Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Moi ce qui m’énerve est surtout la perte de fluidité en comparaison de la v10. C’est partout, animations, menus…

je me demande ce qu’ils ont fichu. Ils sont peut être passés sur de l’Android 🙂

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 17:17, Ulric a dit :

Moi ce qui m’énerve est surtout la perte de fluidité en comparaison de la v10. C’est partout, animations, menus…

je me demande ce qu’ils ont fichu. Ils sont peut être passés sur de l’Android 🙂

Je n'ai constaté aucune différence de fluidité entre la v10 et la v11 de mon côté. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre...

M3 SR+ Made in USA, Q1/2021, 10844 km, Quelques recharges SuC, la plupart des recharges 230V/ 7kW

L'autonomie EPA baisse régulièrement...

Non pas avec les km effectués

Non pas avec le nombre et le type de recharges

Non pas avec la température ambiante...

... mais à chaque MàJ du logiciel !

 

Une constatation identique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 17:17, Ulric a dit :

Moi ce qui m’énerve est surtout la perte de fluidité en comparaison de la v10. C’est partout, animations, menus…

je me demande ce qu’ils ont fichu. Ils sont peut être passés sur de l’Android 🙂

Ah bon ? Jamais entendu parler de ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 21:44, MrFurieux a dit :

Une place en plus ? Mais dans la version actuelle il y a déjà 4 emplacements à gauche du bouton d'ajout ...?

De ce que j'ai pu voir sur Twitter, on passe de 4 emplacements à 8 sur cette mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 18:28, vanquishV12 a dit :

Ah bon ? Jamais entendu parler de ça 

Regardes les animations , que ce soit la voiture ou les menus. C’est pas du tout aussi fluide qu’avant. C’est pourtant visible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le scrolling dans les menus est nettement moins fluide. Et aussi la rotation de la voiture au moment où on enlève le serrage de frein à main. Il y a des micros saccades partout ! C’est juste fou cette régression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 22:11, Stives a dit :

Est-ce le cas également avec celles équipées du Rysen ?

Du tout. J’ai posté quelques fois sur le forum une vidéo où je passe d’une vidéo en plein écran à la marche arrière, avec l’Atom il faut compter 14 secondes jusqu’à l’affichage des caméras. 
Avec le Ryzen c’est instantané. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 00:05, Floflow31 a dit :

Avec le Ryzen c’est instantané. 

 

J'avoue qu'autant j'étais "meh" sur l'arrivée d'une nouvelle puce, autant désormais je me demande comment l'expérience utilisateur Tesla aurait été sur de l'Atom.

Je comprends aussi pourquoi typiquement TeslAA ou d'autres solutions avec navigateur ne sont pas autant utilisées...

 

Bref, clairement, il y a un gouffre de performances et cela justifie à mon sens les reventes/rachats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est juste de la fluidité en plus avec le Ryzen surtout parce qu'à force de rajouter des choses, Tesla a fini par alourdir considérablement son OS, faute d'optimisation.

Le browser, ça reste un gros gadget, et les bidouilles type TeslAA ont un intérêt plus que limité

Mais petit à petit, l'écart va surement se creuser entre Atom et Ryzen.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 10:28, Pahtath a dit :

 

J'avoue qu'autant j'étais "meh" sur l'arrivée d'une nouvelle puce, autant désormais je me demande comment l'expérience utilisateur Tesla aurait été sur de l'Atom.

Je comprends aussi pourquoi typiquement TeslAA ou d'autres solutions avec navigateur ne sont pas autant utilisées...

 

Bref, clairement, il y a un gouffre de performances et cela justifie à mon sens les reventes/rachats.

 

Ça s appelle du gras numérique, ça existe sur tout les logiciels, mais bon c est une voiture , ça sert à rouler pas à jouer sur une tablette , on revend pas une voiture pour ça  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 11:02, dudu3447 a dit :

Ça s appelle du gras numérique, ça existe sur tout les logiciels, mais bon c est une voiture , ça sert à rouler pas à jouer sur une tablette , on revend pas une voiture pour ça  

Présent 🖐🏻 (bon en vrai si la model 3 était une voiture classique avec une perte conséquente suite à une revente/achat, j’aurais hésité). 
 

Après tout dépend du niveau de geekitude, j’ai changé mon MacBook Pro intel pour un M1 parce que ça me faisait gagner du temps pour encoder mes vidéos. Ça c’est ce que j’ai dit pour faire basculer le WAF, en vrai c’est pour avoir le dernier qui en a plus sous la pédale. 
Tout ça pour dire que celui qui a les moyens et qui accorde de l’importance à avoir un infotainment au top, n’hésitera pas longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour avoir fait joujou avec les 2 (la mienne en Atom et celle de mes parents en Ryzen), la différence est flagrante. La fluidité de l'interface est vraiment excellente avec le Ryzen. Et je ne pense pas à un ralentissement de la version Atom en mode obsolescence programmée. J'ai eu la V10 et la V11 sur l'Atom, c'est globalement correct sauf pour certains actions spécifiques comme ce que montre @Floflow31. J'irai même jusqu'à dire que c'est bien vu que ce que propose l'interface contrairement aux concurrents. 

Par contre, le Ryzen est clairement plusieurs crans au-dessus... et je suis content que ma prochaine soit en Ryzen même si elle va perd un poil de Q de 0 à 100 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 21:46, Bart a dit :

Je suis d’accord, la fluidité est en baisse un peu partout 

Rajoutons aussi les a-coups des caméras de recul.

Ca manque clairement d’optimisation 

Pareil !

Jamais un à-coup de la camera avant la dernière mise à jour, mais j'en ai à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 13:11, vanquishV12 a dit :

A vous lire j’ai l’impression que vous passez votre vie sur l’ecran

perso, j’y touche quasi jamais. Je conduis en fait 

d’ailleurs à part lancer le gps ou Spotify j’y touche jamais

Tu as tort, c'est une sensation d'une volupté extraordinaire.

Du coup je m'interroge, pourquoi ils ont mis des sièges à l'arrière, vu que je ne m'y assieds jamais 🤔

Ah, on me souffle dans l'oreillette que certains s'en servent et que mon cas n'est pas une généralité

Second degré toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 10:39, Bart a dit :

Le browser, ça reste un gros gadget, et les bidouilles type TeslAA ont un intérêt plus que limité

 

Je l'utilise tous les jours pour avoir Waze sur l'écran, globalement ça fonctionne bien hormis quelques plantages de temps en temps et le fait que je suis en atom donc le 1er lancement du navigateur est lent (une fois lancé l'affichage de waze est fluide). Etant donné qu'il n'y a pas d'Android auto intégré, pour moi ça reste une bien meilleure solution que d'avoir Waze sur le smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.