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  1. elpadre

    Wallbox Plus : configuration

    Bonjour, la nuit porte conseil ! Donc pour résumer : la wallbox est un outil de protection : de l'installation électrique, des personnes et de la voiture. Il ne doit pas limiter les fonctions du chargeur mais seulement le protéger. Le chargeur utilise 11kW soit 16A sur chaque phase. Donc, je pense garder la proposition de gepeliste62 de régler la wallbox sur 20A pour le courant max de charge ce qui permet de protéger le chargeur en cas de défaut sans brider ses performances. La protection après compteur sera réglée sur 25A. Le disjoncteur alimentant la wallbox sera un 32A. @XBOS : J'ai effectivement un ami qui a aussi une i3. J'ai laissé la première wallbox (monophasé) de ma première i3 pour ce cas de figure et aussi pour prévenir d'une éventuelle panne de la Wallbox Plus. Merci ! Avant de poser ma question, beaucoup de sujets me préoccupaient. Maintenant, tout est clair.
  2. elpadre

    Wallbox Plus : configuration

    Bonsoir à tous et tout d'abord un grand merci pour ces réponses précises et rapides ! @gepeliste62: merci, j'aimerais suivre tes conseils à la lettre. 20/25A pour la charge : si j'ai bien compris, il s'agit d'une intensité par phase donc au total : - pour 20A : 20A*220V = 4,4KW par phase donc 13,2KW en triphasé - pour 25A : 25A*220V = 5,5KW par phase donc 16,5KW en triphasé Donc si je recoupe avec les infos de XBOS sur le temps de recharge d'une batterie vide et toujours si j'ai bien compris : - pour 20A : temps de recharge = 33KW/13.2KW = 2,5 h - pour 25A : temps de recharge = 33kW/16,2KW = 2 h @XBOS a dit : " C'est en contradiction avec gepeliste62 qui annonce jusqu'à 25A. J'ai pour ma part vu les deux chiffres (11kW et 22kW). Sur cette page https://communaute.bmwgroup.fr/t5/V%C3%A9hicules-et-technologies/Option-charge-rapide-sur-la-BMW-i3/ta-p/276, il est fait état de 11kW en triphasé soit un courant par phase de 11kW/220/3 = 16A. Ceci donnerait un temps de charge de 33kW/11kw = 3h. @XBOS a dit : Là, je suis sûr de moi : les abonnements max chez EDF sont de 12kVA en monophasé (60A sur une phase) et 36kVA en triphasé (60A sur chaque phase). Le 36kVA triphasé est donc équivalent à 3 abonnements monophasés 16 kVA. @elbilar : je suis d'accord : ce n'est pas évident de s'y retrouver mais avec votre aide, je vais m'en sortir. Avec la i3 précédente, j'avais le premier modèle de wallbox que j'avais installé sans problème : Plug And Play : aucun paramètre à régler ! La wallbox Plus demande plus de réglage mais je ne me suis pas méfié puisque je n'avais pas eu de problème avec la précédente.. Quant au prix, la wallbox m'a gentiment été offerte avec le cable T2/T2 lors de l'achat de la voiture. Encore merci à vous tous !
  3. Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une i3 94Ah avec REX et option 'Charge rapide' qui succède au premier modèle 60Ah. J'ai aussi installé une 'Wallbox Plus' qui me pose des problèmes de configuration. Je suis perdu dans tous ces chiffres sur un équipement triphasé de puissance et ampérage : parle-t-on de valeurs pour une phase ou pour la somme des 3 phases? Pour être précis, je me demande comment paramétrer la 'Wallbox Plus' pour bénéficier de la charge la plus rapide possible sachant que: - je possède un abonnement triphasé 36KVA - pour simplifier (!!!), on considère que mon logement ne consomme rien !!! - la i3 est équipée de l'option 'charge rapide' donc avec prise Combo. - la batterie est une 94Ah - le disjoncteur de protection de la wallbox est un 60A triphasé - l'alimentation de la wallbox est assurée par un cable 5x6mm² Il y a essentiellement deux paramètres décrits sur les pages 45 et 46 de la doc : https://charging.bmwgroup.com/documents/20722/337087/IA_Wallbox_Plus_Connect_EUR_FR_20180212_Web.pdf/08bdf5a8-6e8f-4bfe-9066-555f695d0ee4 Comment paramétrer : - page 45 : protection après compteur : à mon avis : 50A - page 46 : le courant de charge maximal compatible avec mon abonnement EDF, la wallbox Plus et la i3. Là, aucune idée. Actuellement, la wallbox est configurée "par défaut" avec réglages d'usine : - page 45 : protection après compteur : 25A - page 46 : courant de charge maximal : 10A L'installation est tout récente : je n'ai fait qu'une recharge avec une batterie chargée à 60% : je n'ai donc aucune idée des temps de recharge avec une batterie vide et les réglages actuels. Par avance merci à vous.


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