Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

[MODÉRATION]

J'ai déplacé les sujets qui traitent de l'échange d'avis sur la V11 (vs V10 ou future V12) dans le topic approprié:

Merci de bien vouloir rester sur le sujet de suivi des mises à jour.

Fly

[/MODÉRATION]

Posté(é)

J'ai  l'impression que  depuis la dernière mise à jour l'image  sur l'application   a un problème 

Quand  la voiture  est verrouillée  les rétro  sont ouverts 

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 23:37, DidierR13 a dit :

Etant en voyage avec la voiture ces temps-ci je n'ai pas voulu télécharger la version 20.8 via le Wifi comme proposé (j'avais déjà la 20.7)

Quel ne fut pas ma surprise à un moment donné de monter à bord du véhicule et de voir qu'elle s'était téléchargé !

Or je pensais qu'il fallait absolument une connexion wifi pour downloader une mise à jour... et bien non...

Je suis catégorique : celle ci s'est téléchargé via la connexion du véhicule après un bon bout de temps

J'avais pris l'abonnement prémium pour un mois histoire d'avoir la visualisation du trafic pour cet été, peut être via cet abonnement ?

Non, la connexion premium malheureusement ne permet pas de télécharger les mise à jour... Pas de wifi dans mon box. 

Posté(é)

Si Tesla pousse en 20.8 même sans wifi, c'est qu'il doit y avoir une faille de sécurité.

Posté(é)
Si Tesla pousse en 20.8 même sans wifi, c'est qu'il doit y avoir une faille de sécurité.

La 20.7 (et 20.8) inclus l'obligation de devoir intervenir lors d'une sortie d'autoroute en mode autopilot (EAP et FSD). Obligation européenne. Peut-être que Tesla "force" cette mise à jour (hors wifi) pour être en conformité.
Posté(é)
Le 20/08/2022 à 13:50, pao a dit :

La 20.7 (et 20.8) inclus l'obligation de devoir intervenir lors d'une sortie d'autoroute en mode autopilot (EAP et FSD). Obligation européenne. Peut-être que Tesla "force" cette mise à jour (hors wifi) pour être en conformité.

Bha j'étais déjà en 20.7 et ils m'ont poussé la 20.8.

Je pense plus à un autre correctif concernant la sécurité

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 13:54, DidierR13 a dit :

Bha j'étais déjà en 20.7 et ils m'ont poussé la 20.8.

Je pense plus à un autre correctif concernant la sécurité

Idem, j’étais en 20.7 (avec donc la sortie auto qui ne fonctionne plus sans mettre le clignotant) et la 20.8 m’a été envoyée en cellulaire (je n’avais pas de connexion wifi et elle a quand même été téléchargée). 😉

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 10:24, xaviervp a dit :

J'ai  l'impression que  depuis la dernière mise à jour l'image  sur l'application   a un problème 

Quand  la voiture  est verrouillée  les rétro  sont ouverts 

Les retros ne se sont jamais repliés dans l’app je crois.

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 10:02, Milhooz a dit :

Les retros ne se sont jamais repliés dans l’app je crois.

Avant si j'en  suis sûr  

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 10:43, xaviervp a dit :

Avant si j'en  suis sûr  

Je viens de tester avec la V11, les rétros ne bougent pas.  Jamais porté attention sur les versions antérieures. App sous Android.

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 11:38, DaniM a dit :

Je viens de tester avec la V11, les rétros ne bougent pas.  Jamais porté attention sur les versions antérieures. App sous Android.

Idem, je ne les ai jamais vu bouger sur iOS, mais je n’ai la voiture que depuis 6 mois…

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 15:52, aurone a dit :

Wow c'est vraiment le fonctionnement ? Ca expliquerait pourquoi sur la Tesla c'est le seul model où je ne fais pas l'effort de couper la clim avant de m'arrêter comme sur mes anciennes thermiques, et avec lequel je n'ai aucune odeur au réenclenchement le lendemain 🙂

Oui, ça a été introduit dans une ancienne mise à jour, car il y avait justement des mauvaises odeurs sans ça.

Posté(é)

Bonjour,
Après un déploiement ultra-timide de la 2022.24.1, une nouvelle version (2022.24.5) vient de faire son apparition sur le continent européen... à suivre !

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 09:47, Mamiot a dit :

Bonjour,
Après un déploiement ultra-timide de la 2022.24.1, une nouvelle version (2022.24.5) vient de faire son apparition sur le continent européen... à suivre !

Déploiement ultra confidentiel je dirais plutôt 🤣 

Elle me semble pas du tout destiné au public actuellement.

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 11:11, DidierR13 a dit :

Déploiement ultra confidentiel je dirais plutôt 🤣 

Elle me semble pas du tout destiné au public actuellement.

Ya toujours un certain temps, parfois un temps certain, entre les premières mises à jour avec une toute nouvelle version et le début du déploiement à plus large échelle, et encore du temps ensuite avant le déploiement massif à la majorité du parc. Il y a souvent une ou plusieurs versions mineures entre chaque étape

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 15:26, StepB13 a dit :

Ya toujours un certain temps, parfois un temps certain, entre les premières mises à jour avec une toute nouvelle version et le début du déploiement à plus large échelle, et encore du temps ensuite avant le déploiement massif à la majorité du parc. Il y a souvent une ou plusieurs versions mineures entre chaque étape

Bha oui une petite trentaine d'installation répertorié à travers le globe sur TeslaFi pour l'ensemble des release .24

C'est pourquoi je parlais de pas "destiné au public encore"

J'imagine un panel test bien ciblé pour un premier retour sur la version.

Habituellement les précédentes versions se déployaient à une échelle plus grande que cette .24.

Wait and see. 

Posté(é)

Avec ma Y Perf livrée le 13xaout, je suis en 2022.15.102, pas de mise à jour depuis la livraison. 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 06:22, Alain31270 a dit :

Avec ma Y Perf livrée le 13xaout, je suis en 2022.15.102, pas de mise à jour depuis la livraison. 

Il faut la connecter à un WiFi.

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 08:53, agauthier51 a dit :

Il faut la connecter à un WiFi.

Connectée au Wifi ou pas, il y aura la notification de mise à disposition de la mise à jour dans la voiture et sur l'application.
Il ne sert à rien d'actualiser l'application comme je le vois souvent sur Twitter ou d'aller dix fois par jour sur le menu de la voiture : les mises à jours sont poussées par TESLA, c'est eux qui décident quand nous les recevons.
Mais ça vous le saviez déjà 😉

Comme tu as du le constater, le rythme est assez variable : parfois une mise à jour qui suit l'autre en 1 semaine (voire moins), parfois deux mois...
L'essentiel, c'est que tout soit fonctionnel avec celle que tu as ;)

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Oui et puis il y a le truc "psychologique"... 

Dans le menu de la voiture tu as de sélectionné mise à jour "standard" ou "avancé"

😜

Je crois bien que personne n'a prouvé que cela avait un réel impacte...

PS : je viens seulement de voir 13 Aout ... MALHEUREUX cela peut prendre du temps !!!

Modifié par DidierR13

Posté(é)

les branches impaires, c'est mergé plus tard, donc c'est t'auras pas de maj avant la prochaine release au moins... ou alors ce serait une 15.x en attendant

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 08:43, Mathieu82 a dit :

Si ça se trouve, nouvelle antenne, nouvelle fréquence activée et donc non lié au changement de vitre.

Sauf si je me trompe la lunette arrière contient les antennes sur les Model 3...

Après peut-être que celle qui étais livrée depuis Fremont avais des antennes calculées pour les US... ou qu'elle étais foireuse. En tous cas... c'est mieux...

Posté(é)

2022.24.5 installée.

sympa l’angle mort plus haut

et on peut desinstaller les jeux, quasi 2go de musique hifi en plus du coup

Modifié par mil0uze

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.