Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 07/03/2023 à 20:37, Sobyte a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une commande en cours pour laquelle je dois régler et récupérer le véhicule d'ici 2 semaines. 

Or je voulais savoir, si je souhaite changer pour un autre véhicule qui est dispo de suite sur le site, est-ce possible ? Je peux la réserver et demander au TA de switcher ? Vais-je perdre les 250€ de réservation du véhicule précédent ? Il appliquera a nouveau les mêmes remises ainsi que le PAC ? 

Merci !! 

 

Perso ça a été possible. 

La seule différence c'est que c'est mon TA qui m'a appelé pour me proposer un autre véhicule mais quand je lui ai demandé si je pouvais switcher sur un de ceux en stock il n'y a eu aucun souci ! Donc pour moi tant que t'en achètes une tu ne perds pas les 250€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 20:56, eRadiologist a dit :

Donc pour moi tant que t'en achètes une tu ne perds pas les 250€ !

Attention il faut faire une demande au TA pour le switch de voiture pour pas perdre l’acompte car si c'est le client qui commande une deuxième voiture , là c'est perte de l’acompte si annulation d'une des deux commandes.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 21:52, chrisbdx a dit :

Attention il faut faire une demande au TA pour le switch de voiture pour pas perdre l’acompte car si c'est le client qui commande une deuxième voiture , là c'est perte de l’acompte si annulation d'une des deux commandes.

Arf, donc faut que le TA soit joignable et hyper réactif.. C'est prendre un risque XD 

Et je viens de louper un drop le temps de mettre mon téléphone à charger ! Deg ! 

Modifié par Sobyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 21:52, chrisbdx a dit :

Attention il faut faire une demande au TA pour le switch de voiture pour pas perdre l’acompte car si c'est le client qui commande une deuxième voiture , là c'est perte de l’acompte si annulation d'une des deux commandes.

non par expérience mon cas fin 2022.

obligé de passer une nouvelle commande du véhicule qui apparaît en stock. puis le TA s'engage a rembourser.

bon après j'ai galèrer a me faire rembourser les acomptes de 2 commandes mais sa été fait au final en relançant plusieurs fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 22:12, newid3 a dit :

non par expérience mon cas fin 2022.

obligé de passer une nouvelle commande du véhicule qui apparaît en stock. puis le TA s'engage a rembourser.

bon après j'ai galèrer a me faire rembourser les acomptes de 2 commandes mais sa été fait au final en relançant plusieurs fois. 

Un vin avait été attribué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vois que les véhicules à 3 4 ou encore 8000km bénéficient dans le détail du bonus écologique en plus d'un réajustement tarifaire. Est-ce bien donc considéré comme du neuf ? Le bonus eco étant calculé à 5000€, comme je peux avoir le 7000 ainsi que la prime à la conversion vous me confirmez que ça passera sur ces véhicules ? 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:12, DarkDeus a dit :

J'avais le choix le 8 ou le 9 mais le 8 c'était impossible pour moi. 

Après ils m'ont dit que normalement leur histoire de grève des transporteurs se terminait et que c'était sûr à 90%.

A voir mais clairement je pense qu'ils n'en savent vraiment rien... ce qui est désolant.

J'aurai préféré qu'ils prennent de la marge dès le début quitte à me proposer un rendez vous plus tôt si le véhicule était disponible plus rapidement que de m'annoncer des dates qu'ils ne tiennent pas. 2 semaines de plus avant livraison ne m'aurait pas dérangé (on reste sur des délais extrêmement réduits entre commande et livraison) mais par contre devoir se déplacer pour rien, devoir appeler plusieurs fois l'assurance pour décaler, devoir replanifier mon agenda à la volée, ça c'est clairement dérangeant.

Cette fois je l'ai :)

Livraison impeccable aujourd'hui. Aucun soucis. Voiture pas totalement propre d'extérieur (ce qui a fait limite plus râler la personne en charge de la livraison que moi vis à vis du travail des préparateurs) mais sinon rien à signaler.

C'est vrai que c'est étonnant de faire la queue pour récupérer sa voiture comme si on était à la caisse d'H&M mais personnellement ça ne me dérange pas.

Livré à 19% de batterie donc petit tour à un SUC juste après. La livraison ayant été enregistrée dans l'après-midi (j'imagine que l'heure d'enregistrement correspond à l'heure d'activation de la connexion premium), je n'ai pas été facturé de la première recharge. 

Pour l'instant très content en tout cas!

Modifié par DarkDeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 17:30, Sobyte a dit :

Petite question, je vois que les véhicules à 3 4 ou encore 8000km bénéficient dans le détail du bonus écologique en plus d'un réajustement tarifaire. Est-ce bien donc considéré comme du neuf ? Le bonus eco étant calculé à 5000€, comme je peux avoir le 7000 ainsi que la prime à la conversion vous me confirmez que ça passera sur ces véhicules ? 

Merci ! 

D'après ce que j'ai compris en regardant un peu sur le net, vous pouvez bénéficier du bonus pour un véhicule de démonstration à condition de l'acheter entre 3 et 12 mois après sa 1re immatriculation comme véhicule de démonstration.

 

Après j'imagine que si Tesla le déduit directement sur son site, c'est que c'est possible... Et si possible à 5000, possible à 7000 logiquement... Après le mieux serait peut-être d'avoir confirmation directement de l' Agence de service et de paiement (ASP) et/ou de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 17:30, Sobyte a dit :

Petite question, je vois que les véhicules à 3 4 ou encore 8000km bénéficient dans le détail du bonus écologique en plus d'un réajustement tarifaire. Est-ce bien donc considéré comme du neuf ? Le bonus eco étant calculé à 5000€, comme je peux avoir le 7000 ainsi que la prime à la conversion vous me confirmez que ça passera sur ces véhicules ? 

Merci ! 

Un véhicule de démo est bien éligible au bonus éco s'il est vendu entre 3 et 12 mois après sa première immatriculation en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super merci pour les infos. 

J'ai malheureusement raté 2 3 ventes "flash" sur des my prop. Je pense qu'il est probable que ça revienne mais du coup j'ai une autre question. 

Ma date de livraison est prévu pour le 22 mars prochain. Puis-je la reporter et le rabattre sur un autre modèle si je trouve mieux ? Que dois-je dire à mon TA ? 

Il m'a déjà relancé pour lui envoyé un dernier papier ainsi que le règlement pour pouvoir lancer la création de la CG. J'aurais aimé joué sur un délai de 1 à 2 semaines.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CREX sur ma livraison ayant eu lieu Mercredi 8 à Valenton..

 

Il s'agit de ma deuxième Tesla. 

Ma première était une Model 3 SR+ Made in USA de 2020 avec la totalité des aléas de l'époque : pare-chocs avant abîmé à la réception du véhicule, raccords peintures catastrophiques, coulures de peinture dans les parties rarement à jour (en mode ça ira ça se verra pas t'inquiète pas Michel), coffre non-électrique, intérieur ancien sans le rappel de bois sur les panneaux latéraux des portières avant, l'intérieur premium partiel sans les lumières aux pieds, sans les tapis de sol, sono différente, etc etc..

 

Donc j'ai connu les débuts de la Model 3 dirons nous..

 

Là je passe sur un Model Y LR fabriqué en Allemagne (VIN en XP7) donc je savais que j'allais UN PEU changer de monde pour tout un tas de raison : autonomie, 4 roues motrices, intérieur premium, coffre à hayon électrique..

 

Tout s'est très bien passé.

 

J'avais un des derniers créneaux à 16h mais je suis arrivé au pas de course à 17h01 car le périphérique parisien était complètement INONDÉ par les intempéries avec un passage de 4 voies à 2 voies à cause de gigantesques flaques d'eau à hauteur de pare-chocs... j'ai envoyé un mail à mon TA, à un autre contact Tesla mais comme j'avais pas de numéro de téléphone bah j'ai pas pu prévenir bien mieux que ça.

 

Ayant été livré à Chambourcy pour ma première Tesla je n'ai pas été surpris du mode de livraison et ça me va très bien, je n'ai pas besoin de tous les salamalek du monde pour prendre livraison de ma bagnole, je voulais juste ma bagnole haha.

J'y suis allé avec mon BFF à qui j'ai vendu ma Model 3, qui m'a donc amené avec mon ex-Tesla, sorte de passage de flambeau sympathique.

Il y avait nous 2 et une autre personne qui prenait livraison de sa TM3.

 

Un des employé a récupéré mon permis et mon contrat d'assurance puis est allé récupéré mon véhicule.

 

Absolument aucun souci sur la voiture (peinture noire), les alignements sont niquel ou alors dans les standards (mais des standards objectivement acceptables, pas les standards Tesla ubuesques et inacceptables), câble T2, UMC, kit de sécurité, tapis de sol, clé USB.

J'avoue que j'ai prêté attention aux gros détails de peinture (livraison par temps horrible, grisaille avec trombes d'eau 30' avant livraison pour ça j'ai eu de la chance), j'ai vérifié les jantes sous les Gemini, les plastiques intérieurs, les coffres qui ferment bien et puis c'est à peu près tout.. le reste n'a pour moi pas trop d'intérêt puisqu'elle subira bien vite la vie réelle.

 

Une fois complètement configurée, j'ai du attendre je pense 1h ou 2h avant de pouvoir mettre la connexion premium car depuis mon application j'avais des messages d'erreurs lorsque je chargeais la page des achats in-app pour la voiture.

 

Elle m'a été livrée avec 37% de batterie. Je venais d'Amiens et repartais à Amiens donc ça pouvait passer mais comme mon ami devait recharger la sienne on a décidé de faire un stop à Marne La Vallée en pensant échapper à l'enfer du périph.

 

M.D.R que nenni, on a tapé 1h de bouchon des enfers (Mercredi, 18h30..).

 

Arrivés à MLV on a chargé 25' histoire de rentrer d'une traite, j'ai acheté le Boost là bas.. petit craquage dans les toilettes du Novotel si vous voulez tout savoir haha.

 

J'en ai profité pour installé les accessoires que j'avais achetés en amont : le SSD en remplacement de l'USB, l'organisateur de console centrale et la protection matte pour l'écran. Je m'attelle ce WE pour l'installation des pédales en aluminium et je réfléchis à changer les Gemini.. rien de certain pour l'instant.

 

J'ai laissé mes tapis de coffre à mon pote donc j'en achèterai des neufs sous peu pour le moment rien de salissant donc j'ai un peu de temps devant moi.

 

Chemin du retour après MLV très simple, un plaisir immense à conduire, les accélérations qui font vraiment vraiment plaisir (4.4s au lieu de 5.6s sur ma Model 3), le coup de pied au cul qui me manquait.

J'avais essayé la Perf à Lesquin et c'est vrai qu'à part peut être un tout petit coup de pied en plus sur le tout début de l'accélération, sur le reste je n'ai pas un ressenti très différent même si je l'ai testée il y a longtemps, ça me va parfaitement bien..

 

Le gabarit par rapport à la Model 3 il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, je peste un peu contre la suppression des USS notamment car j'ai un virage un peu serré pour accéder au parking personnel de mon lieu de travail et que je n'ai AUCUNE idée d'où je suis par rapport aux pilonnes en béton non loin de mon avant droit.. mais en fait ça passe.

Je trouve qu'en attendant Tesla Vision on devrait avoir accès aux flux vidéos des caméras des piliers latéraux qui filment vers l'avant. La distance par rapport au pare-chocs je m'en fous je veux savoir si ça passe..

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est vraiment un véhicule exceptionnel et pour moi le Model Y Propulsion est à mon avis le meilleur RQP de toute la gamme Tesla, tout confondu.

 

J'habite à 8 minutes de mon lieu de travail et le SR+ pouvait largement faire le travail, mais je me suis retrouvé trop de fois contraint de faire 1 arrêt indésirable sur certains trajets, qu'ayant les moyens de supprimer cette "contrainte" (on s'entend, à ce niveau là de souci c'est pas des gros gros soucis...) j'ai pris un LR mais le SR+ est à mon avis un meilleur RQP.

 

Je l'ai pris en LOA, sur 4 ans, 20.000km par an, et dans 4 ans je me demande bien ce que je prendrai pour la changer, peut être un Model X mais en attendant, quelle bagnole incroyable.

 

Au plaisir de vous voir sur les routes.

 

Pour info, elle a été fabriquée le 28/02, immatriculée le 05.03 et la plaque est GM-XXX-MY pour ceux qui se demandent où on en est des plaques ! 

 

Bisous la commu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison 10 mars 10h30 à Valenton

 

1) Efficacité Tesla

    Commande samedi 4 mars 9h, paiement mardi 7 mars, CPI reçu 8 mars, assurée le 9 et livrée le 10 mars 

   6 jours entre commande et livraison  Y LR Gris nuit

 

2) Livraison très rapide (30 mn), j'ai déja une S depuis 5 ans

    Voiture propre, pas de défauts...., seulement 41% de charge

 

3) Retour et arrêt à Senlis pour charger

    Comparaison avec S sur 100 km : S 17.7 kW/100 et Y 15.4 kW/100 les 2 voitures se suivaient

 

Globalement très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 1er mars : quelques ajustements tarifaires font que plusieurs Model Y propulsion sont proposées avec le crochet d'attelage en étant dans le bonus éco. Pile poil ce que j'attendais. Trente minutes plus tard, ça part vite: une seule reste dispo pas trop loin (Quincieux) pour une livraison.

C'est décidé : ça sera donc un model Y propulsion de couleur Noir Uni avec son crochet d'attelage.

 

Dossier de crédit clos le vendredi matin (03/03) auprès du partenaire de crédit de Tesla (Sofinco) après quelques péripéties.

Retour OK de leur part lundi dernier dans l'après-midi (06/03).

 

Aujourd'hui, réception du SMS de Tesla m'invitant à prendre rendez-vous pour la livraison. Trois dates étaient disponibles : mercredi 29, jeudi 30 ou vendredi 31 mars. Sous réserve de ne pas avoir de modification de la part de Tesla, je devrais donc réceptionner ma voiture le vendredi 31 mars à 15h.

 

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 19:06, Yannick85 a dit :

Mercredi 1er mars : quelques ajustements tarifaires font que plusieurs Model Y propulsion sont proposées avec le crochet d'attelage en étant dans le bonus éco. Pile poil ce que j'attendais. Trente minutes plus tard, ça part vite: une seule reste dispo pas trop loin (Quincieux) pour une livraison.

C'est décidé : ça sera donc un model Y propulsion de couleur Noir Uni avec son crochet d'attelage.

 

Dossier de crédit clos le vendredi matin (03/03) auprès du partenaire de crédit de Tesla (Sofinco) après quelques péripéties.

Retour OK de leur part lundi dernier dans l'après-midi (06/03).

 

Aujourd'hui, réception du SMS de Tesla m'invitant à prendre rendez-vous pour la livraison. Trois dates étaient disponibles : mercredi 29, jeudi 30 ou vendredi 31 mars. Sous réserve de ne pas avoir de modification de la part de Tesla, je devrais donc réceptionner ma voiture le vendredi 31 mars à 15h.

 

Affaire à suivre...

Presque 1 mois pour un véhicule disponible ... 🤔 ... c'est curieux ces délais aléatoires chez Tesla. Alors que j'en connais, traité quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:04, Koniq77 a dit :

Presque 1 mois pour un véhicule disponible ... 🤔 ... c'est curieux ces délais aléatoires chez Tesla. Alors que j'en connais, traité quelques jours.

Sûrement le fait que je passe par un organisme de crédit. Dans le contrat de commande, il est indiqué que la livraison ne peut avoir lieu avant 7 jours suivant la réception du paiement.

Ils se gardent sans doute une marge de manoeuvre. 

Dans mon cas, les fonds doivent être transférés avant le 24 mars.

Et pour le coup, aucun moyen de savoir si cela se fait directement entre Tesla et son partenaire Sofinco ou bien si ces derniers sont censés m'envoyer les fonds pour que je fasse le virement à Tesla...

Bien sûr, mail aux deux protagonistes mais pour le moment aucun retour d'eux pour me renseigner...

 

On verra si j'ai un retour d'ici la fin de semaine de l'un ou de l'autre. Si j'ai toujours rien, je commencerai à m'inquiéter début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 21:01, Yannick85 a dit :

Et pour le coup, aucun moyen de savoir si cela se fait directement entre Tesla et son partenaire Sofinco ou bien si ces derniers sont censés m'envoyer les fonds pour que je fasse le virement à Tesla...

 

Bien sûr, mail aux deux protagonistes mais pour le moment aucun retour d'eux pour me renseigner...

 

Hello

 

Je suis passé par Sofinco pour ma LOA, toi c'est un crédit "classique" ou une LOA ? 

 

Si crédit classique : je ne sais pas comment fonctionne Sofinco

Si LOA : tout se passe entre Sofinco et Tesla, tu auras un retour de Sofinco pour te dire que c'est bon et moi ils m'avaient précisé qu'ils transmettaient le dossier à Tesla pour suite.

 

Tesla m'avait contacté le jour même de l'acceptation de ma LOA pour me dire que désormais il n'y avait plus qu'à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelle de leur part, j'ai appelé Sofinco pour savoir ce qu'il en était.

Au final, avec un crédit classique c'est le même fonctionnement que la LOA du coup : tout se passe entre Sofinco et Tesla.

 

Le truc c'est que voyant que ça avançait côté Tesla (apparemment ils attendent pas forcément l'accord définitif de Sofinco, d'après les dires de la personne de Sofinco que j'ai eu au téléphone), j'ai cru que le crédit était définitivement accepté. Il semblerait que ça ne soit pas encore tout à fait le cas et que Sofinco doit revenir vers moi pour confirmer mon prêt.

Il y a 8 jours, j'avais eu une réponse positive par mail sous réserve de leur fournir le verso des cartes d'identité...

Les pièces manquantes ont été envoyées dans la foulée le jour même mais depuis pas de réponse en retour...

Il me faut donc espérer un retour avant la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 12:24, Yannick85 a dit :

Sans nouvelle de leur part, j'ai appelé Sofinco pour savoir ce qu'il en était.

Au final, avec un crédit classique c'est le même fonctionnement que la LOA du coup : tout se passe entre Sofinco et Tesla.

 

Le truc c'est que voyant que ça avançait côté Tesla (apparemment ils attendent pas forcément l'accord définitif de Sofinco, d'après les dires de la personne de Sofinco que j'ai eu au téléphone), j'ai cru que le crédit était définitivement accepté. Il semblerait que ça ne soit pas encore tout à fait le cas et que Sofinco doit revenir vers moi pour confirmer mon prêt.

Il y a 8 jours, j'avais eu une réponse positive par mail sous réserve de leur fournir le verso des cartes d'identité...

Les pièces manquantes ont été envoyées dans la foulée le jour même mais depuis pas de réponse en retour...

Il me faut donc espérer un retour avant la livraison...

Ma foi, tant que Tesla dit rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Sofinco aujourd'hui qui m'informait que mon dossier de financement était bien finalisé.

 

Il ne me reste donc plus qu'à attendre patiemment le retour de Tesla pour avoir mon numéro d'immatriculation pour le communiquer à mon assureur 🙂

 

Si tout va bien, J-16 avant la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:34, Yannick85 a dit :

J'ai eu une réponse de Sofinco aujourd'hui qui m'informait que mon dossier de financement était bien finalisé.

 

Il ne me reste donc plus qu'à attendre patiemment le retour de Tesla pour avoir mon numéro d'immatriculation pour le communiquer à mon assureur 🙂

 

Si tout va bien, J-16 avant la livraison.

C’est quel taux chez sofinco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:42, Jcb13 a dit :

C’est quel taux chez sofinco ?

TAEG de 4.44% (vu que c'est le partenaire Tesla, c'est le taux affiché sur leur site quand tu fais une simulation de financement du model Y) .

Il y a sûrement meilleur ailleurs mais pour le coup un des seuls qui me permettait d'emprunter sur 96 mois. Et vu la reprise ridicule que Tesla me proposait pour mon 5008, j'ai préféré financer la voiture avec uniquement le bonus éco (7000€ pour ma part) et revendre par la suite mon véhicule actuel. Je ferai sûrement un remboursement partiel plus tard pour réduire la durée du crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:35, Chouchi a dit :

Demain livraison à valenton d’une tesla Y prop , noire , avec attelage pour 40 000€ bonus de 5000€ déduit. 
en espérant que tout se passe bien ! 

Top ! Neuve 0km ? GG ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:48, Sobyte a dit :

Top ! Neuve 0km ? GG ! 

Oui toute neuve. J’avais hésité avec une grise à 41500 et attelage aussi mais j’ai jamais eu l’habitude de payer une peinture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.