Aller au contenu

STBAN

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

137 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. STBAN

    Petit bruit en tournant (à droite!)

    Merci pour vos réponses rapides !!! Je suis rassuré déjà ! Je vais peut être demander via l’appli si un ranger peut passer voir.
  2. Hello ! J’ai remarqué un petit bruit genre comme si un truc était coincé dans ma roue avant (tic tic) quand je prends un virage à droite. J’ai regardé vers les roues, j’ai essayé de les tourner pour mieux voir, mais je ne vois rien d’anormal. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Je me tâte à passer chez le garagiste du coin. Sinon faut-il que j’essaye d’enlever une roue ? ( vous aurez compris que je n’ai jamais été très calé activités manuelles ni très adroit avec des outils )
  3. Je m'étais trompé dans mon post que je viens de modifier, j'ai bien été livré le 28/02.
  4. Oops je m'étais trompé sur la date, j'ai bien été livré le 28/02
  5. Je vois moi aussi "Capacité de conduite entièrement autonome" sur mon compte, je n'y crois pas ! Livraison le 28/02, jamais reçu de SMS ni de réponse à mes mails
  6. De mon côté livré avec EAP le 28/02, pas reçu de SMS, mais je ne peux pas acheter l’option FSD depuis mon compte. Je ne sais pas si c’est bon signe, je pense que non, mais ça m’étonne que d’autres voient l’option à 3200 euros... vous en pensez quoi ?
  7. De mon côté, livré le 28 février ! Au téléphone en mars on m’avait dit que j’aurais droit à rien, que je pouvais prendre le FSD pour un truc comme 8000 euros (haha). Aujourd’hui je n’ai plus l’option FSD accessible. Je ne sais pas si c’est bon signe ou pas ? Si je suis sur de ne pas l’avoir gratuitement, je suis prêt à le payer 3200 euros. Car même si c’est pas demain la veille qu’on pourra se servir de la véritable conduite autonome en France, j'imagine qu'on pourra se servir de l’Autopilot en ville à condition de garder une main sur le volant. Ce qui me suffirait dans un premier temps... J’aimerais être fixé avant la prochaine augmentation du FSD mi-août...
  8. STBAN

    Pneu qui se dégonfle : le faire réparer ?

    Ça y est j'ai récupéré ma belle !!! A priori aucun soucis ! Le garagiste m'a dit "il y a encore le voyant pour la pression, mais vous verrez au bout de quelques minutes il va disparaitre". Je me suis retenu pour ne pas exploser de rire en entendant le mot voyant Je lui ai proposé de faire un petit tour pour lui montrer ce que ça donnait, il a accepté, et a été bluffé par le départ arrêté et par le silence !! Pour en revenir au pneu, il m'a dit que c'était bien une vis, qui s'était mise au "bon endroit", ni sur le côté, ni dans la mousse, donc pas de soucis pour la réparation. C'était la première fois qu'il voyait un pneu avec la mousse pour l'acoustique. En roulant, la pression était ok, par contre toujours le petit "voyant" orange des pneus, j'ai fais un petit reboot en roulant et il a disparu ! Tellement content, j'en ai profité pour aller refaire un petit tour d'autoroute pour faire joujou avec Navigate On Autopilot, mais ne changeons pas de sujet A suivre donc, mais à priori aucun soucis pour la réparation du pneu, et tout cela ma chère Maryse pour la modique somme de 30 euros (bon je viens de penser, j'aurais du faire mon @bobjouy et checker sous la voiture, je regarderai plus tard)
  9. Depuis plusieurs jours un pneu perd régulièrement de la pression. Sûrement une vis ou autre, cela ne m’est jamais arrivé je crois depuis plus de 15 ans, pas de bol au bout de 3 mois avec mon nouveau bolide ! De passage chez mon (ancien) garagiste de confiance je lui demande s’il peut intervenir, il me dit que oui, je lui parle alors des points sous la voiture pour la soulever, des capteurs pour la pression, il me dit que ça ne lui pose pas de problème. Par acquis de conscience, et parce je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j’appelle le service Tesla depuis la voiture. Une personne très sympathique, mais en résumé : on ne conseille jamais de réparer un pneu, mais on le fait changer. Si la réparation abîme un capteur de pression, la voiture peut refuser de démarrer au bout de quelques jours, ou même s’arrêter pendant un trajet. Il me demande si j’ai commandé des pneus de rechange lors de l’achat de la voiture, car Michelin est très en retard sur la fabrication, évidemment je n’en n’ai pas d’avance. Gros dilemme, j’ai finalement laissé ma belle chez le garagiste ce soir. Et me voilà en train de lui expliquer la carte d’accès et l’écran... J’essaye de me persuader que je n’ai pas fais de connerie, pitié rassurez-moi !!! L’attente va être longue jusqu’à son appel...
  10. STBAN

    TESLA et la vitesse (radars) ...

    J’ai toujours respecté à peu de choses près les limitations, lors de mon premier trajet sur autoroute avec ma model 3, je doublais tranquillement une grande série de voitures, j’étais à 135 km/h avec l’autopilot, et je vois arriver une fusée derrière moi qui pile derrière moi en me faisant des appels de phares... J’ai voulu accélérer un peu pour doubler un peu plus vite la série de voitures, sans réfléchir que j’étais avec l’autopilot, je vois que je double les voitures un peu vite, j’entends l’autopilot qui bipe dans tous les sens avec un écran rouge, je lève les yeux sur l'écran, j'étais à 155 km/h !!! Résultat : par chance par de radar ni de policiers, par contre l’autopilot m’a puni, en me marquant que l’autopilot était désactivé pour le reste de mon trajet, grosse déception !!!
  11. STBAN

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Tu n'as pas galéré pour mettre 3 sieges auto a l'arrière ? J’ai du racheter des sièges plus étroits pour les 2 grands. Comme ça je peux mettre la coque du bébé ou même madame entre les 2. Si je mets la coque au milieu, l’accès aux ceintures est compliqué, j’utilise une technique que j’ai lu sur des forums : je laisse bouclés les 2 sièges en permanence, et les enfants se glissent sous la ceinture que je détends uniquement, ils y arrivent super facilement, et ça les amusent (pour le moment)
  12. STBAN

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je n’ai pas les chiffres sous la main, mais je préférerais je pense m’arrêter un peu plus longtemps, ou une fois de plus sur le trajet pour pouvoir charger plus de bagages afin de prendre la Model 3 plutôt qu’une thermique ! (surtout si c’est pour une ou deux fois dans l’année)
  13. STBAN

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Pour info, mes enfants ont 7 ans, 4 ans, et 3 mois Si on cumule le frunk, et le sous-coffre en plus du coffre, je trouve que le volume est vraiment correct. J'ai rejoins ma femme qui était partie en TGV pour la semaine, au retour j'avais : un très gros sac à dos de rando, 2 valises cabines, un gros sac de draps/serviettes, un sac de jouets, une poussette, un cartable et des petites babioles. Avec tout ça il restait encore un peu de place dans le coffre. Alors certes ça va surement me faire juste pour 2 semaines de vacances à 5 en été, mais au pire je vais réfléchir au coffre de toit... Çà me ferait mal au cœur de devoir partir avec notre deuxième voiture (une thermique) pour les vacances. A suivre... (c'est drôle de pouvoir mettre une valise cabine dans le frunk )
  14. STBAN

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Voici mon retour suite à mon premier "grand trajet", j'habite à Lyon et j'ai passé le week end à Marseille. J'ai utilisé le site abetterrouteplanner.com qui est vraiment très utile et précis. J'ai chargé ma voiture à la maison à 100%, quelques petits trajets avant de partir m'ont fait arriver à 98% au moment du départ. Le site abetterrouteplanner m'annonce un trajet sans halte au SUc avec une SoC de 18% à l'arrivée (max speed à 135km/h). Étant donné que je vais me garer dans un parking souterrain qui n'a pas de prises, et que j'ai au moins un trajet sur Marseille prévu dans le week end, je modifie les settings sur abetterrouteplanner pour avoir 40% à l'arrivée, il me conseille de m’arrêter à Orange pour supercharger 10 minutes. Ça me va, c'est parti. Je me sers vraiment de l'autopilot pour la première fois, je suis complètement épaté, je ne pensais pas que c'était aussi avancé. Je n'ai quasiment pas conduit sur la majorité du trajet sur autoroute ! C'est plus contraignant quand il y a beaucoup de monde (au retour), car les changements de voie sont souvent annulés à cause de la proximité des autres voitures... Arrivé à Orange, je m'arrête 15 minutes (de mémoire) pour passer de 42% à 70%. Arrivé à Marseille à 42% (de mémoire), parfait. Fin du week-end (Marseille, très belle ville au passage!!!), batterie à 36% au moment du départ. abetterrouteplanner m'indique que j'arriverai au SuC d'Orange avec 6% de batterie. C'est mon premier grand trajet, je suis presque sûr que c'est tranquille, mais j'ai quand même ma femme et mes 3 jeunes enfants à l'arrière, c'est pas le moment de merder. Je modifie les settings pour demander à abetterrouteplanner d'arriver au SuC avec au moins 20% de batterie. Il me propose alors de faire un petit détour par Aix en Provence, pour arriver au SuC avec 20% de batterie. Je choisis cette option. Arrivée comme convenu à Aix, dans un parking de l'hôtel Ibis, le portail est fermé, j'approche, au bout de 10 secondes le portail s'ouvre tout seul. Une model S est branchée. Je charge pendant 15 ou 20 minutes, la model S part et le conducteur me fait un petit signe de la main, c'est cool la communauté Tesla Dernière étape à Orange, je m'arrête autour de 20 minutes pour faire gouter les enfants (les moelleux au chocolat du fast food dont j'ai oublié le nom sont excellents ) et afin d'atteindre environ 75%, ce qui me fera 20% à l'arrivée chez moi. Une deuxième Model 3 arrive, on discute 2 minutes mais la conductrice dépitée n'arrive pas à décrocher la prise CCS de la borne, j'essaie, c'est bloqué en effet. Au bout de 2 minutes j'y arrive enfin ! Ma puissance de charge baisse alors à 85kW et celle de ma voisine monte à 35kW. Vivement les v3 que chaque borne ait 100% de la puissance... Là une 3ème Model 3 arrive, par contre il n'y que 2 bornes CCS... Le conducteur me demande pour combien de temps j'en ai, je lui dis 10 minutes, il me dit "ok parfait j'attends". Arrive alors une BMW (de mémoire) qui s'arrête pour demander des infos à la 3ème Model 3, le conducteur lui parle de la voiture pendant 5 minutes, puis le fait monter à bord pour lui faire une démo en attendant de pouvoir charger, trop drôle Bref, vivement que toutes les bornes soient upgradées pour ne plus devoir attendre de charger... Arrivée à la maison avec 20% de batterie, abetterrouteplanner a encore vu juste, c'est vraiment très fiable. Pour conclure, j'ai adoré ce petit road trip, la conduite est super agréable et l'autopilot incroyable, vraiment. Je pense qu'avec l'expérience, l'angoisse de l'autonomie et le fait de regarder le pourcentage de la batterie toutes les 3 minutes va disparaitre petit à petit. Vivement le déploiement des SuC V3 et du réseau Ionity pour que l'on soit encore plus serein ! Et dernière chose, avec la super charge gratuite ( les fameux 6 mois ) c'est encore plus savoureux


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×