Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Comme retrouver la consommation, il faut aller dans le menu, chercher la rubrique ‘compteurs’, et retrouver l’info dans la palanquée de nombres qui s’affichent. Pas terrible en conduisant

Modifié par Ulric

Posté(é)

Et c'est reparti pour les plaintes sans fin et vaines sur l'ergonomie de la V11. Vous avez déjà tous dis cela 10 fois ici, et 100 fois sur le sujet dédié, on peut passer à autre chose ???

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 10:53, StepB13 a dit :

on peut passer à autre chose ???

Oui à la V12, vite ! 🤣

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 22:47, pingoo78 a dit :

Quelles manipulations ?

Pour ma part super simple, une fois en approche de la porte, le popup homelink s'affiche tout seul en bas à gauche et j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton dans ce popup.

Je ne vois pas niveau ergonomie ce qu'on peut faire de plus simple.

J'ai programmé l'ouverture automatique de mon portail environ 30 m plus loin dans la rue que sa position réelle, de manière à ce que le temps que la voiture déclenche son ouverture, j'arrive devant un portail ouvert partiellement. Le souci quand je sort la voiture du garage , c'est que le popup n'apparait pas puisque je suis trop eloigné du point mémorisé, je dois donc cliquer sur le bouton menu, puis l'icone homelink , puis cliquer sur "portail"

autre regression , avant, quand j'approchais dans la rue, un popup apparaissait et m'indiquait "ouverture du portail dans 50m , dans 30m etc... " avec un bouton annuler a coté , ce bouton annuler à disparu, ce qui fait que si le portail est déja ouvert, j'arrive devant un portail qui est en train de se fermer

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 10:53, StepB13 a dit :

Et c'est reparti pour les plaintes sans fin et vaines sur l'ergonomie de la V11. Vous avez déjà tous dis cela 10 fois ici, et 100 fois sur le sujet dédié, on peut passer à autre chose ???

(contenu modéré)

Quand vous aviez une voiture thermique, que saviez-vous sur :

- la puissance de freinage au fil du temps, des kilomètres, de la t°, de l'hygrométrie Etc. ?

- la puissance de votre moteur, à 10 km, 10 000 km , 200 000 km ?

- La performance de votre alternateur ?

- de celle de votre .... batterie ?

- de votre pompe à eau (débit à 1000 tr, à 5000 tr...) ?

- de votre turbo ? Sa T°, sa pression ? En haut des cols, en bas ...

- La viscosité de votre huile, à 85°, 100° ?

- la beauté de vos sièges...de soupapes ?

- l'espérance de vie de la vanne EGR ?

- Les fissures de votre courroie de distribution ?

- de la version de votre système "algorythmique"

- ...

La liste est à compléter car loin d'être exhaustive (pas forcément à partager !) mais elle doit être suffisante pour remettre les pendules à l'heure.

Je me répète mais pensez un peu à profiter -la vie est courte surtout en ce moment vers l'Est- et garder votre énergie pour applaudir et utiliser vos zygomatiques plutôt que râler pour tout et n'importe quoi, inutilement d'ailleurs car, qui vous entend ?

Et qu'ils sont beaux ces morceaux de ciel bleu à travers le pavillon de ma Tesla...en V11 !

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 08:55, Ulric a dit :

Comme retrouver la consommation, il faut aller dans le menu, chercher la rubrique ‘compteurs’, et retrouver l’info dans la palanquée de nombres qui s’affichent. Pas terrible en conduisant

Intérêt de checker la conso en roulant ? L'autonomie restante suffit bien, et regarder la route c'est pas mal aussi 😉

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 17:29, Xto a dit :

Intérêt de checker la conso en roulant ? L'autonomie restante suffit bien, et regarder la route c'est pas mal aussi 😉

L’intérêt, c’est que je surveille ma conso pour savoir si j’ai une eco conduite ou non

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 21:13, Ulric a dit :

L’intérêt, c’est que je surveille ma conso pour savoir si j’ai une eco conduite ou non

Alors, l'écran "Energie" est parfait. Soit affiché en permanence si tu n'as pas besoin du gps sous les yeux, soit en accès rapide en mettant son icône dans le dock de la V11

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 22:08, Lord_Casque_Noir a dit :

Toujours pas de trace de cette super mise a jour des limitations de vitesse qu'Elon nous avait promise pour Mars ?

Oui, pour Mars, mais la planète.

Sur Terre on est pas concernés

Posté(é)
Toujours pas de trace de cette super mise a jour des limitations de vitesse qu'Elon nous avait promise pour Mars ?

C'était quoi? Une nouvelle cartographie, ou enfin la lecture des panneaux de limitation de vitesse sur autoroute?
Posté(é)
Le 02/04/2022 à 17:29, Xto a dit :

Merci de ne pas expliquer aux autres comment se passer d une fonctionnalité qui était présente depuis longtemps et dont personne ne se plaignait de son inutilité à l époque.

Ce qui est quand même un signe d une certaine... utilité.

et oui, regarder la route c est pas mal.... d où l intérêt d avoir ces infos à dispo sur l écran principal et de ne pas avoir à faire 2 clics pour y accéder... avec une taille de police insuffisante pour un bon confort de lecture en conduite.

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 08:26, Shivan64 a dit :

et oui, regarder la route c est pas mal.... d où l intérêt d avoir ces infos à dispo sur l écran principal et de ne pas avoir à faire 2 clics pour y accéder... avec une taille de police insuffisante pour un bon confort de lecture en conduite.

L'écran Energie est donc ton nouvel ami 😉

Posté(é)

Sur ma Perf de mars 2022, des à coup en levant le pied en régénération suite à la dernière maj (2022.4.5.18) Je ne suis pas un cas isolé semble t’il et un patch serait pour bientôt. D’autres ont constaté ce pb?

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Bonjour ,
sur ma LR de Décembre 2020 en version 2022.8.2 , aucun problème de regeneration .

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 08:26, Shivan64 a dit :

Merci de ne pas expliquer aux autres comment se passer d une fonctionnalité qui était présente depuis longtemps et dont personne ne se plaignait de son inutilité à l époque.

Ce qui est quand même un signe d une certaine... utilité.

Je vais me dépêcher s’ouvrir des sujets pour me plaindre de la présence de YouTube dans la voiture, j’ai du temps à perdre (on me chuchote à l’oreillette que je peux aussi m’en tamponner le coquillart maintenant et ne pas ouvrir un sujet dédié si la V12 en change l’ergonomie…). 
y a beaucoup de gens qui ont du temps à perdre pour se plaindre de la présence d’une fonctionnalité inutile ? C’est bien ce que je pensais…

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 17:59, BRETON38 a dit :

Sur ma Perf de mars 2022, des à coup en levant le pied en régénération suite à la dernière maj (2022.4.5.18) Je ne suis pas un cas isolé semble t’il et un patch serait pour bientôt. D’autres ont constaté ce pb?

Oui je confirme, sr plus de mars 2021.

Lorsque je lève le pied ça fait des à coups. Version 2022.4.4.18 aussi.

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 21:18, Instit93 a dit :

Oui je confirme, sr plus de mars 2021.

Lorsque je lève le pied ça fait des à coups. Version 2022.4.4.18 aussi.

Sur FB quelqu’un a fait une demande sur l’application et on lui a répondu qu’une mise à jour doit corriger ça mais ils lui auraient installé un patch provisoire qui a un peu atténué ses à coup. Wait and see, Sinon je ferai aussi une demande. Sur sa vidéo on voit la barre verte sur l’écran faire des allers retours rapides, pb

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 10:19, Xto a dit :

Non, parce que ça cache tout là où la carte de la conso ne gênait rien, était très lisible et désactivable pour ceux qui ne la voulaient pas.

Je trouve le menu énergie moins pratique et ergonomique.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 06:11, pao a dit :

C'était quoi? Une nouvelle cartographie, ou enfin la lecture des panneaux de limitation de vitesse sur autoroute?

Plutôt une meilleure connaissance des réglementations routières européennes. Pour ce que j'ai compris, elle sait lire les panneaux européens, mais connaît surtout la réglementation américaine.
Par exemple, les limitations qui s'arrêtent après l'intersection s'il n'y a pas de panneau de rappel, elle ne connaît pas.
Ou une limitation couplée avec un autre panneau (virage, ralentisseur), et qui ne s'applique plus après l'événement associé, elle ne connaît pas non plus.

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 10:19, Xto a dit :

Est-ce que tu peux juste arrêter de penser ce qui est mieux pour les autres ?

J'ai vu pas mal de messages ici de personnes qui souhaitent le retour de la conso en permanence sur l'écran, et j'en fait partie.

On n'est pas demeurés et on sait où trouver la conso, elle n'est juste pas où on aimerait qu'elle soit...

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 12:21, Fab- a dit :

Est-ce que tu peux juste arrêter de penser ce qui est mieux pour les autres ?

J'ai vu pas mal de messages ici de personnes qui souhaitent le retour de la conso en permanence sur l'écran, et j'en fait partie.

On n'est pas demeurés et on sait où trouver la conso, elle n'est juste pas où on aimerait qu'elle soit...

Bonjour 

bien d accord ,la conso en permanence comme avant c était beaucoup mieux. N en déplaise aux fanboys.

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 06:11, pao a dit :

La cartographie en détail de la planète  mars

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.