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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 20/07/2022 à 15:30, DidierR13 a dit :

De mon point de vue la 16 apportait plus de choses que la 20

Mais comme la 20 intègre les correctifs de la 16... 😜

J'aimerai bien que la 24 apporte cela

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/843/tesla-navigation-starts-offering-alternate-routes

Oui, ce serait bien qu’on ait, de temps en temps, le choix entre plusieurs itinéraires.

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Le 21/07/2022 à 13:04, Instit93 a dit :

Trajet de 700 km avec la 20.6 

Beaucoup beaucoup de freinages fantômes, en règle générale l'AP est moins bon.

Vous avez remarqué ce changement aussi?

J'ai fait environ 700km (majoritairement sur autoroute avec l'AP) ces 2 derniers jours sans aucun souci.

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Le 21/07/2022 à 13:04, Instit93 a dit :

Trajet de 700 km avec la 20.6 

Beaucoup beaucoup de freinages fantômes, en règle générale l'AP est moins bon.

Vous avez remarqué ce changement aussi?

Je n’en avais eu aucun depuis la livraison en septembre 2021

deouis cette maj j’en ai eu une dizaine en une semaine 😅

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Le 21/07/2022 à 14:55, Tsr a dit :

comment sais-tu qu'il y aura forcément une 2022.24 ?

Ma boule de crystal bien sûr... Après 2022.24 ou 2022.AutreNumeroDeVersion, je parle de la suivante en fait.

https://www-notateslaapp-com.translate.goog/software-updates/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

image.png.f71dbc40bc018c459d47768d35e561e4.png

Modifié par DidierR13

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Le 20/07/2022 à 11:25, Pahtath a dit :

 

J'ai pas encore testé (j'avais la 2022.20.5 la semaine dernière) avec un véhicule devant moi, mais il me semble que cela fonctionne : si le feu passe au vert et que la voiture de devant avance, alors le ding arrive sous la seconde.

 

Le 20/07/2022 à 20:09, Kubitar a dit :

J'ai cru que ça marchait pas, mais c'était parce que j'avais coché l'option après avoir lu les notes de mise à jour, j'étais toujours sur "Accès facile", j'ai dû recocher sur mon profil.

Et du coup ça marche bien, mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec une voiture devant.

Par contre, quand tu roules à 2h du mat, à Paris, et que ça sonne à TOUS les feux auxquels tu t'arrêtes, c'est vite chiant... 😅

Effectivement les règles sont les suivantes :

- seul au feux rouge : ding au vert dans la seconde

- derrière une voiture : ding au mouvement de la voiture. Question : quid si le feux est rouge et que la voiture de devant le grille ?

 

En tout cas, je trouve que ça marche bien et que c'est bien utile.

 

@Kubitar du coup, le jeux est de démarrer en trombe AVANT le ding ?

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Le 22/07/2022 à 09:07, Mathieu82 a dit :

Depuis la mise à jour, prévisions dans les choux...

 

25 kms d'autoroute et pas de perte ??

 

IMG_20220722_082834.thumb.jpg.20e2fe1680e2d5b90928d7071d00b309.jpg

 

Au final que 1% de perdu...

 

Dans le doute, recharge en cours. Pas envie de tomber en rade.

Faut voir le dénivelé.

Quand tu es en haut d'une montagne, tu te retrouves avec plus de batterie en bas que tu l'étais au départ.

Tu peux être à 60% en haut, rouler pendant 50 km et te retrouver à 65% en bas.

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Le 22/07/2022 à 09:57, jpsurlaroute a dit :

Faut voir le dénivelé.

Quand tu es en haut d'une montagne, tu te retrouves avec plus de batterie en bas que tu l'étais au départ.

Tu peux être à 60% en haut, rouler pendant 50 km et te retrouver à 65% en bas.

Pas un dénivelé de fou, mais ça devait descendre un peu au total.

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Le 22/07/2022 à 10:15, Mathieu82 a dit :

Pas un dénivelé de fou, mais ça devait descendre un peu au total.

J'ai eu ça suite au passage en 2022.20.5 :

 

Une première fois je suis parti du haut d'une montagne (600m de haut, 60% de batterie environ), arrivé en bas j'avais gagné 16 km (étonnamment ils "montaient" 4 par 4), que j'ai reperdu ensuite. 

 

4 jours plus tard je quitte mon lieu de vacances : 18°C, batterie pleine + préconditionnée. Je fais 50 km, l'autonomie restante baisse, RAS.

Puis j'arrive dans la montagne, idem, en descente. Et là, rapidement, message "capacité de régénération réduites", moins de frein regeneratif, et l'autonomie restante n'est jamais repartie à la hausse. 

 

Par contre il a bien fallu 30 km pour que l'autonomie rebaisse. 

 

Donc il doit y avoir un comportement différent avec les tampons en fonction de la charge j'imagine.. 

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Le 21/07/2022 à 18:31, Bart a dit :

Je crois que tu n’as pas compris leur modèle…

C’est plus proche d’une boîte d’IT que d’un constructeur traditionnel…

Je bosse pour un constructeur traditionnel, et je vois bien la différence.

 

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience, entre autres.

j’échange théâtre, toybox, arcade, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

effectivement, pas compris pourquoi depuis le temps, ça ne fonctionne pas correctement.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)  et je décide si je veux tenter des mises a jours bugués ou pas 😆

Modifié par atome83

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Le 22/07/2022 à 16:38, atome83 a dit :

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté avant tout un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience. entre autres.

j’échange Disney, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)

Tu as oublié  le show !!!!!!!!🤣

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Le 22/07/2022 à 16:38, atome83 a dit :

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience, entre autres.

j’échange Disney, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)  et je décide si je veux des mises a jours bugués ou pas 😆

 

Le fait que Tesla est plus proche d'une boite d'IT que d'un constructeur traditionnel n'a rien à voir le contenu multimedia et audio-péteur ;)

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Le 22/07/2022 à 17:20, xaviervp a dit :

Une tesla c'est un ordi sur roues avant tout🤣

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Ce qui me déçoit plus c'est l'AP qui n'est pas à la hauteur, ou la consommation de sentinelle (qui par ailleurs est une excellente idée). Le planificateur est également perfectible. Même les stats pourraient être beaucoup plus nombreuses sans avoir besoin de passer par d'autres applis.

C'est peut-être justement parce que c'est une boîte d'IT que j'en attends plus dans ce domaine.

 

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Le 22/07/2022 à 17:01, rifilou a dit :

 

Le fait que Tesla est plus proche d'une boite d'IT que d'un constructeur traditionnel n'a rien à voir le contenu multimedia et audio-péteur ;)

c'est pour amener au fait que les développeurs feraient mieux de s'occuper de l'utile plutôt que du futile. pour un véhicule la principale vocation c'est rouler. 😉

mais comprend que pour d'autres cela soit essentiel. chacun ses critères 😎

Modifié par atome83

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Le 22/07/2022 à 17:37, Liger7144 a dit :

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Ce qui me déçoit plus c'est l'AP qui n'est pas à la hauteur, ou la consommation de sentinelle (qui par ailleurs est une excellente idée). Le planificateur est également perfectible. Même les stats pourraient être beaucoup plus nombreuses sans avoir besoin de passer par d'autres applis.

C'est peut-être justement parce que c'est une boîte d'IT que j'en attends plus dans ce domaine.

 

ok pour moi, sauf les défauts pénibles, toujours pas résolus maitrisés par d'autres....

je suis plus nuancer sur le niveau sonore.  a 110 et +, j'ai eu des thermiques bien meilleur. ( Mercedes ) je pense que les pneus d'origines Michelin ne sont pas les meilleurs pour le bruit. et la filtration a amélioré pour la 3.

il y a une progression avec la Y. 😉

peut être glissons nous hors sujet 🤭

Modifié par atome83

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Le 22/07/2022 à 17:37, Liger7144 a dit :

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Avis que je partage. Quand on l'observe de prêt techniquement ce véhicule Tesla est quand même au dessus du lot.

Moteur hyper efficient, Coef de trainé au top, tenue de route sur le haut du panier, peu énergivore notamment sur autoroute, la meilleure au crash test, Pompe à chaleur, Batterie en perpétuelle évolution j'en passe et des meilleures

Après oui ON est tous quasi d'accord elle est perfectible sur certains points. Mais bon.

Côté GEEK elle en offre vraiment pour son argent : OTA, Vision par caméras avec une marge de progression et un potentiel en devenir.

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Le 22/07/2022 à 19:09, atome83 a dit :

c'est pour amener au fait que les développeurs feraient mieux de s'occuper de l'utile plutôt que du futile. pour un véhicule la principale vocation c'est rouler. 😉

mais comprend que pour d'autres cela soit essentiel. chacun ses critères 😎

Pour ça, je suis bien d'accord. Ma Model 3 a remplacé un gros truc suédois de 300000 kms et 14 ans (la partie multimédia/GPS était assurée par mon iPhone avec Waze entre autres) mais surtout qui me donnait la banane 35000 kms/an avec un gros V8 essence japonais qui fait glouglou et vroum vroum. Donc autant dire que j'attends d'une voiture autre chose que Netflix sur l'écran ! Et je suis ravi du plaisir de conduite de la Model 3. Finalement, le seul point négatif est le niveau sonore dans l'habitacle plus élevé que mon ancien tank (même si très bon) et des petits bruits de mobiliers... que je n'avais pas non plus dans ma suédoise malgré le kilométrage !

Modifié par rifilou

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