Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:00, Bart a dit :

Je confirme, pas de soucis sur la mienne (SR+ US mars 2021).

Maintenant, tu as peut être une caméra différente, venant d'un autre fournisseur qui n'a pas les mêmes drivers ?

Mais j'ai un doute ...

en tout cas Tesla s'en fou royalement pour l'instant, aucun retour sur mon ticket, j'ai un rdv de planifié mercredi prochain avec le service mobile on verra s'ils annulent ou pas

Modifié par Tsr

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:02, vanquishV12 a dit :

Bon et bien je pense que Tesla veut absolument qu'on passe à la dernière version.
Ma voiture est en V10 et n'est pas (n'est jamais) connectée au Wifi et ce matin elle me propose la 2022.20.6 qui a donc été entièrement téléchargée en 4G.

Ca sent l'arrivée un jour ou l'autre d'une obligation de MAJ.

Cette 2022.20.6 est la toute dernière V11 et inclus toutes les évolutions de la V11 ou c’est une mini mise à jour qui corrige seulement quelques bugs ?

Je suis aussi en V10 mais elle ne m'a pas chargé la 2022.20.x d'office, elle me demande de me connecter au WiFi pour le faire

Posté(é)

Ça viendra

pour certains ça l’a fait il y a quelques jours en 4g

moi c’était hier 

Je ne pense pas qu’on soit encore au stade de mise à jour forcée

Ca ça viendra quand tesla nous dira que si on ne met pas à jour on ne pourra plus aller au SUC 😛 Rien d’autre ne me ferait changer de version car je n’ai vraiment rien à reprocher à la 10. Don’t fix what’s ain’t broke.

On verra bien ce que la v12 nous réserve. 

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:31, Bart a dit :

Tesla, comme toutes les boites d’IT souhaite que les clients fassent les MAJ, il n’y a rien de pire à gérer que de traîner des gens qui restent sur de vieilles versions avec de potentielles grosses failles de sécurité, et un maintien de l’infrastructure serveurs pour continuer à faire fonctionner les vieilleries.

Oui mais tesla n’est pas une société d’it et ça tombe bien je ne leur ai pas acheté un ordi mais une voiture et elle fonctionne très bien ;)

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 17:57, vanquishV12 a dit :

Oui mais tesla n’est pas une société d’it et ça tombe bien je ne leur ai pas acheté un ordi mais une voiture et elle fonctionne très bien ;)

Je crois que tu n’as pas compris leur modèle…

C’est plus proche d’une boîte d’IT que d’un constructeur traditionnel…

Je bosse pour un constructeur traditionnel, et je vois bien la différence.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 15:30, DidierR13 a dit :

De mon point de vue la 16 apportait plus de choses que la 20

Mais comme la 20 intègre les correctifs de la 16... 😜

J'aimerai bien que la 24 apporte cela

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/843/tesla-navigation-starts-offering-alternate-routes

Oui, ce serait bien qu’on ait, de temps en temps, le choix entre plusieurs itinéraires.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:04, Instit93 a dit :

Trajet de 700 km avec la 20.6 

Beaucoup beaucoup de freinages fantômes, en règle générale l'AP est moins bon.

Vous avez remarqué ce changement aussi?

J'ai fait environ 700km (majoritairement sur autoroute avec l'AP) ces 2 derniers jours sans aucun souci.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:04, Instit93 a dit :

Trajet de 700 km avec la 20.6 

Beaucoup beaucoup de freinages fantômes, en règle générale l'AP est moins bon.

Vous avez remarqué ce changement aussi?

Je n’en avais eu aucun depuis la livraison en septembre 2021

deouis cette maj j’en ai eu une dizaine en une semaine 😅

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 11:25, Pahtath a dit :

J'ai pas encore testé (j'avais la 2022.20.5 la semaine dernière) avec un véhicule devant moi, mais il me semble que cela fonctionne : si le feu passe au vert et que la voiture de devant avance, alors le ding arrive sous la seconde.

Le 20/07/2022 à 20:09, Kubitar a dit :

J'ai cru que ça marchait pas, mais c'était parce que j'avais coché l'option après avoir lu les notes de mise à jour, j'étais toujours sur "Accès facile", j'ai dû recocher sur mon profil.

Et du coup ça marche bien, mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec une voiture devant.

Par contre, quand tu roules à 2h du mat, à Paris, et que ça sonne à TOUS les feux auxquels tu t'arrêtes, c'est vite chiant... 😅

Effectivement les règles sont les suivantes :

- seul au feux rouge : ding au vert dans la seconde

- derrière une voiture : ding au mouvement de la voiture. Question : quid si le feux est rouge et que la voiture de devant le grille ?

En tout cas, je trouve que ça marche bien et que c'est bien utile.

@Kubitar du coup, le jeux est de démarrer en trombe AVANT le ding ?

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 23:27, Naboo a dit :

...

@Kubitar du coup, le jeux est de démarrer en trombe AVANT le ding ?

Sans rentrer dans la voiture qui précède en plus ! 😋

Posté(é)
quid si le feux est rouge et que la voiture de devant le grille ?

La condition de base, c’est quand même que le feu soit vert. Donc j’imagine qu’il vérifie dans tous les cas que le feu est vert avant de sonner.
Posté(é)

Depuis la mise à jour, prévisions dans les choux...

25 kms d'autoroute et pas de perte ??

IMG_20220722_082834.thumb.jpg.20e2fe1680e2d5b90928d7071d00b309.jpg

Au final que 1% de perdu...

Dans le doute, recharge en cours. Pas envie de tomber en rade.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:07, Mathieu82 a dit :

IMG_20220722_082834.thumb.jpg.20e2fe1680e2d5b90928d7071d00b309.jpg

Au final que 1% de perdu...

Dans le doute, recharge en cours. Pas envie de tomber en rade.

Faut voir le dénivelé.

Quand tu es en haut d'une montagne, tu te retrouves avec plus de batterie en bas que tu l'étais au départ.

Tu peux être à 60% en haut, rouler pendant 50 km et te retrouver à 65% en bas.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:07, Mathieu82 a dit :

Au final que 1% de perdu....

Finalement la prévision n'était pas si mal 😉

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 23:27, Naboo a dit :

@Kubitar du coup, le jeux est de démarrer en trombe AVANT le ding

Faut avoir de très bons réflexes (ou griller un peu le feu... 😆

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:57, jpsurlaroute a dit :

Faut voir le dénivelé.

Quand tu es en haut d'une montagne, tu te retrouves avec plus de batterie en bas que tu l'étais au départ.

Tu peux être à 60% en haut, rouler pendant 50 km et te retrouver à 65% en bas.

Pas un dénivelé de fou, mais ça devait descendre un peu au total.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 10:15, Mathieu82 a dit :

Pas un dénivelé de fou, mais ça devait descendre un peu au total.

J'ai eu ça suite au passage en 2022.20.5 :

Une première fois je suis parti du haut d'une montagne (600m de haut, 60% de batterie environ), arrivé en bas j'avais gagné 16 km (étonnamment ils "montaient" 4 par 4), que j'ai reperdu ensuite. 

4 jours plus tard je quitte mon lieu de vacances : 18°C, batterie pleine + préconditionnée. Je fais 50 km, l'autonomie restante baisse, RAS.

Puis j'arrive dans la montagne, idem, en descente. Et là, rapidement, message "capacité de régénération réduites", moins de frein regeneratif, et l'autonomie restante n'est jamais repartie à la hausse. 

Par contre il a bien fallu 30 km pour que l'autonomie rebaisse. 

Donc il doit y avoir un comportement différent avec les tampons en fonction de la charge j'imagine.. 

Posté(é)

Pour l'alerte de feu vert, effectivement une petite cloche discrète. Je m'attendais aussi à une ligne verte ou rouge selon le feu mais non.

Il faudrait personnaliser les sonneries d'alerte.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 18:31, Bart a dit :

Je crois que tu n’as pas compris leur modèle…

C’est plus proche d’une boîte d’IT que d’un constructeur traditionnel…

Je bosse pour un constructeur traditionnel, et je vois bien la différence.

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience, entre autres.

j’échange théâtre, toybox, arcade, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

effectivement, pas compris pourquoi depuis le temps, ça ne fonctionne pas correctement.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)  et je décide si je veux tenter des mises a jours bugués ou pas 😆

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 16:38, atome83 a dit :

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté avant tout un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience. entre autres.

j’échange Disney, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)

Tu as oublié  le show !!!!!!!!🤣

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 16:38, atome83 a dit :

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience, entre autres.

j’échange Disney, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)  et je décide si je veux des mises a jours bugués ou pas 😆

Le fait que Tesla est plus proche d'une boite d'IT que d'un constructeur traditionnel n'a rien à voir le contenu multimedia et audio-péteur ;)

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 17:20, xaviervp a dit :

Une tesla c'est un ordi sur roues avant tout🤣

Mais à lire les commentaires on dirait plus un PC Win qu'un Mac 🤣

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 17:20, xaviervp a dit :

Une tesla c'est un ordi sur roues avant tout🤣

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Ce qui me déçoit plus c'est l'AP qui n'est pas à la hauteur, ou la consommation de sentinelle (qui par ailleurs est une excellente idée). Le planificateur est également perfectible. Même les stats pourraient être beaucoup plus nombreuses sans avoir besoin de passer par d'autres applis.

C'est peut-être justement parce que c'est une boîte d'IT que j'en attends plus dans ce domaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.