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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Il y a surtout beaucoup de certitude et beaucoup peu de questionnement et remise en question dans ces derniers posts.

Et ce n est pas remplis de certitudes que l on trouve la solution ou la réponse à sa question...

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J'aimerai rajouté quelque chose d'important !

Même si toutes nos voitures se ressemblent, Elon (ou quelqu'un de chez Tesla) a bien dit récemment qu'il y avait des centaines de config matérielle différentes dans les TM3.

A cause de la pénurie de composants, ils ont du modifier certains composants.

De ce fait, possible qu'il y ai plein de versions différentes de certains composants (comme le controleur 4G) et de ce fait, une mise à jour peut générer des soucis sur seulement certaines TM3.

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Vis à vis de la 4G sur ma TM3 de 2019, je le trouve un poil plus poussif pour trouver le reseau en roaming (passage de frontières) en 20.8 qu'avant... Une sorte de regression, après c'est pas ultra violent.

Après comme dis @pingoo78 il y a probablement plein de version de composants qui ont été mis successivement lors des diverses versions, du coup certains ont des problèmes que d'autres n'ont pas.

Exemple, jusqu'à ce qu'on me change ma lunette arrière, la voiture n'arrivais pas à capter le réseau 4G dans le garage de ma boite, depuis ce changement elle peux.

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Ca m'indique mise a jour disponibles  mais depuis ce moment mais malgré un reset de la voiture(2 boutonsdu volant plusieurs fois ) plus aucune connections sur la voiture  ni wifi ni connections rte  message: connections impossible  veuillez réessayer  

Je ne sais pas si ça  viens de la mais j'ai  mis une protection pare brise  avec une face en alu  ca fait peut-être  écran ....................

...................après l'avoir  enlevé  et un reset aucuns changements 

Même  en partageant  la connection  de mon téléphone 

Modifié par xaviervp

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Le 17/08/2022 à 20:53, supervedro a dit :

Depuis la 2022.20.8 la voiture passe en veille en moins de 4 minutes quasi systématiquement. C’est du jamais vu de mon côté…

Comment détectes tu qu'elle est passée en veille ?

Modifié par tben

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Le 17/08/2022 à 21:17, supervedro a dit :

Bah Teslamate (enfin je veux dire s’endort évidemment)

cf screenshots

avant c’était au mieux entre 6 et 12 minutes

 

 

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248D8D38-7875-46DB-88E6-3A05A23F00E2.jpeg

Rapide ! C’est plutôt autour de la demi heure le passage à l’état endormi chez moi 

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Le 18/08/2022 à 00:25, MikeFr a dit :

Faut pas avoir utilisé la clim avant.

Étonnant ce rapport. Couper la Clim avant de stationner le véhicule le ferai t il rentrer en sommeil plus rapidement ?!

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Le 18/08/2022 à 01:38, Ponchy a dit :

Étonnant ce rapport. Couper la Clim avant de stationner le véhicule le ferai t il rentrer en sommeil plus rapidement ?!


De mes lectures, si on utile la clim ça continue à ventiler pour évacuer l’humidité, et éviter les soucis d’odeur. 

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Le 18/08/2022 à 01:38, Ponchy a dit :

Étonnant ce rapport. Couper la Clim avant de stationner le véhicule le ferai t il rentrer en sommeil plus rapidement ?!

C'est plutôt : ne pas utiliser la clim de tout, et pas couper la clim

Comme le dit:

Le 18/08/2022 à 05:45, FFF3347 a dit :


De mes lectures, si on utile la clim ça continue à ventiler pour évacuer l’humidité, et éviter les soucis d’odeur. 

Je le confirme

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Le 17/08/2022 à 21:17, supervedro a dit :

Bah Teslamate (enfin je veux dire s’endort évidemment)

cf screenshots

avant c’était au mieux entre 6 et 12 minutes

 

 

734C4548-5753-4D2E-B195-21D918F56A11.jpeg

248D8D38-7875-46DB-88E6-3A05A23F00E2.jpeg

je me posais la question de ce que tu utilisais. j'utilise aussi Teslamate. Tesla advanced notification donne aussi partiellement l'info. Et parfois je reste près de la voiture. Comme c'est court dans ton cas, tu pourrais vérifier en restant près de la voiture après quelle se soit fermée sans la toucher. Tu devrais entendre un clong.

 

j'ai toujours 13 min et je suis en 20.8

Screenshot_20220818-063610_Firefox.jpg.56b9261eaeb514b94a9671fd199edd3f.jpg

mais j'ai déjà eu dans le passé lointain des temps plus courts comme toi, rarement.

tu nous diras si cela se confirme sur plusieurs jours et à chaque fois (sauf si tu mets la clim).

 

Edit: as-tu upgradé Teslamate récemment ?

Modifié par tben

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Le 18/08/2022 à 06:45, tben a dit :

Edit: as-tu upgradé Teslamate récemment ?

Alors systématiquement sur la dernière version disponible, Voiture ou Teslamate.

Je connais très bien le « clong » 😉, je l’entends souvent quand je bidouille dans ma cave après m’être garé.

J’ai longtemps eu le 12/13 minutes, puis le 6/7 minutes relativement récemment, mais là depuis la 20.8, la bagnole est épuisée par l’air iodé des vacances et s’écroule en 3/4 minutes 😂

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Le 17/08/2022 à 07:45, kiwi35 a dit :

Vis à vis de la 4G sur ma TM3 de 2019, je le trouve un poil plus poussif pour trouver le reseau en roaming (passage de frontières) en 20.8 qu'avant... Une sorte de regression, après c'est pas ultra violent.

Après comme dis @pingoo78 il y a probablement plein de version de composants qui ont été mis successivement lors des diverses versions, du coup certains ont des problèmes que d'autres n'ont pas.

Exemple, jusqu'à ce qu'on me change ma lunette arrière, la voiture n'arrivais pas à capter le réseau 4G dans le garage de ma boite, depuis ce changement elle peux.

Si ça se trouve, nouvelle antenne, nouvelle fréquence activée et donc non lié au changement de vitre.

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Je suis passé en 20.8 hier. Depuis je n'ai plus de caméra arrière et les cameras de cotés s'affiche après 20s.

J'ai tenté le reboot et coupure d'alim, rien y fait.

C'est la merde !

Modifié par Procyon

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Depuis peu, j'ai Spotify qui "saute" en écoute : des micros "bonds" en avant dans les chansons qui gênent fortement l'écoute.

J'ai vérifié que cela ne venait pas de Spotify lui même, ou de la qualité de réception réseau, en basculant en blutooth sur le Spotify de mon téléphone.

Est-ce que d'autres ont ou ont eu le même phénomène ?

Il me semble que cela se produit depuis la dernière màj (ou celle d'avant, j'en ai eu deux assez rapprochées), soit en 2022.20.8, mais difficile d'être certain (et si ce n'est pas ça, cela m'inquiète pour la santé de l'électronique de ma voiture 😅).

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Le 14/08/2022 à 21:23, farenas a dit :

C'est là  que je me suis aperçu  qu'on ne peut plus appuyer  sur les icônes  des feux à gauche de l'écran  pour ouvrir le pop up et trouver rapidement  les feux de brouillard  avant  et arrière 

Dommage,  c'était  pratique 

Je suis en 20.8 et j'ai testé hier chez moi ça marche toujours 🤔

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Je post ici car j’ai l’impression que c’est un changement recent de l’AP. Avant, lorsque j'étais sur l’autoroute et que je voulais changer de voie je mettais le clignotant et je désactivais l’AP (un peu obligé car sinon le volant est un peu dur et c’est dangereux de forcer). Maintenant, lorsque le clignotant est actif le simple fait de tourner le volant désengage l’AP et la resistance est bien plus faible. C’est nouveau ?


Je rêve d’une mise a jour ou l’AP se remet des qu’on arrive sur la voie de destination…

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Le 18/08/2022 à 11:28, macphistoo a dit :

Je post ici car j’ai l’impression que c’est un changement recent de l’AP. Avant, lorsque j'étais sur l’autoroute et que je voulais changer de voie je mettais le clignotant et je désactivais l’AP (un peu obligé car sinon le volant est un peu dur et c’est dangereux de forcer). Maintenant, lorsque le clignotant est actif le simple fait de tourner le volant désengage l’AP et la resistance est bien plus faible. C’est nouveau ?


Je rêve d’une mise a jour ou l’AP se remet des qu’on arrive sur la voie de destination…

Non.

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Le 18/08/2022 à 06:22, tben a dit :

C'est plutôt : ne pas utiliser la clim de tout, et pas couper la clim

Comme le dit:

Je le confirme

Merci, c’est vrai qu’après vous lire cela semble logique. 
 

je prêterai attention au temps d’endormissement sur un pro chain trajet sans activation de la Clim 

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