Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Belokan a dit :

Alors je suis peut être le seul à en avoir raz le bol de lire des "bouuuh on est toujours en 2021.4 depuis 3 mois", "bouuuh encore un nouveau jeu alors que j'en ai rien à foutre" et des "bouuuh ils devraient plutôt faire ça ou ça au lieu d'ajouter des coussins péteurs" ... C'est juste RI-DI-CU-LE !

Moi je trouve cela fondé , voit tu beaucoup de monde réclamer des jeux ? réclamer un coussin péteur ?

Les gens veulent des essuie glace qui fonctionnent correctement des phares qui ne s'allument pas dans le vide, une carte de navigation à jour... ce serait le minimum de juste CORRIGER cela, ca fait 2 ans que j'attends cette correction.

Ensuite, des propositions sont séduisantes comme la vue 360° qui existe chez la concurrence... oui mais cela ne fait pas parler alors que tout le monde te dit "whaouuu t'as NETFLIX et YOUTUBE dans ta voiture ,trop cool, j'en veux une"

 

Certes, en 2 ans, je n'oublie pas qu'on a eu des améliorations géniales comme le mode sentinelle ou la lecture des SMS mais je fais parti de ceux là: "m'en fout du coussin péteur 2.0 avec diarrhée intégrée faites moi une voiture fonctionnelle"

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

"m'en fout du coussin péteur 2.0 avec diarrhée intégrée . . . "

effectivement , si tu n'es pas colopathe constipé chronique ,cette option n'a que peu d'interet. . . 🤣🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Oui, il y a des choses qui manquent, mais il y a aussi des choses assez uniques chez Tesla.

Cette intégration totale du soft avec le hard permet une voiture en constante évolution .

Les concurrents en sont encore très très loin (il y a encore une grosse séparation entre le système d'infotainment et la gestion de l'électronique du véhicule).

La façon de concevoir ce système est totalement unique et permet à Tesla de faire des choses qu'ils n'imaginaient pas forcément à la sortie de la voiture.

Forcément, ça génère quelques frustrations, on aimerait gagner tous les mois une petite (ou grosse) fonction gratuite. Mais j'imagine que ceux qui ont eu une TM3 de la première génération ont vu arriver beaucoup de choses depuis.

Pour être un peu "à l'intérieur", je vous garantis que l'avance de Tesla sur le soft embarqué est gigantesque sur la concurrence .

Et ça ne se rattrapera pas en 2 ans.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tblb51 a dit :

vous voyez, les bugs ça arrive, ça fait 3 fois que la bagnole telecharge la mise à jour (et pourtant elle est à jour selon elle ) 🤣

 

Eu le problème et il s'avérait en fait que c'étaient des MAJ de jeux, peut-être cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bart a dit :

Mais j'imagine que ceux qui ont eu une TM3 de la première génération ont vu arriver beaucoup de choses depuis.

Yep, je te confirme. Enfin, je n'ai pas une des toutes premières, mais une 2019 quand meme, et on a vu passer pas mal de changements ,et pas que sur l'interface. Par exemple, il n'y avait pas de mode 'serrage', et il fallait freiner obligatoirement pour avoir l'arrêt total. Ça changeait bien la conduite quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Les gens veulent des essuie glace qui fonctionnent correctement

Ils se sont quand même carrément améliorés lors d'une MAJ l'an dernier, faut pas l'oublier. Ils ne sont pas parfait, mais ils sont quand même pas si mal. Pour les feux de route auto, c'est vrai que c'est pas top, je ne les utilise pas. Je ne sais pas si le HW3 installé hier aura amélioré le truc, la nuit c'est couvre feu 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vince41 a dit :

Yep, je te confirme. Enfin, je n'ai pas une des toutes premières, mais une 2019 quand meme, et on a vu passer pas mal de changements ,et pas que sur l'interface. Par exemple, il n'y avait pas de mode 'serrage', et il fallait freiner obligatoirement pour avoir l'arrêt total. Ça changeait bien la conduite quand même 😉

L'autopilot s'est quand même bien amélioré depuis 2019, notamment le changement de file sur voies rapides. Et le mode serrage, je l'attendais aussi, et c'est aussi le top. Il y a certes des manques, mais vous croyez qu'ils se tournent les pouces ? Il doit y avoir une petite équipe pour la partie affichage et divertissements, et une autre équipe totalement distincte et certainement nettement plus grande pour tout ce qui est fonctions de conduite. Tout ne se fait pas en un jour. Si on écoute tout ce que chacun déclame, il y a beaucoup de choses différentes, ils peuvent pas tout faire d'un coup. Facile de dire "c'est facile de rajouter ceci ou cela", mais ce n'est pas forcément aussi peu coûteux que cela. Sur un GPS spécialisé, il y a certainement des fonctions en plus, comme les étapes, mais ils n'ont que ça à faire sur ce produit. Sur le GPS tesla, il y a en plus la gestion des recharges sur le trajet, et la navigation on autopilot, notamment, et les 2, qui sont fatalement absents d'un GPS habituel, sont vraiment au top. Après, on peut aussi dire qu'on voudrait avoir, sur la planification des trajets, le paramétrage d'une limite basse et haute de batterie pour l'arrivée et le départ à une borne, comme propose abrp, ce qui peut parfois optimiser le parcours. Peut-être que ça viendra, comme toutes les autres évos qui sont attendu par chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, StepB13 a dit :

Ils se sont quand même carrément améliorés lors d'une MAJ l'an dernier, faut pas l'oublier. Ils ne sont pas parfait, mais ils sont quand même pas si mal. Pour les feux de route auto, c'est vrai que c'est pas top, je ne les utilise pas. Je ne sais pas si le HW3 installé hier aura amélioré le truc, la nuit c'est couvre feu 😛

Tu as eu un changement de hw ? Je croyais qu'en france il ne le faisait pas encore. Tu l'as eu suite à l'achat du FSD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, simomax1512 a dit :

Tu as eu un changement de hw ? Je croyais qu'en france il ne le faisait pas encore. Tu l'as eu suite à l'achat du FSD ?

On est quelques rares à avoir pu le faire en 12/2020 - 01/2021

Après quoi il y a eu un pause et ça vient de démarrer officiellement il y a quelques jours

🔽

 

👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simomax1512 a dit :

Tu as eu un changement de hw ? Je croyais qu'en france il ne le faisait pas encore. Tu l'as eu suite à l'achat du FSD ?

Il y a eu une dizaines de rétrofit cette semaine, c'est officiellement lancé (voir sujet rétrofit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, StepB13 a dit :

Il y a eu une dizaines de rétrofit cette semaine, c'est officiellement lancé (voir sujet rétrofit)

Je confirme, rdv confirmé pour moi la semaine prochaine et beaucoup d’autres retours sur le fil de discussion dédié à,ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ma Model 3 le 31 mars dernier. Depuis sa réception, et ce jusqu'à fin aout je vais alterner longues périodes de parking et déplacements d'hôtels en hôtels.

 

Mon application m'indique "mise à jour logiciel : se connecter au Wi-Fi pour télécharger".

 

En attendant d'avoir un nouveau logement fin aout sur lequel je pourrais me connecter en Wifi, les mises à jour vont elles se faire via la connexion de la voiture ?

 

Merci

 

Modifié par LeDuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeDuc a dit :

En attendant d'avoir un nouveau logement fin aout sur lequel je pourrais me connecter en Wifi, les mises à jour vont elles se faire via la connexion de la voiture ?

Tu fais un partage de connexion avec ton téléphone et ta MàJ va se télécharger.

Et pour éviter le HS, si tu veux plus d''explications, tu peux lire ce sujet et poser d'autres questions dans le sujet approprié.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeDuc a dit :

les mises à jour vont elles se faire via la connexion de la voiture ?

Seules les corrections de bugs critiques semblent se faire en 4G, pour ma part 1 seule en 2 ans et 47 mises à jour.

Sinon j'applique la solution de @Busquet2, soit le partage de connexion du smartphone.

 

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Et pour éviter le HS

J'ai l'impression qu'il y a 51 pages de HS sur ce fil, ce message compris 😉

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 3.14R a dit :

J'ai l'impression qu'il y a 51 pages de HS sur ce fil, ce message compris 😉

Mais bientôt la V11 va arriver et je ne doute pas que pour l'occasion nos modérateurs ouvriront un nouveau sujet, celui-ci est donc au crépuscule de son existence, il n'est plus à un message HS près, le mien compris.

 

Ce futur nouveau sujet, en revanche, sera dès ses premières pages le théâtre d'un formidable partage d'enthousiasme au sujet des nouvelles fonctionnalités incroyables apportées par cette nouvelle version. Nonobstant quelques "j'ai cliqué 5 fois sur avancé et et j'ai pas la mise à jour", il devrait rester vierge de HS pendant quelque pages.

 

Puis soudain, vers la 10ième ou la 15ième page ...

 

"Un freinage fantôme a failli me tuer ! Cette màj est buggée ! Vivement la concurrence ! Tremblez Tesla !"

 

"Depuis la dernière màj j'ai fait 592km sans freinage fantôme et sans recharger merci Tesla j'adore le coussin péteur !"

 

"Les essuie-glace fonctionne enfin parfaitement, je n'ai eu à les activer manuellement que 8 fois sur mon trajet de 20 km !"

 

"Téléchargement de la 2021.8.x en cours ..."

 

"Les essuie-glaces ne marchent pas ils pètent un câble pour 3 grains de pollen"

 

"+1"

 

"Merci de rester dans le sujet"

 

"Je n'ai pas reçu la màj pourtant j'ai cliqué sur 'Avancé' "

 

"Chez les autres constructeurs il n'y a pas de mise à jour arrêtez de chouiner"

 

"Merci de rester dans le sujet"

 

"Inadmissible pour une voiture à 6 plaques !"

 

"Merci de rester dans le sujet"

 

"..."

 

 

Peut-être ne voyez vous pas ce qui se joue là, pourtant je pense que nous sommes à l'aube de créer le mouvement perpétuel 😂

 

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte tenu des nombreuses différences ergonomique, matériel et logiciel que je constate entre ma MS et les M3 depuis que je suis ce sujet,

Je suggère au modérateur d'ouvrir ce même sujet dans le forum réservé aux modèles S et X.

Dès maintenant ou dès que la V11 sortira.

 

En plus comme la plupart des post ne contiennent pas (par ex. dans la signature) le minimum d'information requis pour identifier le véhicule et ses caractéristiques (liés à ce sujet), celui qui lit une réponse ne peut pas comparer avec son véhicule.

 

Je pense que les possesseurs de TMS et TMX seront d'accord avec moi.

Modifié par Starski
Ne pas toujours faire confiance au correcteur orthographique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 10:49, Starski a dit :

Bonjour,

 

Compte tenu des nombreuses différences ergonomique, matériel et logiciel que je constate entre ma MS et les M3 depuis que je suis ce sujet,

Je suggère au modérateur d'ouvrir ce même sujet dans le forum réservé aux modèles S et X.

Dès maintenant ou dès que la V11 sortira.

Pourtant quand on regarde des choses comme le FSD beta, c'est extrêmement similaire entre une S/X et une model 3/Y. La seule différence est que l'une a un affichage sur le tableau de bord et l'autre sur l'écran. :) La seule grosse limitation est liée au matériel, si on n'a pas le HW 3/MCU 2, on se sent forcément délaissé puisque c'est le seul système qui va réellement évolué dans le futur avec les gros changements. 

Après, oui il y a de temps à autre une petite mise à jour avec quelque chose de spécifique à un modèle mais ça reste rare quand même et je pense que l'on y gagne à pouvoir bénéficier des retours de tous les modèles pour un élément en commun (comme l'autopilot). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anakil

Si je me souvient bien quand ce sujet à été lancé, les modèles 3 venaient tout juste de débarquer en France et à l'époque je pouvais vraiment comparer avec les autres.

Maintenant que les M3 sont passées largement en nombre au dessus des MS,X je suis largué sur les discussions.

La dernière version que j'ai n'a rien à voir avec la dernière version des M3 et les problèmes évoqués sur les M3 moi je les ai pas ou alors ils sont différents...

Donc je maintiens l'idée de déplacer ce sujet vers les M3 et de créer le même sujet pour chaque autre modèle de voiture.

Libre ensuite à chacun de suivre le sujet qui l'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.