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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 18/08/2022 à 11:28, macphistoo a dit :

Je post ici car j’ai l’impression que c’est un changement recent de l’AP. Avant, lorsque j'étais sur l’autoroute et que je voulais changer de voie je mettais le clignotant et je désactivais l’AP (un peu obligé car sinon le volant est un peu dur et c’est dangereux de forcer). Maintenant, lorsque le clignotant est actif le simple fait de tourner le volant désengage l’AP et la resistance est bien plus faible. C’est nouveau ?


Je rêve d’une mise a jour ou l’AP se remet des qu’on arrive sur la voie de destination…

C’est pas le seul argument pour nous faire passer à l’EAP ? ;)

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Le 18/08/2022 à 12:27, macphistoo a dit :

Si, meme si j’aime bien aussi le park assist (qui devrait être une option complètement à part).

Pour l’avoir testé …. C’est franchement moyen. Il faut vraiment une belle place bien délimitée pour la détection … et la manœuvre est bien longue. 
 

de toute façon j’essaie toujours de me stationner dans un coin qui limite mes « voisins » 😛

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Je post ici car j’ai l’impression que c’est un changement recent de l’AP. Avant, lorsque j'étais sur l’autoroute et que je voulais changer de voie je mettais le clignotant et je désactivais l’AP (un peu obligé car sinon le volant est un peu dur et c’est dangereux de forcer). Maintenant, lorsque le clignotant est actif le simple fait de tourner le volant désengage l’AP et la resistance est bien plus faible. C’est nouveau ?

Je rêve d’une mise a jour ou l’AP se remet des qu’on arrive sur la voie de destination…

Ce n'est pas lié à la dernière version, mais effectivement, ça fait un certain temps que le "forçage" de volant est nettement plus facile.
Au début, sans clignotant ou avec, la force demandée était nettement différentes. Maintenant il y a moins de différence entre avec ou sans clignotant, et globalement la force demandée est plus faible.

C'est aussi possible que j'arrive mieux maîtriser (ou retenir) le volant lorsque je dois forcer pour stopper uniquement le maintient de voie.

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Le 18/08/2022 à 17:04, StepB13 a dit :

Ca représente selon les types de véhicules connus, forcément cela ne contient par tous les types, et notamment pas les calèches...

Aaaaah...

 

Ça illustre bien par contre les freinages fantômes et autres surprises de l'autopilot. Il fait au mieux de ses connaissances mais au final il faut bien choisir quelque chose et parfois c'est faux.

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Le 18/08/2022 à 17:35, pistache a dit :

Aaaaah...

 

Ça illustre bien par contre les freinages fantômes et autres surprises de l'autopilot. Il fait au mieux de ses connaissances mais au final il faut bien choisir quelque chose et parfois c'est faux.

Dans le doute, il freine... ce qui est mieux que de continuer sa route en se disant que ça doit passer 🤣

Modifié par lesommer35

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Le 18/08/2022 à 01:38, Ponchy a dit :

Étonnant ce rapport. Couper la Clim avant de stationner le véhicule le ferai t il rentrer en sommeil plus rapidement ?!

Il sèche la clim pendant 30 à 40 minutes environ, si elle a été utilisée pendant le trajet.

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Le 18/08/2022 à 11:07, patamons a dit :

Qu'est-ce qui a changé dans la gestion des clignotants en 20.8 ?

Je disait préférer l'activation du pop up de la commande des feux ou celui des essuies glaces avec le commodo des clignotants que d'aller les chercher sur l'écran.

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L'immense majorité du parc est en 20.8 si l'on en croit les statistiques de Teslafi.

La 24.x semble être au point mort depuis un bon moment et reste diffusée de façon anecdotique ...

C'est assez rare de se trouver dans une situation aussi homogène.

Modifié par Bart

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Le 19/08/2022 à 10:29, Bart a dit :

L'immense majorité du parc est en 20.8 si l'on en croit les statistiques de Teslafi.

La 24.x semble être au point mort depuis un bon moment et reste diffusée de façon anecdotique ...

C'est assez rare de se trouver dans une situation aussi homogène.

Cela veut donc dire que c'est une version très stable et sans bug majeur.

Ou bien ils sont tous en vacances 😁

Modifié par Liger7144

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Le 19/08/2022 à 10:50, Liger7144 a dit :

Cela veut donc dire que c'est une version très stable et sans bug majeur.

Ou bien ils sont tous en vacances 😁

On va dire vacances, vu que le freinage automatique fonctionne erratiquement chez plusieurs d'entre nous 

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J'ai été bluffé du comportement de ma TMY suite aux dernières mises à jour (20.7  20.8)

de retour de Gaillac, j'ai emprunté la belle départementale D999 d'Abi à La Cavalerie (sud Millau) sur 106 km.

En autopilot sous EAP, pas un seul changement de limitation de vitesse n'a été loupé avec réduction systématique de la vitesse lorsque celle ci était inférieure.

J'en profite pour rappeler que l'augmentation de vitesse ne se fait pas mais qu'il suffit soit d'appuyer à l'écran sur la nouvelle limitation (cerclée de rouge) soit d'abaisser le commodo de droite pendant ~1 sec.

Également apprécié le ralentissement adéquat lorsque le virage était serré en relation avec la vitesse d'approche

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Le 18/08/2022 à 18:31, MikeFr a dit :

Il sèche la clim pendant 30 à 40 minutes environ, si elle a été utilisée pendant le trajet.

Wow c'est vraiment le fonctionnement ? Ca expliquerait pourquoi sur la Tesla c'est le seul model où je ne fais pas l'effort de couper la clim avant de m'arrêter comme sur mes anciennes thermiques, et avec lequel je n'ai aucune odeur au réenclenchement le lendemain 🙂

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Personnellement, je fais tout le contraire ! Je coupe chauffage/clim quand je m’arrête car je trouve couillon que tout se mette à fond au démarrage alors que la plupart du temps, pour rafraîchir l’intérieur, il suffit s’ouvrir les vitres.

Au final, aucune mauvaise odeur.

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Etant en voyage avec la voiture ces temps-ci je n'ai pas voulu télécharger la version 20.8 via le Wifi comme proposé (j'avais déjà la 20.7)

Quel ne fut pas ma surprise à un moment donné de monter à bord du véhicule et de voir qu'elle s'était téléchargé !

Or je pensais qu'il fallait absolument une connexion wifi pour downloader une mise à jour... et bien non...

Je suis catégorique : celle ci s'est téléchargé via la connexion du véhicule après un bon bout de temps

J'avais pris l'abonnement prémium pour un mois histoire d'avoir la visualisation du trafic pour cet été, peut être via cet abonnement ?

 

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Le 20/08/2022 à 00:00, Stives a dit :

@DidierR13

Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de témoignage. Tesla semble forcer certaines mises à jour ; peut-être lorsqu'elles concernent des modifications liées à la sécurité ?

Oui c'est fou car 20.7 vers 20.8 cela semble pourtant mineur.

Mais je vais préciser un peu : du coup obligé de ne pas autoriser l'application de la mise à jour à chaque démarrage de la voiture tant que je n'étais pas rentré chez moi

En résumé seul le téléchargement s'est effectué, l'application de la mise à jour en elle même m'était proposé en planification que j'ai systématiquement refusé (mais combien de temps cela est possible ? Mystère).

Modifié par DidierR13

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[MODÉRATION]

J'ai déplacé les sujets qui traitent de l'échange d'avis sur la V11 (vs V10 ou future V12) dans le topic approprié:
 

 

Merci de bien vouloir rester sur le sujet de suivi des mises à jour.

 

Fly

[/MODÉRATION]

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Le 19/08/2022 à 23:37, DidierR13 a dit :

Etant en voyage avec la voiture ces temps-ci je n'ai pas voulu télécharger la version 20.8 via le Wifi comme proposé (j'avais déjà la 20.7)

Quel ne fut pas ma surprise à un moment donné de monter à bord du véhicule et de voir qu'elle s'était téléchargé !

Or je pensais qu'il fallait absolument une connexion wifi pour downloader une mise à jour... et bien non...

Je suis catégorique : celle ci s'est téléchargé via la connexion du véhicule après un bon bout de temps

J'avais pris l'abonnement prémium pour un mois histoire d'avoir la visualisation du trafic pour cet été, peut être via cet abonnement ?

 

Non, la connexion premium malheureusement ne permet pas de télécharger les mise à jour... Pas de wifi dans mon box. 

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Si Tesla pousse en 20.8 même sans wifi, c'est qu'il doit y avoir une faille de sécurité.

La 20.7 (et 20.8) inclus l'obligation de devoir intervenir lors d'une sortie d'autoroute en mode autopilot (EAP et FSD). Obligation européenne. Peut-être que Tesla "force" cette mise à jour (hors wifi) pour être en conformité.

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