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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 04/01/2022 à 13:24, docjl a dit :

Bof... J'ai eu ces trucs sur des Peugeot dans le passé, et très franchement, je n'en ai jamais bien vu l'utilité ; d'autant plus que l'éclairage de la Tesla est infiniment plus efficace que sur bien des véhicules.

 

Je pense que le problème des anti-brouillards sur nos model 3 n'en est pas un. A l'avant, les LED sont suffisamment efficaces pour s'en passer et à l'arrière, si on te suit de près, tu ne les mets pas car c'est éblouissant au possible, et si on te suit de loin, il suffit d'accélérer un peu pour que l'on ne te voit plus du tout.  😉

Certains sont spécialistes pourtant du "ya du brouillard, je met mes feux AB avant ET arrière surtout"

 

Même si t'es sur des routes où on se suit les uns derrières les autres, même si t'es sur une route à 110 très fréquentée et même sur l'autoroute encombrée pour certains.

 

"Je suis dans mon bon droit, ya du brouillard, faut mettre les AB" 😐

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J'ai lancé le 44.30 en ayant branché ma manette dans la boite à gants au cas où ça installerait les jeux manquants mais non. Et les notes de mise à jour sont identiques à la .25, je suppose que c'est un simple correctif et bug dans la note de mise à jour.

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Le 04/01/2022 à 14:12, Arn0 a dit :

L'usage des feux de brouillard avant et arrière ne sont en aucun cas obligatoires.

Ils peuvent être utilisés dans certains cas précis.

Bonjour,

Comme vous dites et j'ajouterai pour les feux de brouillard arrière, combien d'automobilistes oublient de les éteindre.

Un feux de brouillard ne sert que dans une nappe de brouillard pour indiquer votre présence, il doit être éteint lorsque vous quittez la nappe de brouillard ou qu'un autre automobiliste arrive et vous suit et surtout lorsque vous êtes dans une file de véhicule. C'est une règle élémentaire de courtoisie, ça évite un éblouissement désagréable au niveau du rétroviseur intérieur.

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A quand la mise à jour permettant de retirer la voiture et son environnement dans la partie gauche.

C'est le premier truc que les gens regardent quand ils découvrent, mais, a part lorsque l'on se gare, c'est parfaitement inutile (et dispensable ).

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Le 04/01/2022 à 13:54, GonheRiba a dit :


Il suffirait simplement qu’ils mettent une commande « allumer les antibrouillard ».
Personnellement, c’est ce que je trouve de plus ergonomique. J’ai plusieurs fois tester cette commande au fil des mises à jour, en vain. Incompréhensible !

Le pire c'est que la commande existe , qu'elle est reconnue mais..... elle n'allume pas les anti-brouillard.🙃

il ne manque plus qu'a relier la phrase vocale à l'allumage des feux.

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Le 04/01/2022 à 14:46, Pedritto a dit :

A quand la mise à jour permettant de retirer la voiture et son environnement dans la partie gauche.

C'est le premier truc que les gens regardent quand ils découvrent, mais, a part lorsque l'on se gare, c'est parfaitement inutile (et dispensable ).

 

Gros +1000 ! Ca amuse ma femme et mes enfants par contre, ça évite d'avoir Netflix en roulant :D

Modifié par rifilou

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Le 04/01/2022 à 11:45, Mathieu82 a dit :

Pourquoi les mises à jour ne se font pas via le réseau cellulaire quand on a une connexion premium ?

Parce que pour Tesla,  premium ne veut pas dire open bar... il y a des limites tout de même 😉

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Le 04/01/2022 à 11:45, Mathieu82 a dit :

Pourquoi les mises à jour ne se font pas via le réseau cellulaire quand on a une connexion premium ?

Salut,

Le transfert de données par réseau téléphonique gratuit n'existe pas. C'est l'impression qu'on peut tous avoir avec nos divers forfaits "illimités", ou sur nos voitures (moyennant ou non 10€), une apparence d'illimité.

Mais à un moment ou un autre, quelque part sur cette planète, quelqu'un s'acquitte de la douloureuse 😁

 

Dans le cas qui nous concerne, c'est certainement Tesla qui s'en charge, en payant la facture à l'opérateur propriétaire des cartes SIM de nos voitures (de mémoire c'est KPN, opérateur hollandais, pour les Tesla européennes).

 

Ce qui explique qu'ils essaient de réduire au minimum les transferts par ce biais, d'où le Spotify en qualité moyenne et le téléchargement des mises à jour (plusieurs Go) détourné sur le Wifi.

 

A noter que les mises à jours obligatoires et urgentes peuvent être téléchargées par ce biais avec ou sans connexion premium.

 

Lorsqu'on utilise notre téléphone en partage pour télécharger une mise à jour, ça passe bien par le réseau téléphonique, de notre opérateur, mais c'est pas Tesla qui paye 🤗

Modifié par Mitch31

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Ben mon cochon, quand on est absent 1 mois, y a 45 pages à lire pour rattraper le retard... Ouch...

 

Le 24/12/2021 à 09:14, nicolinux a dit :

Ah mais je ne savais pas que le spectacle son et lumière affichait Tesla avec les phares avant ! 🤯

 

Ça me rassure, je ne pensais que c'était que chez moi les vitres qui grincent !!!
Et sinon, personne ne parle du coffre qui s'ouvre (ou ne s'ouvre pas) en mode LightShow. Personnellement, il ne s'ouvre pas sur une Tesla Model 3 Refresh 2021 Q4 2020. Normal (je précise que le coffre s'ouvre bien "seul" depuis l'appli ou la voiture) ???? Par contre la trappe d'essence de charge s'ouvre et clignote.

 

Le 24/12/2021 à 12:31, Blocknox a dit :

J’ai l’impression que non , siège chauffant = chauffage 

c’est dommage …, ou je n’ai pas trouvé comment faire 

 

Le 24/12/2021 à 12:47, Raymes a dit :

C’est dommage, pour les petits trajets j’aime bien ne chauffer que les sièges.

Autre option que celle mentionnée par @bobjouy dans sa FAQ (peut-être à ajouter ?): utiliser l'application sur smartphone.

 

 

Le 24/12/2021 à 15:21, Tiresias_swiss a dit :

Pour ceux qui habitent en Suisse, avez ces possibilités? Pour ma part pas de live et pas possibilité de parler comme un robot..

Je suis souvent sur Suisse, sur réseau cellulaire suisse (mais pas immatriculation en Suisse), et j'ai bien le live.

 

Le 26/12/2021 à 15:16, MikeFr a dit :

Une pensée à ceux qui vont appliquer la mise à jour juste avant leurs 1000 km retour de vacances et qui vont devoir tout réapprendre en roulant dans le noir dans le brouillard :)

(car la majorité ne saura pas du tout l'impact majeur de cette mise à jour avant de l'installer)

Merci @MikeFr d'avoir pensé à moi, surtout que j'ai mis 7h pour faire 400km car je suis parti pile au bon moment comme un âne le 26... Sans commentaires... Donc dans les bouchons, on a bien galéré avec madame pour trouver tout ce dont on avait besoin, on a râlé on a pesté, ambiance sympa...

 

Le 26/12/2021 à 16:24, Marcus_54 a dit :

Sur l'animation avec le père Noël et son traîneau, maintenant les rennes ne courent plus c'est-à-dire que leurs pattes restent statiques. Il me semble qu'autrefois il courait... je suis déçu.😁

Je confirme qu'avant les bestiaux couraient, ma femme adorait cela, et quand je vais lui dire que les rennes ne courent plus, elle va me faire un deuxième scandale comme quoi je n'aurais pas dû installer cette MAJ...

 

 

Le 31/12/2021 à 09:47, nicolinux a dit :

On voit aussi le fonctionnement du HomeLink en bas notamment, pour ceux qui ont l'option.

Je n'aime pas trop, à l'approche du garage, tu as le bouton qui apparaît (comme avant), mais au moment où tu veux appuyer, ZOU il a glissé en haut...

 

 

Le 31/12/2021 à 15:09, nicolinux a dit :

Ben c'est toujours le cas si tu actives la climatisation bi-zone et systématiquement si un passager est présent dans le siège avant. Si tu es seul au volant et que tu as choisi de synchroniser les deux côtés, tu n'auras plus qu'un seul contrôle.

Auparavant quand j'étais seul, je n'avais pas la ventilation place passager, maintenant si. Suis-je seul ??

 

 

Le 03/01/2022 à 22:33, bobjouy a dit :

Dans les anciennes versions, on pouvait sélectionner quels calendriers on affichait dans l'application Agenda. Ce n'est plus possible, et ça reprend uniquement le dernier réglage qu'on avait avant de mettre à jour. 

J'espère que ça va revenir, car ça m'était bien utile selon les périodes d'afficher ou de masquer certains calendriers. 

Ohhhh noooonnnnn, je n'avais pas remarqué cela, ça va me poser des soucis avec les différents agendas que j'ai, et que je souhaite pas forcément afficher dans la voiture Grrrrrr !!

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Le 04/01/2022 à 09:42, Busquet2 a dit :

Je ferai une vidéo à l'occasion comme @bobjouy. Dans sa vidéo ce n'est pas très éblouissement mais je pense que c'est parce qu'il ne fait pas nuit noire (il est en ville), cela ne m'avait pas choqué non plus quand je les avais utilisés à Paris, c'est en partant de la campagne le soir que j'ai trouvé cet éblouissement désagréable.

J'ai vu la video de @bobjouy et sur la mienne, le halo du clignotant la nuit n'est visible que sur la moitié supérieure de l'image... et semble bien moins important. 

Peut-être est-ce dû à mes couvertures d'enjoliveurs de caméras/rappels de clignos en faux carbone qui recouvrent le plastique chromé original ! 

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Le 04/01/2022 à 14:46, Pedritto a dit :

A quand la mise à jour permettant de retirer la voiture et son environnement dans la partie gauche.

C'est le premier truc que les gens regardent quand ils découvrent, mais, a part lorsque l'on se gare, c'est parfaitement inutile (et dispensable ).

Le truc c'est qu'à mon avis l'affichage de la vitesse, de l'état des phares et du rapport sélectionné doivent être obligatoires, donc il faudra toujours une partie "tableau de bord" visible en permanence. On pourrait imaginer qu'on puisse réduire la taille, mais pas énormément non plus. La voiture et son environnement paraissent assez peu utiles mais ça permet d'avoir pas mal d'informations (portes ouvertes, alerte de conduite, etc)

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Le 04/01/2022 à 13:24, docjl a dit :

Bof... J'ai eu ces trucs sur des Peugeot dans le passé, et très franchement, je n'en ai jamais bien vu l'utilité ; d'autant plus que l'éclairage de la Tesla est infiniment plus efficace que sur bien des véhicules.

 

Je pense que le problème des anti-brouillards sur nos model 3 n'en est pas un. A l'avant, les LED sont suffisamment efficaces pour s'en passer [...]

Lorsque je roule de nuit sur route sinueuse, je mets systématiquement mes anti-brouillards AV. 

Peut-être l'éclairage latéral des nouveaux feux sur ta M3 plus récente est-il meilleur. 

Donc j'apprécierais beaucoup cette fonction d'accompagnement en virage à défaut de feux orientables. 

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Le 04/01/2022 à 14:26, Arn0 a dit :

Oui, d'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'en cas de pluie torrentielle ce n'était pas autorisé.

L'autre jour on était tous à rouler à 50 km/h sur autoroute par manque de visibilité. Et honnêtement on ne voyait aucun feux arrière de voiture, même à faible distance.

 

 

Sinon sur ma précédente voiture les feux de brouillard avant s'activaient dans les virages. Mais ma SR+ éclaire 10x mieux même sans en être équipée.

Et pour l'arrière, je m'en suis servi 2 fois en 5 ans.

 


Mais bon, clairement je suis pour une zone sur l'écran de contrôles de la voiture personnalisable. Comme ça tout le monde est content.

En cas de pluie c’est formellement interdit de mettre les antibrouillards arrières, et il y a tellement de monde qui les mettent que je me suis toujours posé cette question: est-ce qu’à un moment dans l’histoire du permis de conduire, on a appris à des élèves conducteurs à les mettre? Parce qu’à part provoquer une myxomatose collective pour ceux qui suivent, ça n’apporte rien. 
J’ai passé mon permis en 2000, et à cette époque l’interdiction était déjà en place. 

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Le 04/01/2022 à 16:43, Mitch31 a dit :

Salut,

Le transfert de données par réseau téléphonique gratuit n'existe pas. C'est l'impression qu'on peut tous avoir avec nos divers forfaits "illimités", ou sur nos voitures (moyennant ou non 10€), une apparence d'illimité.

Mais à un moment ou un autre, quelque part sur cette planète, quelqu'un s'acquitte de la douloureuse 😁

 

Dans le cas qui nous concerne, c'est certainement Tesla qui s'en charge, en payant la facture à l'opérateur propriétaire des cartes SIM de nos voitures (de mémoire c'est KPN, opérateur hollandais, pour les Tesla européennes).

 

Ce qui explique qu'ils essaient de réduire au minimum les transferts par ce biais, d'où le Spotify en qualité moyenne et le téléchargement des mises à jour (plusieurs Go) détourné sur le Wifi.

 

A noter que les mises à jours obligatoires et urgentes peuvent être téléchargées par ce biais avec ou sans connexion premium.

 

Lorsqu'on utilise notre téléphone en partage pour télécharger une mise à jour, ça passe bien par le réseau téléphonique, de notre opérateur, mais c'est pas Tesla qui paye 🤗

Dans ce cas c’est d’une incohérence totale: on ne peut pas télécharger une màj de 300mo, mais par contre c’est open bar sur la data avec Netflix, Youtube ou encore twitch… Pour moi la raison est ailleurs. 

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Le 04/01/2022 à 17:02, Fly a dit :

Autre option que celle mentionnée par @bobjouy dans sa FAQ (peut-être à ajouter ?): utiliser l'application sur smartphone.

 

Je ne crois pas que ce soit possible. On ne peut lancer uniquement le chauffage des sièges depuis l'app, il faut nécessairement lancer la ventilation aussi.

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Le 04/01/2022 à 17:02, Fly a dit :

Auparavant quand j'étais seul, je n'avais pas la ventilation place passager, maintenant si. Suis-je seul ??

Même constat de mon côté.

 

Je ne suis pas inquiet : comme pour tout système logiciel après une MaJ majeure, des correctifs mineurs viendront ajuster les inévitables bugs et régressions passés entre les mailles du filet des équipes qualité :)

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Le 04/01/2022 à 15:41, naper49 a dit :

Parce que pour Tesla,  premium ne veut pas dire open bar... il y a des limites tout de même 😉

La réponse m'a un peu surpris je dois avouer.


J'ai l'impression d'être en l'an 2000, à l'époque où 100 Mo pour 30 € par mois c'était génial.

Et pour ne pas être bloqué au bout du forfait il fallait payer 15 € pour 50 Mo supplémentaires.

 

Depuis que j'ai la voiture je suis en moyenne à 1 maj par mois, entre 400 et 800 Mo chacune.

 

1 film Netflix c'est 3 Go par heure.

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Le 04/01/2022 à 17:10, Floflow31 a dit :

Dans ce cas c’est d’une incohérence totale: on ne peut pas télécharger une màj de 300mo, mais par contre c’est open bar sur la data avec Netflix, Youtube ou encore twitch… Pour moi la raison est ailleurs. 

Au final, quel pourcentage de gens regardent Netflix en tesla ? Combien de fois par mois pour qu’elle durée ?

A mettre en parallèle des maj qui concernent tout le monde, parfois plusieurs fois par mois et qui se comptent en Go

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Le 04/01/2022 à 17:34, bilygates a dit :

Question pour ceux qui ont la conn premium, la vue satellite a t'elle changé entre le mode jour et le mode sombre ? avant la V11 on avait la même vue de jour comme de nuit  

Euh non

Moi j'avais Sat en jour et juste les routes (pas Sat) en nuit.

Depuis Mai 2019...

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