Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 14/02/2022 à 18:29, Marco6269 a dit :

Bonjour,

 

Idem version 2022.4.5 profil OK mais pas de bouton sentinelle en mode P.

Par contre icône dashcam en roulant quand on appuie ça enregistre bien.

pareil, pas de bouton sentinelle, mais retour des chargeurs sur la cartes ça c est cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 22:45, tben a dit :

Non, aucun industriel ferait cela raisonnablement. Ce serait la fin de sa société très rapidement. Donc Tesla fait nécessairement des tests. [...]. C'est pourquoi Tesla diffuse lentement ces versions, observe les résultats, rectifie les versions, etc, puis généralise la diffusion. Je suspecte même que Tesla choisit les premiers qui recevront telle ou telle version sur plein de critères, et pas toujours les mêmes.[...].

Je pense que c'est ainsi qu'ils fonctionnent et surtout il doit y avoir une grosse différence entre ce qui est cosmétique (comprendre qui touche le MCU/écran central) et ce qui concerne les autres éléments du véhicule (FSD, freins, batterie, etc. qui sont certainement sur un autre cycle de tests) ce qui explique aussi qu'on n'a eu de problèmes que "cosmétiques" en réalité mais jamais de problème de sécurité et au contraire à chaque fois que ça soit sur le hard ou soft, quand il y a eu des améliorations a apporter, un rappel, ou autre ils ont été très pro et réactifs.

Modifié par olgluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après teslafi, la branche parallèle 2021.44.30.x commence a être mise à jour en 2022.4.5.1.
Étant sur cette branche (2021.44.30.14), je suis impatient de retrouver les icônes manquantes sur l'écran principal ainsi que l'amélioration du frein régénératif dans les bouchons.

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2022.4.5.1%206b701552d
(Previously Installed Version)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le truc, c’est que ce que tu as remarqué n’a peut-être rien à voir vécu MAJ.
Il y a une per d’aléatoire dans ces phénomènes.
Je n’ai jamais eu de freinage fantôme en un an, certains en ont plein.
J’ai du avoir de la chance, je ne suis jamais tombé dans une situation qui provoque ça, peut être que demain j’en aurai deux ?

Après 23 mois et 37000km, je pense avoir le recul suffisant pour :

1/ Savoir détecter la différence de comportement de ma voiture suite à une mise à jour. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de ralentissement ni encore moins de freinage fantômes, que ce soit sur mes trajets habituels ou long trajets. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Avec les mêmes conditions.
Et là, pile poil après cette mise à jour, sur long trajet, j'en ai eu au moins 8. Et sur un trajet habituel, 2.
Donc oui, en ce qui concerne ma voiture (je ne peux pas parler pour les autres), cette régression est bien due à cette dernière mise à jour.

2/ Différencier un ralentissement d'un freinage fantôme. Car je peux t'assurer que quand les freinages fantômes sont apparus, c'était beaucoup plus violent et flippant que ce que l'on vit aujourd'hui ! Alors oui, le code a été amélioré à ce niveau là, encore heureux, car le risque d'accident était beaucoup plus grand à l'époque.

Mais comme toujours avec Tesla, je suis patient et attend la mise à jour qui va rectifier ça.


Je suis en 2021.44.30.11 et ce soir sur mon retour boulot, nuit, pluie que j'avais rarement vue (forte mais très fine comme une bruine), entraînant une très faible visibilité + reflets des phares type miroir sur la route.
 
Et bien la Tesla a franchement très bien géré en AP !
Il y a eu quelques moments où la ligne bleue s'est mise à trembler à l'écran et où le volant a commencé à osciller bizarrement, mais elle est restée dans la voie très bien.
Moi même je ne voyais plus les lignes du tout et à sa place, j'aurais suivi les phares de devant où je me serais aligné grâce à la barrière de sécurité.
 
J'étais concentré pour reprendre le contrôle si besoin car c'était chaud mais franchement j'ai préféré qu'elle gère en premier lieu car je n'étais pas à l'aise des conditions non plus.
 
Franchement bravo avec juste des caméras, du coup le FSD j'y crois un peu plus

Justement, en dehors des ponts et camions, la voiture gère le reste super bien !
Idem que toi, visibilité nulle, de nuit, grosse pluie, essuie glaces à fond, je n'y voyais presque rien, elle a géré parfaitement. Par contre, j'étais aux aguets des camions et ponts...dommage.

Mais oui, moi aussi je garde espoir dans une amélioration future du code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 06:01, pao a dit :

D'après teslafi, la branche parallèle 2021.44.30.x commence a être mise à jour en 2022.4.5.1.
Étant sur cette branche (2021.44.30.14), je suis impatient de retrouver les icônes manquantes sur l'écran principal ainsi que l'amélioration du frein régénératif dans les bouchons.

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2022.4.5.1%206b701552d
(Previously Installed Version)

Enfin, je suis en 30.11 et le temps devient long…

C’est quand même compliqué à suivre ces déploiements 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 01:06, metms a dit :

Bonsoir ,
encore une fois notification de l'application TezLab pour me prévenir d'une nouvelle mise à jour , cette fois-ci la 2022.4.5.1b79287b6ab994020d471efb772a874e7.jpg

 

Hello, rien à voir avec les mises à jour mais intéressé par ton retour sur Tezlab. Même si je me suis abonné pour 1 an à Teslafi qui est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 21:42, Mamiot a dit :

Bonjour @LB13 et tous les contributeurs !

 

Pouvez-vous mettre la version à laquelle vous étiez avant SVP ? Ça nous permettra de savoir quand les versions 2021 et 2022 auront (enfin) fusionné.

Pour ma part, je suis coincé en 2021.44.30.11 depuis fin janvier.

Je pense que savoir si vous étiez sur cette branche de correction des problèmes de PAC ou si vous avez eu la 2022.* directement après la mise à jour de Noël peut intéresser pas mal de monde.

 

Merci !

Hello,

j'étais en 44.30.7, et perso pas de PAC car TM3 LR de 2019 ;-) 

C'est certainement pour ça d'ailleurs que je suis passé direct en 2022.4.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 13:52, LB13 a dit :

Hello,

j'étais en 44.30.7, et perso pas de PAC car TM3 LR de 2019 ;-) 

C'est certainement pour ça d'ailleurs que je suis passé direct en 2022.4.5

 

Ma LFP60 a pris le même chemin et pourtant j'espère bien avoir une PAC ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer de la 30.11 à la 2022.4.5 (LFP60).

 

Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi ils n'ont pas le raccourci sentinelle : c'est parce qu'il faut activer le mode sentinelle dans la section Sécurité des menus de la voiture. Reste à détailler le fonctionnement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter de trouver une logique dans la stratégie de déploiement des MAJ par Tesla.

En dehors de cas urgents à traiter (comme l'installation du lightshow pour Noel), les lots sont imprévisibles.

Certains ont toutes les petites MAJ, d'autres uniquement les grosses. Pendant un temps on peut être d'un coté ou l'autre de la barrière sans savoir pourquoi.

Il faut juste être patient et ne pas chercher à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 12:29, xaviervp a dit :

Bonjour moi aujourd'hui mise à jour mais version :

2021.44.30.14

pas encore de 2022 grrrrrrr!!!!!

Lorsqu'on examine TeslaFi, on voit que les SR+ ont été, jusqu'au 14/02/2022, majoritairement mises à jour en 2021.44.30.14 et non pas en 2022.4.5.x

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
pour les impatients , voilà les dates des mises à jour que j'ai eu depuis Janvier 2022 . Sachant que le dernière je l'ai faite ce midi mais elle est arrivée hier , donc seulement 2 jours après la 2021.44.30.14.

8710246452809fc76a61ab39b3701e26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 06:01, pao a dit :

D'après teslafi, la branche parallèle 2021.44.30.x commence a être mise à jour en 2022.4.5.1.
Étant sur cette branche (2021.44.30.14), je suis impatient de retrouver les icônes manquantes sur l'écran principal ainsi que l'amélioration du frein régénératif dans les bouchons.

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2022.4.5.1%206b701552d
(Previously Installed Version)

Des retours sur le FSD ?

 

Suis encore en 2021.44.30.11, et j'ai jamais eu un autopilot aussi brutal.... Dans les bouchons j'ai du le désactiver, c'était ingérable ! Genre 300kw pour avancer d'1m, puis gros coup de frein. Des fois j'ai l'impression qu'elle voit pas clair ! (caméras propres, pare-brise propre, et recalibration faite).

Modifié par slyTM3
manquait un mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 19:04, slyTM3 a dit :

Suis encore en 2021.44.30.11, et j'ai eu un autopilot aussi brutal..

Je suis du même avis, après mon long trajet de ce week end, j'ai trouvé son comportement tres inquietant, avec des gros coup de volant et même le retour de freinages fantomes dont j'avais oublié l'existance.

Vivement mon passage a la 2022.xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 19:08, Lord_Casque_Noir a dit :

Je suis du même avis, après mon long trajet de ce week end, j'ai trouvé son comportement tres inquietant, avec des gros coup de volant et même le retour de freinages fantomes dont j'avais oublié l'existance.

Vivement mon passage a la 2022.xx

Ah je me sens moins seul ! Coup de volant aussi, première fois en 3 ans... Sur mon parcours boulot, sans raison, paf, un bon coup de volant, comme pour éviter un truc. Evidement rien sur la chaussée, heureusement que j'étais pas assis sur la banquette arrière, j'ai pu reprendre la main tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.