Aller au contenu

bugovich

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça reste coché selon le dernier profil utilisé avant que tu quittes le véhicule . Il faut l'activer dans tous les profils si tu en as plusieurs (j'ai un "manoeuvre" par exemple qui laisse les rétros baisses)
  2. Il y a une nouvelle option "acces au vehicule" sur le compte Tesla depuis peu. Je n'ai pas l'impression que les accès soient bridés mais en cas de problème, on peut l'annuler facilement et cela évite de donner les codes du compte principal
  3. Ça peut venir du radar, qui est derrière le pare-choc avant. Ça m'est arrivé avec de la neige cet hiver. Peut être avec un trop plein de moustiques?
  4. bugovich

    Usure des pneus

    Je l'ai testé et il fait le job. Dans le temps je ne sais pas, je l'ai acheté récemment. A mon avis, tous les crics a 50-100€ se valent plus ou moins. Pas trop de risque de dérapage si on fait attention (cales, frein a main) et si on verifie qu'il se place bien a la montée.
  5. bugovich

    Usure des pneus

    @dpp J'ai trouvé celui là sur amazon: https://www.amazon.fr/dp/B07VWBF74L/ref=cm_sw_r_em_apa_i_pJ7YEbS3DVRPZ (je ne touche pas de commission) Il est pas très cher et passe sous une LR AWD avec le PAD et un peu de marge. Je pense que ça passe même sous une perf.
  6. Le fameux argument de la sécurité...lol. Faut vraiment se lancer dans des dépassements hasardeux pour avoir besoin de ça avec une LR. A mon avis, le seul argument valable est niveau sensation. C'est space mountain, le même genre de ressenti que j'ai eu lors de l'essai d'une perf de début 2019 (mais avec attelage et des jantes moins tape cul). Bref, ça plaît au papa, aux enfants, aux fabricants de pneus et ça donne une bonne excuse a madame de râler : j'adore et je ne regrette pas!
  7. On peut l'enlever manuellement dans les menus (page conduite il me semble). On peut d'ailleurs le désactiver même avec le porte velo installé, cela permet d'utiliser le changement de voie en AP, qui est bridé en mode remorque.
  8. Bravo @denoucheOn frôle la perfection maintenant
  9. Dans celles que tu proposes, je voterai 🌪 Sinon, il y a dans un autre genre Ou ☢❇. Sinon, il m'est arrivé déjà 2 fois que la notification disparaisse, obligé de la relancer sur un note 9.
  10. Bravo pour l'appli, elle fonctionne bien chez moi aussi. A mon sens, un raccourci qui pourrait être utile et est le déverrouillage de la prise, lorsqu'on recharge avec un cable non tesla. On peut toujours ouvrir la porte mais avec un raccourci facilement accessible ce serait pas mal (par l'appli c'est un peu fastidieux)
  11. J'ai testé un carrossier non agréé tesla (ma voiture a embrassé un peu violemment ma maison suite a un soucis avec la fonction serrage). Tesla n'a pas voulu vendre les pièces à la carrosserie. Ils auraient éventuellement accepté de me les vendre directement mais ils ont insisté sur le fait que seuls les carrossiers agréés étaient formés aux particularités du véhicule... Bref au bout de 15j de "non/oui/peut être" j'ai craqué et l'ai amenée 120km plus loin chez le carrossier agréé de strasbourg, qui a très bien fait les choses. Je pense que ça dépend des réparations a faire. Moi c'était bouclier AR + coffre (même genre de dégâts que @rillette ) et j'aurais dû aller directement a strasbourg pour gagner du temps.
  12. Les freins se sont enclenches (H pour hold) pour immobiliser la voiture jusqu'au prochain appui sur l'accelerateur (en serrage tout le temps ou lorsque la retenue en cote s'active dans les autres modes) Edit: @Mitch31 est plus rapide
  13. Ça m'a fait la même chose hier. C'est l'epoque des nettoyages de voiture on dirait
  14. Installée. Effectivement, simple et efficace. Par contre j'ai l'impression qu'elle sous estime largement le temps de charge en SuC. 30 min pour 0 à 100%, meme en ete, ca me parait peu. Ca prend en compte une baisse radicale de la puissance de charge à la fin de celle ci?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...