Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 21/11/2022 à 16:55, Bart a dit :

A part pour mettre la voiture entre les mains d'une personne peut expérimentée qui pourrait se faire surprendre par la violence des accélérations, je cherche toujours l'intérêt du mode "confort" (comme la plupart des modes des autres VE).

La pédale d'accélérateur est suffisamment progressive pour avoir le "confort" et le "sport" dans le même mode, juste en dosant normalement !

Tout à fait d’accord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AP est devenu presque utilisable dans les bouchons. Ce qui est dommage, c'est le "presque" ! 
Sur une demi heure de bouchons y'a 5 ou 6 fois ou elle devient folle et fait du rodéo. 
Je précise que l'environnement ne change absolument pas, les véhicules autour, devant et derrière n'ont absolument pas changé, tout était très fluide. Et de temps en temps, rodéo ! (je pense que le mot convient assez bien à son comportement, accélération franche et brutale pour parcourir 2 ou 3m puis freinage tout aussi brutal, puis rebelote, 4 ou 5 cycles). 
Ca parait tellement absurde j'en suis à me demander si ce n'est pas volontaire... une sorte d'easter egg débile... 

J'ai déjà eu ça, heureusement rarement. Pratiquement arrêté. Puis brusque bon en avant pour immédiatement freiner presque à l'arrêt. Et ça recommence. Et pendant ce temps la voiture de devant s'éloigne. Et pour finir ce cycle de rodéo, j'accélère.
Si je relâche de suite l'accélérateur, ça recommence. Il faut attendre un peu pour pouvoir relâcher l'accélérateur et que la régulation fonctionne normalement.

Je l'ai remarqué que sur autoroute (bouchée) et uniquement sur la voie de droite. Jamais sur la voie de gauche.
Et il me semble toujours à la hauteur d'une entrée d'autoroute. Pas certain! Pourtant, à ce moment, il n'y a pas de voiture qui cherche à entrer.

J'aurais voulu laisser la voiture faire son rodéo pour voir au bout de combien de temps elle se sort de ce cycle. Mais je n'ose pas embêter les voitures derrières. Vu que celle de devant est déjà bien éloignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:32, pao a dit :


J'ai déjà eu ça, heureusement rarement. Pratiquement arrêté. Puis brusque bon en avant pour immédiatement freiner presque à l'arrêt. Et ça recommence. Et pendant ce temps la voiture de devant s'éloigne. Et pour finir ce cycle de rodéo, j'accélère.
Si je relâche de suite l'accélérateur, ça recommence. Il faut attendre un peu pour pouvoir relâcher l'accélérateur et que la régulation fonctionne normalement.

Je l'ai remarqué que sur autoroute (bouchée) et uniquement sur la voie de droite. Jamais sur la voie de gauche.
Et il me semble toujours à la hauteur d'une entrée d'autoroute. Pas certain! Pourtant, à ce moment, il n'y a pas de voiture qui cherche à entrer.

J'aurais voulu laisser la voiture faire son rodéo pour voir au bout de combien de temps elle se sort de ce cycle. Mais je n'ose pas embêter les voitures derrières. Vu que celle de devant est déjà bien éloignée.

ah bin si tu passes à la hauteur de la dernière entrée d'autoroute après Morges (direction Genève), tu me dit si la tienne freine deux grosses fois avant l'entrée ? Ca fait 3 ans qu'elle me fait toujours deux gros freinages, tous les jours, au mètre près à cet endroit !

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin si tu passes à la hauteur de la dernière entrée d'autoroute après Morges (direction Genève), tu me dit si la tienne freine deux grosses fois avant l'entrée ? Ca fait 3 ans qu'elle me fait toujours deux gros freinages, tous les jours, au mètre près à cet endroit !

C'est bien possible que ça soit effectivement à cet endroit!

Bizarre!!!

Ça te le fait aussi que sur la voie de droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, uniquement à droite ! (bon je roule très rarement à gauche sur cette "autoroute", ca sert à rien 🤣)... Elle me le fait aussi sur le pont après Crissier, mais la y'a un mur anti-bruit en verre avec des voitures garées perpendiculairement, je pense que ca vient de la (elle s'imagine que des voitures arrivent de la droite). Mais pour Morges, j'ai jamais compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception de ma nouvelle TM3, je viens de voir un bug. V2022.40.4.1.

Est-ce que quelqu'un à un problème avec l'ouverture de la trappe de recharge via le bouton du chargeur mobile (trappe qui ne s'ouvre pas) ou c'est un problème de mon chargeur ??

 

Sinon la nouvelle version des feux de route automatique est hallucinante, sur 80km de nuit ce matin en campagne + 2x2, la voiture n'a eu aucun raté ! là ou avant c'était impossible à utiliser !

 

 

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chose étrange, elle vient ce matin de me proposer la MAJ 40.7, à peine sortie hier ?!

Je dis que c'est bizarre car en général je suis plutôt voiture balais que pilote, mais bon, c'est peut-être lié au modèle de la voiture je sais pas ? un correctif important à installer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai l'impression qu'ils ont juste rajouté du délai pour le passage en feu de route et enlevé du délai pour l'extinction

parce que ça met clairement un bout de temps avant de passer en feux de route après avoir croisé une voiture...

rien de transcendant 

pour moi, ça ne passe pas encore en feu de croisement assez rapidement dans les virages et ça met trop longtemps à passer en feux de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:38, Sparda a dit :

Suite à la réception de ma nouvelle TM3, je viens de voir un bug. V2022.40.4.1.

Est-ce que quelqu'un à un problème avec l'ouverture de la trappe de recharge via le bouton du chargeur mobile (trappe qui ne s'ouvre pas) ou c'est un problème de mon chargeur ??

 

Sinon la nouvelle version des feux de route automatique est hallucinante, sur 80km de nuit ce matin en campagne + 2x2, la voiture n'a eu aucun raté ! là ou avant c'était impossible à utiliser !

 

 

L'ouverture de la trappe ça va, par contre l'appui sur le bouton ne réveille pas la voiture et donc ne déverrouille pas la prise. Obligé d'ouvrir une porte pour déverrouiller 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception de ma nouvelle TM3, je viens de voir un bug. V2022.40.4.1.
Est-ce que quelqu'un à un problème avec l'ouverture de la trappe de recharge via le bouton du chargeur mobile (trappe qui ne s'ouvre pas) ou c'est un problème de mon chargeur ??

Le bouton fait 2 choses. Il stoppe la charge et déverrouille la prise.
Je dois garder le doigt appuyer au moins 3-4 secondes. J'entends click clack ... une pause ... et encore un clack. Et je peut ouvrir.

De temps en temps, j'ai un soucis. Ça stoppe la charge mais ne déverrouille pas la prise. Dans ces cas j'ouvre la porte arrière et tout fonctionne. Mais c'est assez rare.

Tu attends peut-être pas assez longtemps avec le doigt appuyé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:48, Floflow31 a dit :

L'ouverture de la trappe ça va, par contre l'appui sur le bouton ne réveille pas la voiture et donc ne déverrouille pas la prise. Obligé d'ouvrir une porte pour déverrouiller 😐

il faut faire en deux fois, un premier appui réveille la voiture, il faut attendre quelques secondes et là, le deuxième appui déverrouille la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 16:48, Fender a dit :

il faut faire en deux fois, un premier appui réveille la voiture, il faut attendre quelques secondes et là, le deuxième appui déverrouille la prise

Même pas, ça marchait très bien sur mes 2 model 3 en appuyant qu’une fois, là sur la Y nada. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 17:34, Floflow31 a dit :

Même pas, ça marchait très bien sur mes 2 model 3 en appuyant qu’une fois, là sur la Y nada. 

Je n'appuye qu'une seule fois pour ouvrir la trappe et lancer la charge.  C'est fou que l'on ai des différences sur ce point (version sr+ juin 2021)

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 22:29, Mitch31 a dit :

Trajet de nuit sans éclairage ?

Je trouve que dans ces conditions c'est pas encore tip top. Autant de jour j'interviens quasiment jamais autant la nuit ...

 

J'ai même constaté la différence en direct. Sur une départementale non éclairée ça marchait pas bien, dès que je suis arrivé en agglomération, avec des lampadaires, les essuie-glaces ont refonctionné tout seul correctement, je crois que dans le noir elle voit pas trop les petites gouttes.

C’est possible mais je n’en suis pas sur

Mes trajets du soir se font sans aucun souci mais les passages de nuit sans éclairage sont courts 

j’ai tendance à penser que tant qu’elle est en pleins phares je n’ai pas de soucis, le système doit être fait pour analyser la pluie (notamment) devant les phares ?

 

le seul souci que je viens d’avoir ce sont les essuies glace qui se sont activés alors que la voiture était sous abri type carport et qu’il s’est mis à pleuvoir devant (mais pas sur la voiture qui était abritée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une Model 3 propulsion de début 2022, il m'était proposé la 2022.28 xx que j'ai pas installé et la je passe sur la 2022.40.4.1  j'ai desormais pour habitude de trainer sur les MaJ car j'ai la sensation que ça apporte plus de bug que ça en résous depuis un certain temps, une sorte de MaJ pour faire de la MaJ.

 

La 2022.40.4.1 est ce qu'elle enlève les capteurs ultrasons ? et passe la voiture en tesla vision ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la 36.6 soit environ 15 jours j'ai systématiquement des coupures réseaux perte de signal

je ne peux donc plus écouter de musique que ce soit Spotify, Tidal, Tunein ..

une amie qui est en 40.1 a les mêmes soucis aussi

Quand est t'il chez vous ? avez vous remarqué des déconnexions intempestives, pertes de réseaux...que 

vous n'aviez pas avant ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la 36.6 soit environ 15 jours j'ai systématiquement des coupures réseaux perte de signal
je ne peux donc plus écouter de musique que ce soit Spotify, Tidal, Tunein ..
une amie qui est en 40.1 a les mêmes soucis aussi
Quand est t'il chez vous ? avez vous remarqué des déconnexions intempestives, pertes de réseaux...que 
vous n'aviez pas avant ?
merci

J’ai la meme chose depuis deux mois… ticket chez tesla, check à distance etc, et au final : oui on est au courant, ça vient de chez TuneIn et Spotify..j’y crois évidement pas un instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.