Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Hello tous,

avez vous spotify encore en partage de co ou maintenant c’est fini et abo premium obligé ?

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 12:51, jackseg a dit :

Elle ne tient pas compte de certains panneaux comme sur l'autouroute même si elle est capable de les lire.
Je n'ai jamais compris ou elle tient compte ou pas des panneaux, c'est flou.

C'est pourtant simple pour moi : elle ne tient jamais compte de ce qu'elle lit. Et pourtant elle le fait extrèmement bien (affichés à l'écran)

Cela peut te donner l'illusion qu'elle le fait car souvent la position physique du panneau de limitation de vitesse coincide à peu près à celle de la position GPS de la zone de limitation de vitesse

Ceci est corroborer par mon exemple, mais aussi par des panneaux de limitation provisoire (travaux) en bords de route, et encore plus par des limitations de vitesse soudaines (et systématiques) là où il y a rien (pas un panneau, pas une habitation ou agglomération) mais la consigne est réellement affichées en MAX (à décorréler par exemple d'une réduction de limitation de vitesse à l'approche de certaines courbes)

Quel gachis ! 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 10:01, BRETON38 a dit :

Suffira de régler la vitesse sur la vitesse actuelle et non celle du GPS dans le menu et régler avec la molette.

Donc on n’est plus en AP, si il faut tout faire à la main. 

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 12:51, jackseg a dit :

Elle ne tient pas compte de certains panneaux comme sur l'autouroute même si elle est capable de les lire.
Je n'ai jamais compris ou elle tient compte ou pas des panneaux, c'est flou.

Dans mon cas sur autoroute elle n’affiche jamais les panneaux et donc ne les respecte pas. Dernier parcours Sud Nord de France pratiquement 800 kms d’autoroute en version 2022.28.1 il y a 3 semaines. 

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 13:39, DaniM a dit :

Donc on n’est plus en AP, si il faut tout faire à la main. 

Parce que en AP, on peut se passer des commodos ?

Tiens, c'est une bonne blague.

Cet AP n'a d'Auto que le maintien de voie et le régulateur adaptatif. Le jour où il sera réellement prédictif, alors Tesla aura racheté le brevet TravelAssist+ de VAG.

(vanne encore, mais l'idée y est)

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Alors voila la chose [emoji4]
Capture.thumb.JPG.d006d0fa8e2e54bbf886420acd07b97c.JPG

Est ce que le désembuage auto n'est disponible que pour certain modèle et/ou année?

Quelles sont vos modèles et année de vos voitures.

Est ce que ca affiche "désembuage auto" lorsque la voiture détecte et supprime la buée ou en en permanence (pour dire que cette option est activée) ?
Posté(é)
Le 29/09/2022 à 12:32, Jaybles a dit :

Tesla's new Energy App that will be available in 2022.36

Le descriptif des catégories dans la future app énergie. 

Et le picto des sièges chauffants de retour en bas? 🧐 (ou j'ai pas fait gaffe jusque là?)

Edit: sur la capture de Mancart il y est aussi, vu j'avais pas vu

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Avis à tous les râleurs :

Je comprends parfaitement vos complaintes mais les exprimer ici n'apporte rien. Faites remonter à Tesla ou à E.Musk.

D'ailleurs, j'observe qu'à presque chaque "dysfonctionnement" exprimé il y a quelqu'un qui dit le contraire en disant que chez lui ça fonctionne bien.

Si vraiment vous êtes aussi mécontents, alors revendez votre voiture !

j'attends de ce sujet "suivi des mises à jour logicielles" ce qui est décrit dans le 1er post : Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 14:03, jackseg a dit :

Je n'ai pas le même fonctionnement. Les panneaux de village à 50 ou 60 sont souvent lus et elle s'adapte automatiquement sans rien faire. A la hausse, faut lui dire que c'est ok, mais à la baisse elle fait toute seule.
Il faut la laisser tout gérer, si tu ne change qu'un seul km/h manuellement, elle ne tient plus compte des panneaux.

Bon bha on a pas la même voiture car comme je l'ai dis si elle adapte sa vitesse en AP c'est TOUJOURS basé sur une vitesse gps de la carto (pas de ce qu'elle vient de lire même si bien sûr cela coincide souvent)

J'en veux pour preuve (une fois de plus) une zone qu'elle à décidée à 30Km/h alors que le panneau de 50km/h est affichée sur l'écran en sortie d'agglomération et ce depuis des lustres.

Aussi j'avais un truc comme cela sur une portion d'autoroute limitée à 110km/h et la limitation de vitesse restait à 130km/h

TOUS les jours obligé d'abaisser la vitesse manuellement, jusqu'a la date de la mise à jour cartographique 2022 et là comme par miracle ç'était corrigé.

Bref pas les mêmes ressentis entre utilisateurs cela devient une constance avec Tesla.

Bonne route.

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 15:03, Mike84 a dit :

j'attends de ce sujet "suivi des mises à jour logicielles" ce qui est décrit dans le 1er post : Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas

yep fin du HS pour moi

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 15:00, Floflow31 a dit :

Et le picto des sièges chauffants de retour en bas? 🧐 (ou j'ai pas fait gaffe jusque là?)

Edit: sur la capture de Mancart il y est aussi, vu j'avais pas vu

Ca fait quelques versions que tu peux le remettre en bas ;) 

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 14:11, pao a dit :

Est ce que le désembuage auto n'est disponible que pour certain modèle et/ou année?

Est ce que ca affiche "désembuage auto" lorsque la voiture détecte et supprime la buée ou en en permanence (pour dire que cette option est activée) ?

Hello alors c'est une Sr+ de décembre 2021, la fameuse licorne.

Pour la seconde question une fois la buée disparu le message a disparu également. Et c'était la première fois de l'année que j'avais de la buée ce matin, et paf le message.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 19:14, Floflow31 a dit :

Dingue ces mauvais retours avec les essuie-glace, j'ai roulé 1h ce matin avec de tout, du crachin, de la bonne pluie, de la projection de camions, de la 2x2 voies, de la départementale... ni-ckel.

Je vais peut-être pas la revendre finalement... 🤔🙃

Après 3 mois de sécheresse, la pluie revient effectivement.

Et oui, les essuie-glace auto se comportent bien pour ma part aussi.

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 11:41, Mancart a dit :

Alors voila la chose :)

Capture.JPG

Jamais entendu parlé de ça.

Comment il détecte la buée ??

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 22:48, MikeFr a dit :

Jamais entendu parlé de ça.

Comment il détecte la buée ??

Taux d’humidité ?  Par la climatisation ? 

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 14:11, pao a dit :

Tesla Model 3 Perf 2022 réceptionnée fin septembre 2021 (donc modèle 2021... ou 2022? j'ai bien les "grands clignotants  arrières et les phares qui peuvent écrire tesla sur le mur), je n'ai jamais vu cette fonction de désembuage automatique... pourtant, quand je mets ma clim, c'est toujours en auto. Après, je n'ai installé le 28.2 qu'il y a deux jours et depuis, pas eu de buée sur le parbrise... il se peut aussi que je n'ai pas trop fait attention

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:46, azerty67 a dit :

Tesla Model 3 Perf 2022 réceptionnée fin septembre 2021 (donc modèle 2021... ou 2022? j'ai bien les "grands clignotants  arrières et les phares qui peuvent écrire tesla sur le mur), je n'ai jamais vu cette fonction de désembuage automatique... pourtant, quand je mets ma clim, c'est toujours en auto. Après, je n'ai installé le 28.2 qu'il y a deux jours et depuis, pas eu de buée sur le parbrise... il se peut aussi que je n'ai pas trop fait attention

sr+ de mars 2021, le désembuage s'est bien mis en route ce matin

Modifié par Tsr

Posté(é)

Pas de désembuage pour moi et pourtant j'ai attendu attendu...

SR+2022 en 2022.28.2

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 11:49, Liger7144 a dit :

Pas de désembuage pour moi et pourtant j'ai attendu attendu...

SR+2022 en 2022.28.2

ok mais est-ce que tu avais de la buée au moins ? 😇

Posté(é)
sr+ de mars 2021, le désembuage s'est bien mis en route ce matin

J’ai du manqué un truc. C’est nouveau cette fonction de désembuage auto. J’ai une SR+ d’août 2021. J’ai jamais vu cette fonction et même il y a moins d’une semaine ou j’ai eu les 1ere buées du matin. Mais pas de désembuage auto.
Posté(é)
Le 30/09/2022 à 13:39, Tsr a dit :

ok mais est-ce que tu avais de la buée au moins ? 😇

J'ai même soufflé sur le pare-brise ! 😙

Posté(é)

2022.24.8 il y a 4 jours et 2022.28.2 ce matin... tout ça pour avoir le droit de redimensionner l'écran divertissement (d'après la note de mise à jour) ???

Hier matin (donc en 24.8) j'avais de la buée à l'intérieur et à l'extérieur, aucun désembuage automatique, mais un avertissement sur les caméras extérieures, j'ai passé un coup de chiffon.

(Licorne de décembre 2021)

Posté(é)

Depuis des semaines je suis cette discussion, mais aujourd’hui je suis un peu perplexe. Sur ma SR+ de juin 2021 je suis actuellement en 20.8, pas de souci particulier, mais elle me propose depuis hier la 28.2. Si j’ai bien pigé ça veut dire passer sur Teslavision, je n’ai rien contre, mais je lis des pour et des contre sur ce qui n’est pas une mise à jour mineure. Comme sur mon phone et autres ordis j’aime bien avoir les dernières MAJ, mais en gros, on peut y aller ou non? Gagne t-on plus qu’on risque d’y perdre? 
Merci

Posté(é)

Je suis dans la même situation que toi en 20.8 et proposition 28.2 depuis quelques semaines (j'ai coupé le WIFI)

Les avancés sont de mon point de vue tout de même intérressantes il y a pas a dire

1. Itinéraires alternatifs
  2. Destinations suggérées
  3. Trafic le long de l'itinéraire
  4. Mode sombre
  5. Caméra d'angle mort

Mais contrairement au autres MAJ celle ci inclue le Tesla Vision qui est un changement majeur avec de ce que j'en lis un régulateur adaptatif moins bon et une augmentation des freinages fantômes pour certains

Pour moi c'est mort le jeu en vaut pas encore la chandelle. Reste à toi de déterminer si tu es prêt à tenter (pas de retour possible)

J'ai le Ranger qui passe mardi prochain je vais tenter de négocier qu'il laisse ma voiture dans cette version pour le moment.

Pas sûr que cela soit possible. Le sort en sera jeté.

Modifié par DidierR13

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.