Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 14:21, Stéph57 a dit :

C'est normal puisque tu n'as pas coché la case "exclure domicile".

Je suis dans le même cas que @jpsurlaroute, avec l'option "exclure domicile" cochée, si je stationne à 50m de ma maison, la voiture considère que je suis à mon domicile et ne se verrouille pas. Ça me fait cela depuis que l'option "exclure domicile" existe.

Bien sûr, c'est le scénario dont je parle. Quand je suis très loin, la voiture se verrouille bien par éloignement. Je n'ai jamais eu de mauvais comportement.

C'est juste que autour de chez moi, au moins à 500m, ma voiture ne se verrouille pas par éloignement. Maintenant que je le sais, ce n'est pas un problème mais la première fois, je fus surpris de voir la voiture déverrouillée à mon retour des courses.

Le 29/06/2022 à 14:30, Cricri27 a dit :

La solution ne serait pas simplement de décocher l'option "exclure domicile" tous simplement ?

Certes, mais je ne veux pas que ma voiture se verrouille chez moi. A la maison, je ne me balade pas avec mon téléphone. Le téléphone est soit dans la cuisine, soit dans mon bureau mais pas sur moi.

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 16:58, LeLutin a dit :

Pour ceux qui ont le problème, @jpsurlaroute @Cricri27 @Stéph57 entre autres, essayez cela :

- supprimer votre adresse de domicile de la voiture.

- éloigner vous de votre domicile avec la voiture suffisamment loin.

- réenregistrer alors l'adresse de votre domicile dans la voiture.

- revenez chez vous et concluez si cela a marché (peut-être après une nuit de repos pour la prise en compte, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas immédiatement)

OK, pourquoi pas...
Mais qui t'as fait pensé à cette recette? Un problème adjacent?

Posté(é)

Je ne sais pas quels problèmes ils ont avec la nouvelle branche 2022.16, mais manifestement, ils ne sont pas encore prêts à la déployer massivement. En tout cas, ils continuent manifestement de sortir des nouvelles versions mineures de la 2022.12.3 qu'on est encore nombreux à avoir…

Posté(é)

Suite à la mise à jour 2022.12.3.16, je n'ai plus accès à la page theatre qui reste désespérément vide.

Malgré les plusieurs reboots, la page est toujours blanche.

Je suis un peu sec en solution

Ma dernière supercharge s'est faite en regardant une vidéo sur mon portable au lieu de mon écran Tesla. Belle régression.

Je n'ai pas lu d'autres cas comme le mien.

Je vais relancer la mise à jour ce soir, on verra bien.

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 17:03, nicolinux a dit :

Je ne sais pas quels problèmes ils ont avec la nouvelle branche 2022.16, mais manifestement, ils ne sont pas encore prêts à la déployer massivement. En tout cas, ils continuent manifestement de sortir des nouvelles versions mineures de la 2022.12.3 qu'on est encore nombreux à avoir…

C’est surtout bloqué en Europe pour une raison que personne ne connaît…

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 17:01, jpsurlaroute a dit :

OK, pourquoi pas...
Mais qui t'as fait pensé à cette recette? Un problème adjacent?

Un autre paramètre (sentinelle) avec la même fonction Hors/Au domicile aussi. Cette manip a priori faisait rentrer les choses dans l'ordre.

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 17:41, farenas a dit :

Suite à la mise à jour 2022.12.3.16, je n'ai plus accès à la page theatre qui reste désespérément vide.

Malgré les plusieurs reboots, la page est toujours blanche.

Je suis un peu sec en solution

Ma dernière supercharge s'est faite en regardant une vidéo sur mon portable au lieu de mon écran Tesla. Belle régression.

Je n'ai pas lu d'autres cas comme le mien.

Je vais relancer la mise à jour ce soir, on verra bien.

Pour ce problème spécifique :

Changer la langue de l'interface en Anglais.

Puis revenir au Français.

Posté(é)

Tesla vous redirigera automatiquement vers des Superchargeurs moins occupés en 2022.16

Si le Superchargeur auquel vous êtes prêt à arriver est soudainement trop occupé, la navigation de Tesla vous redirigera désormais vers un autre emplacement Superchargeur qui se trouve à portée de main.

https://www.notateslaapp.com/news/833/tesla-will-now-automatically-reroute-you-to-less-busy-superchargers-in-2022-16

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 20:49, pao a dit :

Tesla vous redirigera automatiquement vers des Superchargeurs moins occupés en 2022.16

Si le Superchargeur auquel vous êtes prêt à arriver est soudainement trop occupé, la navigation de Tesla vous redirigera désormais vers un autre emplacement Superchargeur qui se trouve à portée de main.

https://www.notateslaapp.com/news/833/tesla-will-now-automatically-reroute-you-to-less-busy-superchargers-in-2022-16

A portée de batterie plutôt 😂

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 07:31, Mathieu82 a dit :

C'est totalement HS, mais dire que Free n'a rien avancée au niveau technologique est méconnaître Free... 

Fin du HS.

Je n'ai pas fini le HS de mon côté : je maintiens quand même mes propos. Je connais bien le domaine :D 

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 18:33, LeLutin a dit :

Pour ce problème spécifique :

Changer la langue de l'interface en Anglais.

Puis revenir au Français.

Mais ouiiiiii, 

Merci bien pour cette astuce que j'avais  déjà vu passer mais ma mémoire  m'a  fait  défaut 

Le problème  est résolu. 

Avec mon ancienne  Tesla, c'était  le réglage  des phares qui ramassait à chaque  mise à jour, et avec ma TMY il y a toujours  un petit  bug logiciel 

Merci encore 

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 21:57, rifilou a dit :

Je n'ai pas fini le HS de mon côté : je maintiens quand même mes propos. Je connais bien le domaine :D 

Première box avec TV, téléphonie sur IP ...

La freebox, à sa sortie, était unique.

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 17:03, nicolinux a dit :

perso du moment qu'une maj vient me corriger mon problème de caméra avant qui ne fonctionne plus et me désactive du coup toutes les assistances + sentinelle ...

@Mathieu82 tu as toujours le soucis ? j'ai eu la 2022.12.3.16 le lendemain de mon signalement du problème à Tesla, mes espoirs se sont vite envolés c'est toujours pareil je désespère ...

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 09:57, Bart a dit :

Est-ce que tu es certain que c'est un bug logiciel ?

c'est ce que le service center m'a répondu (attendre une mise à jour qui corrigera) après analyse à distance de la voiture, j'ai été aussi surpris que toi de la réponse, @Mathieu82 m'a indiqué avoir le même soucis depuis un mois sauf que lui quand il reboote tout rentre dans l'ordre quelques heures, moi non

Posté(é)

OK, ça ne doit toucher que certaines combinaisons de matériel.

Ils doivent savoir ...

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 10:59, Bart a dit :

OK, ça ne doit toucher que certaines combinaisons de matériel.

Ils doivent savoir ...

oui j'espère ... car si c'est pour me faire patienter pour rien alors que c'est matériel j'aurais bien les boules

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 14:48, MikeFr a dit :

Oui mais en général tu ne veux pas que ta voiture se ferme chez toi (garage).

ça reste une très mauvaise idée de ne pas verrouiller la voiture chez soi

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 09:49, Tsr a dit :

perso du moment qu'une maj vient me corriger mon problème de caméra avant qui ne fonctionne plus et me désactive du coup toutes les assistances + sentinelle ...

@Mathieu82 tu as toujours le soucis ? j'ai eu la 2022.12.3.16 le lendemain de mon signalement du problème à Tesla, mes espoirs se sont vite envolés c'est toujours pareil je désespère ...

Moi plus de problème depuis la mise à jour.

Problème apparu avec la 12.3.2 et disparu avec la 12.3.16.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 13:14, Mathieu82 a dit :

Moi plus de problème depuis la mise à jour.

Problème apparu avec la 12.3.2 et disparu avec la 12.3.16.

merci pour ton retour, je vais relancer Tesla 

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

je suis épargné par les bugs décris… par contre je n’arrive pas à enclencher l’anti surchauffe habitacle ( toujours en grisé ) malgré reboot ?

merci de votre aide.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 14:10, marci3 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

je suis épargné par les bugs décris… par contre je n’arrive pas à enclencher l’anti surchauffe habitacle ( toujours en grisé ) malgré reboot ?

merci de votre aide.

Bonjour marci3,

As-tu bien décoché l'alarme anti-soulèvement ?

J'avais lu que les deux fonctionnalités n'étaient pas compatibles.

Mais je n'ai jamais réussi à utiliser cette anti-surchauffe ! 😅

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 08:34, Bart a dit :

Première box avec TV, téléphonie sur IP ...

La freebox, à sa sortie, était unique.

Et moi, je viens de manger une tartine avec de la confiture maison

Je sais, aucun rapport, mais c'est pas plus HS que les échanges sur Free...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.