus. Pas réessayé depuis la mise en place hier de la version 2021.44.30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.