Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ben21 a dit :

@Vince41

Concernant la régénération, je trouve qu'on retrouve le comportement qu'avait la voiture en 2019, étant garé en sous terrain avec une température fixe de 12 °C, je n'avais des pointillés que si ma batterie était au dessus de 80% alors qu'avant la dernière mise à jour et depuis un longtemps en 2020, je constatais une régen moyenne et des pointillés même avec une batterie à 40 ou 50 %.

 

Espérons que ce retour de la régen soit bien une "feature" et non un bug.

 

effectivement, tu as certainement raison pour un retour à un comportement plus proche de celui "d'origine".

Je peux difficilement comparer avec l'hiver 2019-2020, car à ce moment là ma voiture restait systématiquement dehors la nuit (mais en même temps l'hiver n'avait pas été très froid). Mais maintenant que tu me pousses à y réfléchir, c'est vrai qu'il me semble que j'avais plutôt moins de pointillés l'hiver d'avant que cet hiver (alors que pourtant maintenant la voiture est à l'abri, certes le garage n'est pas chauffé mais il y a bien 5 degrés de plus que dehors en moyenne).

En tout cas, tant mieux si Tesla est certain que la batterie ne souffre pas de ce retour à moins de précautions par temps froid.

... si c'est bien volontaire et pas un bug (tout est possible, un stagiaire qui n'y connait rien aux batteries qui a pris une initiative 🙄)... le pire c'est que c'est plausible parce que ca aurait du logiquement figurer dans les nouveautés... bref... comme souvent wait and see !

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

J'ai pensé prendre quelques cours aussi, mais finalement les pubs en batave, totalement incompréhensibles pour moi, je trouve cela assez divertissant.

surtout que l'accent, un melange d'anglais et d'allemand est trop délirant à écouter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo interessante concernant la régén avec la 2021.4.12

 

Sur son écran ajouté, on voit en bleu (fin) la limite de régénération, je pense, l'équivalent des pointillés a gauche sur la bande de l'écran de la tesla.

Cette limite semble évoluer fortement avec l'accélération précédente. Si on accélère, la limitation de régénération diminue. On peut voir que la régénération peut aller pendant un certain temps jusqu'à 70 kW, puis diminue.

Ça à l'air d'être une nouveauté des dernières versions ....

 

xxx.jpg

Modifié par pao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R@f a dit :

Question pour ceux à qui Tesla a indiqué que la version 2021.8 règle leur problème de perte d'autopilot :

Vous avez toujours le problème ?

Pas encore reçu cette version.... J'ai eu la 2021.4.12 cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R@f a dit :

Question pour ceux à qui Tesla a indiqué que la version 2021.8 règle leur problème de perte d'autopilot :

Vous avez toujours le problème ?

Tesla m'a indiqué que c'est la version 2021.4.11 qui règle le problème.

Je ai eu deux fois la perte totale du FSD sur autoroute et depuis je ne l'ai plus eu mais je n'ai pas non plus fait d'aussi long parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20121.4.12 reçue cette nuit ( je ne dormais pas)

 

j'ai surtout noté ceci:

Increased Regenerative Braking in Cold Weather

This is an undocumented change in this release.

The amount of regenerative braking available in colder temperatures appears to have greatly increased in this release. In temperatures of 30-40°F, many users are now seeing their cars remain with full regen braking available.

donc -1 à 4° C

 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, déjà dans la 4.11.

Par contre, la Régen dépend plus du niveau de SoC dorénavant, avec 50% de charge la régen est "à fond" le matin au démarrage mais pas à 80%, là elle est limitée comme avant, après je ne sais pas si c'est dans les mêmes proportions.

Je trouve que c'est une belle évolution car cela permet de "moins" consommer par temps froid et surtout de ne pas pousser sur les freins mécaniques 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 23:20, Mitch31 a dit :

parce que le jour ou j'ai dû sortir le sèche-cheveux pour aller au boulot j'ai pas trop kiffé 😂

 

Le 14/03/2021 à 00:12, Starski a dit :

Sinon tu sors ta b... et tu procèdes comme dans "Les bronzés font du ski" 🤣


@Mitch31 @Starski vous me faites grave flipper d’un coup, car je vous lis depuis le coffre de ma Model 3 (lire ici - camping en Model 3),ma compagne est a côté de moi, je viens de lui dire ça, et d’un coup, on se dit: et si ça nous arrive ? Car on est en montagne, il y a 2 semaines il y avait -10C, et la nuit dernière il y avait -4C, cette nuit ils annoncent bigrement froid, et je n’avais jamais réfléchi qu’on pouvait rester coincé DANS LA VOITURE...... ARGHHHHHHHHH Si jamais, je vous appelle pour venir p.... sur la poignée ou alors nous jeter des sauts d’eau ? Oh la cata, coincée à 4h du matin dans la voiture, pas pouvoir aller au pipi....

 

Le 15/03/2021 à 17:27, Poumchak a dit :

J'ai pas vérifié pour Netflix, par contre, Youtube est toujours aussi.........L         E            N            T       en 4.11 chez moi à se lancer/quitter.

Idem chez vous ? 

Idem pour YouTube... La cata...


 

Il y a 7 heures, elon a dit :

20121.4.12 reçue cette nuit ( je ne dormais pas)

 

j'ai surtout noté ceci:

Increased Regenerative Braking in Cold Weather

This is an undocumented change in this release.

The amount of regenerative braking available in colder temperatures appears to have greatly increased in this release. In temperatures of 30-40°F, many users are now seeing their cars remain with full regen braking available.

donc -1 à 4° C

 

 

Ben pour moi qui n’ai jamais eu trop de souci en freinage dégénératif en montagne et par temps froid, depuis la 2021.4.12, et donc ce week-end, je me suis retrouvé à avoir la moitié de la batterie en pointillé et a devoir gérer la descente au frein... assez incomprehensible, Je n;étais pas tres haut, tout au plus -5C a tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!

Quel SC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!

Si c'est de nouveaux sons pour le coussin pèteur , je revends ma Tesla!
Bon ... peut-être pas ... mais serai vraiment déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!
Dans le SC ils ne savent rien des nouveautés , donc je parie pour du flan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!

il y a eu un  "Holiday Update #1" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 @Starski vous me faites grave flipper d’un coup, car je vous lis depuis le coffre de ma Model 3 (lire ici - camping en Model 3),ma compagne est a côté de moi, je viens de lui dire ça, et d’un coup, on se dit: et si ça nous arrive ?

Vous chauffez l'intérieur de la voiture donc la vitre ne gelera pas. Donc tu pourras sortir. Par contre, pour rentrer, la poignée, c'est moins sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, retord a dit :

Quel SC ?

Meyrin (Genève / Suisse)

 

Il y a 2 heures, jihem86 a dit :

Vous chauffez l'intérieur de la voiture donc la vitre ne gelera pas. Donc tu pourras sortir. Par contre, pour rentrer, la poignée, c'est moins sûr

Ahh oui, Je l’espèrera vivement :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jihem86 a dit :

Vous chauffez l'intérieur de la voiture donc la vitre ne gelera pas. Donc tu pourras sortir. Par contre, pour rentrer, la poignée, c'est moins sûr

Il y a toujours le coffre, celui ci peut aussi se geler avec le froid ? Peut on abaisser les sièges arrière depuis l'intérieur du coffre ? Ça peut dépanner si les poignées sont gelées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince

Un corps d'adulte dégage naturellement 60 Watts

Avec ta femme ça fait 120W 

ET si venez juste de b... ça peut monter à 150W.

Donc c'est suffisant pour maintenir l'habitacle et tout le tralala au dessus de zéro.

Donc la question, c'est :

Vous êtes plutôt du soir ou du matin ?

😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oriion a dit :

Il y a toujours le coffre, celui ci peut aussi se geler avec le froid ? Peut on abaisser les sièges arrière depuis l'intérieur du coffre ? Ça peut dépanner si les poignées sont gelées 

Ah oui, c'est vrai que l'on peut ouvrir le coffre depuis l'arrière je crois, faut que je retrouve la procédure !! Bonne idée, ça pourra me servir au cas où...

 

{OFF TOPIC}

 

Il y a 2 heures, Starski a dit :

 

@Fly_PetitPrince

Un corps d'adulte {...} c'est :

Vous êtes plutôt du soir ou du matin ?

😊

Sans commentaires, essaye le camping en Model 3, on en reparle ensuite vu la place et le hayon...

;-)

J'ai 50 ans, plus tout jeune pour me contorsionner

{/OFF TOPIC}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien utilisé la regen hier je n'ai pu que constater les pointillés, beaucoup de pointillés, malgré la dernière MàJ installée. 
Je suis parti de 1600m environ, avec -3°C et 52% SoC pour arriver au niveau de la mer avec 12°C. (et 58% SoC) 
80% environ de la barre de regen était en pointillé, du début à la fin. 

Ca n'a pas empêché de récupérer pratiquement 10% de batterie, ce que je trouve énorme, mais ça m'a obligé à appuyer 2 ou 3 fois sur le frein. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 07:30, jihem86 a dit :

Vous chauffez l'intérieur de la voiture donc la vitre ne gelera pas. Donc tu pourras sortir. Par contre, pour rentrer, la poignée, c'est moins sûr

 

Le 21/03/2021 à 10:09, Fly_PetitPrince a dit :

Ahh oui, Je l’espèrera vivement :-)

 

Dans le pire des cas, vous faites pp par la fenêtre: d'une pierre deux coups, vous vous soulagez et vous dégelez la poignée extérieure  😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai téléchargé bêtement la mise a jour mais comme ma version me va très bien je ne vais pas la faire. Il embête pas trop dans ce cas ? On peut laisser en suspens ou alors il saoule à chaque démarrage pour faire la maj ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 20:00, Fly_PetitPrince a dit :

Passage au SC ce jour qui m’informe que le Holiday Update #2 ne devrait plus tarder et nous ne devrions pas être déçu... Info ou Intox, aucune idée, je rapporte tel quel.... Mais ils avaient l’air sûr d’eux !!

Ils étaient visiblement bien informés........

 

la V11 a été vue et pointe le bout de son nez:

 

https://www.notateslaapp.com/news/448/images-of-tesla-s-v11-software-release

en français ici:

 

Visiblement cela concernerait le paramétrage personnalisé de l’écran de visualisation, la barre de menu personnalisable, afficher des « briques d’information », le bandeau d’info du haut qui passerait sur le côté, un bouton « Quick access » pour pouvoir ouvrir le coffre etc, possibilité que le véhicule choisisse pour vous marche avant ou arrière, lancement du média en démarrant un trajet, etc...

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout détails / URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.