Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.8.X

Featured Replies

Posté(é)

ha, c'est sur une model 3, je ne trouve pas... J'ai bien un réglage des phares mais manuel...
Tu peux m'expliquer ou faire une photo stp.

Posté(é)
il y a une heure, GuiToon a dit :

ha, c'est sur une model 3, je ne trouve pas... J'ai bien un réglage des phares mais manuel...

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours 😉

Posté(é)
il y a une heure, GuiToon a dit :

Lorsque tu lances le réglage, avant de te proposer de régler "gauche" "droite", il y a une calibration automatique, ça suffit normalement.

Posté(é)
il y a 5 minutes, GuiToon a dit :

Ok... J'avais vu ça, mais c'est manuel, non ?

Non, il y a d'abord la calibration automatique, mais une fois que c'est fini tu peux peaufiner le réglage manuellement. Quand elle te propose de faire le réglage manuel, c'est que la calibration auto a été faite, normalement c'est OK, tu peux fermer le menu sans faire de réglage manuel

Posté(é)
Il y a 16 heures, slyTM3 a dit :

Petit veinard, moi c'est quasi à chaque maj que je dois me retaper le réglage....😧

Idem... On va dire une mise à jour sur 2 m'impose un réglage. Et j'ai ce bug depuis si longtemps que j'ai déjà touché au réglage manuel. Je suis bon pour aller faire régler mes phares à l'occasion. Je pense qu'ils sont plus bas que normal après calibrage.

Posté(é)

Perso, pour éviter de gêner les véhicules en face, j'avais décidé de rouler tous feux éteints, mais ça ne marche pas, ils font quand même des appels de phares.

Compliqué à régler quand même.

Posté(é)

dans les première semaine où j'ai eu la voiture j'avais fait un réglage manuel pour abaisser le faisceau des feux car en calibrage automatique visiblement je prenais des appels de phares sans cesse...

Modifié par Surflife

Posté(é)

En général, on ne prend des appels de phares uniquement des gens qui nous éblouissent eux-même. :D Perso, je n'ai jamais vu d'appel de phares dans ma model 3 (jamais rien réglé depuis la livraison), et vu comment le véhicule est bas, il y a peu de chance que quelqu'un les aient dans les yeux (contrairement à un SUV plus haut). :-) 

Posté(é)

J’ai réglé mes phares quelques jours après l’avoir eue (fin décembre 2019) : je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce réglage automatique. J’ai joué avec les molettes tout de suite.

Je viens de le faire en automatique : c’est génial ! Y’a plus qu’à voir si je gêne moins ...

Posté(é)

Bonjour, 

bizarre le déploiement de la 2020.32.X non ? 

Bonne route... 

Posté(é)
  • Auteur

Il y a quoi de bizarre ? Toujours pareil depuis plus d'un an, non ? 😉

il y a 3 minutes, J0kers a dit :

https://www.teslafi.com/firmware.php

https://teslascope.com/teslapedia/software

On peut voir que la grande majorité est encore en 2020.28.6.

On peut voir que la 2020.32.2 a ralenti son déploiement sur les trois derniers jours versus les quatre précédents.

On peut voir qu'une 2020.32.3 est de sortie, il y a peut être quelques correctifs supplémentaires à peaufiner.

Toujours pas de quoi s'affoler tant que l'on n'est pas dans les <20% n'ayant pas eu la mise à jour.

Patientons... 😉

Via le "bon" sujet :

https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/#comments

Modifié par J0kers

Posté(é)

Si quelqu’un apporte une info/pose une question sur les mises à jour, est-ce que ça sera considéré comme du HS du coup ?

Posté(é)
Le 31/03/2020 à 19:32, J0kers a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.

Il prends la relève du sujet précédent qui :

• était daté de 2013, donc un peu vieillissant (les premières pages sont inutiles pour les nouveaux membres)
  • comptait plus de 215 pages, plus de 5400 messages !

L'idée ici est de repartir sur de bonnes bases. Ainsi :

1. L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien".
    Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
    Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :.
  2. En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à :
  3. Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions (peut être jusqu'à l'arrivée de la V11, ou début 2021, ou autre) on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau topic. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.

En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter :

• à l'échelle internationale : https://teslafi.com/firmware/ (basé sur les utilisateurs de TeslaFi)
  • à l'échelle du forum : un tableau collaboratif dans lequel vous pouvez vous ajouter et indiquer diverses informations dont la version courante de votre logiciel. (Un problème sur le tableau ? Vous pouvez essayer de contacter @Samsaggace ou @J0kers)

Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2020.4.X.

Les versions en cours de déploiement sont (en parallèles pour la première fois) la 2020.8.X et la 2020.12.X.

A vos claviers pour discuter des nouveautés apportées ! 😃

il y a 21 minutes, AlexaRom a dit :

Si quelqu’un apporte une info/pose une question sur les mises à jour, est-ce que ça sera considéré comme du HS du coup ?

A l’évidence. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, J0kers a dit :

On peut voir qu'une 2020.32.3 est de sortie, il y a peut être quelques correctifs supplémentaires à peaufiner.

Je suis en train de télécharger la 2020.32.3 (je suis en 2020.28.6), je vous dirais s'il y a des choses nouvelles dans le changelog mais j'en doute...

Posté(é)
Il y a 18 heures, dpgrh a dit :

J’ai réglé mes phares quelques jours après l’avoir eue (fin décembre 2019) : je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce réglage automatique. J’ai joué avec les molettes tout de suite.

Je viens de le faire en automatique : c’est génial ! Y’a plus qu’à voir si je gêne moins ...

tu pourrais me dire ou est ce réglage auto stp !? J'ai été voir dans "entretien - phares", mais j'ai pas :(

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

Et options verrouillage

IMG_3056.thumb.jpg.cbe0ff28b5e07eba1f3abcdec9378b7b.jpg

Très joli ce fond d'écran Vasarely :)  

Posté(é)
Il y a 1 heure, slyTM3 a dit :

tu pourrais me dire ou est ce réglage auto stp !? J'ai été voir dans "entretien - phares", mais j'ai pas :(

Quand tu appuies sur « phares » cela lance le réglage auto tout seul. Après, tu as le dessin des molettes pour affiner 61ADF7EB-8B57-45C0-A7A2-4DBD0D11C7CA.thumb.jpeg.a93d851baeddeaf8df05bc636a32f1dd.jpeg

désolé, je n’arrive toujours pas à tourner mes images ...

Posté(é)

Mise à jour de 32.3 en 52 ' plus longue que les mises à jour habituelles 25' à 30' .

Posté(é)

...plus pratique et utile qu'un jeu vidéo (ALC), merci Tesla ! 😀

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Moi j’ai eu un bug suite au redémarrage de la 32.3 , à la fin de son installation (voir photo).

Il a fallu redémarrer avec les deux molettes.

Bon sinon impatient de voir si ça améliore réellement la prise de virages comme certains le disent

D25752DF-FAE3-4158-8952-486830A9344A.jpeg

Posté(é)

J'ai remarqué une chose qui me gonflait passablement depuis que j'ai la voiture c'est que depuis la 2020.32.2 le changement de clignotant de gauche à droite quand on sort d'un rond point par exemple fonctionne enfin correctement ! (plus besoin de lever le comodo 2 fois...).

En espérant que la 32.3 en cours d'installation ne fasse pas à nouveau machine arrière :) 

Modifié par Yann73

Posté(é)

Mise à jour en 2020.32.3 ce matin.

- Fermeture des fenêtres avec la voiture : top.

- AP sur nationales : je n'y croyais pas mais j'ai bien constaté une meilleure fluidité ! Rien de scientifique, de nombreux parcours sur les belles routes d'Auvergne... avec de nombreux virages.

- J'ai réessayé la sortie auto intelligente pour m'amuser et miracle : J'ai finalement réussi à faire bouger la voiture plus qu'en simple ligne droite ! Toujours la limitation de proximité du véhicule ( par connectivité de la voiture au téléphone, mieux que par gps) mais une fois partie j'ai trouvé qu'elle roulait bien vite sans personne dedans 😬 Bien plus vite qu'avec la sortie auto simple qu'il faut que je réessaye.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.