Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Oui, des petites choses sympa sur les 24.6 et 24.8... j'attends la 28.1 pour les itinéraires alternatifs... enfin.

Bon, par contre, j'ai fait 100 kms de nuit hier soit sur 4 voies et 2 voies classiques avec l'AP et les pleins phares automatiques obligatoires... argghhhhh.... Sur une partie : top aussi bien par rapport aux voitures suivies que les voitures croisées. Et sur une autre partie du trajet, ouch, ça a été compliqué. Limite à ne pas utiliser l'AP ! Car devoir à chaque fois réformer en off l'automatisme, c'est lourd.

 

Bon, vu que je suis un éternel positif : sur les parties où ça a bien fonctionné... ça a fonctionné bien mieux qu'avant ! Normalement, quoi :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des petites choses sympa sur les 24.6 et 24.8... j'attends la 28.1 pour les itinéraires alternatifs... enfin.
Bon, par contre, j'ai fait 100 kms de nuit hier soit sur 4 voies et 2 voies classiques avec l'AP et les pleins phares automatiques obligatoires... argghhhhh.... Sur une partie : top aussi bien par rapport aux voitures suivies que les voitures croisées. Et sur une autre partie du trajet, ouch, ça a été compliqué. Limite à ne pas utiliser l'AP ! Car devoir à chaque fois réformer en off l'automatisme, c'est lourd.
 
Bon, vu que je suis un éternel positif : sur les parties où ça a bien fonctionné... ça a fonctionné bien mieux qu'avant ! Normalement, quoi  

Feux de route automatique activé mais pas obligatoire.

Si tu pousses le commodo de gauche (vers l'avant) ça désactive les feux de route automatique et ça garde l'autopilot.

Mais il faut le faire à chaque foi qu'on réengage l'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:26, pao a dit :

Si tu pousses le commodo de gauche (vers l'avant) ça désactive les feux de route automatique et ça garde l'autopilot.

Mais il faut le faire à chaque foi qu'on réengage l'autopilot.

 

Ouais, j'étais déjà heureux de jouer du commodo droit à chaque dépassement, je vais jouer désormais en plus avec le commodo gauche...

 

Ah mais en fait c'est une cabale pour prendre l'EAP, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:26, pao a dit :

Mais il faut le faire à chaque foi qu'on réengage l'autopilot.

Bha oui ils vont t'avoir à l'usure : soit tu abandonnes l'AP soit tu te laisses éblouir par les autres en représailles (bien mérité)

La dernière fois pour moi c'était un gros semi : j'en ai encore la rétine imprimée.... 🥴 Je pense même que j'ai dû bronzer 🤪

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:26, pao a dit :


Feux de route automatique activé mais pas obligatoire.

Si tu pousses le commodo de gauche (vers l'avant) ça désactive les feux de route automatique et ça garde l'autopilot.

Mais il faut le faire à chaque foi qu'on réengage l'autopilot.

 

Excuse moi "feux de route obligatoirement désactivables" :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis une petite semaine la mise à jour 2022.24.6 disponible. J'hésite à cause de la perte du radar (M3 LR de 12/2021).

Des retours sur l'utilisation de cette mise à jour sur la navigation en autopilote? Est-ce handicapant de ne pas pouvoir mettre la distance sur 1 en embouteillage?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 10:39, Bart a dit :

@BrisePifOui, c'est clairement mieux.

Je ne sais pas quelle idée leur avait pris d'aller planquer cela en bas, là où c'est le moins visible alors qu'il y a plein de place dispo.

Cela va libérer la place pour remettre la conso et les pneus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:38, egion a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis une petite semaine la mise à jour 2022.24.6 disponible. J'hésite à cause de la perte du radar (M3 LR de 12/2021).

Des retours sur l'utilisation de cette mise à jour sur la navigation en autopilote? Est-ce handicapant de ne pas pouvoir mettre la distance sur 1 en embouteillage?

 

Merci

Non c'est pas handicapant par contre, ne plus avoir d'autopilot la nuit, c'est nullissime et un grosse régression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il n'y a plus d'autopilot la nuit ?!

ça marche très en tesla vision. j' l'utilise presque tous les soirs et comme je l'ai dis precedemment j'ai même été bluffé de la gestion des feux de route

Faut arrêter de raconter n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 13:03, Mike84 a dit :

Qui a dit qu'il n'y a plus d'autopilot la nuit ?!

ça marche très en tesla vision. j' l'utilise presque tous les soirs et comme je l'ai dis precedemment j'ai même été bluffé de la gestion des feux de route

Faut arrêter de raconter n'importe quoi

Je pense qu'on retrouve ici ce qui se passe habituellement avec nos Tesla, à savoir une dispersion des comportements au gré des versions, modèles et des ressentis de chacun (diversité des usages, conditions de route etc).

J'ai aussi trouvé Tesla Vision plus performant et fluide sur ma Perf mars 2022. Aucun freinages fantômes depuis que je l'ai, vision plus lointaine des caméras maintenant. Par contre autopark toujours aussi nullissime.

 

Ceci est un instantané de mon cas et j'imagine parfaitement des comportements différents sur d'autres voitures pour les raisons expliquées au dessus.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 13:50, dvk a dit :

Pour info. TMS 100D de 2018
HW2.5

Tout est dit. D'après un petit sondage fait plusieurs pages auparavant et qui n'a qu'une valeur empirique, 100% de ceux qui ont le HW2.5 n'ont *pas* basculé sur Vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le HW2.5 n'est pas assez costaud pour faire tourner Tesla Vision.

Ca doit nécessiter beaucoup plus d'images et un des réseaux neuronaux plus compliqués.

Ce n'est pas pour rien que le HW3 est nécessaire pour avoir le FSD tel qu'il est en cours de tests aux USA.

J'ai bien peur que les propriétaires de voitures en 2.5 gardent leur radar au détriment de tout espoir d'amélioration sur l'AP. Il est peut probable que Tesla mette de l'énergie dessus sauf pour combler un bug important.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 14:33, Bart a dit :

Je pense que le HW2.5 n'est pas assez costaud pour faire tourner Tesla Vision.

Ca doit nécessiter beaucoup plus d'images et un des réseaux neuronaux plus compliqués.

Ce n'est pas pour rien que le HW3 est nécessaire pour avoir le FSD tel qu'il est en cours de tests aux USA.

J'ai bien peur que les propriétaires de voitures en 2.5 gardent leur radar au détriment de tout espoir d'amélioration sur l'AP. Il est peut probable que Tesla mette de l'énergie dessus sauf pour combler un bug important.

Tiens je serais curieux de savoir si vous pouvez acheter l'option FSD sur la voiture en cas de HW2.5

Si oui est ce que cela se base sur TV et du coup cela impliquerai une migration hardware vers HW3

Ou bien un FSD première génération (si j'ose dire) 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:03, Megahtz a dit :

Bonjour,

dans la version 2022.24.6 de la voiture  et 4.12.1-1271 pour l'appli je viens de m' apercevoir d'un bug.

Nous avons accès à l'écran aux pressions de nos pneus (non actuel mais le dernier connu) c'est bien mais ce qui me gêne c'est que la valeur recommandée par Tesla inscrite (à froid) est systématiquement celle à laquelle est gonflée nos pneus donc je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre.

Qu'en pensez-vous ?

hum non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 14:46, DidierR13 a dit :

Tiens je serais curieux de savoir si vous pouvez acheter l'option FSD sur la voiture en cas de HW2.5

Si oui est ce que cela se base sur TV et du coup cela impliquerai une migration hardware vers HW3

Ou bien un FSD première génération (si j'ose dire) 

L'option FSD donne accès au HW3. Pas dispo en HW inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.