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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

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il y a 28 minutes, Richardel a dit :

ben... un voyant de téléchargement orange... ca signifie que la nouvelle version est téléchargée et prête a être installée, non ?

Possible que je me gourge mais chez moi, je crois bien que c'est comme ça.

il devient vert quand elle est installée.

il suffit de le toucher et la fenetre d'installation s'affiche (pour lancer l'installation ou la planifier)... quoi que tu me fais douter, maintenant!!!

Téléchargement Orange = pas de connexion wifi 

Horloge Orange = téléchargement terminé attente lancement de l’installation 

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Il y a 4 heures, Tony001 a dit :

Salut à tous,

 

Après recherche sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse, je poste ici.

Cela concerne la màj de la model S de mon père, je n’ai pas de soucis sur ma model 3, la 36.11 est en cours d’installation.

Donc sur sa model S (FSD), il y a une demande de mise à jour. On se connecte au wifi (avec un peu de mal quand même au niveau de la détection du réseau alors qu’on est juste à coté, ce qui est déjà bizarre...). Et le voyant de téléchargement reste tout le temps en orange. Pas de vert, et pas de téléchargement. On a reboot, hard reboot, connecté sur un autre réseau wifi, rien à faire. 

 

Y-a-t’il une autre manip ou bien il faut qu’on appelle le service center ?

Est ce que tu as tenté de faire la même manipulation mais avec ton téléphone réglé en point d'accès WiFi ?

Cela te permettrait d'éliminer une mauvaise connexion internet via la box (sous réserve que tu captes correctement la 4g là où tu es).

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Je suis sous la 36.11 (en HW 2.5 snif)

Sur les logs, rien d'intéressant, mais aujourd'hui j'ai fait un presque 100km d'autoroute, et plus un seul freinage fantôme pour ma part !

l'AP semble pas mal fonctionner.  Je suis plutôt satisfaite.

L'augmentation avant des freinages fantomes était plutôt à me décourager d'utiliser l'AP, mais pour moi c'est beaucoup mieux.

 

Par contre, sortie d'autoroute, c'est toujours pas terrible....

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il y a 10 minutes, Mia a dit :

Je suis sous la 36.11 (en HW 2.5 snif)

Sur les logs, rien d'intéressant, mais aujourd'hui j'ai fait un presque 100km d'autoroute, et plus un seul freinage fantôme pour ma part !

Idem (3611 sur HW 2.5). Installée hier, mes 130 km de voies rapides quotidiens ont été très fluides en AP.

 

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Je comprends pas cette partie du changelog, apparu je crois depuis la 36.10, pouvez vous m'expliquer ?

 

Votre véhicule peut maintenant demeurer dans la voie de dépassement lorsque la Navigation Autopilot est activée. Ce paramètre vous rappelle de rester dans une voie où la circulation est plus lente lorsque vous ne dépassez pas d’autres véhicules. Pour ajuster vos préférences concernant la voie de dépassement, touchez Contrôles > Autopilot > PERSONNALISATION DE LA NAVIGATION AUTOPILOT > QUITTER LA VOIE DE DÉPASSEMENT.

Modifié par bilygates

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Je pense que ça ajoute une option qui permet de choisir une fois le dépassement exécuté, si on se rabat ou si on reste dans la voie de dépassement.

Ça ne concerne que quelque pays, USA, Canada, Chine, Australie, ...

Dans ces pays il est sûrement pas obligatoire de se rabattre.

Mais ce n'est qu'une supposition...

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Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Idem (3611 sur HW 2.5). Installée hier, mes 130 km de voies rapides quotidiens ont été très fluides en AP.

 

 

Il y a 2 heures, Mia a dit :

Je suis sous la 36.11 (en HW 2.5 snif)

Sur les logs, rien d'intéressant, mais aujourd'hui j'ai fait un presque 100km d'autoroute, et plus un seul freinage fantôme pour ma part !

l'AP semble pas mal fonctionner.  Je suis plutôt satisfaite.

L'augmentation avant des freinages fantomes était plutôt à me décourager d'utiliser l'AP, mais pour moi c'est beaucoup mieux.

 

Par contre, sortie d'autoroute, c'est toujours pas terrible....

Un peu de patience ça va venir...😂

36.11 installée vendredi, dimanche soir j'ai mangé un coup de frein, comme je n'avais jamais eu.

D'ailleurs, je me demande comment font certains pour dormir au volant d'une Tesla ...

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en parlant de firmware de sieste c'est une impression ou les 36.x sont moins sensibles au micro mouvement et demandent sans arrêts de bouger le volant ?

Entre ça et l'impression d'avoir moins de frein régénératif qu'avant je sais pas si je suis parano

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il y a 5 minutes, les3gujanais a dit :

36.11 installée vendredi, dimanche soir j'ai mangé un coup de frein, comme je n'avais jamais eu.

Alors, je dois dire que les coups de patin, j'en ai eu un certain nombre (qq soit la version installée) depuis 1 an et demi et j'ai franchement pas l'impression que ça change bcp d'une version à l'autre. Plutôt une question de circonstances (ombres, pont, branches qui bougent au bord de la route, camion qui se déporte de 5 cm ...).

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il y a 2 minutes, Njxt a dit :

Alors, je dois dire que les coups de patin, j'en ai eu un certain nombre (qq soit la version installée) depuis 1 an et demi et j'ai franchement pas l'impression que ça change bcp d'une version à l'autre. Plutôt une question de circonstances (ombres, pont, branches qui bougent au bord de la route, camion qui se déporte de 5 cm ...).

Bonsoir, 

tout à fait vrai peut être dangereux parfois. 

Bonne route... Soyez prudent... 

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Grâce (ou à cause) de la mise à jour de lecture des panneaux, je suis contraint d'utiliser plus régulièrement le régulateur adaptatif pour éviter de garder le pied sur l'accélérateur en AP pour compenser la non prise en compte des panneaux de sortie de ville / village et de rester bloqué à 30 km/h.

 

Et bien il est très peu utilisable... je ne sais pas comment vous faites pour l'utiliser sereinement mais les coups de frein lorsqu'il voit un camion dans un virage ou les gros ralentissements pour... Je cherche encore ?! C'est très mauvais en fait !

 

C'est étonnant la différence de comportement entre régulateur adaptatif seul et l'AP 🤔

Modifié par Johnnybigoud13

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il y a 31 minutes, Njxt a dit :

Alors, je dois dire que les coups de patin, j'en ai eu un certain nombre

Je pense que chacun des cas rencontrés correspond à un pattern de crash ou de near-crash que veut éliminer le système.

Le problème est que tout cela se fait sur des images fixes sans intégration.

Mon passé de radariste me fait dire que ce procédé n'est pas viable et qu'il faudra bien rajouter des vitesses (voire des accélérations) dans les images pour avoir une situation exploitable. C'est sans doute ce qu'ils prévoient de faire dans leur refonte du cœur d'AP. A suivre...

Et puis il faut bien dire que même sans AP, c'est un vrai plaisir de conduire une Tesla !

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Il y a 6 heures, Johnnybigoud13 a dit :

Est ce que tu as tenté de faire la même manipulation mais avec ton téléphone réglé en point d'accès WiFi ?

Cela te permettrait d'éliminer une mauvaise connexion internet via la box (sous réserve que tu captes correctement la 4g là où tu es).


oui, j’ai testé sur ma box et en partage de connexion iphone. Sans résultats malheureusement.

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Il y a 8 heures, Njxt a dit :

Idem (3611 sur HW 2.5). Installée hier, mes 130 km de voies rapides quotidiens ont été très fluides en AP.

 

Si ca peut te rassurer... Je viens de faire 900 km d'autoroute. A 20 km de l'arrivée, plantage de frein de la mort sous un tunnel. Je n'en avais jamais eu avant la 35.xx (en 36.11 maintenant) et sur des trajets de 1000km ca peut se passer comme il faut, tu reprends confiance et vlan le chien, freinage d'urgence. Décourageant cette regression. Je l'utilise toujours mais le desactive régulièrement quand je pressens un risque surtout si ça suce le pare choc a 130...

Je vois bien les médias se régaler quand un accident arrivera (qui bien sur oublieraient de préciser que ca arrive aussi chez les autres constructeurs...)

Modifié par BRETON38

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il y a 41 minutes, Boss06 a dit :

Vous trouvez pas que c'est bien calme niveau mise a jour depuis la 36.11?

Parce que c'est vrai que c'est super fun d'avoir des mises à jour correctives toutes les semaines... Surtout pour ceux comme moi qui doivent sortir leur voiture spécialement pour télécharger la MAJ parce que ni wifi ni réseau 4G/3G dans le garage.

Vivement la MAJ d'un jeu histoire de mettre un peu de piment jusqu'à la prochaine MAJ corrective de la MAJ corrective de la MAJ corrective qui corrige la MAJ corrective

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Je pense que chacun des cas rencontrés correspond à un pattern de crash ou de near-crash que veut éliminer le système.

Le problème est que tout cela se fait sur des images fixes sans intégration.

Mon passé de radariste me fait dire que ce procédé n'est pas viable et qu'il faudra bien rajouter des vitesses (voire des accélérations) dans les images pour avoir une situation exploitable. C'est sans doute ce qu'ils prévoient de faire dans leur refonte du cœur d'AP. A suivre...

Et puis il faut bien dire que même sans AP, c'est un vrai plaisir de conduire une Tesla !

Je ne laisse pour rien au monde Tesla conduire MA TESLA car c’est trop bien (sauf parfois dans les ralentissements). J’ai pas payé cette voiture pour qu’Elon roule avec.

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Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Je vois bien les médias se régaler quand un accident arrivera (qui bien sur oublieraient de préciser que ca arrive aussi chez les autres constructeurs...)

J'espère que ça n'arrivera jamais mais vu la fréquence et le nombre de personnes qui ne considèrent pas vraiment ça comme un problème, je suis pessimiste.

Quand aux autres constructeurs, je ne peux parler que de Kia (j'avais un e-niro avant et c'est la seule voiture que j'ai eu avec un régulateur adaptatif). en 20 000 km avec le kia je n'ai jamais rencontré le problème et pourtant il fonctionnait H24 car j'utilisais la "regénération adaptatif avec le mode des palettes auto" alors que sur la Tesla, j'ai du l'utiliser 2 000 km et j' ai eu pas mal de freinages fantôme sans raisons apparentes.

J'aimerai bien savoir si ce problème arrive aussi fréquemment chez les autres constructeurs (ceux qui n'utilisent pas les caméras pour ça) car je pense que c'est inhérent à l'utilisation des caméras. L'IA la plus avancée actuellement est encore très très loin de s'approcher de la capacité d'analyse d'un cerveau humain.

Une solution simple serait que Tesla propose dans les options que le régulateur adaptatif fonctionne en mode radar uniquement ou radar + caméra. Comme ça, ceux qui sont réticents pourrait l'utiliser en mode radar uniquement. Et pourquoi pas aussi une option pour désactiver l'adaptatif et avoir un régulateur classique sans aucun risque.

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il y a 30 minutes, Zzzzz a dit :

Et pourquoi pas aussi une option pour désactiver l'adaptatif et avoir un régulateur classique sans aucun risque.

Pour avoir eu le régulateur classique, je préfère l’adaptatif, plus sécurisant notamment quand la circulation est dense. Évidemment, je souhaiterais moins de freinages intempestifs (j’entendrais moins ma femme râler 😉). 
Le principe d’options plus individualisées me plait bien (j’en voudrais une pour mettre 5 coups de clignotants au lieu de 3 en automatique).

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La MAJ 36.11 vient de m'être proposée, première fois que je m'y intéresse pas en raison du peu de nouveauté pour moi.

Je n'avais pas choisi le FSD à l'achat et c'est un choix que j'assume, mais je n'avais pas choisi non plus d'avoir le HW 2.5 puisque Tesla fait ce qu'il veut là dessus (d'autant qu'à la période de mon achat, on pouvait aussi recevoir une HW3) et ca ca m'agace... .

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