Aller au contenu

hermes

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

hermes's Achievements

  1. J’ai hésité car j’envisageais de changer ma S pour une Y et finalement très content de ma S et des avantages (superchargeurs gratuits, FSD, garantie 8 ans-moteurs et batterie kilométrage illimité) je la garde en prenant le risque d’une panne onéreuse.
  2. Je complète ma réponse de mai 21: "75 D de mars 2018 - 19 pouces - neuve 387 km - mai 2020 56000 km à 100% 374 km - juin 2021 78000 km à 100% 369 km Recharge Maison triphasé 11 kW pour environ 85% le reste superchargeur" Maintenant 110000 km, beaucoup roulé depuis 1 an, avec grands parcours et souvent superchargeurs: - juillet 2022 à 100% 362 km soit 6.5% de perte, très raisonnable, pourvu que cela dure.....
  3. S 75D 03/2018 104 000 km Autonomie à 100% de 362 km Jantes de 19
  4. Comme promis, de la 4 voies à 110 aujourd’hui Avec regrets, tout fonctionne comme il se doit: demandé d’effort sur le volant …… A priori un bug qui est reparti comme il était venu ( je n’ai pas encore installé la 2022 4.5.5)
  5. Le bug hypothèse très probable. Dommage J'ai en attente la v 2022 4.5.5, on verra ensuite. Pour les autres hypothèses, rétrofit MCU2 (mi-février) + révision Tesla (la première en 92000 km) et contrôle technique le 23/02 : RAS Je pense faire de la 4 voies à 110, mercredi (avant d'installer la Maj.) A mercredi
  6. Évolution ou bug du FSD ? Parti ce matin du nord pour Bordeaux, 750 km dont 600 km d’autoroute et 2 arrêts pour recharge, ma voiture ne m’a jamais demandé de garder les mains sur le volant (impulsion à donner). De la même façon pour doubler et se rabattre , seul l’engagement du clignotant en première position suffisait . Quel confort ! En 4 ans de S et presque 100 000 km, je n’ai jamais connu cela. Version 2022 .4..5.3 Et vous ?
  7. hermes

    Confort model Y

    Ce matin, pendant que ma S 75 D était en révision, j'ai essayé pensant 30 mn une TMY 19". J'avoue que j'ai été très agréablement surpris par cette voiture.( 10 km autoroute, 15 km de RD et villages). En comparaison de ma S, le confort est assez proche, l'accélération est comparable (la 1/2 seconde d'écart est difficile à ressentir), tenue de route moins bonne (centre de gravité plus haut et léger balancement), le bruit est assez bien maitrisé (excepté un petit vers le coffre), position de conduite très agréable et accessibilité plus facile (avec les années moins de souplesse de ma part). Point très positif, la consommation 163 Wh/km sur mes 25 km avec quelques fortes accélérations et un respect des limites. Ma S va atteindre 100 000 km, j'ai peut être trouvé sa remplaçante au cours de cette année.
  8. Même configuration, 75D de mars 2018 Je confirme les 8 ans avec kilométrage illimité pour moteur et batterie. Info vérifiée au SC de Lesquin il y a quelques mois, ce n'est pas le cas de tous les modèles S. Par contre pour le reste, je suis resté sur 4 ans ou 80000 km, premier seuil atteint, mais je n'ai pas posé la question et ce n'est pas précisé dans notre compte.
  9. hermes

    Recharge à destination

    Vacancier assez habituel des Gets: - Les chargeurs à destination du golf ne sont fonctionnels que l'été. - Il existe d'autres chargeurs à destination Tesla dans la station, au départ du télésiège du mont Chery, fonctionnels toute l'année Bon ski
  10. 75 D de mars 2018 - neuve 387 km - mai 2020 56000 km à 100% 374 km - juin 2021 78000 km à 100% 369 km Recharge Maison triphasé 11 kW pour environ 85% le reste superchargeur
  11. Avec les observations que j'ai depuis presque 3 ans, les pertes pour ma voiture stationnée (en garage) et branchée sont d'environ 1.5% par jour soit environ 1kW par jour. La perte de 25 kW en 20 jours parait assez cohérente, surtout l'hiver.
  12. Après la 36.11, le 26/09 je viens de passer en 48.10 hier Quelquefois, l'attente est plus longue mais la mise à jour se fait
  13. hermes

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Exact, retrofit à Lille le 06 octobre, plus installation prise CCS
  14. hermes

    Suc d Orléans

    Malgré l'indication "service réduit", j'ai chargé hier vers 13h30 sur la borne 1B et j'ai obtenu le débit maxi possible pour ma 75D: 126 kW J'étais le seul à charger/ Donc très aléatoire
  15. Pour ma 75D neuve de mars 2018 - A la livraison 100% 387 km - Juin 2020 après 60000 km à 100% 373 km Consommation: 19 kW / 100 km l'été et 21 kW / 100 km hiver 80% de recharge à la maison sur prise triphasée 20% en super chargeur Ma voiture a perdu 3.6% d'autonomie en 60000 km, assez cohérent avec les divers publications


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.