Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, bourvil0 a dit :

BDF8E0BF-8BB1-473C-83F0-961E7C0F3D65.jpeg

Wow la classe !!!

je suis à Lyon j’espère que j’aurais vite le SMS ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Hellau a dit :

Non.

Cela vient de m être confirmé par Tesla cet après midi, car je viens d acheter un Wall Connector type 2 en vue de charger ma tm3.

Posté(é)

Encore une fois : en charge lente uniquement. Pour voyager, le wall connector ne sert à rien, et la recharge en T2 est trop lente. Le CCS (et les SuC adaptés, donc) est bien indispensable.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Nitrox3 a dit :

Cela vient de m être confirmé par Tesla cet après midi, car je viens d acheter un Wall Connector type 2 en vue de charger ma tm3.

Ok pour le Wall Connector, je pensais que tu parlais des Type 2 des SuC.

Posté(é)
il y a 1 minute, Nitrox3 a dit :

Le "non" était une réponse à la recharge sur les SuCs. Le CCS (système de recharge combine) est le principe même de la prise type 2 : en courant alternatif tu recharges avec cette prise (partie supérieure), la prise inférieure te sert à pouvoir accepter du courant continu c'est à dire "très puissant", dans ce cas la prise du haut sert à la communication avec la borne. Dite- moi si je me trompe pour la dernière phrase ? 

En conclusion et pour la énième fois, la prise type 2 actuelle des SuCs ne peut pas être utiliser pour la recharge des véhicules équipés de CCS dont la M3 est équipée.

Posté(é)
il y a une heure, Ben21 a dit :

les heureux élus, vous avez commandé des Performance ?

Oui performance. 

Posté(é)

Et bien pas de sms. Ce sera pour la prochaine livraison donc. 

De toutes façon j'ai toujours pas eu l'offre de reprise donc même si elle était déjà là, je ne pourrais pas la récupérer.

Posté(é)

livraison de ma performance le 11/02 a bordeaux 

jai plus de camomille ?

Posté(é)
Le css n est pas indispensable pour charger une tm3. On peut très bien la connecter aux types 2 existantes
Ca va être une boucherie aux SuC quand les non avertis vont essayer de charger en T2...
Je vois deja les retours sur ce forum[emoji23]
Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Le "non" était une réponse à la recharge sur les SuCs. Le CCS (système de recharge combine) est le principe même de la prise type 2 : en courant alternatif tu recharges avec cette prise (partie supérieure), la prise inférieure te sert à pouvoir accepter du courant continu c'est à dire "très puissant", dans ce cas la prise du haut sert à la communication avec la borne. Dite- moi si je me trompe pour la dernière phrase ? 

En conclusion et pour la énième fois, la prise type 2 actuelle des SuCs ne peut pas être utiliser pour la recharge des véhicules équipés de CCS dont la M3 est équipée.

Oui c'est ça les deux connectiques en bas du CCS sont tout simplement les + et - d'un courant continu et la partie haute la terre ainsi que la communication à la voiture.

Posté(é)
il y a 12 minutes, xav8123 a dit :

livraison de ma performance le 11/02

Je crois que tu passes après moi. ?

Posté(é)

J ai une question :

si on ne valide pas une des adresses de livraison proposées sur le site, on ne peut pas renseigner les autres informations (date souhaitée, reprise, financement,...), c'est bien cela ?

Posté(é)

Je n’ai peut-être pas tout suivi mais lorsque j’ai rempli le formulaire, on m’a proposé et même imposé la livraison à Nantes (je suis dans le Finistère). 

Posté(é)

Qu'est-ce que je disais cet après-midi : vous voyez bien qu'ils vont livrer dès qu'ils pourront pour ne pas s'encombrer !

A mon avis ça va s'accélérer et d'ici deux ou trois jours, tout le monde aura sa date (parce qu'on n'a pas le choix dans la date).

Bon, moi, toujours rien ?

Posté(é)

J'ai l'impression que ce ne sont que des performances qui sont livrées pour l'instant. Tel qu'on l'imaginait.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Ulric a dit :

J'ai l'impression que ce ne sont que des performances qui sont livrées pour l'instant. Tel qu'on l'imaginait.

Oui cela y ressemble.

Encore une journée d'excitation qui commence. Après les livraisons, la dépression nous guette...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, bertrand29 a dit :

610 km ...

comment je rentre sans supercharger?

à 50 km/h, ça passe nickel. ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Ulric a dit :

J'ai l'impression que ce ne sont que des performances qui sont livrées pour l'instant

Bah non. J'ai reçu le SMS pour livraison semaine du 11. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Marplij a dit :

Je n’ai peut-être pas tout suivi mais lorsque j’ai rempli le formulaire, on m’a proposé et même imposé la livraison à Nantes (je suis dans le Finistère). 

Moi on me propose Bordeaux ou Aix-en-Provence(!) et je suis du côté d'Angers...

Posté(é)

Ben j’ai une P et pas de sms

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Bah non. J'ai reçu le SMS pour livraison semaine du 11. 
Ils t'ont mis une Performance par erreur [emoji23]
Posté(é)
il y a 7 minutes, Kadorito a dit :

Ben j’ai une P et pas de sms

Ou peut être sont-ils revenus aux dates de réservation ?

Décidément les voix de Tesla restent impénétrables. Serions-nous trop cartésiens ? 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Ou peut être sont-ils revenus aux dates de réservation ?
Décidément les voix de Tesla restent impénétrables. Serions-nous trop cartésiens ? 

Ma réservation est du 1er jour

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.