Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

étonnant comme le sujet concernant l'affichage permanent de la consommation suscite toujours et encore des commentaires ( dans les deux camps ) 

dommage que Tesla fasse la sourde oreille à ce sujet  

Posté(é)

Bonsoir 😁

Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite mais là, alors que j’ai la 2022.8.2, le guidage GPS me dit « au rond point » et plus « carrefour giratoire ».

Changement pas trop attendu, mais je trouve ça mieux à l’oreille en conduisant.

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 18:48, xcorp a dit :

étonnant comme le sujet concernant l'affichage permanent de la consommation suscite toujours et encore des commentaires ( dans les deux camps ) 

dommage que Tesla fasse la sourde oreille à ce sujet  

Vu la philosophie de la marque, ça ne m'étonne pas que Tesla reste hermétique au "c'était mieux avant"... 

Posté(é)

Déjà sur un point précis, il y a plusieurs avis. Comment voulez-vous que Tesla prenne en compte l'avis des gens s'il y a plusieurs avis ?
Multipliez cela par le nombre de points de divergences qu'il peut y avoir d'un utilisateur à l'autre. Impossible...
Même si vous avez l'impression que votre avis est le meilleur, ou le plus partagé (ce qui reste à démontrer), ce n'est peut-être pas la généralité.

Et revenir ici semaine après semaine pour dire et redire exactement la même chose, cela ne sert à rien. Tesla ne vient certainement pas vous lire ici

Posté(é)

Oui, il y a plusieurs avis.

Mais pour les cartes de conso, la solution précédente convenait à tout le monde:

- ceux qui ne s'en servaient pas ne l'affichaient pas et étaient contents

- ceux qui en avaient besoin ou aimaient cette info l'affichaient et étaient contents

Il faut être complètement sous influence de la secte pour arriver à défendre le fait qu'on ne puisse plus l'afficher...

Je ne vois pas ce qu'on y gagne à supprimer ce panneau pour le remplacer par un écran qui a la lisibilité d'une feuille excel affichée en police 8

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 11:41, Bart a dit :

Je ne vois pas ce qu'on y gagne à supprimer ce panneau

Peut-être supprimer un facteur de distraction pour des raisons de sécurité.

Afficher en permanence la vitesse du véhicule, ça s'entend. Afficher en permanence la pression des pneus ou la consommation, un peu moins... (surtout quand ces infos ne sont pas dans l'axe du regard tourné - on l'espère - vers la route

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 11:41, Bart a dit :

Oui, il y a plusieurs avis.

Mais pour les cartes de conso, la solution précédente convenait à tout le monde:

- ceux qui ne s'en servaient pas ne l'affichaient pas et étaient contents

- ceux qui en avaient besoin ou aimaient cette info l'affichaient et étaient contents

Il faut être complètement sous influence de la secte pour arriver à défendre le fait qu'on ne puisse plus l'afficher...

Je ne vois pas ce qu'on y gagne à supprimer ce panneau pour le remplacer par un écran qui a la lisibilité d'une feuille excel affichée en police 8

Peut-être, mais le rabâcher ici sans fin depuis Noël n'y changera rien...

Posté(é)

Tesla a remis certains trucs suite aux multiples plaintes ...

Si personne ne se plaint, aucune raison de bouger.

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 12:27, Xto a dit :

Afficher en permanence la vitesse du véhicule, ça s'entend. Afficher en permanence la pression des pneus ou la consommation, un peu moins... (surtout quand ces infos ne sont pas dans l'axe du regard tourné - on l'espère - vers la route

Dans ce cas pourquoi laisser cette info affichable dans des caractères minuscules et illisibles sur un autre écran ?

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 13:26, Bart a dit :

Dans ce cas pourquoi laisser cette info affichable dans des caractères minuscules et illisibles sur un autre écran ?

Pour être consulté à l'arrêt ...

Posté(é)

Les ingénieurs chez Tesla ont tous une vision de 12/10!
Sinon ils auraient agrandi l'affichage de ces informations. Tout comme les points minuscules de la barre de récupération d'énergie, le logo de l'auto pilote qui rapetisse à chaque mise à jour, le pour-cent de batterie, l'animation de l'alerte de vitesse, ...
Il y a un grand écran avec plein de vide autour des informations minuscules.
Posté(é)
Le 05/04/2022 à 12:27, Xto a dit :

C est sur que mettre l image de la caméra quand on actionne le clignotant n est pas une source de distraction !

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 13:34, VANLUC a dit :

Pour être consulté à l'arrêt ...

Raté puisque ça marche en roulant. Dans ce cas, ça ne serait plus du tout accessible.

Pas besoin de chercher aussi loin, c'est juste une décision qui les arrange pour une raison X ou Y mais qui ne profite pas à l'utilisateur.

Les infos de conso sur la carte étaient d'ailleurs dans une police plus lisible que celle de la batterie.

J'espère qu'ils vont virer le niveau de batterie pour qu'on le consulte uniquement à l'arrêt !

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 13:22, Bart a dit :

=> Tweet vers Elon !

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 13:41, dudu3447 a dit :

C est sur que mettre l image de la caméra quand on actionne le clignotant n est pas une source de distraction !

Par défaut, c'est désactivé

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 13:22, Bart a dit :

OUi, sur des plaintes adressée à eux, pas en rabachant semaine après semaine sur un blog qu'ils ne lisent jamais. Là ça fait ch... plein de monde de lire toujours les mêmes plaintes, y'en a marre. Surtout qu'il y a un sujet pour cela, et vous êtes revenu polluer celui-ci...

Posté(é)

Afin de détendre l'atmosphère et d'apaiser les esprits, voici une vidéo d'une otarie qui tourne pendant 1 heure, sur une musique guillerette idéale pour oublier le stress :

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 21:07, StepB13 a dit :

OUi, sur des plaintes adressée à eux, pas en rabachant semaine après semaine sur un blog qu'ils ne lisent jamais. Là ça fait ch... plein de monde de lire toujours les mêmes plaintes, y'en a marre. Surtout qu'il y a un sujet pour cela, et vous êtes revenu polluer celui-ci...

Le sujet de ce fil concerne les maj logiciel.

Il me semble logique de discuter de ces évolutions sur ce fil, quand bien même certains sujets reviennent en boucle.

Posté(é)

Comme d’habitude…

dire que j’avais réservé ma modèle 3 mi 2017 car je croyais dur comme fer les propos dÉlon sur l’arrivée rapide du fsd…

5 ans plus tard, ni FSD, ni même un autopilot qui tienne la route. Mais bon, je l’aime quand mème cette voiture.

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 22:37, Ulric a dit :

Comme d’habitude…

dire que j’avais réservé ma modèle 3 mi 2017 car je croyais dur comme fer les propos dÉlon sur l’arrivée rapide du fsd…

5 ans plus tard, ni FSD, ni même un autopilot qui tienne la route. Mais bon, je l’aime quand mème cette voiture.

Bonjour ,
malgré le système Européen de l'autopilot inférieur aux États-Unis , j'utilise tous les jours l'EAP et avec je suis à des années lumière de mon véhicule précédent .
La " force " contrôle ma Tesla 

Beb_-Yoda-The-Mandalorian51.jpg

Posté(é)

Installé ce matin la 2022.8.3, cette version a ajouté la possibilité d'activer la caméra intérieure. La 2022.8.2 installée la semaine passée, ne l'avait pas ajouté!
(Peut-être un lien du fait que je suis en Suisse)

Je suis passé maintenant en mise à jour standard. Je verrai si ça change quelque chose. Pas besoin de recevoir 5 versions dont une seule ajoute des fonctionnalités. Et aussi pour voir si ce réglage est juste psychologique ou utile. [emoji12]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.