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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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2022.24.8 ! 
 
Par contre dans le changelog je n'ai pas de tesla vision... J'y ai échappé ?

Regarde si tu peux passer en distance entre véhicule à 1.
Si le choix est 1 à 7, ta Tesla utilise encore le radar.
Si le choix est 2 à 7, ta Tesla est en Tesla vision.

Tesla vision est décrit dans le change log rétroactivement à la version 2022.20,x.

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Le 14/09/2022 à 03:16, Elesar a dit :

2022.24.8 ! 

 

Par contre dans le changelog je n'ai pas de tesla vision... J'y ai échappé ?

 

Comme dit la page d'avant (et d'autres pages, mais le topic est assez discuté), la migration Vision n'apparaît pas dans le changelog de la MAJ, il faut aller manuellement vérifier dans le changelog global des MAJ ou observer si la distance min est de 2.

 

EDIT: je vais quand même pas rajouter un bandeau pour ça en haut du topic, non?

Modifié par Pahtath

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Le 14/09/2022 à 07:42, Louzof a dit :

Je ne l'ai pas vu passer dans les messages précédents, la version 28.1 est en cours d'installation sur ma voiture :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.28.1/notes-de-mise-a-jour

 

A voir ce qu'elle apporte...

J'ai à peine eu le temps de tester la 24.6.

C'est pourtant écrit juste la page d'avant.

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Le 14/09/2022 à 07:42, Louzof a dit :

Je ne l'ai pas vu passer dans les messages précédents, la version 28.1 est en cours d'installation sur ma voiture :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.28.1/notes-de-mise-a-jour

 

A voir ce qu'elle apporte...

J'ai à peine eu le temps de tester la 24.6.

Pour moi un truc interressant les trajets alternatifs.

Car je ne prends pas toujours l'autoroute sur l'ensemble de mon trajet.

Mais je ne compte pas abandonner tout de suite mon radar au profit de Tesla Vision. J'attends un peu (beaucoup ?)

Modifié par DidierR13

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Bonjour,

dans la version 2022.24.6 de la voiture  et 4.12.1-1271 pour l'appli je viens de m' apercevoir d'un bug.

Nous avons accès à l'écran aux pressions de nos pneus (non actuel mais le dernier connu) c'est bien mais ce qui me gêne c'est que la valeur recommandée par Tesla inscrite (à froid) est systématiquement celle à laquelle est gonflée nos pneus donc je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre.

Qu'en pensez-vous ?

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Wow, je surpris que certains aient déjà la 2022.28.1, il y a un bon rythme de maj en ce moment ! C'est cool que les itinéraires alternatifs soient dispo chez nous aussi (il était question peut-être que des USA) :) 

Modifié par Jaybles

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Le 14/09/2022 à 09:51, nonmaisfranchement a dit :

Sinon ma modèle 3 me propose d'installer la 2022.24.8... Pour le moment c'est non.

Personnellement, 24.8 proposé tout de suite alors que j'ai eu la 24.6 il y a quelques jours... autant dire que je l'installe, c'est forcément de la correction de bug !

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Le 14/09/2022 à 10:03, Megahtz a dit :

Bonjour,

dans la version 2022.24.6 de la voiture  et 4.12.1-1271 pour l'appli je viens de m' apercevoir d'un bug.

Nous avons accès à l'écran aux pressions de nos pneus (non actuel mais le dernier connu) c'est bien mais ce qui me gêne c'est que la valeur recommandée par Tesla inscrite (à froid) est systématiquement celle à laquelle est gonflée nos pneus donc je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'en pense que c'est le hasard... ou que tout va bien ? 

De mon coté, la pression conseillée est toujours de 2.9 bars (avant/arrière), et la pression mesurée varie de 2.9 à 3.1 suivant la température, donc, sauf erreur, correcte. 

 

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Le 13/09/2022 à 21:43, Shivan64 a dit :

Et dans tous les cas, Tesla Vision ne change rien à la détection de voie. Le radar qui est maintenant absent ou inopérant ne servait qu à la détection des véhicules/ piéton.

ça c'est sûr, un radar ne peut pas voir les lignes peintes sur la route, ne peut souvent pas voir le bord de la route non plus, ne peut pas lire les panneaux ni la couleur des feux tricolores, et bien d'autres choses. Le seul avantage qu'a un radar par rapport à une caméra, c'est pour voir des obstacles dans le brouillard par exemple, mais cela n'aidera pas la voiture à rouler seule, car si les caméras ne voient pas les voies de circulations, le radar ne saura pas si l'obstacle est sur la voie ou à côté, et risque de provoquer un freinage inutile ou de ne pas faire un freinage utile. C'est pour cela que dès que le brouillard empêche de voir assez loin, l'autopilot se désengage, en tesla vision ou non c'est pareil.

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Ce matin première sortie depuis la mise à jour Tesla Vision et il a pris les figurines qu'on trouve aux passages piéton à coté des écoles pour des piétons et a déclenché une alarme sonore

 

figurine-zoe-volee-ecole-la-bassee.jpg

Modifié par Invité

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Le 14/09/2022 à 10:44, FFF3347 a dit :

 

J'en pense que c'est le hasard... ou que tout va bien ? 

De mon coté, la pression conseillée est toujours de 2.9 bars (avant/arrière), et la pression mesurée varie de 2.9 à 3.1 suivant la température, donc, sauf erreur, correcte. 

 

Moi je n'ai pas ça sur l'application...

Ce se trouve où ?

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Le 14/09/2022 à 11:38, StepB13 a dit :

ça c'est sûr, un radar ne peut pas voir les lignes peintes sur la route, ne peut souvent pas voir le bord de la route non plus, ne peut pas lire les panneaux ni la couleur des feux tricolores, et bien d'autres choses. Le seul avantage qu'a un radar par rapport à une caméra, c'est pour voir des obstacles dans le brouillard par exemple, mais cela n'aidera pas la voiture à rouler seule, car si les caméras ne voient pas les voies de circulations, le radar ne saura pas si l'obstacle est sur la voie ou à côté, et risque de provoquer un freinage inutile ou de ne pas faire un freinage utile. C'est pour cela que dès que le brouillard empêche de voir assez loin, l'autopilot se désengage, en tesla vision ou non c'est pareil.

D'ailleurs, un truc qui marchait avant (mais pas testé depuis longtemps) : mettre l'AP en marche sur une portion de route avec des lignes... qui disparaissent au bout d'un moment => la voiture continuait en AP en suivant le bord de la route (de l'herbe), bluffant.

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Le 14/09/2022 à 10:44, FFF3347 a dit :

 

J'en pense que c'est le hasard... ou que tout va bien ? 

De mon coté, la pression conseillée est toujours de 2.9 bars (avant/arrière), et la pression mesurée varie de 2.9 à 3.1 suivant la température, donc, sauf erreur, correcte. 

 

Ben pas moi encore aujourd'hui  dans la voiture ou bien sur l'appli la pression recommandée (à froid) avant/arrière est de 3.2 c'est la pression à chaud de mes pneus que j'avais gonflé à 3 bars avant hier je ne comprends pas grand chose c'est pour ça que je dis que c'est un bug mais peut-être aléatoire suivant nos voitures.

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Le 14/09/2022 à 07:42, Louzof a dit :

Je ne l'ai pas vu passer dans les messages précédents, la version 28.1 est en cours d'installation sur ma voiture :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.28.1/notes-de-mise-a-jour

 

A voir ce qu'elle apporte...

J'ai à peine eu le temps de tester la 24.6.

Sonic pour tous enfin ? :D

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Le 13/09/2022 à 23:05, guil0205 a dit :

Dans mon cas j’avais des virages types qui ne passaient pas en radar ( exemple des courbes en S sans grande visibilité où elle m’obligeait à reprendre la main ), depuis le tesla vision ça passe niquel ! 

C est une amélioration de l algo de maintient de ligne mais rien à voir avec l abandon du radar.

Le radar ne détecte pas les peintures au sol.

 

J ai lu que le code Tesla Vision et le code avec radar était différent et que Tesla avait choisi d arrêter le développement des 2 en parallèle pour ne se concentrer que sur TV

 

Peut être que l aide au maintien dans la voie était plus développée sur le code Tesla Vision et que le passage à TV entraîne donc une amélioration du système.

 

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