Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Mes impressions sur la 2022.4.5 (depuis la 2021.44.30.11) installée il y a une semaine.

 

Je trouve le freinage régénératif plus fort en toutes circonstances.

Pas de bug des caméras ou son qui crachote depuis.

Dans les bouchons et en mode régulateur de vitesse, parfois les démarrages sont dignes d'une course de dragster et parfois c'est limite mou. Sans que j'arrive à trouver une règle particulière, ça me semble aléatoire (alors que ça ne l'est sûrement pas !).

Le retour des icônes en haut d'écran est pratique pour savoir où on en est du mode sentinelle en sortant ou du profil en entrant dans le véhicule.

 

Je n'ai rien noté d'autre qui soit transcendant.

 

J'aimerais bien avoir les compteurs à nouveau en permanence à l'écran sans devoir sacrifier toute la partie droite de l'écran et surtout chercher la ligne qui m'intéresse parmi plein d'autres.

Modifié par Mamiot
Précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la 2022.4.5.3 et j’ai l’impression que l’affichage de la caméra gauche lors de l'activation du clignotant met plus de temps que d’habitude. Quand je fais un appuis court du coup c’est pas utile car elle s’affiche lors du dernier clignotement quoi… (à quand le passage à 5 plutot que 3…)

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 16:32, xcorp a dit :

bizarre, en général les rappels à l'ordre fusent dès que le sujet s'écarte un peu ... là ça cause de grève et tout le monde s'en accommode. 😠

 

Les modos sont peut-être en cessation concertée du travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 18:17, Mamiot a dit :

Je trouve le freinage régénératif plus fort en toutes circonstances.

Avec ma SR+ LFP55 ce n'est pas le cas, même niveau mesuré par SMT de FR max possible en fonction du soc et de la température de la batterie entre avant et après la mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, LFP60 et pas de changement de puissance de FR de manière générale, sauf à très basse vitesse. J’ai l’impression qu’il est plus prononcé même sans AP, et même avec un FR max très réduit (SoC presque à 100% batterie froide). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 00:26, macphistoo a dit :

J’ai eu la 2022.4.5.3 et j’ai l’impression que l’affichage de la caméra gauche lors de l'activation du clignotant met plus de temps que d’habitude. Quand je fais un appuis court du coup c’est pas utile car elle s’affiche lors du dernier clignotement quoi… (à quand le passage à 5 plutot que 3…)

Depuis mon passage à cette version la semaine dernière, j’ai aussi eu une moulinette de la caméra lors de l’enclenchement du clignotant gauche qui n’a cessé que en clignotant à droite. Jamais vu avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des caméras de clignotants : la reprise de la bonne idée des Kia EV6 et Hunday Ioniq 5 d'afficher les caméras latérales à l'écran lorsqu'on active les clignotants date de la v11. Sauf qu'elle n'a pas été mise en œuvre de manière aussi pratique, en l'absence d'écran devant le conducteur : l'affichage en bas à gauche du seul écran central est systématiquement masqué par ma main et mon bras droits. Suis-je le seul à conduire avec les mains sur le volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 09:49, vabohda a dit :

Au sujet des caméras de clignotants : la reprise de la bonne idée des Kia EV6 et Hunday Ioniq 5 d'afficher les caméras latérales à l'écran lorsqu'on active les clignotants date de la v11. Sauf qu'elle n'a pas été mise en œuvre de manière aussi pratique, en l'absence d'écran devant le conducteur : l'affichage en bas à gauche du seul écran central est systématiquement masqué par ma main et mon bras droits. Suis-je le seul à conduire avec les mains sur le volant?emoji1.png
 

je suis aussi dans ce cas là ... j'ai dû adapter le réglage volant / siège pour obtenir une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:25, StepB13 a dit :

Evitez d'en parler plus longtemps, les modos on déjà verrouillé un sujet suite à discussions au sujet d'un tel dispositif illégal...

C'est le moyen utilisé dans les dictatures et quid de l'efficacité du verrouillage d'un topic sur les ventes de ce type d'accessoire ?


Par ailleurs, je n'ai pas donné un lien direct sur un site de vente mais sur un article qui indique que National Highway Traffic Safety Administration condamne ce type d'accessoire.

De plus, en cas d'accident, si le conducteur inconscient ne peut retirer le dispositif, j'ai des doutes concernant la couverture du sinistre par l'assurance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 00:27, Fab- a dit :

Les modos sont peut-être en cessation concertée du travail ?

 

Le 23/02/2022 à 10:13, Stives a dit :

Tu seras bientôt le seul avec ce type d'accessoire complètement aberrant. 

 

Le 23/02/2022 à 11:25, StepB13 a dit :

Evitez d'en parler plus longtemps, les modos on déjà verrouillé un sujet suite à discussions au sujet d'un tel dispositif illégal...

Le 23/02/2022 à 11:39, Stives a dit :

C'est le moyen utilisé dans les dictatures et quid de l'efficacité du verrouillage d'un topic sur les ventes de ce type d'accessoire ?

Le 23/02/2022 à 12:02, Marcus_54 a dit :

 

Oui verrouillez ce sujet !!! c'est devenu tellement n'importe quoi....

 

Dites, les modérateurs sont uniquement des personnes humaines accessoirement bénévoles qui ne passent pas leurs journées à compulser chaque topic du forum pour s'assurer qu'il est conforme.

Magie de l'informatique, non, ils ne font que répondre à des signalements donnés par des membres du forum (si si, le petit bouton en haut à droite de chaque post) et parfois, ils s'égarent sur certains topics au hasard de leurs lecture de simple membre et découvrent qu'il faut agir.

 

Donc, bon, vous êtes bien gentils avec le passif-agressif de votre vision du rôle de modérateur, mais on va s'en tenir au sujet, merci.

 

Concernant le lien donné, ma foi, c'était un HS, mais quand je vois qu'on ose mettre dans le même sac une vanne sur un dispositif clairement annoncé comme illégal et un topic entier sur comment désactiver un AVAS, ca me fait de la peine sur la capacité des gens à faire des demi-mesures.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 09:49, vabohda a dit :

Au sujet des caméras de clignotants : la reprise de la bonne idée des Kia EV6 et Hunday Ioniq 5 d'afficher les caméras latérales à l'écran lorsqu'on active les clignotants date de la v11. Sauf qu'elle n'a pas été mise en œuvre de manière aussi pratique, en l'absence d'écran devant le conducteur : l'affichage en bas à gauche du seul écran central est systématiquement masqué par ma main et mon bras droits. Suis-je le seul à conduire avec les mains sur le volant?emoji1.png
 

Personnellement je conduis toujours avec les mains à 9h et 3h sur le volant et je vois sans problème l'affichage des caméras avec les clignotants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 12:24, Pahtath a dit :

 

 

 

Dites, les modérateurs sont uniquement des personnes humaines accessoirement bénévoles qui ne passent pas leurs journées à compulser chaque topic du forum pour s'assurer qu'il est conforme.

Magie de l'informatique, non, ils ne font que répondre à des signalements donnés par des membres du forum (si si, le petit bouton en haut à droite de chaque post) et parfois, ils s'égarent sur certains topics au hasard de leurs lecture de simple membre et découvrent qu'il faut agir.

 

Donc, bon, vous êtes bien gentils avec le passif-agressif de votre vision du rôle de modérateur, mais on va s'en tenir au sujet, merci.

 

Concernant le lien donné, ma foi, c'était un HS, mais quand je vois qu'on ose mettre dans le même sac une vanne sur un dispositif clairement annoncé comme illégal et un topic entier sur comment désactiver un AVAS, ca me fait de la peine sur la capacité des gens à faire des demi-mesures.

J'ai juste dit de ne pas parler plus longtemps du sujet, je n'ai en rien critiqué les modérateurs, qui avaient fort justement fermé le sujet où ça ne parlait plus que du système de leurre de l'autopilot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 12:36, lechat10 a dit :

Personnellement je conduis toujours avec les mains à 9h et 3h sur le volant et je vois sans problème l'affichage des caméras avec les clignotants. 

J'ai le même problème que @vabohda et ma femme aussi. En fait notre main cache le côté gauche de l'image (mains à 9h00 - 3h00) ce qui fait que pour le cligno à droite pas de soucis on voit la partie "intéressante" (là ou il peut y avoir un véhicule) de l'image mais de l'autre côté on voit surtout le côté de la Model 3. Après ça dépend sûrement des réglages sièges/volants et de la taille de chacun. Mais clairement ils pourraient prévoir de mettre l'image un peu plus haut (vers l'affichage de la voiture) ou à droite pour qu'elle ne risque pas d'être masquée.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2022.4.5.3

 

Par contre, le téléchargement commence toujours et s'arrête à 50%. 

Elle a toujours du mal à terminer. Il faut désactiver le partage de connexion puis se reconnecter pour y arriver...

Une solution ?

Modifié par Mathieu82
2022 of course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 18:16, Mathieu82 a dit :

La 2022.4.5.3

 

Par contre, le téléchargement commence toujours et s'arrête à 50%. 

Elle a toujours du mal à terminer. Il faut désactiver le partage de connexion puis se reconnecter pour y arriver...

Une solution ?

C’est un bug d’affichage, ça passe de 50 à 100 d’un coup. Ça a toujours fait ça de mon côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.