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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 12/09/2022 à 23:19, Leonardo a dit :

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse

Dans un village ? J'espère bien que oui. Et surtout le problème c'est que t'es bien trop vite aux premières maisons.

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Le 12/09/2022 à 23:19, Leonardo a dit :

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse 😀

De toute façon, un système d'aide à la conduite qui ne respecte pas le code de la route, c'est anormal.

 

Et dans l'optique d'un futur système de conduite automatique, c'est la garantie de ne pas obtenir l'homologation (qui restera vraisemblablement obligatoire en Europe pendant un bon moment).

Modifié par Remy

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24.6 installée hier après midi et essai de nuit.

Favorablement surpris de la gestion automatique des feux de route en EAP sur la voie rapide avec un peu de circulation en sens inverse.

j'ai également constaté qu'avec les feux de route allumés (personne devant et personne en sens inverse), à l'approche d'un vehicule par l'arrière, ça repasse en feux de croisement. Cela s'est produit 2 fois, à confirmer

 

Par contre j'aimerais qu'on m'explique comment certains réussissent à activer l'AP en agglomération.

moi je ne peux activer que le régulateur de vitesse

 

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Le 12/09/2022 à 23:19, Leonardo a dit :

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse 😀

Ici en Suisse, j'ai vu plus d'une fois le radar juste après le panneau. Ils sont vicieux 😤

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Le 13/09/2022 à 09:28, GuiToon a dit :

la réglementation dit qu'un ralentisseur ne peut être mis QUE dans une zone 30, et le fait déclarer le ralentisseur lui-même zone 30 n'est pas valable... une zone 30 de 4m de rongeure sérieusement....

Es-tu sûr? j'avais compris qu'en dehors d'une zone 30 il était possible de mettre un panneau 30 avant un ralentisseur pour avertir les automobilistes, et que dans ce cas le 30 était du panneau jusqu'au ralentisseur

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24.6 téléchargée, l'AP est un peu moins brutal lors des bouchons, par contre j'ai toujours les 2 freinages fantômes sur mon trajet quotidien, sans aucune raison, bandes blanches propres, pas de croisement, aucun véhicule, pas d'ombre... bizarre.

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Le 13/09/2022 à 14:35, Laurent_Laurent a dit :

Tu es en mode confort ou sport ?

 

Je roule quasi tout le temps en confort mais il me semble qu'en mode normal, c'est la même chose.
Distance entre les véhicules sur 4 pour ma part.

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Le 13/09/2022 à 14:35, Laurent_Laurent a dit :

Tu es en mode confort ou sport ?

Même question, confort ou sport ?

 

 

En mode normal.

 

Le 13/09/2022 à 14:37, jackseg a dit :

Je roule quasi tout le temps en confort mais il me semble qu'en mode normal, c'est la même chose.
Distance entre les véhicules sur 4 pour ma part.

 

Je trouve que c'est trop brusque dans les mouvements et en mettant la distance à 4, tu as au moins une voiture d'écart, non ?

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Le 13/09/2022 à 14:41, rifilou a dit :

Je trouve que c'est trop brusque dans les mouvements et en mettant la distance à 4, tu as au moins une voiture d'écart, non ?

Une petite voiture d'écart. C'est ce que je ferais naturellement.
Après je pense que ça dépends ou tu es. Je suis en Suisse mais j'ai vu comment les gens roulent dans les grandes villes en France, dans les bouchons, c'est plus brutal, moins cool, d'où le fait peut-être de laisser moins de place. J'irais à Paris une fois avec ma Tesla, je pense me mettre à 0 😂

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Le 12/09/2022 à 01:35, fussflup a dit :

800 km hier, j’en ai eu une vingtaine et ils sont totalement imprévisibles. Lorsqu’un coullion se place à moins de 5 m de mon pare-choc arrière, il y a obligation de déclencher l’AP. Combien d’accidents faudra-t-il pour que Tesla prenne conscience du danger de cette MAJ. J’ai introduit un ticket. J’invite toute les personnes concernées à en faire de même.E4E8F076-2493-44CD-A643-03ECDD8E806A.thumb.png.53328d1d8e754e1250aacc24f3e6d8e6.png

je viens de lancer un ticket équivalent ... sans grand espoir !

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Le 13/09/2022 à 10:19, Mike84 a dit :

24.6 installée hier après midi et essai de nuit.

Favorablement surpris de la gestion automatique des feux de route en EAP sur la voie rapide avec un peu de circulation en sens inverse.

j'ai également constaté qu'avec les feux de route allumés (personne devant et personne en sens inverse), à l'approche d'un vehicule par l'arrière, ça repasse en feux de croisement. Cela s'est produit 2 fois, à confirmer

 

Par contre j'aimerais qu'on m'explique comment certains réussissent à activer l'AP en agglomération.

moi je ne peux activer que le régulateur de vitesse

 

L'AP en agglomération ça marche si tu as une ligne séparatrice continue ou en pointillée, et donc deux voies.

Si il n'y a qu'une seule voie, ça ne marche pas.

 

Ceci étant dit, j'ai remarqué depuis tesla vision que certaines routes auparavant "autopilotable" en agglomération ne le sont plus. L'AP semble être plus tatillon à ce niveau.

Modifié par alexwalker

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Le 13/09/2022 à 18:43, alexwalker a dit :

L'AP en agglomération ça marche si tu as une ligne séparatrice continue ou en pointillée, et donc deux voies.

Si il n'y a qu'une seule voie, ça ne marche pas.

 

Première nouvelle. Perso, j'ai bien l'AP sur des routes à 50km/h voire à 30km/h, comme par exemple visible sur cette vidéo :

 

 

Les seules fois où l'AP refuse de s'enclencher, c'est si je suis dans un virage ou si je suis à l'arrêt.

 

EDIT : Mea culpa, tu entends une ligne séparatrice, donc bien une route classique en double-sens pourvu qu'il y ait un marquage au sol.

Oui, ça je suis OK avec cette définition.

Modifié par Pahtath

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Il me semble avoir déjà eu l AP avec seulement une ligne sur le côté droit mais pas de ligne de demarquation centrale.

Peut être une voie suffisamment étroite pour que le système détecte une voie de circulation... 

 

Et dans tous les cas, Tesla Vision ne change rien à la détection de voie. Le radar qui est maintenant absent ou inopérant ne servait qu à la détection des véhicules/ piéton.

 

Tesla à toujours utilisé les caméra pour détecter les voies et les signalisations. Aucune raison que ce système soit chamboulé.

 

Sinon, je n ai pas été gêné ces 2 derniers jours par la limite d espacement de 2 à cause de Tesla Vision. La différence entre le 1 et le 2 doit être ténue. (J étais toujours enn1 avant TV)

 

Petite pluie ce jour. Fonctionnement des essuies glaces parfait. Ceux ci s arrêtent même s il y a encore qqs gouttes sur le pare brise au lieu de rester à fond de balle comme c était le cas il y a un an. Cela fait bien 3/4 mois que je ne l ai pas pris en défaut.

 

A voir maintenant ce que donne TV la nuit et surtout la nuit sous la pluie et dans le brouillard !

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Le 13/09/2022 à 21:43, Shivan64 a dit :

Il me semble avoir déjà eu l AP avec seulement une ligne sur le côté droit mais pas de ligne de demarquation centrale.

Peut être une voie suffisamment étroite pour que le système détecte une voie de circulation... 

 

Et dans tous les cas, Tesla Vision ne change rien à la détection de voie. Le radar qui est maintenant absent ou inopérant ne servait qu à la détection des véhicules/ piéton.

 

Tesla à toujours utilisé les caméra pour détecter les voies et les signalisations. Aucune raison que ce système soit chamboulé.

 

Sinon, je n ai pas été gêné ces 2 derniers jours par la limite d espacement de 2 à cause de Tesla Vision. La différence entre le 1 et le 2 doit être ténue. (J étais toujours enn1 avant TV)

 

Petite pluie ce jour. Fonctionnement des essuies glaces parfait. Ceux ci s arrêtent même s il y a encore qqs gouttes sur le pare brise au lieu de rester à fond de balle comme c était le cas il y a un an. Cela fait bien 3/4 mois que je ne l ai pas pris en défaut.

 

A voir maintenant ce que donne TV la nuit et surtout la nuit sous la pluie et dans le brouillard !

Dans mon cas j’avais des virages types qui ne passaient pas en radar ( exemple des courbes en S sans grande visibilité où elle m’obligeait à reprendre la main ), depuis le tesla vision ça passe niquel ! 

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Comme je vois beaucoup de gens se plaindre, je profite de dire aussi quand ca va bien . Perso je n’ai aucun problème de feux auto ou d’essuie-glace avec Tesla vision sur ma TM3 2019. Je trouve même que certaines courbes passent mieux. Je suis toujours sur 4 en distance donc pas de problème pour moi avec la suppression de la position 1.

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Le 10/09/2022 à 15:38, Pahtath a dit :

Je le répète page après page, mais la migration Vision n'apparaît pas dans les notes de la MAJ .24 car elle est installée par une .20.9 qui est déployée en même temps que la .24.

 

Résultat, à moins d'aller fouiller la liste des MAJ ou observer un comportement différent, c'est invisible.

...

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