Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 21:47, Ponchy a dit :

Si par contre vous comptez garder la voiture longtemps …

... peut-être que cela fera 1% de différence ? En plus ou en moins ça on ne le sait pas.

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 09:03, seb7788 a dit :

Bien sûr qu il est intéressant de savoir à quelle température se trouve le pack 

à partir de 17 degrés je parle des cellules pas la température extérieure 🤨

on commence à être en amorce de condition pré tiède 

20/25 on est dans une zone confort doux

a partir de 40 on est dans la phase pré conditionné en attente de recevoir une Supercharge 

rien ne se devine tout à son importance 

 

SMT donne tout ça et bien plus.

tdZW91VM9Fk0ZQeXi-DeoJGCfiGuKxbDwDRY0bhD

Posté(é)

La température du pack, mais on peut continuer le hors sujet, 😄 :

La température moyenne du pack

La température de la première cellule

La température de la dernière cellule

et quelle valeur exacte

etc. ....

😂

 

Posté(é)

Depuis que je suis en 2022.40.4 j'ai remarqué un changement au niveau de la résistance à mettre sur le volant lorsqu'on est en autopilot.
Avant je devais tenir le volant sur le côté pour que la résistance soit suffisante, par en dessous, la voiture me rappelait à l'ordre.

Maintenant je peux tenir par en dessous, mais surtout lorsque je tiens par le côté, parfois le poids de ma main est trop lourd et ça désengage l'autopilote (comme si je forçais le virage) avec la surprise de voir la voiture tourner d'un coup...

J'ai aussi eu le droit 2 fois hier à l'écran d'avertissement rouge demandant de reprendre le contrôle du volant avant que l'autopilote ne se désengage.

 

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 23:21, MikeFr a dit :

SMT donne tout ça et bien plus.

tdZW91VM9Fk0ZQeXi-DeoJGCfiGuKxbDwDRY0bhD

Oui je le sais j'ai utilisé SMT, mais la lecture sur un smartphone bof très peu lisible

C'est pour cela que cela peux être implémenter en natif sur la voiture, car elle est en mesure de le faire

 

Posté(é)

Si vous avez vraiment besoin de tous ces chiffres pour conduire le véhicule, je ne sais pas quand vous regardez la route !

Je vais commencer à avoir peur des autres conducteurs de Tesla 😅

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 09:12, seb7788 a dit :

Oui je le sais j'ai utilisé SMT, mais la lecture sur un smartphone bof très peu lisible

C'est pour cela que cela peux être implémenter en natif sur la voiture, car elle est en mesure de le faire

 

Oserais-je remettre une pièce dans la machine... Oh que oui !

Et si on affichait ces informations sur une petite carte que l'on pourrait faire défiler de gauche à droite pour la masquer/afficher ?

IMG_20221031_115649.thumb.jpg.6ececcd27b644d9f109d8dfbc16d1e58.jpg

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 15:53, Mamiot a dit :

Oserais-je remettre une pièce dans la machine... Oh que oui !

Et si on affichait ces informations sur une petite carte que l'on pourrait faire défiler de gauche à droite pour la masquer/afficher ?

IMG_20221031_115649.thumb.jpg.6ececcd27b644d9f109d8dfbc16d1e58.jpg

Bof pas terrible comme argument

 

quand on a un ordi sur roue on peux s'attendre a en exploité le contenu, libre ensuite d'y adhérer ou non

c'est comme celui qui a un PC juste pour taper une lettre sur Word, bof 

Posté(é)

concernant le nouveau FW et l'affichage des logos des stations, il en manque quand meme pas mal, notamment les stations en DAB. Avez-vous constaté la meme chose ?

 

 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 08:52, Obs a dit :

Depuis que je suis en 2022.40.4 j'ai remarqué un changement au niveau de la résistance à mettre sur le volant lorsqu'on est en autopilot.
Avant je devais tenir le volant sur le côté pour que la résistance soit suffisante, par en dessous, la voiture me rappelait à l'ordre.

Maintenant je peux tenir par en dessous, mais surtout lorsque je tiens par le côté, parfois le poids de ma main est trop lourd et ça désengage l'autopilote (comme si je forçais le virage) avec la surprise de voir la voiture tourner d'un coup...

J'ai aussi eu le droit 2 fois hier à l'écran d'avertissement rouge demandant de reprendre le contrôle du volant avant que l'autopilote ne se désengage.

 

Je suis en 2022.36.6 et j’ai aussi eu l’impression que cette mise à jour avait diminué l’effort nécessaire au volant pour désengager l’AP (et aussi pour déclencher le changement de voie avec l’EAP). Mais ça reste subjectif. En tout cas, je suis plutôt satisfait de cette impression, car je trouvais le verrouillage du volant trop important en AP.

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 13:57, seb7788 a dit :

ce que je voulais dire, c'est qu'une notion de température est un facteur important !

que celui qui n'a jamais eu le message arrivé au Superchargeur (pour une meilleure efficacité, la prochaine fois arrivé avec un véhicule avec un meilleur pré conditionnement) cela implique que la température du pack n'était pas la bonne pour une charge optimale

 

Oui c'est important, et si on trouve que c'est une info trop geek - quoique la t° de l'huile est affichée sur les VT, mais bon - ça pourrait être indirect.

Exemple concret, quand la voiture décide toute seule de lancer le préchauffage pour la recharge, elle affiche "temps prévu de recharge X minutes", et quand c'est suffisamment court (parce que tu t'arrête manger par ex) tu peux couper le préchauffage pour économiser.

Posté(é)

il y a pas eu beaucoup de temps chez nous entre les 2 version donc c'etait peut être depuis la 2022.36 effectivement

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 09:38, JacquesE a dit :

Tesla ne nous fourni pas cette donnée (en tout cas je ne sais pas où elle se trouve...)

Tesla la fournit. Elle circule sur le buscan. Et avec moins de 200€ d'investissement tu pourrais l'avoir. Mais comme elle n'est pas indispensable, il est probable que tu ne feras pas cet investissement.

 

J'y ai accés, comme d'autres ici, à cette donnée et à plein d'autres et cela m'est très utile.

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 15:08, Bart a dit :

Je trouve que Tesla offre quand même beaucoup de data pour les geeks via leur API officieuse.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas chez beaucoup de constructeurs aussi simplement.

exact. C'en est même impressionnant. 

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 07:29, tben a dit :

J'y ai accés, comme d'autres ici, à cette donnée et à plein d'autres et cela m'est très utile.

Ah bon ? 🍿

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 07:29, tben a dit :

Tesla la fournit. Elle circule sur le buscan.

"Fournir" n'est sûrement pas le bon terme. Tout ce qui circule sur le bus CAN est simplement accessible, comme sur toutes les voitures. 

Posté(é)

Bonjour, je suis resté en 20.8 pour ne pas perdre l'usage du radar. Mais j'ai de plus en plus de bugs... Notamment la clé téléphone qui marche une fois sur 5. Obligé de réinstaller l'application du téléphone à chaque fois. J'ai également des soucis sur la gestion de la position accueil qui reste en accueil quand je démarre...

 

Questions:

 

Les soucis liés à l'absence du radar sont ils toujours présents? (Feux en auto à chaque activation de l'autopilote, désactivation de l'autopilote dès que la visibilité baisse (pluie, brouillard, soleil...), Etc).

 

Y a t il une possibilité de revenir à une précédente version si on le veut?

 

Question subsidiaire: si on ne peut pas revenir à une version précédente, ceux qui sont passé en Tesla vision le regrette-il?

 

Merci

Posté(é)

Pour ma part je n'ai pas vu de différence flagrante après passage en tesla vision.

Oui le passage en AP (régulateur + maintient dans la voie) active les pleins phares automatiques (désactivables en poussant le commodo mais à faire à chaque fois).

 

Non pas de retour en arrière possible.

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 10:18, egion a dit :

Les soucis liés à l'absence du radar sont ils toujours présents? (Feux en auto à chaque activation de l'autopilote, désactivation de l'autopilote dès que la visibilité baisse (pluie, brouillard, soleil...), Etc).

C'est pas des soucis mais des fonctionnalités.

Citation

Y a t il une possibilité de revenir à une précédente version si on le veut?

Non.

 

A part ça je doute qu'ils travaillent souvent sur le code lié au verrouillage par téléphone et tes problèmes n'ont peut-être rien à voir avec la version.

Posté(é)

En 40.4 depuis une semaine, hier par 15 degrés dehors pratiquement plus de frein régénératif pendant 30 bornes !

Ça surprend sachant que le voyant d'alerte ne s'est allumé à l'écran qu'au bout de 5 mins de route.

Jamais eu autant à appuyer sur la pédale de frein, j'espère que j'ai subi un bug furtif et que tout va rentrer dans l'ordre, on s'habitue vite à la conduite à une pédale..

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 11:11, Jasón35 a dit :

En 40.4 depuis une semaine

c'est plus probablement lié à la baisse de température qu'au changement de version. Tu trouveras une discussion bien documentée sur le sujet.

Posté(é)
En 40.4 depuis une semaine, hier par 15 degrés dehors pratiquement plus de frein régénératif pendant 30 bornes !
Ça surprend sachant que le voyant d'alerte ne s'est allumé à l'écran qu'au bout de 5 mins de route.
Jamais eu autant à appuyer sur la pédale de frein, j'espère que j'ai subi un bug furtif et que tout va rentrer dans l'ordre, on s'habitue vite à la conduite à une pédale..
Avec quel pourcentage de batterie au départ ?
Posté(é)
Le 11/11/2022 à 11:11, Jasón35 a dit :

En 40.4 depuis une semaine, hier par 15 degrés dehors pratiquement plus de frein régénératif pendant 30 bornes !

Ça surprend sachant que le voyant d'alerte ne s'est allumé à l'écran qu'au bout de 5 mins de route.

Jamais eu autant à appuyer sur la pédale de frein, j'espère que j'ai subi un bug furtif et que tout va rentrer dans l'ordre, on s'habitue vite à la conduite à une pédale..

Oui, ça peut surprendre notamment au départ lors de la transition vers les températures plus froides où on a perdu l'habitude d'avoir le FR diminué. Une option permettra normalement à l'avenir (mais quand en France ?) de garder un freinage constant tout au long de l'année, en contrepartie une usure plus importante des plaquettes mais pour un meilleur confort  : 

 

image.png.acab5c5f6cc00608d06c3fee37e6094f.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.