Aller au contenu

elpadre

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

elpadre's Achievements

  1. Encore merci ! Mais encore échec ! Désinstallation de l'appli Tesla et du widget puis redémarrage du smartphone (Android) puis installation de l'appli, connexion au compte Tesla puis installation du widget : les icônes ne sont toujours pas visibles ! Dernière minute ! Voilà la solution : il suffisait d'agrandir la taille du widget : la taille par défaut ne permet pas de les voir et sont remplacés par des espèces de tirets. Encore merci et bonne route !
  2. Merci de votre réponse : - suppression du cache : sans effet - désinstallation / réinstallation : j'avoue ne pas avoir osé ! Suffit il après la réinstallation de se connecter avec son compte Tesla ? Faut-il aussi refaire la connexion du téléphone avec la voiture ainsi que la carte NFC ?
  3. un petit peu hors sujet, excusez moi. Sur mon téléphone Android, avec ce widget, je peux déverrouiller, ventiler, etc sauf que les icones sur le bandeau inférieur n'apparaissent pas !! Le redémarrage du smartphone n'a rien changé. Auriez vous une idée ? Merci beaucoup.
  4. Je reprends le problème des commandes vocales qui me semble une bonne solution : pour le chauffeur et beaucoup moins bien sûr pour le passager. J'ai sur mon smartphone une application faite avec "Glide" qui recense les commandes vocales et accessible ici : https://vocalestesla.glideapp.io/ Je vois pour les antibrouillards au chapitre "Contrôle de la voiture" : "Activer antibrouillards avant", "Activer antibrouillards arrière" et je suppose "Désactiver" pour l'extinction. Je n'ai pas encore pu tester. Savez-vous si la liste est complète, juste et à jour ? Par ailleurs, j'ai un petit souci : tout le monde semble avoir eu cette nouvelle version V11 le jour de Noel : sauf moi ! J'ai une hypothèse (faute de mieux) : j'avais un souci sur la carte bleue déclarée sur le compte Tesla qui était périmée. J'ai corrigé le problème hier. Qu'en pensez-vous ? Ou autre idée ? Merci.
  5. Superbe ! Merci beaucoup pour ces photos ! Je vais faire l'essai avec des vélos électriques ce qui ne doit pas changer grand chose si ce n'est le poids des vélos qui ne doit pas faciliter la mise en place dans le coffre.
  6. Bien sûr que le dépassement est dangereux vu le manque de visibilité. Mais, à mon avis, le problème vient aussi de la signalisation horizontale : - quand la voiture double, la signalisation permet de doubler - la première flèche de rabattement apparait après que le véhicule a fini de doubler - les trois flèches de rabattement sont placées en plein virage et non pas avant !!!!!! - pour moi, sur toute la vidéo, on devrait avoir une ligne continue.
  7. Bonjour à tous, après avoir lu l'ensemble du sujet, je n'ai pas vu, sauf erreur de ma part, la solution qui consiste à mettre les vélos DANS LA VOITURE ! Nous sommes deux dans la voiture et donc deux vélos (VAE) à installer pour des sorties d'un ou deux jours. - pas de surconsommation - vélos protégés des intempéries et des personnes mal intentionnées - pas besoin d'attelage J'ai trouvé ceci chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/porte-velos-de-coffre-embarque-easy-in-2241759.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48038# Il est dit que ce modèle est compatible avec la TM3 mais je doute fort : à mon avis, l'étagère fixe au dessus du coffre qui supporte les HP empêche le passage des vélos. Merci pour vos avis éclairés !
  8. Sur une LR Q2 2021 et en 2021.4.18.2, je constate aussi un dysfonctionnement : je suis incapable de déclencher l'enregistrement Sentinelle sauf avec la caméra avant et il faut vraiment être devant la voiture. Mais mon chien, lui, y arrive très bien : caméras arrière et de coté. De plus, impossible pour lui de passer devant la voiture : l'avant de la voiture est contre un mur. Bizarre ! Vous avez dit "Bizarre" !!
  9. Le mystère est résolu ! J'avais parlé de miracle plus haut ! Que nenni ! J'ai presque honte ! Merci d'être indulgents ! Pour que le smartphone se connecte à la voiture, il est impératif que : la porte soit fermée !!!!!!!!!!! That's all !! Néanmoins merci à ceux qui m'ont aidé dans cette fabuleuse aventure qu'est la découverte de cette voiture ! A ce rythme là, j'ai pas fini !
  10. Sans vraiment comprendre pourquoi, je fais la différence entre le déverrouillage des portes et la connexion du téléphone à la voiture en Bluetooth. En arrivant devant la voiture avec un smartphone (celui de madame ou le mien) et sans aucune carte NFC, le déverrouillage a toujours fonctionné. Mais ensuite aucune connexion avec le téléphone : le symbole du Bluetooth en haut et à droite de l'écran reste grisé et non noir. En effet, je n'ai jamais eu de souci avec le déverrouillage des portes mais avec la connexion du téléphone en Bluetooth. Et avant qu'on me pose la question : les portes sont bien verrouillées et les rétroviseurs rabattus ! Les portes ne s'ouvrent pas si je n'ai ni smartphone ni carte NFC. Mais si ceci est vrai, comment fonctionne le déverrouillage des portes ? Ce sont deux processus différents et indépendants mais tous les deux en Bluetooth ?
  11. Bonne idée mais je ne pense pas. En effet, j'avais supprimé cette connexion prioritaire sans résultat.
  12. Je viens de consulter ton lien vers le site Huawei : intéressant ! J'ai fait la manip pour passer de 2 à 3 le nombre maxi d'appareils audio pouvant se connecter. A voir quand je reconnecterai d'autres équipements audio. Encore une fois merci beaucoup !
  13. Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'avais effectivement beaucoup d'appareils enregistrés sur mon smartphone. Je n'ai que conservé la Tesla et ma montre connectée. J'ai ensuite désapparier et réapparier le smartphone sur la Tesla. Et là, miracle ! La connexion se fait de nouveau automatiquement ! Et c'est pas fini ! Deuxième miracle ! Le Samsung de Madame dont le Bluetooth ne connait que la Tesla (il est tout neuf !) et sur lequel je n'ai rien modifié se connecte aussi automatiquement ! J'attends de voir quelques jours si la connexion se fait toujours automatiquement ! Encore merci !
  14. Bonjour à tous, heureux possesseurs d'une Model3 LR depuis 3 jours, je me heurte à un problème de connexion automatique du smartphone en Bluetooth sur la voiture. Sur le forum, il est beaucoup question du non déverrouillage des portes qui ne me pose aucun souci. Le déverrouillage des portes se fait toujours mais le smartphone ne se connecte pas automatiquement. Je dois aller dans le tableau Bluetooth et "connecter" le téléphone. Le problème se pose avec nos 2 téléphones : Huawei P20 et Samsung A52. J'ai essayé toutes les solutions proposées dans l'aide : passer en mode avion, redémarrer l'écran tactile de la voiture, désapparier et réapparier le téléphone : rien n'y fait. Ayant le problème avec les deux smartphones, je ne pense pas à un problème de téléphone mais plus à un problème d'erreur de ma part. Mais laquelle ? Merci par avance de votre aide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.