Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 27/12/2021 à 12:46, AP007 a dit :

Et pour la France/UE n'en parlons même pas...les 2 raisons majeures étant :

Les américains ont les "unprotected left turns" ça a l'air pire que des rond-points

 

Le 27/12/2021 à 19:56, jackseg a dit :

Mais c'est pour tous les utilisateurs aux US ou ils sont beta testeurs pour Tesla ?

les beta-testeurs

 

Le 27/12/2021 à 21:02, docjl a dit :

Màj installée hier soir, et environ 10 mn pour me la mettre en main. Je ne vois pas ce qui fait couler autant d'encre ici......

Elle est plutôt beaucoup mieux fichue que l'ancienne à mon goût : Vitesse plus dans le champ de vision (bien lisible), barre de régénération plus visible, boussole enfin à gauche et non plus inaccessible à droite, barre du bas d'écran enfin épurée ! (quelle plaie ces anciennes icônes qui encombraient la totalité de l'écran et qui se ressemblaient toutes (on quitte les yeux de la route moins longtemps), merci aux icône colorées qui se reconnaissent en un coup d'oeil. Un seul bouton voiture pour tout afficher (tout ce qui est utile est en première page, y compris l'éclairage des AB)

OK pour le reste mais les AB, vraiment ...?

 

Le 27/12/2021 à 21:02, docjl a dit :

Quand vous passiez 5 ans avec une interface de merde sur vos anciennes voitures, vous ne disiez rien ou vous râliez aussi ?   😂

Réponse C (pas d'interface)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 21:02, docjl a dit :

Màj installée hier soir, et environ 10 mn pour me la mettre en main. Je ne vois pas ce qui fait couler autant d'encre ici......

Elle est plutôt beaucoup mieux fichue que l'ancienne à mon goût : Vitesse plus dans le champ de vision (bien lisible), barre de régénération plus visible, boussole enfin à gauche et non plus inaccessible à droite, barre du bas d'écran enfin épurée ! (quelle plaie ces anciennes icônes qui encombraient la totalité de l'écran et qui se ressemblaient toutes (on quitte les yeux de la route moins longtemps), merci aux icône colorées qui se reconnaissent en un coup d'oeil. Un seul bouton voiture pour tout afficher (tout ce qui est utile est en première page, y compris l'éclairage des AB), l'affichage des essuies-glaces est amélioré (il fait enfin apparaitre la position stop que j'ai mis 6 mois à trouver sur la V10 !) ; bon l'efficacité de ces mêmes essuie-glaces n'a pas été revue, dommage.

Il me manque l'odomètre, car comptabilisant tous mes trajets professionnels sur un agenda, je l'utilise plusieurs fois par jour. Je me fais en revanche à la disparition de la conso que j'avoue avoir affiché en permanence pendant quelques temps pour "voir", mais vite abandonné. Les sièges chauffants sont effectivement moins faciles à gérer, je vous l'accorde...

J'adore le système anti-angle mort qui me manquait énormément avant en V10, même si j'aurais aimé qu'il reste affiché plus longtemps lorsque l'on utilise les clignos en impulsionnel (d'ailleurs quelle idée de ne pas avoir laissé la possibilité d'en régler le nombre ?  3 c'est trop court à mon goût).

Bref, je trouve que l'on est sur une vraie amélioration du produit, même si quelques défauts mineurs sont à corriger par la suite.

Au moins, elle est vivante cette voiture, et différente d'un jour sur l'autre. Quand vous passiez 5 ans avec une interface de merde sur vos anciennes voitures, vous ne disiez rien ou vous râliez aussi ?   😂

Perso je ne ralais pas car l’ergonomie était fixe et limpide (un bouton physique par fonction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 16:17, M-ric a dit :

Rassure-moi, tu critiques bien l’ergonomie d’une mise à jour que tu as essayée ?

 

Le 27/12/2021 à 16:31, sbastien76205 a dit :

 

@M-ric Ne me prends pas pas pour un idiot non plus, s'il te plait. 

 

Je dis au-dessus que je n'ai pas encore installé la mise à jour. Cela ne m'empêche pas de réfléchir et ne m'interdit pas des réflexions ou des questions. Le sujet est par ailleurs si bien documenté ces jours-ci ici et partout ailleurs pour que même des non possesseurs de Tesla aient le droit de s'interroger. 

 

Le fait que le passager ait à ouvrir une fenêtre spécifique pour régler ses sièges si la fonction auto est en route ne me satisfait pas non plus en matière d'ergonomie

 

J’ai beaucoup lu sur la cuisine [XXX] et je n’aime pas, pas besoin de goûter d’ailleurs. 
 

Il suffit d’un tap sur la température du passager pour accéder au contrôle du siège chauffant. Pas la mer à boire, à priori. 

Le 27/12/2021 à 17:06, camore a dit :

Mon épouse ne supporte pas le siège chauffant, donc 0 tout le temps.

 

Je suis bien curieux de savoir comment la machine va gérer ça mieux que nous ?

Ce devrait être aisé 😇 (de faire aussi bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 19:56, jackseg a dit :

Mais c'est pour tous les utilisateurs aux US ou ils sont beta testeurs pour Tesla ?

Pouvoir beta tester le FSD demande à avoir 100% de safety score calculé par Tesla et être volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 22:43, MikeFr a dit :

Pouvoir beta tester le FSD demande à avoir 100% de safety score calculé par Tesla et être volontaire.

Il me semble avoir compris que le safety score minimum requis est descendu aux alentours de 95%, en tout cas bien moins que 100%. 😉

 

Et sinon, mise à jour ce matin et essai rapide : en plus des commentaires nombreux déjà postés ici, j’ai noté l’apparition d’un genre de birdview sur la navigation. Suis-je le seul ? (désolé si cela a déjà été indiqué, j’ai essayé de tout lire, mais pas évident avec les débats sur les commandes de sièges chauffants…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 21:41, M-ric a dit :

J’ai beaucoup lu sur la cuisine [XXX] et je n’aime pas, pas besoin de goûter d’ailleurs. 

Ou quand on est à court d'arguments il faut bien qu'on s'attaque à la personne pour tenter de la tourner un ridicule. Pour celui qui prend un peu de recul, celui qui est ridicule ne fait aucun doute. 

 

Le 27/12/2021 à 21:41, M-ric a dit :

Il suffit d’un tap sur la température du passager pour accéder au contrôle du siège chauffant. Pas la mer à boire, à priori. 

Suivi d'un "tap" sur le siège chauffant suivi d'un "tap" pour remettre la température à sa valeur précédente. C'est un tout nouveau concept d'ergonomie : demander à un conducteur de multiplier les "taps" pour réaliser des opérations simples sur un grand écran sans retour haptique dans une voiture pas vraiment bien suspendue.

 

Même sans avoir testé en conditions réelles, un être normalement constitué reconnaîtra que ce n'est pas forcément optimum. La seule justification pourrait être qu'il s'agit d'une fonction accessoire utilisée de manière ponctuelle ou à l'arrêt. Je ne partage pas les mêmes priorités que le concepteur de cette interface qui, pour moi, conduit à une expérience utilisateur malheureuse dans des situations où je conduis.

 

Le 27/12/2021 à 21:41, M-ric a dit :
Le 27/12/2021 à 17:06, camore a dit :

Je suis bien curieux de savoir comment la machine va gérer ça mieux que nous ?

Ce devrait être aisé 😇 (de faire aussi bien)

En fait non. Je reconnais qu'il est très difficile de se montrer aussi désagréable sur le fond et sur la forme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai testé la MAJ sur la voiture du Padre ! ( en attendant la mienne )

graphiquement j’adore ! Ergonomiquement aussi !


mon père quand a lui est un peu perdu.. mais il s’y fera rapidement ! 
 

le seul point noir ( pour ma part ) c’est la disparition des « trips », autant la pression des pneus, je m’en cale, autant j’utilisais énormément les « trips » pour évaluer ma conso. C'était comme un petit jeu de faire baisser mon score.. 

bref, j’adore la MAJ, seul ce petit bémol de mon côté. J’espère que dans les

prochaines MAJ une option activable comme les cameras d’angle morts sera disponible pour faire revenir ces fameux « trips »

Modifié par Guillaule59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 21:31, aurone a dit :

La boite à gant, soit t'es seul et ya aucun problème, soit t'as un passager et c'est lui l'ouvre. Vous faisiez comment avec vos bagnoles précédentes ? Vous vous penchiez sur l'autoroute à 130 pour ouvrir la boite à gant alors que vous aviez un passager ?

 

Non, on demande au passager de l'ouvrir, ça lui prendra 10 secondes dans les menus. Franchement, ce pinaillage pour des détails insignifiants...

Ça va la team premier degré ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu des régressions manifestes...

 

J'ai heureusement pas encore installé, mais il a téléchargé, donc il me propose d'installer à chaque fois que je rentre dans la voiture.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de faire disparaitre ce prompt ? Si je pouvais le forcer à retélécharger, ça m'irait, je couperais le wifi du garage et ce serait bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenant d un trip de 550km sous un temps de m****, un temps de mois de décembre, j en profite pour mettre à jour mon premier avis:

- les essais glace automatiques semblent mieux marcher qu avant pour ma part. A confirmer.

 En tout cas, les raccourcis suite à l impulsion sur le commodo sont suffisants et remplacent l icône précédemment en bas de l écran.

- anti brouillards: fonction peu utilisée et accessible en 2 clics. Ça ne me choque pas mais il y a de lanplace pour le mettre en raccourci en bas de l écran. Je n ai pas été géné aujourd hui lorsqu il fallait les mettre en tout cas. 2 clics me semblent acceptables.

(Par contre, dire qu il suffit de faire un appel de phare pour avoir un raccourci est un non sens. S il faut flasher la voiture de devant ou venant en face pour mettre les AB, il y a clairement un pb d ergonomie !)

- la bousolle trajet est bien sur l écran navigation mais il faut cliquer sur l écran pour qu elle apparaisse... Ne me demandez pas pourquoi, c est juste débile de se donner du mal pour cacher une information.

- Le siège chauffant auto marche plutôt bien. Il y a de la place malgré tout pour leur gestion manuelle sur la barre en bas de l écran...

- L absence du mode sentinelle et du statut réseau en haut d écran manque. Clairement pas ergonomique de cliquer sur la voiture juste pour "checker" leur statut.

- l absence de l onglet conso manque. Je ne m y fait pas. Surtout que la place laissée libre ne sert à rien de nouveau...

(La caméra angle mort pourrait très bien cacher ces infos pdt les clignotants.)

- la caméra d angle mort devrait durer plus longtemps lors d une impulsion clignotant. Un passage à 5 clignotant serait pas mal.

 

Globalement meilleure impression qu au début mais je reste sur mon avis initial :

- Une meilleure interface utilisateur en mode parking (menus bien mieux organisés)

- une moins bonne interface conducteur avec moins de contrôle accessibles en 1 clics et moins d informations accessibles directement.

 

Manque de bol, généralement, une fois dans la voiture, je conduis. Je reste pas en mode parking à naviguer dans les menus....

Je dois pas être un utilisateur suffisamment assidu des SuC pour apprécier les changements.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 23:53, teebex a dit :

Ou quand on est à court d'arguments il faut bien qu'on s'attaque à la personne pour tenter de la tourner un ridicule. Pour celui qui prend un peu de recul, celui qui est ridicule ne fait aucun doute. 

 

Suivi d'un "tap" sur le siège chauffant suivi d'un "tap" pour remettre la température à sa valeur précédente. C'est un tout nouveau concept d'ergonomie : demander à un conducteur de multiplier les "taps" pour réaliser des opérations simples sur un grand écran sans retour haptique dans une voiture pas vraiment bien suspendue.

 

Même sans avoir testé en conditions réelles, un être normalement constitué reconnaîtra que ce n'est pas forcément optimum. La seule justification pourrait être qu'il s'agit d'une fonction accessoire utilisée de manière ponctuelle ou à l'arrêt. Je ne partage pas les mêmes priorités que le concepteur de cette interface qui, pour moi, conduit à une expérience utilisateur malheureuse dans des situations où je conduis.

 

En fait non. Je reconnais qu'il est très difficile de se montrer aussi désagréable sur le fond et sur la forme.

 

Essaye de passer plus de temps à lire et comprendre ce qui est écrit que tu n’en passes à réagir :

- un tap sur la température fait apparaître le menu sans changer la température donc pas besoin de la modifier à nouveau

- je faisais remarquer qu’il ne doit pas être compliqué d’implémenter une interface adaptée à la femme de #trucmuche (désolé, j’ai la flemme de retourner chercher le pseudo) qui n’utilise pas le siège chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 01:07, Shivan64 a dit :

- L absence du mode sentinelle et du statut réseau en haut d écran manque. Clairement pas ergonomique de cliquer sur la voiture juste pour "checker" leur statut.

A savoir que l'icone réseau s'affiche en haut de l'écran quand il n'y a pas de réseau et disparait quand le réseau revient (et consultable en appuyant sur l'icone voiture).

Pareil pour le homelink, quand il détecte le lieu où il s'active, l'icone homelink s'affiche en haut + 1 fenêtre popup sous la voiture 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 22:33, LeLutin a dit :

Alors, non, il ne 

1 - complètent ou remplacent les feux de croisement (donc utilisable en agglo et en croisement).

Alors allez expliquer à une amie pouquoi elle a été verbalisée pour feux de brouillard actifs en agglomération y a pas six mois !

Modifié par DaniM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 23:59, wolfieVH a dit :

J'y suis allé mais il me semble avoir vu réinitialiser etc.. mais pas consulter. J'ai du rater un truc je recommence demain.

Merci

La pression n'est pas affichée dès le démarrage, comme avant. Au bout d'un moment, comme avant, elle apparaît. Suffit d'afficher la page Entretien, et elle est directement affichée à côté de chaque roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 23:36, pod a dit :

Et sinon, mise à jour ce matin et essai rapide : en plus des commentaires nombreux déjà postés ici, j’ai noté l’apparition d’un genre de birdview sur la navigation. Suis-je le seul ? (désolé si cela a déjà été indiqué, j’ai essayé de tout lire, mais pas évident avec les débats sur les commandes de sièges chauffants…).

Même impression de bird view. Je pense que c'est objectif ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai mon icône de download qui est bloquée en vert.

J'ai eu un nouveau download qui a démarré le 24, la barre de progression qui est restée coincée .. j'ai rebooté .. ou essayé, pas sur en fait, c'était la première fois que je faisais.. et depuis l'icône de téléchargement est coincée en vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le problème des commandes vocales qui me semble une bonne solution : pour le chauffeur et beaucoup moins bien sûr pour le passager.
J'ai sur mon smartphone une application faite avec "Glide" qui recense les commandes vocales et accessible ici :
https://vocalestesla.glideapp.io/

Je vois pour les antibrouillards au chapitre "Contrôle de la voiture" :
"Activer antibrouillards avant", "Activer antibrouillards arrière" et je suppose "Désactiver" pour l'extinction.
Je n'ai pas encore pu tester.
Savez-vous si la liste est complète, juste et à jour ?

 

Par ailleurs, j'ai un petit souci : tout le monde semble avoir eu cette nouvelle version V11 le jour de Noel : sauf moi !
J'ai une hypothèse (faute de mieux) : j'avais un souci sur la carte bleue déclarée sur le compte Tesla qui était périmée. J'ai corrigé le problème hier.
Qu'en pensez-vous ? Ou autre idée ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 08:18, Leolu a dit :

Sinon, moi j'ai mon icône de download qui est bloquée en vert.

J'ai eu un nouveau download qui a démarré le 24, la barre de progression qui est restée coincée .. j'ai rebooté .. ou essayé, pas sur en fait, c'était la première fois que je faisais.. et depuis l'icône de téléchargement est coincée en vert.

En principe, si l’icône est en vert, ton téléchargement est terminé avec succès. Reste à lancer l’installation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.