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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 10/05/2022 à 08:02, Mendes a dit :

Plein de MAJ mais toujours rien pour résoudre ce problème d'ouverture de coffre arrière ! perso je préfère avoir mon coffre fonctionnel comme avant que Disney+ !

J'ai fait une demande d'intervention il y a quelque temps à ce sujet, résultat ticket clos avec comme commentaire "Ce souci sera réglé dans les prochaines mises à jour, dev/2022.16"

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Le 09/05/2022 à 22:19, mil0uze a dit :

J'ai lu qqes pages en arrière qu'ils avaient amélioré le fonctionnement des clignos (en rond point principalement).

Chez moi c'est tres étrange, ca fonctionne de manière totalement aléatoire, j'arrive pas a comprendre pq des fois ca active le cligno opposé et des fois ca éteint le clignotant en cours...

 

Qqn a résolu le mystère ?

Moi j'ai pas vu de différence, c'est toujours aussi 'lourd' à utiliser en rond-point, à part en faisant le micro-arrêt entre le passage gauche / droite.

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Le 09/05/2022 à 20:17, Marco6269 a dit :

Le coup de la clé USB. Je rencontre le problème quand je prends la voiture dans mon garage ou quand je n'ai pas activé sentinelle, je n'ai pas de soucis quand je reprends la voiture et que sentinelle était activé. Après avoir débrancher/rebrancher je n'ai aucun problème pour activer sentinelle ou pour lire les vidéos.

 

Hier impossible d'activer le régulateur ou de mettre l'autopilot, aucun message d'erreur de caméra ou autre. Juste un message régulateur indisponible. La voiture affichait bien les lignes, feu rouge, véhicules, ... je voyais bien les caméras arrière et latérales quand j'ai activé sur la tablette. C'est revenu sans rien faire après avoir garé la voiture pendant quelques heures (sans sentinelle) certainement une mise en veille qui a fait du bien.

J'ai aussi constaté ce soucis de clé USB (avec la croix rouge sur l'icone dashcam) et en sortant et remettant la clé, ça refonctionne. Et de mémoire, ça ne le fait qu'en reprenant le véhicule sans que Sentinel ne soit actif (dans mon garage ou au bureau).

 

Sinon pour le coup de l'autopilot, je l'ai aussi eu avec la dernière mise à jour. Mais un second reboot de la voiture a réparé ça.

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Le 09/05/2022 à 22:19, mil0uze a dit :

J'ai lu qqes pages en arrière qu'ils avaient amélioré le fonctionnement des clignos (en rond point principalement).

Chez moi c'est tres étrange, ca fonctionne de manière totalement aléatoire, j'arrive pas a comprendre pq des fois ca active le cligno opposé et des fois ca éteint le clignotant en cours...

 

Qqn a résolu le mystère ?

J'ai fait des tests et je pense que ça dépend du moment où tu actives le clignotant opposé.

En fait ça dépend de la position du volant au moment où tu actives le clignotant.

Si tu actives le clignotant opposé mais que ton volant tourne toujours à gauche au delà de la zone d'arrêt du clignotant, ça coupe.

Si tu actives le clignotant opposé mais que ton volant est droit (ou légèrement à gauche mais avant la zone d'arrêt du clignotant), ça active le clignotant opposé.

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Et bien moi je suis ravi de cette 2022.12.3.2. Sur un trajet de 650kms, routes secondaires, 4 voies et autoroute, et bien pas l’ombre d’un freinage fantôme. Mais surtout l’AP devient bien plus utilisable: la main gauche sur le volant à 12h40 et sans pression forte selon mon habitude, le rappel de bouger le volant est beaucoup mieux réglé! J’ai roulé sur autoroute des dizaines de kilomètres d’affilée (c’était dimanche avec peu de circulation et pas de camions) sans qu’il se déclenche, c’est un progrès considérable. 

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Le 10/05/2022 à 17:30, cybervince a dit :

J'ai aussi constaté ce soucis de clé USB (avec la croix rouge sur l'icone dashcam) et en sortant et remettant la clé, ça refonctionne. Et de mémoire, ça ne le fait qu'en reprenant le véhicule sans que Sentinel ne soit actif (dans mon garage ou au bureau).

 

Sinon pour le coup de l'autopilot, je l'ai aussi eu avec la dernière mise à jour. Mais un second reboot de la voiture a réparé ça.

Idem pour la dashcam.

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Le 10/05/2022 à 18:47, pingoo78 a dit :

J'ai fait des tests et je pense que ça dépend du moment où tu actives le clignotant opposé.

En fait ça dépend de la position du volant au moment où tu actives le clignotant.

Si tu actives le clignotant opposé mais que ton volant tourne toujours à gauche au delà de la zone d'arrêt du clignotant, ça coupe.

Si tu actives le clignotant opposé mais que ton volant est droit (ou légèrement à gauche mais avant la zone d'arrêt du clignotant), ça active le clignotant opposé.

T'arrives a t'en servir ? Pas bizarre d'activer le cligno alors que t'as deja commencé a tourner dans l'autre sens ?

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Pour le moment je n'ai jamais eu de freinage fantôme en 6 mois. Cependant je roule rarement en AP, plutôt au régulateur.

En ce qui concerne les clignotants, pour les ronds points ce que je fais c'est que pour la sortie je mets un coup léger vers le bas pour désactiver le clignotant puis j'enchaîne avec un coup vers le haut pour indiquer que je sors. Ca marche bien mieux que les autres solutions que j'ai testées. D'une manière générale, remettre le clignotant dans le même sens que lorsqu'on l'a activé semble le plus efficace pour l'éteindre, même si ça demande un petit temps d'adaptation car ce n'est pas intuitif.

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Le 11/05/2022 à 16:26, macphistoo a dit :

Pour le moment je n'ai jamais eu de freinage fantôme en 6 mois. Cependant je roule rarement en AP, plutôt au régulateur.

 

c'est bien !  a confirmer...

les fantômes sortent des que la voiture prend la main. mème partiellement avec le régulateur.

 

Modifié par atome83

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Le 10/05/2022 à 13:35, StepB13 a dit :

C'est pas à Tesla de nous offrir à tous Netflix, Disney et autres... Imaginez le budget.  Presque 1 million de voitures en circulation, rien que Disney + Netflix = 20 € par mois, soit 20 millions par mois, 240 millions sur l'année. Sans compter Spotify et autres. Ce n'est définitivement pas possible

Spotify est bien "offert".

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Le 10/05/2022 à 16:55, LeLutin a dit :

Moi j'ai pas vu de différence, c'est toujours aussi 'lourd' à utiliser en rond-point, à part en faisant le micro-arrêt entre le passage gauche / droite.

Le problème, c'est que les rond-points n'existent qu'en France massivement.

 

Je ne sais même pas si y'en a 1 aux US.

Si Elon était emmerdé tous les matins par les clignos en rond-point,  ça serait corrigé dans la journée même.

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Le 12/05/2022 à 11:59, atome83 a dit :

1 mois ! apres il faut payer l'option connexion premium.

Ah oui désolé moi j'ai 1 an ;)  donc pas encore été confronté à ça (bientôt !)

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Le 12/05/2022 à 14:44, Mancart a dit :

Perso je l'ai toujours avec le partage de connexion ce spotify.

intéressant ! tu est sur de pas etre dans le délai des1 ans gratis ?

Modifié par atome83

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Le 12/05/2022 à 10:46, MikeFr a dit :

Le problème, c'est que les rond-points n'existent qu'en France massivement.

 

Je ne sais même pas si y'en a 1 aux US.

Si Elon était emmerdé tous les matins par les clignos en rond-point,  ça serait corrigé dans la journée même.

C'est pas que les rond-points n'existent qu'en France, c'est plutôt qu'il n'y a qu'aux USA qu'il y en a aussi peu - par exemple la densité de rond-points est nettement plus grande chez nos ex-amis anglais qu'en France. Pour les curieux, les raisons historiques sont bien expliquées dans cette vidéo.

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Le 12/05/2022 à 15:32, atome83 a dit :

intéressant ! tu est sur de pas etre dans le délai des1 ans gratis ?

Caraoké, vidéo, et musiques sont bien dispo avec le Wi-Fi d'après Tesla:

Screenshot_20220513-074923_Gmail.thumb.jpg.84accd0513a8845ecdbb4c739e4550d0.jpg

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La 2022.12.3.6 m'est proposée ce matin.

Je ne sais pas si c'était dans les autres versions mais cette correction est très bien, ça m'ennuyait beaucoup en regardant les détails des SuC:

When viewing details about a Supercharger, the diaglog box will no longer be obscured by the list of nearby chargers.

 

Sinon y'a ça mais que sur les modèles de Chine ?

We performed an Over-the-Air (OTA) recall remedy of the drive inverter software on your vehicle. The remedy will gradually activate the drive inverter components while your vehicle is charging to further reduce the very low risk of power interruption during a drive cycle. There is no action you need to take, and Tesla will continuously monitor your vehicle's drive inverter following this update

 

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Le 13/05/2022 à 07:52, MikeFr a dit :

Caraoké, vidéo, et musiques sont bien dispo avec le Wi-Fi d'après Tesla:

si la seule différence entre le premium et le standard, c'est d'avoir une belle carte avec vue satellite, ca fait chere 120€ par an et cette dépense ne sera plus justifiée

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Le 13/05/2022 à 09:46, Lord_Casque_Noir a dit :

si la seule différence entre le premium et le standard, c'est d'avoir une belle carte avec vue satellite, ca fait chere 120€ par an et cette dépense ne sera plus justifiée

Ça et le trafic affiché sur la carte, en effet (sachant que ce trafic est pris en compte dans les calculs d'itinéraires même sans payer).

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