Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 27/07/2022 à 13:18, Jaybles a dit :

image.png.929857e7c750d773d941ad2a7129d9a4.png

 

Ca serait pas mal que ça tienne compte aussi du nombre d'occupants dans la voiture (capteur dans sièges ou ceintures, il y a le choix) en prenant un poids moyen par personne. Nous, quand on roule à 5 avec quelques bagages, on arrive direct à 400 kg dans la voiture ce qui joue sur la conso quand même pas mal (en réel évidemment et on peut le voir en faisant des estimations avec ABRP).

 

Pour mieux affiner l'estimation du planificateur, j'ai paramétré aujourd'hui que je roule en roues Sport 19" au lieu des Aero 18" histoire de voir sur les futurs trajets si c'est un peu plus pessimiste au lieu d'un peu optimiste ! En statique à la planification, ça joue bien et ça semble plus coller à la réalité en comparant avec quelques trajets faits récemment. Bon par contre, le visuel de la voiture ne correspond plus sur la voiture, dommage ! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 11:56, Seb3735 a dit :

Parce que tu n'as pas roulé sur des routes qui en ont, sur la route de mon boulot (45 km), j'en ai systématique 2 (rapprochés) sans explication, un pote a fait un détour sur cette route et a la même chose, j'en ai jamais eu sur autoroute je pense que 100 % des tesla auraient ses FF à cet endroit.

Ça peut valoir le coup de signaler à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 13:18, Jaybles a dit :

image.png.929857e7c750d773d941ad2a7129d9a4.png

"Phone charging" c'est quand même de la blague " :D

J'avais calculé pour le fun que recharger 100% mon téléphone faisait perdre 300m d'autonomie.

 

Autant dire qu'un petit coup de vent de 2mn c'est pire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 11:58, pod a dit :

... et l’affichage du pourcentage de batterie à l’arrivée est un vrai plus. 🙂

Comment ça s'affiche avec des arrêts prévus SuC ? Il affiche le pourcentage intermédiaire du prochain arrêt j'imagine ? (le SuC quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 11:58, pod a dit :

Trajet de plus de 600 km hier, avec la 20.6. Zéro souci, j’ai largement utilisé l’EAP, c’est franchement reposant. Le gong au passage du feu vert fonctionne bien et l’affichage du pourcentage de batterie à l’arrivée est un vrai plus. 🙂
 

En revanche, je n’ai pas testé le prétensionneur de ceintures… mais je n’en ai pas vraiment envie ! 😅

Au vue des quelques retours, j'ai hate de tester cette 20.6 (espoir espoir) sur mon trajet habituel de 250kms concernant les "freinages fantomes". Verdict me concernant pour la mi Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les axes d'améliorations de la navigation sont (pour moi hein)

  • proposer des choix d'itinéraires alternatifs (c'est d'ailleurs bien en cours de developpement chez Tesla et même déjà dispo dans certains pays)
  • une gestion améliorées des étapes
    • ne pas être obligé d'enclencher le frein de parking pour en valider une
    • avoir la vue globale du trajet (et/ou par étape) dans la partie NRJ
  • Une gestion des zones de dangers (voir mieux une gestion des événements communautaires genre WAZE)
  • une intégration des bornes rapides des autres réseaux (à la charge map) Révéo etc

 

Bref des demandes toutes simples qui simplifierai la vie des conducteurs

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les axes d'améliorations de la navigation sont (pour moi hein)
  • proposer des choix d'itinéraires alternatifs (c'est d'ailleurs bien en cours de developpement chez Tesla et même déjà dispo dans certains pays)
  • une gestion améliorées des étapes
    • ne pas être obligé d'enclencher le frein de parking pour en valider une
    • avoir la vue globale du trajet (et/ou par étape) dans la partie NRJ
  • Une gestion des zones de dangers (voir mieux une gestion des événements communautaires genre WAZE)
  • une intégration des bornes rapides des autres réseaux (à la charge map) Révéo etc
 
Bref des demandes toutes simples qui simplifierai la vie des conducteurs

Il me semble que lorsqu'on arrive à une étape, il y a un bouton "poursuivre son trajet" qui se met en haut des directives de conduites. On n'est pas obligé de mettre le frein de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 16:01, pao a dit :


Il me semble que lorsqu'on arrive à une étape, il y a un bouton "poursuivre son trajet" qui se met en haut des directives de conduites. On n'est pas obligé de mettre le frein de parking.

Bha possible j'ai pas vu cela en 2022.12.3.5, mais il est aussi possiblement que pas vu...

Mais bien pesté la dernière fois que j'ai essayé un trajet avec ajout de 2 étapes (pour palier le manque d'itinéraire alternatif)

***********************************

Test effectué ce soir en rentrant du boulot : effectivement c'est mieux ! Il y a bien le bouton poursuivre son trajet

Merci de l'information

Sais tu si on ne valide pas et qu'on est passé par l'étape si cela se valide tout seul. J'essayerai demain si j'y pense

***********************************

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 16:01, pao a dit :


Il me semble que lorsqu'on arrive à une étape, il y a un bouton "poursuivre son trajet" qui se met en haut des directives de conduites. On n'est pas obligé de mettre le frein de parking.

Oui, j'ai eu le cas samedi, j'avais mis une étape juste pour que le GPS prenne la route que je voulais, et j'ai eu ce message une fois l'étape passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 11:03, Jaybles a dit :

J'en profite pour rappeler à ceux qui me liront que l'alarme qui se déclenche pour une mouche n'est pas une légende

J'ai eu le cas avec un grillon. J'ai eu plusieurs fois l'alarme pendant 2/3 jours et une fois en rentrant dans la voiture, je l'ai vu sur le tableau de bord. Je l'ai foutu dehors et je n'ai plus eu le déclenchement de l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 10:36, MikeFr a dit :

Je suis toujours en 2022.8.3.5 (volontairement, j'ai voulu éviter les bugs chiants liés à Sentinel / USB des versions suivantes).

 

On me propose la 2022.20.6, je suis prêt à mettre à jour, mais je vais faire 2000 km d'autoroute et le témoignage de @Instit93 m'a fait peur (+ de freinages fantômes). J'ai besoin d'un AP qui marche bien car c'est très reposant (ma version actuelle est très bien).

 

D'autres personnes ont roulé en AP 2022.20.6 sans problème ? (à part @thom75)

 

Merci

Je viens de faire 1400 km avec cette version. Paris region de Bordeaux aller retour.

L'aller a été horrible avec l'AP mais avec des conditions climatiques horribles(vent pluie, des trombes d'eau)

Et le retour ras pas un freinage, rien nada sous un beau soleil. Est-ce lié ou pas ? Je ne saurai dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 19:43, MikeFr a dit :

Bon l'histoire des feux verts, pas convaincu.

 

Ce soir j'étais le 2è garé au feu rouge, et il ne l'a jamais dessiné à l'écran, donc pas sûr qu'il aurait bippé (pas pu tester car y'avait du monde).

Même quand le feu n'est pas affiché à l'écran j'ai quand même la notification du passage au vert, bon pas quand je suis vraiment trop avancé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2022.20.7 bloquée a 50%, comme la 20.5, je suis en 20.6...

 

Je viens de faire 600km sans problème, a part quand j'ai voulu regarder dis et plus. J ai eu une page sur les données personnelles, sans possibilité de valider et j'ai fini par rebooter l'interface...

Modifié par Elesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 21:13, kafafa a dit :

Même quand le feu n'est pas affiché à l'écran j'ai quand même la notification du passage au vert, bon pas quand je suis vraiment trop avancé. 

Ah OK. Faut que j'arrive être tout seul au vert pour tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 15:26, DidierR13 a dit :

une gestion améliorées des étapes

  • ne pas être obligé d'enclencher le frein de parking pour en valider une

 

Il y’a le bouton « poursuivre le trajet » une fois qu’on a passé le point « étape »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 21:44, Elesar a dit :

2022.20.7 bloquée a 50%, comme la 20.5, je suis en 20.6...

 

Personnellement, vu que vous parlez de 20.7 sur le forum, je regarde l'appli qui me dit qu'elle est dispo pour ma voiture mais qu'elle attends le wifi pour la télécharger... alors que la voiture est à côté du répéteur wifi comme toujours.

Bon, direction la voiture, qui n'a pas le wifi actif et indique dans le menu adhoc que le wifi sera réactivé au redémarrage de la voiture. Et effectivement, si je clique sur marche, ça n'active pas 🧐

... je reboote... et la voiture se connecte et lance le téléchargement., enfin. Bon, c'était il y a 5 minutes et là, c'est bloqué à 50% pour l'instant 🤣. Elle a peut-être quelques bugs la 20.6 quand même. Habituellement, ça passe crème les updates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 09:42, DidierR13 a dit :

Une question : utilises tu le régulateur ou l'AP ? 🤣

AP oui

sur autoroute 

plusieurs milliers de km

Le 27/07/2022 à 11:56, Seb3735 a dit :

Parce que tu n'as pas roulé sur des routes qui en ont, sur la route de mon boulot (45 km), j'en ai systématique 2 (rapprochés) sans explication, un pote a fait un détour sur cette route et a la même chose, j'en ai jamais eu sur autoroute je pense que 100 % des tesla auraient ses FF à cet endroit.

J’ai traversé la France du nord au sud et du nord à l’ouest ainsi que la Belgique plusieurs fois 

 

jamais eu le moindre freinage fantôme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 23:50, rifilou a dit :

 

Personnellement, vu que vous parlez de 20.7 sur le forum, je regarde l'appli qui me dit qu'elle est dispo pour ma voiture mais qu'elle attends le wifi pour la télécharger... alors que la voiture est à côté du répéteur wifi comme toujours.

Bon, direction la voiture, qui n'a pas le wifi actif et indique dans le menu adhoc que le wifi sera réactivé au redémarrage de la voiture. Et effectivement, si je clique sur marche, ça n'active pas 🧐

... je reboote... et la voiture se connecte et lance le téléchargement., enfin. Bon, c'était il y a 5 minutes et là, c'est bloqué à 50% pour l'instant 🤣. Elle a peut-être quelques bugs la 20.6 quand même. Habituellement, ça passe crème les updates !

En attendant un peu finalement je l'ai reçu mais la j ai la flemme d'aller voir, de toutes les façons rien de visible de plus que la .6 sûrement dans le changelog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 01:36, vanquishV12 a dit :

AP oui

sur autoroute 

plusieurs milliers de km

J’ai traversé la France du nord au sud et du nord à l’ouest ainsi que la Belgique plusieurs fois 

 

jamais eu le moindre freinage fantôme 

Oui je m'en doutais j'étais taquin...

Même si cela me parait incroyable, malgré tout je veux bien te croire et c'est d'ailleurs un truc qui revient sur pas mal de sujet.

Cela vient sûrement d'un mix de la perception utilisateur du pb, des conditions lors de l'utilisation, des différents hardware, de la façon de l'utiliser etc etc

Pour mon info as tu le FSD ou EAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.