Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 10:03, Megahtz a dit :

Bonjour,

dans la version 2022.24.6 de la voiture  et 4.12.1-1271 pour l'appli je viens de m' apercevoir d'un bug.

Nous avons accès à l'écran aux pressions de nos pneus (non actuel mais le dernier connu) c'est bien mais ce qui me gêne c'est que la valeur recommandée par Tesla inscrite (à froid) est systématiquement celle à laquelle est gonflée nos pneus donc je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est le hasard... ou que tout va bien ? 

De mon coté, la pression conseillée est toujours de 2.9 bars (avant/arrière), et la pression mesurée varie de 2.9 à 3.1 suivant la température, donc, sauf erreur, correcte. 

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 21:43, Shivan64 a dit :

Et dans tous les cas, Tesla Vision ne change rien à la détection de voie. Le radar qui est maintenant absent ou inopérant ne servait qu à la détection des véhicules/ piéton.

ça c'est sûr, un radar ne peut pas voir les lignes peintes sur la route, ne peut souvent pas voir le bord de la route non plus, ne peut pas lire les panneaux ni la couleur des feux tricolores, et bien d'autres choses. Le seul avantage qu'a un radar par rapport à une caméra, c'est pour voir des obstacles dans le brouillard par exemple, mais cela n'aidera pas la voiture à rouler seule, car si les caméras ne voient pas les voies de circulations, le radar ne saura pas si l'obstacle est sur la voie ou à côté, et risque de provoquer un freinage inutile ou de ne pas faire un freinage utile. C'est pour cela que dès que le brouillard empêche de voir assez loin, l'autopilot se désengage, en tesla vision ou non c'est pareil.

Posté(é)

Ce matin première sortie depuis la mise à jour Tesla Vision et il a pris les figurines qu'on trouve aux passages piéton à coté des écoles pour des piétons et a déclenché une alarme sonore

figurine-zoe-volee-ecole-la-bassee.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 10:44, FFF3347 a dit :

De mon coté, la pression conseillée est toujours de 2.9 bars (avant/arrière), et la pression mesurée varie de 2.9 à 3.1 suivant la température, donc, sauf erreur, correcte. 

Moi je n'ai pas ça sur l'application...

Ce se trouve où ?

Posté(é)

Modifié par Mathieu82
Erreur à supprimer

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 11:38, StepB13 a dit :

ça c'est sûr, un radar ne peut pas voir les lignes peintes sur la route, ne peut souvent pas voir le bord de la route non plus, ne peut pas lire les panneaux ni la couleur des feux tricolores, et bien d'autres choses. Le seul avantage qu'a un radar par rapport à une caméra, c'est pour voir des obstacles dans le brouillard par exemple, mais cela n'aidera pas la voiture à rouler seule, car si les caméras ne voient pas les voies de circulations, le radar ne saura pas si l'obstacle est sur la voie ou à côté, et risque de provoquer un freinage inutile ou de ne pas faire un freinage utile. C'est pour cela que dès que le brouillard empêche de voir assez loin, l'autopilot se désengage, en tesla vision ou non c'est pareil.

D'ailleurs, un truc qui marchait avant (mais pas testé depuis longtemps) : mettre l'AP en marche sur une portion de route avec des lignes... qui disparaissent au bout d'un moment => la voiture continuait en AP en suivant le bord de la route (de l'herbe), bluffant.

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 11:56, Mathieu82 a dit :

Moi je n'ai pas ça sur l'application...

Ce se trouve où ?

Version appli 4.12.1-1271 Android dans contrôles 

Modifié par Megahtz

Posté(é)

Ben pas moi encore aujourd'hui  dans la voiture ou bien sur l'appli la pression recommandée (à froid) avant/arrière est de 3.2 c'est la pression à chaud de mes pneus que j'avais gonflé à 3 bars avant hier je ne comprends pas grand chose c'est pour ça que je dis que c'est un bug mais peut-être aléatoire suivant nos voitures.

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 23:05, guil0205 a dit :

Dans mon cas j’avais des virages types qui ne passaient pas en radar ( exemple des courbes en S sans grande visibilité où elle m’obligeait à reprendre la main ), depuis le tesla vision ça passe niquel ! 

C est une amélioration de l algo de maintient de ligne mais rien à voir avec l abandon du radar.

Le radar ne détecte pas les peintures au sol.

J ai lu que le code Tesla Vision et le code avec radar était différent et que Tesla avait choisi d arrêter le développement des 2 en parallèle pour ne se concentrer que sur TV

Peut être que l aide au maintien dans la voie était plus développée sur le code Tesla Vision et que le passage à TV entraîne donc une amélioration du système.

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 12:15, rifilou a dit :

D'ailleurs, un truc qui marchait avant (mais pas testé depuis longtemps) : mettre l'AP en marche sur une portion de route avec des lignes... qui disparaissent au bout d'un moment => la voiture continuait en AP en suivant le bord de la route (de l'herbe), bluffant.

Oui d'ailleurs sur une petite départementale de campagne (plutôt étroite) mais à double sens, avec pratiquement aucune circulation (fin de journée) j'ai pu tester cela.

En effet la DDE avait refais le bitume sur une portion de cette route et avait placé des panneaux "absence de marquage au sol".

En ayant déjà l'AP d'enclenché j'ai été fort surpris que la voiture continue à piloter en AP

Bon je suis pas très joueur... j'ai coupé au bout d'une minute, mais ça fonctionnait

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 09:51, nonmaisfranchement a dit :

Sinon ma modèle 3 me propose d'installer la 2022.24.8... Pour le moment c'est non.

Installée ce matin (après l'installation de la 24.6 dimanche -> plus de radar). Pas eu le temps de rouler depuis dimanche mais, voiture à l'arrêt dans le garage, rien ne semble avoir changé 😁

Posté(é)

Je viens de passer en 2022.28.1 (je suis déjà en Tesla Vision)

j'aime bien :les parcours alternatifs,

20220914_123834.thumb.jpg.616594e018dddcc2692042b1243e6e28.jpg

les ralentissements sur les trajets sont jolis, mais pas vraiment pertinents pour les quelques petits trajets que j'ai effectués

20220914_122355.thumb.jpg.41a4c9d222f215fb2ec4de70bcdf8ea4.jpg

le truc curieux, les nouveaux jeux se chargent à part

20220914_123659.thumb.jpg.5b308d9989d53e313176233491c8667e.jpg

Posté(é)

Va-t-on avoir des notifications nous demandant de se connecter au wifi pour faire une mise à jour et ça sera pour un jeu? Super! [emoji36]
D'où peut-être l'utilité de désinstaller les jeux!
(J'utilise principalement ma Tesla pour me déplacer [emoji1787])

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 13:01, Megahtz a dit :

20220914_125823.thumb.jpg.8a852a375418f08c781aa9a0b72724ac.jpgScreenshot_20220914-125916_Tesla.thumb.jpg.dfe28d7ebe1d8073c1b7ec206b1cd97c.jpg

Yes merci.

Je n'avais pas vu l'icône en haut à droite.

Bon bah je vais devoir en remettre un peu.Screenshot_2022-09-14-15-13-06-140_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.fff15745540499f39fe5334b6ec9a67f.jpg

Posté(é)

J'ai l'impression que ma belle bleue n'est pas pressée : 2022.22.6 il y a 2 jours et 2022.24.8 aujourd'hui. 

Ou alors elle s'est enfin décidée à rattraper le peloton de tête ?

Posté(é)

BlueSpaceX est déconnectée volontairement du WIFI pour le moment  Et pas de MAJ proposé en 4G. 😷

De toutes façons de mon point de vue

Pour : positionement de la vidéo des caméras de clignotants, Trajets Alternatifs

Contre : Tesla Vision

Wait and See

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 16:14, jackseg a dit :

Salut, c'est pas un peu beaucoup 3.2 bars ?
Pourquoi ces différences de préconisation de pression entre Tesla ? J'ai une préconisation à 3.1 mais j'ai vu beaucoup de TMS préconisées à 2.9. C'est du à quoi ?

Ben oui c'est justement la question que je me pose car sur la plaque de la voiture la préconisation est 2.9 bars pour la TM3 montée en 18 pouces et pneus d'origine.

Modifié par Megahtz

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 16:21, Megahtz a dit :

Ben oui c'est justement la question que je me pose car sur la plaque de la voiture la préconisation est 2.9 bars pour la TM3 montée en 18 pouces et pneus d'origine.

C'est possible qu'ils donnent des préconisations par rapport aux saisons non ? pression plus haute en été t plus basse en hiver

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 13:23, mil0uze a dit :

Sonic pour tous enfin ? :D

Nice moi qui ai eu du bol d’avoir l’installation au SC post livraison d’un hub avec data, je rageais un peu du blocage par VIN sur les non dispos des jeux sur mon véhicule (dans le lot des VIN considérés sans ports data désormais)

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 16:29, bilygates a dit :

C'est possible qu'ils donnent des préconisations par rapport aux saisons non ? pression plus haute en été t plus basse en hiver

En fonction de la configuration des roues que chacun a paramétré ?

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 16:21, Megahtz a dit :

Et c'est ce que me donne mon appli. Mais peut être que c'est la pression des 19 pouces (3,1).

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 16:44, Ponchy a dit :

En fonction de la configuration des roues que chacun a paramétré ?

Possible, mais c'est une hypothèse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.