Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Régression pour ma part, l'AP est devenu particulièrement brutal dans les bouchons.

J'ai du recevoir la version de la Team B en espérant désormais une m.a.j. le plus rapidement possible.

 

Juste pour info : la circulation inter-file à moto est légale en Région Parisienne entre autres :

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files

 

Ce qui n'empêche pas les motards de devoir le faire à vitesse modérée et surtout en restant courtois avec les autres usagers, même les distraits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est légal, mais parfois je ne peux pas me pousser sans risques de toucher la barrière. Exemple sur l'A4 en venant de Paris, il y a des arbres qui dépassent non découpés. hors de question que je raye ma caisse pour laisser passer José et Marcel sur leur moto.

Je suis au centre de ma voie, en respectant le code de la route, j'y reste.


Dommage pour ton autopilot! pas de bol !!!

Car vraiment j'ai retesté ce matin, et ça change la vie.

 

Tout n'est pas encore parfait notamment quand il y a des piétons au loin qui traversent, logiquement la voiture devrait freiner doucement et anticiper.. mais là elle freine à fond, mais j'imagine que dans ce cas là (piéton qui traverse) le Emergency Brake System prend le relais.

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 09:17, BenM a dit :

Début des bouchons ce matin, énorme amélioration, relativement fluide et acceptable. 

10 minutes plus tard c'est reparti pour les accélérations brutales et freinages qui t'envoient la tête dans le pare-brise ! 

Sachant qu'en plus en autopilot en dehors des bouchons un endroit qu'elle passait très bien avant ne passe plus du tout, j'ai repris la main à quelques centimètre du trottoir dans un virage j'ai bien cru qu'elle allait m'exploser les jantes. 

Bref, une fausse joie pour moi 

 

Bon attention, l'autopilot marche super tant que la voie est droite.

Et tant qu'il n'y a pas une moto qui vient s'intercaler subitement (ou une voiture),  que quelqu'un ne vient pas traverser la route (à un carrefour) 

la voiture a tendance à surpaniquer dans ces cas là.

 

En dehors des bouchons en voie droite où perso ça se comporte excellemment bien, je ne crois pas qu'il faille l'utiliser pour autre chose.  Les autres cas c'est pour le FSD. 

 

 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire la mise à jour depuis la 20.8 à la 40.4.1

J'avais lu quelque part (ou cru lire) une modification dans la gestion de la ventilation pour les passagers arrière.

Mais je ne vois rien. Je me suis planté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 10:51, Steph117 a dit :

Régression pour ma part, l'AP est devenu particulièrement brutal dans les bouchons.

J'ai du recevoir la version de la Team B en espérant désormais une m.a.j. le plus rapidement possible.

 

Idem, plus des alertes collision et sortie de voie incessantes que je n'avais pas avant.

Ce matin, route sombre, pluie, essuie glaces inopérants (mais fonctionnent en ville sous les lampadaires)

Je ne parle même pas des cameras obstrués (il fait noir et pas de voiture en face), de l'icone autopilote qui apparait/disparait sans arrêt...

 

Le FSD était une option inutile définitivement.

 

Et Musk supprime auissi les capteur de parking.

Il faudra dorénavant se garer quand il y a de la lumière (mais pas trop non plus pour ne pas éblouir) et sans brouillard ni pluie.

Après 4 ans de patience, ma voiture commence à me sortir par les yeux.

Modifié par wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 12:52, wizz a dit :

Idem, plus des alertes collision et sortie de voie incessantes que je n'avais pas avant.

Ce matin, route sombre, pluie, essuie glaces inopérants (mais fonctionnent en ville sous les lampadaires)

Je ne parle même pas des cameras obstrués (il fait noir et pas de voiture en face), de l'icone autopilote qui apparait/disparait sans arrêt...

 

Le FSD était une option inutile définitivement.

 

Et Musk supprime auissi les capteur de parking.

Il faudra dorénavant se garer quand il y a de la lumière (mais pas trop non plus pour ne pas éblouir) et sans brouillard ni pluie.

Après 4 ans de patience, ma voiture commence à me sortir par les yeux.

Tu peux tenter la recalibration des caméras ? 
tu habites dans un coin paume genre forêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 09:17, BenM a dit :

Début des bouchons ce matin, énorme amélioration, relativement fluide et acceptable. 

10 minutes plus tard c'est reparti pour les accélérations brutales et freinages qui t'envoient la tête dans le pare-brise ! 

Sachant qu'en plus en autopilot en dehors des bouchons un endroit qu'elle passait très bien avant ne passe plus du tout, j'ai repris la main à quelques centimètre du trottoir dans un virage j'ai bien cru qu'elle allait m'exploser les jantes. 

Bref, une fausse joie pour moi 

Un autopilot activé dans un endroit avec un trottoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:50, alexwalker a dit :

 

Bon attention, l'autopilot marche super tant que la voie est droite.

Et tant qu'il n'y a pas une moto qui vient s'intercaler subitement (ou une voiture),  que quelqu'un ne vient pas traverser la route (à un carrefour) 

la voiture a tendance à surpaniquer dans ces cas là.

 

En dehors des bouchons en voie droite où perso ça se comporte excellemment bien, je ne crois pas qu'il faille l'utiliser pour autre chose.  Les autres cas c'est pour le FSD. 

 

 

Oui, mais ici tout le monde veut l'utiliser tout le temps. En ville, sur route nationale, en pleine rocade avec les motos et tout le reste. Ce topic n'a donc pas fini de faire des pages et des pages sur ces cas où ça ne convient pas...

 

La voie n'a pas besoin d'être droite, l'AP fonctionne très bien sur autoroute et 2*2 voies, là où il est exclusivement censé être activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:37, aurone a dit :

Oui, mais ici tout le monde veut l'utiliser tout le temps. En ville, sur route nationale, en pleine rocade avec les motos et tout le reste. Ce topic n'a donc pas fini de faire des pages et des pages sur ces cas où ça ne convient pas...

 

La voie n'a pas besoin d'être droite, l'AP fonctionne très bien sur autoroute et 2*2 voies, là où il est exclusivement censé être activé.

Si il n'est sensé être activé que sur 2x2, pourquoi est-il disponible sur les autres routes ? Il pourrait, comme l'autopilote avancé, être limité aux routes compatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 12:52, wizz a dit :

Après 4 ans de patience, ma voiture commence à me sortir par les yeux.

Il faut mettre un terme à ces souffrances inutiles, aucun humain ne peut supporter tant de douleurs : Seule solution : ... VENDRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:34, aurone a dit :

Un autopilot activé dans un endroit avec un trottoir ?

Oui, j'ai une route de plusieurs kilomètres avec virages doux et trottoirs. 
Fonctionnait parfaitement en AP jusqu'à hier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:04, wizz a dit :

C'est exactement ca...les Landes

Malheureusement je crois que tu est tributaire de l'IA.

Elle a beaucoup de mal à reconnaitre les choses dans le noir total, et encore plus si il y a des arbres (caméra obstruées)

 

Radar ou pas radar, c'est la même chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la 2022.40.4.1 hier matin puis pris la route.
1h de route de nuit avec la pluie, et j'ai trouvé les essuie-glace plutôt adaptés là où autrefois ils avaient tendance à s'emballer un peu.
Et surtout agréablement surpris par la gestion deux feux de route auto. Autant ils attendent un peu avant de s'enclencher, autant pour se désactiver quand une voiture arrive en face ou nous précède est plus efficace. Je partage donc l'amélioration constatée par la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d’expérience pour ma part. Je viens de faire la mise à jour 40 avant j’étais en 36.

 

Je note deux évolutions que je considère être vraiment super et je suis étonné que ce ne soit pas documenté :

1) maintenant les sièges chauffants automatiques ne sont plus associés à la climatisation. Même quand la clim ne tourne pas on peut mettre les sièges en auto et ça fonctionne super bien je trouve ça franchement génial. Jusqu’à ce jour je devais systématiquement définir une valeur à la main. Maintenant je n’ai plus rien à faire.

 

2) il n’est maintenant plus nécessaire de forcer dans le volant pour désengager l’autopilot. C’est plus confortable. Également, il n’est plus nécessaire d’appliquer une pression importante dans le volant pour que la voiture comprenne qu’on l’a en main.

 

Pour les feux automatiques, je n’ai pas encore d’avis puisque je n’ai roulé que de jour, mais ça s’était déjà vachement amélioré en 36 à lire vos retours. J’ai hâte de voir ce que ça donne en 40.

prends les essuie-glaces avec la version 36, ça s’était amélioré dans certains cas, mais pas du tout dans d’autres. J’ai hâte que cette fonction basique fonctionne enfin correctement.

 

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:59, egion a dit :

Si il n'est sensé être activé que sur 2x2, pourquoi est-il disponible sur les autres routes ? Il pourrait, comme l'autopilote avancé, être limité aux routes compatibles...

Un peu HS mais bon, comme tout matériel, on lit avant usage et on suit le mode d'emploi qui explique l'utilisation possible du matériel.
Le fait que les gens détournent son utilisation parce qu'on peut le faire, ne rends pas cette utilisation 'acceptable'.

Un couteau est fait pour couper des aliments ou de la matière, mais je vois mal comment accepter la justification de quelqu'un qui dirait, après avoir tuer son voisin avec, "mais oui mais pourquoi est-ce que je peux le faire, fallait mettre une sécurité pour ce cas de figure !"

Exemple purement théorique pour illustrer la non pertinence du raisonnement.

C'est de la responsabilité de chacun d'user de son véhicule en respectant les usages définis dans le mode d'emploi. Si on passe outre, il faut pas venir se plaindre.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 10:51, Steph117 a dit :

Régression pour ma part, l'AP est devenu particulièrement brutal dans les bouchons.

J'ai du recevoir la version de la Team B en espérant désormais une m.a.j. le plus rapidement possible.

 

Idem pour moi.... Plein d'espoir après avoir lu tous ces retours positifs, je me faisais une joie de tester le régulateur de vitesse dans un bouchon.

Je n'ai pas été déçu de l'essai :  accélération violente (mode confort pourtant mais on aurait dit du normal) quand la voiture de devant avance un poil et forcément, freinage tout aussi violent parce que ça n'avait avancé que de 10m devant moi avant de s'arrêter de nouveau. J'ai vite coupé tout ça. Pourtant je suis en distance 7 pour laisser de la marge. Je déteste coller/être collé.

 

Heureusement que la voiture m'avait demandé d'éviter les accélérations brusques suite au changement de configuration des pneus (été>hiver) que je venais de faire réaliser.

Modifié par Mamiot
Réponse mal placée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:40, Mamiot a dit :

Idem pour moi.... Plein d'espoir après avoir lu tous ces retours positifs, je me faisais une joie de tester le régulateur de vitesse dans un bouchon.

Je n'ai pas été déçu de l'essai :  accélération violente (mode confort pourtant mais on aurait dit du normal) quand la voiture de devant avance un poil et forcément, freinage tout aussi violent parce que ça n'avait avancé que de 10m devant moi avant de s'arrêter de nouveau. J'ai vite coupé tout ça. Pourtant je suis en distance 7 pour laisser de la marge. Je déteste coller/être collé.

 

Heureusement que la voiture m'avait demandé d'éviter les accélérations brusques suite au changement de configuration des pneus (été>hiver) que je venais de faire réaliser.

Je n’ai pas du tout ce comportement, essai avec un réglage à 2, le niveau 7 n’est clairement pas adapté aux bouchons.

Moi c'est nickel, je l’ai encore utilisé ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire un trajet de 40 min très varié (ville, rocade, autoroute, campagne), de nuit et … la gestion des phares auto a été absolument parfaite du début à la fin et ce même en ville où ils ne se sont pas activés une seule fois

Plus aucun appel de phares meme dans les cas les plus problématiques avant 

 

J’ai hâte de constater un tel progrès sur les essuie glace (et j’espère que c’est le cas)

 

je trouve également le logo de freinage regen limité parlant et bien visible et c’est bien venu car en LFP j’ai une regen limitée tous les matins à cette saison (et ça dure 5/10 min)

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 08:39, Mitch31 a dit :

J'ai justement un trajet nocturne prévu demain, que je fais très régulièrement. J'ai des standards très élevés sur cette fonctionnalité, que jusqu'à présent je trouvais mentalement plus couteuse à "surveiller" et compenser que de gérer ça moi-même à l'ancienne en manuel.

 

J'ai hâte de tester ça par conséquent !

C'est fait !

Un trajet que je fais très régulièrement, 120km d'autoroute, 120km de nationales et départementales.

J'ai pu tester cette nouvelle mouture des feux de routes auto et que dire, c'est quasi parfait 👍 

Je dis quasi car il y a encore des allumage inutiles en ville, ainsi que des hésitations face à des panneaux non reconnus comme les grosses flèches de virage.

Mais pas un appel de phare, pas un. Avant j'en prenais 3 ou 4 dès les 20 premiers kilomètres de route secondaire (et j'essayais même pas sur autoroute tellement c'était pourri).

J'ai passé mes 3 années et demi de présence ici à dire que cette fonctionnalité c'était de la merde et ça me conforte dans l'idée que j'avais raison. Quand on voit comment ça fonctionne bien désormais, dire que ça fonctionnait bien avant aurait été un gros mensonge.

 

Rien à ajouter de plus là-dessus a part : enfin ! 😃

 

Les essais-glaces auto toujours pareil, ça fonctionne bien de jour mais de nuit dans un sous-bois c'est pas encore ça (ça signifie que j'ai dû une ou plusieurs fois lancer un balayage manuel, mais par rapport à 2019 ça s'est clairement amélioré)

 

Pour finir, l'autopilot sur autoroute ... comportement plus "fluide", moins hésitant, plus affirmé dans les dépassements et les ré-accélération, presqu'humain 😊 C'était plus que perceptible, il a même pris le virage de sortie de l'autoroute sans faire son fragile à biper comme une victime, j'ai du mal a croire qu'il n'y a pas eu une grosse mise à jour dessus avec cette .40

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:53, thom75 a dit :

Oui moi aussi, j'ai hâte de voir. Car au premier trajet avec la 2022.40.4 j'ai eu la sensation que c'était nettement mieux qu'avant. Mais aux trajets suivants j'ai déchanté...

2022.40.4.1 installée hier soir, on verra demain pour aller bosser!

Verdict du jour : pas mieux qu'avant. Ou à peine moins pire. Toujours bien loin de ce que peut faire un humain en douceur dans les bouchons (periph sud parisien entre Pte d'Auteuil et Pte d'Orléans pour ceux qui ont la chance de connaitre...), notamment quand il y a des arrêts / redémarrages (et pourtant la voiture que j'ai suivi pendant un bout de temps démarrait et s'arrêtait tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/11/2022 à 19:40, Mamiot a dit :

Idem pour moi.... Plein d'espoir après avoir lu tous ces retours positifs, je me faisais une joie de tester le régulateur de vitesse dans un bouchon.

Je n'ai pas été déçu de l'essai :  accélération violente (mode confort pourtant mais on aurait dit du normal) quand la voiture de devant avance un poil et forcément, freinage tout aussi violent parce que ça n'avait avancé que de 10m devant moi avant de s'arrêter de nouveau. J'ai vite coupé tout ça. Pourtant je suis en distance 7 pour laisser de la marge. Je déteste coller/être collé.

 

Heureusement que la voiture m'avait demandé d'éviter les accélérations brusques suite au changement de configuration des pneus (été>hiver) que je venais de faire réaliser.

Je ne rencontre pas ce problème (2022.40.4) dans les bouchons avec le régulateur ; mode standard et réglage de distance au mini (2 me semble t-il).

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:43, LeLutin a dit :

Un peu HS mais bon, comme tout matériel, on lit avant usage et on suit le mode d'emploi qui explique l'utilisation possible du matériel.
Le fait que les gens détournent son utilisation parce qu'on peut le faire, ne rends pas cette utilisation 'acceptable'.

Un couteau est fait pour couper des aliments ou de la matière, mais je vois mal comment accepter la justification de quelqu'un qui dirait, après avoir tuer son voisin avec, "mais oui mais pourquoi est-ce que je peux le faire, fallait mettre une sécurité pour ce cas de figure !"

Exemple purement théorique pour illustrer la non pertinence du raisonnement.

C'est de la responsabilité de chacun d'user de son véhicule en respectant les usages définis dans le mode d'emploi. Si on passe outre, il faut pas venir se plaindre.

C'est vrai, mais ça ne répond pas à ma question... Rien n'empêche Tesla de ne le rendre disponible que là où il est sensé être utilisable... Comme d'autres fonctions telles que le dépassement automatique et la navigation autopilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.