Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Le 23/12/2021 à 10:44, Marcus_54 a dit :

+1

J'ai loupé un truc ? Tout le monde en parle comme s'il l'avait déjà installé...

Je ne la vois même pas apparaître sur teslafi...

 

non il me semble que ce sera dispo à partir d'aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des écrans sont déjà connus, si ça reste en l'état, on sait à quoi s'attendre.

On va passer de quelque chose de plutôt bien rangé et épuré (mais perfectible) à un truc où on planque un maximum de fonctions utiles en accès direct pour pousser en avant des babioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 10:44, Marcus_54 a dit :

J'ai loupé un truc ? Tout le monde en parle comme s'il l'avait déjà installé...

Plusieurs personnes ont pu l'installer, c'est pour ça qu'on a des photos. Mais le déploiement de masse n'a pas encore commencé, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déploiement est prévu effectivement si tout va bien ce soir pour les US, donc dans la nuit pour nous.

Il se peut aussi que le déploiement soit plus rapide que la normal.

C'est à dire sur quelques jours au lieu de plus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:33, Bart a dit :

....... ce qui est moins discutable, c'est qu'il y a encore moins de commandes utiles en accès direct (profils, trip ...)

Ca veut dire encore plus de clics pour accéder à des fonctions utiles, par contre, on peut mettre des trucs très peu utilisés en conduisant en accès direct (navigateur, agenda, jeux ...)

 

Il est vrai que cela peut sembler surprenant que dans une voiture, on ait des commandes d'accès direct pour lancer des jeux, téléphoner, consulter son agenda, surfer sur internet et pas pour activer les essuie-glaces (bon, c'est un peu faux, il y a le bouton sur le commodo de gauche), mettre les phares en manuel ou auto, activer / désactiver les antibrouillards (surtout arrière car obligatoires)... bref, des éléments qui sont plus indispensables à une voiture qu'un agenda.

 

Une voiture c'est avant tout un moteur et des fonctions vitales pour la sécurité (activer d'un coup les antibrouillards arrière, les essuis glace à forte vitesse, les phares si on entre ds un endroit sombre que la voiture n'a pas reconnu comme tel) et des accessoires d'agréments comme les jeux, l'agenda, et pour certains, le coussin qui pète... mais il est vrai qu'on dit souvent de Tesla qu'avant d'être une voiture, c'est avant tout un ordinateur chargé de gérer une batterie et d'apporter de l'agrément à son utilisateur et qu'accessoirement, on l'a doté de moteurs et de roues pour en faire une voiture... (et j'ajouterai, une super voiture, belle, et vraiment très agréable à conduire).

 

De mon côté, en accès rapide, plutôt que l'agenda (on peut toujours attendre 2 minutes pour le consulter), j'aurais aimé une touche pour activer directement les essuie glaces en vitesse rapide (car en mode auto, ce n'est pas au point), une pour activer les anti-brouillards arrières sans avoir à farfouiller dans les menus en roulant, une pour activer/désactiver les phares car le mode auto n'a pas reconnu la soudaine pénombre (ici, quand on passe d'une route en plaine à un massif boisé alors que le temps est grisâtre, le mode auto n'est pas tjs réactif), une pour passer d'un coup les rétroviseurs  "orientés vers le bas" ou "position normale" (car quand je recule, j'ai parfois besoin de voir où vont mes roues pour protéger mes jantes et parfois, voir où est située ma carrosserie sur le côté par rapport à des obstacles sités à plus d'un mètre de hauteur) et garder les commandes actuelles de chauffage (avec dedans, pourquoi pas, le mode chauffage auto)... bref, avoir en accès rapide des éléments liés à la conduite en elle-même

 

Autre question en effet, on ne voit plus l'icône pour accéder aux différents profils de conducteur....

 

Sinon, il y a des choses très intéressantes dans cette mise à jour comme l'activation de la caméra extérieure correspondant au clignotant activé, les sièges chauffants en mode auto (si c'est bien géré bien sûr), pouvoir personnaliser un peu la barre de contrôle du bas...

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur un X avec un écran vertical donc je pense que cette interface ne me sera pas destinée. Je ne sais pas si je dois être déçu effectivement. J'aime bien l'actuelle. 

Mais c'est la même chose sur les téléphones au début on tique un peu puis on s'habitue et finalement on adopte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 10:54, Arn0 a dit :

Le déploiement est prévu effectivement si tout va bien ce soir pour les US, donc dans la nuit pour nous.

Il se peut aussi que le déploiement soit plus rapide que la normal.

C'est à dire sur quelques jours au lieu de plus d'une semaine.

Si on s'en réfère à TeslaFi ils ont basculé 80% du parc en 44.6 en une poignée de jours donc oui ils sont capable de le faire visiblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 22:50, Arn0 a dit :

De nouvelles images inédites de la nouvelle version 2021.44.25

 


21F247E5-B6A9-44EF-8013-E31B5851F069.jpeg.0f0fbb2777facf906a3977c79d08bab6.jpeg


 

 

 

 

Clignotant droit (conducteur qui regarde la route), il va tourner à droite (conducteur qui regarde la route) et c'est la camera gauche (conducteur qui regarde la route) qui s'active?  C'est la portière conducteur qui apparait à gauche de l'image...si c'était la camera droite (conducteur qui regarde la route), on verrait la portière passager sur la droite de l'image non?

D'ailleurs, l'image est tronquée, on voit pas les rétros en haut.

 

Ou alors l'image est inversée ?

 

Le 23/12/2021 à 08:40, nicolinux a dit :

Ça va être carrément ça pour moi ! 👍

 

Je ne sais pas si c’est ça que j’attends le plus avec la nouvelle interface, ou bien de ne plus avoir les sièges chauffants en permanence à deux centimètres de la consigne. Enfin, ce dernier désagrément c’est surtout pour l’été. 

Mais tellement...je ne compte plus le nombre de fois ou ça m'est arrivé 😂

 

Le 23/12/2021 à 10:07, Kameka a dit :

En fait c'est pas vraiment une V11. C'est la V10 avec une nouvelle UI. Ce que je veux dire par là, c'est que la V11 (sur les nouvelles S et X) permet de déplacer les fenêtres et de réorganiser l'écran à son envie. elle permet donc d'avoir le GPS en full-screen. On voie par ailleurs que ca ne reprendre pas le type d'affichage par volet de l'écran des paramètres.

Là les fenêtres restent figées aux dimensions actuelles et c'est quand même dommage. Sur nos model 3, je pense qu'on aura pas a cette "V11" avec toutes ces fonctionnalités supplémentaires. elles auraient été bienvenues

Peut-être réservé au futur MCU 3 / AMD Ryzen sur les 3/Y ?

 

Le 23/12/2021 à 09:52, nicolinux a dit :

 

Ah tiens, j'avais pas fait gaffe à ça… comment on change de profil avec la nouvelle interface ? 🤔

 

Le 23/12/2021 à 10:32, nicolinux a dit :

Attendons les premiers retours et confirmations avant de s'énerver, parce que oui, comme tu le décris, ça ne semble pas très logique. Peut-être que la sélection du profil s'affiche au premier plan quand on s'installe la première fois dans la voiture, auquel cas ce ne serait pas très gênant.

J'ai un profil "retros bas" pour éviter que les méchants trottoirs n'attaquent violemment les jantes, s'ils mettent ça juste au début quand on s'assoit sans pouvoir y revenir après, va falloir que je trouve une autre astuce 🤔

 

Il est urgent d'attendre cette MAJ....

 

worried-waiting.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:02, Kadix a dit :

je suis sur un X avec un écran vertical donc je pense que cette interface ne me sera pas destinée. Je ne sais pas si je dois être déçu effectivement. J'aime bien l'actuelle. 

Mais c'est la même chose sur les téléphones au début on tique un peu puis on s'habitue et finalement on adopte 

J'ai également un X et je pense comme toi : l'interface actuelle est très bien je trouve. Néanmoins l'affichage des caméras latérales lors de l'activation des clignotants est top !

C'est vrais que comme il y a 2 écrans dans les S et les X, l'organisation de l'écran central est plus facile car beaucoup d'info ce retrouvent sur l'écran du conducteur.

Modifié par AP007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:02, azerty67 a dit :

Il est vrai que cela peut sembler surprenant que dans une voiture, on ait des commandes d'accès direct pour lancer des jeux, téléphoner, consulter son agenda, surfer sur internet et pas pour activer les essuie-glaces (bon, c'est un peu faux, il y a le bouton sur le commodo de gauche), mettre les phares en manuel ou auto, activer / désactiver les antibrouillards (surtout arrière car obligatoires)... bref, des éléments qui sont plus indispensables à une voiture qu'un agenda.

 

Une voiture c'est avant tout un moteur et des fonctions vitales pour la sécurité (activer d'un coup les antibrouillards arrière, les essuis glace à forte vitesse, les phares si on entre ds un endroit sombre que la voiture n'a pas reconnu comme tel) et des accessoires d'agréments comme les jeux, l'agenda, et pour certains, le coussin qui pète... mais il est vrai qu'on dit souvent de Tesla qu'avant d'être une voiture, c'est avant tout un ordinateur chargé de gérer une batterie et d'apporter de l'agrément à son utilisateur et qu'accessoirement, on a doté de moteurs et de roues pour en faire une voiture... (et j'ajouterai, une super voiture, belle, et vraiment très agréable à conduire).

 

De mon côté, en accès rapide, plutôt que l'agenda (on peut toujours attendre 2 minutes pour le consulter), j'aurais aimé une touche pour activer directement les essuie glaces en vitesse rapide (car en mode auto, ce n'est pas au point), une pour activer les anti-brouillards arrières sans avoir à farfouiller dans les menus en roulant, une pour activer/désactiver les phares car le mode auto n'a pas reconnu la soudaine pénombre (ici, quand on passe d'une route en plaine à un massif boisé alors que le temps est grisâtre, le mode auto n'est pas tjs réactif), une pour passer d'un coup les rétroviseurs  "orientés vers le bas" ou "position normale" (car quand je recule, j'ai parfois besoin de voir où vont mes roues pour protéger mes jantes et parfois, voir où est située ma carrosserie sur le côté par rapport à des obstacles sités à plus d'un mètre de hauteur) et garder les commandes actuelles de chauffage (avec dedans, pourquoi pas, le mode chauffage auto)... bref, avoir en accès rapide des éléments liés à la conduite en ell-même

 

Autre question en effet, on ne voit plus l'icône pour accéder aux différents profils de conducteur....

 

Sinon, il y a des choses très intéressantes dans cette mise à jour comme l'activation de la caméra extérieure correspondant au clignotant activé, les sièges chauffants en mode auto (si c'est bien géré bien sûr), pouvoir personnaliser un peu la barre de contrôle du bas...

 

Tout à fait, il manque des commandes en accès direct pour tout ce qui est éclairage/antibrouillards/essuie-glaces 

Si on ne peut pas les rajouter (ce qui semble le cas vu la liste des raccourcis proposés), c'est une grosse occasion manquée.

A quel moment on a besoin de regarder son agenda ou un browser web en roulant ?

Si c'est le passager qui le fait, le raccourci actuel vers ces apps est très facilement accessible.

Celui qui conduit a besoin d'avoir les boutons pour conduire le directement accessibles, en UX, on appelle ça hiérarchiser les commandes.

Là, c'est fait complètement en dépit du bon sens. On avait un OS plutôt bien pensé et simple pour une voiture, on régresse pour se retrouver dans le fouillis des autres constructeurs.

Ca me déçoit énormément, sachant qu'on n'aura pas le choix de passer à cette interface tôt ou tard pour profiter des autres améliorations.

Finalement, les changements positifs sont bien maigres ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de l’avoir vraiment avant de dire que l’interface est naze … après je ne suis pas de prime abord convaincu par les icônes mais on n’a pas trop de certitudes à ce stade sur comment ça se personnalise. Donc wait and see. 

Modifié par olgluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:18, Catequil a dit :

Clignotant droit (conducteur qui regarde la route), il va tourner à droite (conducteur qui regarde la route) et c'est la camera gauche (conducteur qui regarde la route) qui s'active?  C'est la portière conducteur qui apparait à gauche de l'image...si c'était la camera droite (conducteur qui regarde la route), on verrait la portière passager sur la droite de l'image non?

D'ailleurs, l'image est tronquée, on voit pas les rétros en haut.

 

Ou alors l'image est inversée ?

Non l'image est bonne, c'est l'image de la caméra de droite.

L'image est inversé pour rendre comme sur ton miroir de rétro.

Quand tu regardes ton retro extérieur droit, la portière apparait bien à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours attendre une nouvelle MAJ. Par exemple Elon si tu nous lis, pourquoi pas les commandes de conduite (essui glace, feux, anti-brouillard, conso... ) quand on conduit et les commandes de divertissement qui s'affichent à l’arrêt ?

 

Ou alors c'est délibéré pour éviter quand manipule l’écran quand on conduit. C'est vrai que chercher les antibrouillards sur la neige en montagne dans une épingle c'est dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:02, azerty67 a dit :

Il est vrai que cela peut sembler surprenant que dans une voiture, on ait des commandes d'accès direct pour lancer des jeux, téléphoner, consulter son agenda, surfer sur internet et pas pour activer les essuie-glaces (bon, c'est un peu faux, il y a le bouton sur le commodo de gauche), mettre les phares en manuel ou auto, activer / désactiver les antibrouillards (surtout arrière car obligatoires)... bref, des éléments qui sont plus indispensables à une voiture qu'un agenda.

 

Une voiture c'est avant tout un moteur et des fonctions vitales pour la sécurité (activer d'un coup les antibrouillards arrière, les essuis glace à forte vitesse, les phares si on entre ds un endroit sombre que la voiture n'a pas reconnu comme tel) et des accessoires d'agréments comme les jeux, l'agenda, et pour certains, le coussin qui pète... mais il est vrai qu'on dit souvent de Tesla qu'avant d'être une voiture, c'est avant tout un ordinateur chargé de gérer une batterie et d'apporter de l'agrément à son utilisateur et qu'accessoirement, on l'a doté de moteurs et de roues pour en faire une voiture... (et j'ajouterai, une super voiture, belle, et vraiment très agréable à conduire).

 

De mon côté, en accès rapide, plutôt que l'agenda (on peut toujours attendre 2 minutes pour le consulter), j'aurais aimé une touche pour activer directement les essuie glaces en vitesse rapide (car en mode auto, ce n'est pas au point), une pour activer les anti-brouillards arrières sans avoir à farfouiller dans les menus en roulant, une pour activer/désactiver les phares car le mode auto n'a pas reconnu la soudaine pénombre (ici, quand on passe d'une route en plaine à un massif boisé alors que le temps est grisâtre, le mode auto n'est pas tjs réactif), une pour passer d'un coup les rétroviseurs  "orientés vers le bas" ou "position normale" (car quand je recule, j'ai parfois besoin de voir où vont mes roues pour protéger mes jantes et parfois, voir où est située ma carrosserie sur le côté par rapport à des obstacles sités à plus d'un mètre de hauteur) et garder les commandes actuelles de chauffage (avec dedans, pourquoi pas, le mode chauffage auto)... bref, avoir en accès rapide des éléments liés à la conduite en elle-même

 

Autre question en effet, on ne voit plus l'icône pour accéder aux différents profils de conducteur....

 

Sinon, il y a des choses très intéressantes dans cette mise à jour comme l'activation de la caméra extérieure correspondant au clignotant activé, les sièges chauffants en mode auto (si c'est bien géré bien sûr), pouvoir personnaliser un peu la barre de contrôle du bas...

 

Un truc bête hier. Entre Grenoble et la Bretagne plein de zone de brouillard en plein jour. 

Ben pour forcer l'allumage des feux, des antibrouillards etc  faut aller fouiller dans l'écran. Très moyen quand même.

J'ai tenté toutes les commandes vocales qui me passaient par la tête et rien n'a marché.

Quand on ne les utilise pas souvent on les oublie malheureusement

Le manuel ne dir rien pour les phares.

"Activer les phares", réponse "commande non claire"...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:02, azerty67 a dit :

activer / désactiver les antibrouillards (surtout arrière car obligatoires)...

À titre personnel, si Tesla pouvait pousser une version pour toutes les voitures de tous les constructeurs pour inhiber l’utilisation des antibrouillards en dehors de leur plage d’utilisation

(brouillard !), ce serait un bond en avant :) 

 

Le 23/12/2021 à 11:02, azerty67 a dit :

car quand je recule, j'ai parfois besoin de voir où vont mes roues pour protéger mes jantes et parfois, voir où est située ma carrosserie sur le côté par rapport à des obstacles sités à plus d'un mètre de hauteur)

Service déjà rendu par les caméras des ailes avant, non ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 14:33, BRETON38 a dit :

Un truc bête hier. Entre Grenoble et la Bretagne plein de zone de brouillard en plein jour. 

Ben pour forcer l'allumage des feux, des antibrouillards etc  faut aller fouiller dans l'écran. Très moyen quand même.

J'ai tenté toutes les commandes vocales qui me passaient par la tête et rien n'a marché.

Quand on ne les utilise pas souvent on les oublie malheureusement

Le manuel ne dir rien pour les phares.

"Activer les phares", réponse "commande non claire"...

Le mieux c'est de dire "contrôles rapides, "éclairages", "verrouillage", "affichage" etc etc et tu atterris directement dans l'onglet de paramètres désirés, ça fait ça en moins à chercher en conduisant :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:02, Kadix a dit :

Mais c'est la même chose sur les téléphones au début on tique un peu puis on s'habitue et finalement on adopte 

On fait avec parce qu'on a pas le choix mais ça ne veut pas dire que c'est bien.

 

Un écran c'est super pour la visualisation mais comme interface ça reste mauvais. Un bouton "mécanique", on appuie, ça fonctionne, 100% du temps. Pour l'écran tactile on tolère beaucoup de ratés et ça ne semble pas déranger plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on n'a pas trop besoin de tripoter l'écran en conduisant.

A part la musique et le GPS (comme chez tous les constructeurs), le reste marche généralement sans toucher l'écran.

Clim auto, phares auto, essuie glace auto ...

Mais comme ces automatismes (surtout les essuie-glaces) ne sont pas parfaits ...

Le reste des commandes "de conduite" doit être accessible sans aller dans un menu, ça devrait être faisable en un seul clic sur l'écran.

Malheureusement, Tesla préfère cacher plein de trucs utiles pour qu'on puisse mettre un agenda ou un browser en accès direct

J'espère vraiment que sur la version finale ce sera un peu mieux pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 15:51, Bart a dit :

J'espère vraiment que sur la version finale ce sera un peu mieux pensé !

Mais quelle version finale ? 🤔

 

Ça n'existe jamais vraiment chez Tesla, mais surtout, la mise à jour qu'on va avoir est connue. Ils corrigeront peut-être quelques bugs, mais je ne vois pas pourquoi on aurait des changements importants avant quelques semaines de plus, au plus tôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de celle qu'ils vont nous envoyer ...

Celle que l'on voit est une pré-version utilisée par quelques employés.

On peut espérer qu'il y aura des corrections par rapport à ça.

Jetez un coup d'oeil là dedans:

https://www.notateslaapp.com/news/663/first-look-at-tesla-s-new-v11-ui

 

Je ne vois quasiment que des régressions ergonomiques, des trucs réduis pour laisser la place à du vide, des fonctions utiles cachées pour laisser la place à des apps inutiles en roulant ...

Plus je regarde, plus je trouve cela catastrophique.

C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 15:57, Bart a dit :

des trucs réduis pour laisser la place à du vide, des fonctions utiles cachées pour laisser la place à des apps inutiles en roulant ...

Plus je regarde, plus je trouve cela catastrophique.

C'est désolant.

Encore une fois, je ne comprends pas trop de quoi tu parles. Sur Model S/X c'est comme ça depuis 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non l'image est bonne, c'est l'image de la caméra de droite.
L'image est inversé pour rendre comme sur ton miroir de rétro.
Quand tu regardes ton retro extérieur droit, la portière apparait bien à gauche.

Exact. Et comme un c... j'avais oublié de vérifier directement sur la voiture, ou c'est déjà comme ça...

Je ferme en sortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation en cours, c'est moi ou les lumières sous le tableau sont désormais actives ?

 

Édit : actives que pendant la mise à jour apparemment.

Et en fait c'est la 44.6 et non la 44.25 😭

Ya plus qu'à attendre encore un peu.

 

IMG_20211223_174546.jpg

Modifié par JBT77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.