Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

J'y vais de mes 2 centimes : 

Je trouve la nouvelle interface plus cohérente et mieux rangée (et plus lisible au sens premier du terme). 

Du coup c'est moins bien optimisé d'un point de vue des raccourcis. A mon avis, c'est plus simple quand on prend en main l'interface sans repères, et frustrant quand on perd ses habitudes (moi aussi j'étais accro aux trips, .. qui ne prenaient pas tte la place, et qui occupaient un peu de l'espace inutile qui te rappelle la couleur de ta voiture et qui t'informe que tu roules sur une route) .. 

 De toute façon, vu la psychologie du propriétaire de la boutique, vaut mieux s'adapter ou passer son chemin. Pour le moment, je vote pour l'adaptation. En attendant la concurrence .. dans 10ans ? ;-) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette MAJ est clivante; j'ai rarement vu autant de retours négatifs depuis 2 ans. (vous pouvez aussi aller voir les fils reddit sur teslamotors...)

 

Fondamentalement l'interaction avec un écran tactile sans retour haptique est dangereuse en condition de conduite. Tesla le sait bien et essaie de rendre toutes les fonctions automatiques sans interaction avec cet écran.

Sur le principe je suis à fond pour. J'adore la conduite à une pédale. Ça marche presque pour les essuis glace et les feux. J'attends de voir sur les sièges chauffant. Question ouverte pour le dégivrage/désembuage et les antibrouillards.

Le choix de supprimer des accès directs au profits de fonction anecdotiques sans les avoir automatisés est plus discutable.

Pour finir je dois être vieux jeu mais l'autopilot je m'en saers rarement et quand bien même la visualisation ça sert à quoi à part amuser les enfants? La pression des pneus ça sert à pas grand chose, mais c'est mieux qu'un truc inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 20:41, slink_59 a dit :

Je peux comprendre que certains soient perdus, ils ont pris l'habitude avec une version et doivent tout (re)découvrir.

Je pense que les automatismes vont vite venir.

Mise a jour dans la nuit en V11

Ah oui grosse évolution.......révolution dans l'IHM !!

Je dois faire 360km aujourd'hui on verra bien, mais je suis un peu perdu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 21:50, pistache a dit :

Aussi eu des images noires, 3 caméras, ce qui n'était plus arrivé depuis très très longtemps. 

 

Le 25/12/2021 à 21:56, Tiresias_swiss a dit :

« Pareil », lag sur la caméra arrière de façon sporadique.

 

Le 25/12/2021 à 22:11, seb7788 a dit :

Oui elles sont noires 

Pour pouvoir afficher tout le temps les caméras en actionnant le clignotant, ils ont dû toucher à quelque-chose autour de la gestion de ces flux vidéos... qui a dû entraîner ce bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement après avoir fait 400 bornes hier :

- sièges chauffants auto fonctionnement impec du coup les commandes ne me manquent pas

- aucun souci pour les antibrouillards et mettre les phares manuellement, je trouve ça même mieux : 1 coup du commodo gauche vers l'avant pour avoir accès aux commandes rapides et hop! J'ai dû les allumer/ éteindre plusieurs fois et je n'ai pas ressenti de gêne

- les réglages de climatisation sont pour moi aussi plutôt mieux

- par contre j'aimais bien avoir mon trip dans la petite fenêtre du bas en permanence sur long trajet, du coup ça je regrette qu'ils l'ai viré

 

Pour le reste on verra à l'usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 08:20, Elkalpine a dit :

Une interface ne peut jamais plaire à tout le monde...

Finalement je trouve cette version plutôt aboutie, logique et intuitive :

besoin de la fenêtre concernant les phares, on actionne le commodo ad hoc besoin des réglages chauffage et sièges, flèches de gauche et droite de la température, la mini fenêtre s'affiche aussi

La logique d'ensemble ça va, mais il y a un point en particulier que je trouve dommage: le réglage de luminosité d'écran est dupliqué dans l'écran Contrôles:

 

image.png.e0cb60ec12ad31b993fafc888883610e.png

 

Du coup il prend une place précieuse dans cet écran qui pourrait rassembler toutes les fonctions de conduite - y compris les anti-brouillards et le dégivrage. Et avec des boutons les plus gros possibles (puisque conduite). Au passage Sentinelle pourrait aller dans Sécurité, pas besoin en conduisant.

 

Le réglage de luminosité est à sa place (et en version améliorée) dans l'écran Affichage accessible en 1 clic aussi, quel est l'intérêt de le dupliquer ?

image.png.ca379267afe87fc364283727573bedb6.png

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué un petit dysfonctionnement quand j'arrive dans la voiture et que je vois que le mode sentinel s'est activé, si je clique sur le message rien ne se passe et j'arrive plus à trouver où elle est la liste des vidéos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment peux-t'on visionner, le lendemain qu'elles aient été prise par exemple, les séquences  sentinelles, je ne trouve pas.

Avant, en mode P, on appuyait sur la Dachcam et l'écran s'ouvrait pour pouvoir visionner celles-ci, n'ayant pas eu le temps auparavant.

Merci d'avance.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les S/X le déploiement à l’air d’être décalé !!?

n’empêche qu’il y a apparemment des fonctions qui ne seront pas dispo et je comprends pas trop pourquoi pour certaines ex: affichage de l’angle mort avec le clignotant et le view life des caméras, le live show aussi, étrange sachant que le X l’a depuis longtemps pourquoi pas la S ?

 

Avez vous des infos ?

 

 

9753C580-C8F1-41A8-8077-E3D6F1F9014B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 12:05, LIION a dit :

C'est vrai ça , je peux aider et proposer un script si besoin :

SI T>15°C ALORS cacher sièges chauffant/dégivrage ET afficher fcts clim.

mais bon je ne suis pas programmeur je dois rater quelques chose.

Effectivement, surtout ne change pas de métier. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets 20 cts dans le nourrain s'agissant des feux, pseudo anti-brouillards :

Il fut un temps ou ils n'étaient pas obligatoires d'en posséder et ils constituaient alors un signe de ...luxe !

- Ceux de l'avant ne sont anti rien du tout. La puissance des feux de croisement rend inutile cet accessoire désuet. Je me souviens (les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître) de voyages épiques durant lesquels, nuitamment, je devais indiquer à ma mère qui conduisait : "plus à droite...plus à gauche..." en ouvrant la porte passager pour voir le bord de route.... C'était souvent vers Cubzac les Ponts sur la nationale évidemment !!!! J'étais l'autopilot ,disons  EAP pas encore FSD !

- En revanche augmenter sensiblement la luminosité des feux rouges arrières par temps de mauvaise visibilité est tout à fait indispensable. C'est la seule solution pour éviter des collisions souvent violentes car on freine alors trop tard...!

 

Petit rappel, le Code de la route (Art R416-7) , pas le code du comptoir, interdit l'usage des feux de brouillards avant lorsque des véhicules arrivent en face ou en agglomération !

Enfin vu les limitations de vitesse dans ces conditions, nos éclairages avant sont, la nuit et le jour, largement suffisants.

Et vive la V11 et ses prochaines MàJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 10:07, LIION a dit :

Fondamentalement l'interaction avec un écran tactile sans retour haptique est dangereuse en condition de conduite.

Le problème est le tout-tactile lui-même, avec retour ou non. Simplifier c'est bien mais il ne faut pas perdre en fonctionnalité.

 

Ça va dans cette direction :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 12:19, JacquesE a dit :

- Ceux de l'avant ne sont anti rien du tout. La puissance des feux de croisement rend inutile cet accessoire désuet.

Merci !

 

Et pour ceux de derrière, là il devrait y avoir un automatisme obligatoire les éteignant quand un véhicule suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 02:54, Tiramisu13 a dit :

je pense que c'est règlementaire. Vu que la TM3 n'a pas d'autres écrans et qu'il doit falloir laisser en permanence des infos pour le conducteur tel que la vitesse, les feux, l'énergie etc...

A mon avis tu ne le verras jamais.

 

Oui tu as raison, je préfère garder l'affichage de tout ça 😂

Ce n'était peut-être pas clair mais je parlais de pouvoir supprimer la représentation de ce que voit la voiture, qui pourrait afficher des raccourcis ou des informations plus intéressantes pour ceux qui regardent la route à travers le pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 12:19, JacquesE a dit :

Je me souviens (les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître) de voyages épiques durant lesquels, nuitamment, je devais indiquer à ma mère qui conduisait : "plus à droite...plus à gauche..." en ouvrant la porte passager pour voir le bord de route.... C'était souvent vers Cubzac les Ponts sur la nationale évidemment !!!! J'étais l'autopilot ,disons  EAP pas encore FSD !

C'est ce qu'on appel le Tesla JacquesE Vision Only !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que quand on va sur la barre de recherche gps et que l’on va sur l’onglet recharge, j’ai aussi des bornes ionity qui s’affichent et que si je clique dessus j’ai aussi le préchauffage dessus la batterie….

personne n’en parle ici, du coup, est que j’avais pas remarqué avant ou c’est venu avec la nouvelle mise à jour ?

ça serait peut-être intéressant de se voir proposer des petits arrêts sur bornes ionity sur des zones non couvertes par superchargeurs au lieu des arrêts de 50 minutes ( je sais pas si c’est le cas ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tout lu mais comme certains je suis un peu paumé dans cette mise à jour, des trucs qui tombaient intuitivement sous la main et qui on disparu dans des menus…

Mon soucis c’est que je n’ai pas les caméras d’angle mort quand je mets les clignotants, y’a un truc à cocher ou je suis bon pour réinstaller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros si tu veux gerer les feux ,tu peux faire un appel de phare pour sortir le menu adequat. . . 

 

si tu veux gerer les essuies glace, tu lance manuelement pour avoir le menu adequat . . . 

 

si tu veux enregistrer une sequence dashcam , tu klaxonne un coup. .  . (vu que le menu adequat n'est pas facilement accessible) 

 

plus d'acces facile au profil , reste a regler son siege manuellement. . .

 

il faut tt faire manuellement finalement

beau progrés. . . 😆🤣

 

(si tu as besoin de tt ca en meme temps , celui qui vient en face ne va rien comprendre. . .😆😂🤣

Modifié par alexsos
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 13:01, Yoshi-21 a dit :

Je viens de remarquer que quand on va sur la barre de recherche gps et que l’on va sur l’onglet recharge, j’ai aussi des bornes ionity qui s’affichent et que si je clique dessus j’ai aussi le préchauffage dessus la batterie….

personne n’en parle ici, du coup, est que j’avais pas remarqué avant ou c’est venu avec la nouvelle mise à jour ?

ça serait peut-être intéressant de se voir proposer des petits arrêts sur bornes ionity sur des zones non couvertes par superchargeurs au lieu des arrêts de 50 minutes ( je sais pas si c’est le cas ) 

De tête ça date d’il y a 2 màj 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/12/2021 à 12:44, Arn0 a dit :

C'est ce qu'on appel le Tesla JacquesE Vision Only !

Le JVO donc !

C'était avant la myopie !

Et maintenant ma TM3 m'interdit d'ouvrir les portes en roulant : Quelle régression, vive la V12 avec le correctif idoine 🤣 ou alors je préviens je passe à la concurrence !!! Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.