Aller au contenu

hermes

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral
  1. Pour info S75D d'avril 2018 à novembre 2018 - 28000 km pneus été 19.4 kWh/100km, novembre à ce jour 6000 km pneus hiver 21.4 kWh/100km Précision: je réside dans les Hauts de France .
  2. Bientôt la fin de camomille pour certains. Hier soir, j'ai doublé sur l'A26, au niveau de Reims, vers le Sud un camion avec 8 à 10 M3 Lyon ou Aix , la pression monte !!
  3. hermes

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Bonjour Kratus, L'adresse est bonne: Code Postal : 02800 Ville : La Fère J'ai retapé les données dans le tableau. Après je ne vois pas ma culpabilité
  4. hermes

    Legislation : amortissement batterie Model 3 ?

    Pour info: Valeur batterie déductible pour une S75D de mars 2018 : 20520 € Ce devrait être assez proche pour la M3 LR
  5. hermes

    Model S et X 2.0

    En effet, la S 100D, avec pilotage amélioré + peinture est à 113 k€ J'ai payé ma S75D avec pilotage amélioré + peinture, 84 k€, en mars 2018. Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire, car à ce prix je n'achète pas une S et je regarde le modèle 3....
  6. Occupation SC C'est vrai en France, sur environ 25 sites utilisés, je n'ai jamais connu de problèmes de sur-occupation. Plus problématique aux Pays Bas, je me suis rendu en Allemagne du Nord, en décembre, en passant par les Pays Bas, et sur 4 recharges (A-R), 2 fois les 12 places étaient occupées. Le temps d'attente a été limitée à 10 mn, mais le débit aussi moins rapide. Vu les commandes de M3, Tesla va devoir investir aux Pays Bas
  7. hermes

    Model S ou Model 3 ?

    Hiver comme été, la question peux se poser. Je viens de faire l'expérience: Parcours du nord de Paris pour la Hte Savoie (Les Gets) - 640 kms- (610 d’autoroute) avec S75D En juillet: 2 arrêts de 40 mn En décembre, température 0 à 2°c, vent de face : 4 arrêts pour 2h20 mn (+ 1h de temps de trajet) Ce n'est pas un problème pour moi, mais il faut s'y préparer.
  8. hermes

    PANNE COMMANDES VOLANT

    Voiture de nouveau complètement opérationnelle. Rendez le 02/01 - 8H45 - à Chambourcy, après 2h00 de route (170 kms), l'année 2019 commençait fort !!! Satisfaction totale du SAV : Accueil chaleureux, réparation rapide (1h00 pour changer l'ensemble des commandes volant, fixer correctement la moquette du frunk avant - malfaçon depuis l'origine- et différents contrôles complémentaires), attente en partageant un café avec 2 autres clients de S -échanges d'expériences toujours intéressantes- D'après le SAV, cette panne est connue, mais relativement rare. A 11h30, j'étais de retour chez moi, satisfait de cette matinée.
  9. hermes

    PANNE COMMANDES VOLANT

    @dmc12: Je viens de tenter la mise hors tension. L'ensemble des commandes volant s'est mis à fonctionner normalement Mais au bout d' 1 à 2 minutes, de nouveau en panne et maintenant le hors tension n'a plus d'effet Merci pour le conseil, ce pourra être utile dans d'autres situations.
  10. hermes

    PANNE COMMANDES VOLANT

    Depuis 2 semaines, de façon aléatoire, je perdais une partie des commandes du volant. Depuis mercredi, plus rien ne fonctionne des 2 cotés du volant, aussi bien les boutons (station,commande vocale,..) que les molettes. Impossibilité de rebooter le système. Suite contact SAV, rendez vous à Chambourcy le 02/01 pour changer l'ensemble des commandes volant. L'un d'entre vous a t'il connu ce problème ? merci
  11. hermes

    OS v9 pour nos belles

    Utilise v9 depuis 48h00 Réponse à 2 questions: - Pour Kratus: les boutons à droite du volant fonctionnent toujours pour téléphoner. - Pour débrancher la recharge, toujours possible à partir du menu charge dans la voiture Pour le reste je découvre progressivement et cela me convient. Le partage de googlemaps / iphone vers navigation de la TMS est d'une grande simplicité.
  12. hermes

    Consommation vampire pendant vacances

    Retour d'expérience: - Suite à 8 jours à l'étranger la semaine dernière, j'ai laissé ma voiture (S75D) dans mon garage non chauffé. Voiture non branchée et sans aucune modification des paramétrages (pas en mode éco....) Charge batterie: Début 76% Retour 68% 1% par jour étonnant ! (je n'ai fait aucune connexion smartphone sur ces 8 jours) - En avril, j'ai laissé ma voiture 15 jours dans un parking à Roissy ( en mode éco, pas de connexion permanente), je me suis connecté 5 à 6 fois par smartphone. Perte batterie 35%, soit un peu plus de 2% par jour Manifestement, les pertes sont relativement aléatoires.
  13. hermes

    (Question aux proprios) Date sur la facture d'achat Tesla

    Bonjour, Pour compléter ton info: Commande 17/01/18 Paiement par virement 07/03/18 Carte grise 16/03/18 Livraison prévue 15/03 décalée au 22/03/18 Date de facture 01/03/18 avec date de livraison au 15/03 Au passage: 20000 kms en 5 mois, très satisfait de ma 75D Encore un peu de patience....
  14. hermes

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Utilisation sur autoroute et 4 voies, quand trafic fluide. 4000 kms par mois depuis mars, l'AP a bien réduit ma fatigue au volant. Jamais eu ce problème
  15. hermes

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Selon site Tesla, le SC de Troyes (10) prévu en 2018 est ouvert. Troyes - Saint-Parres-aux-Tertres, France Supercharger Superchargeur Uniquement Centre Commercial Be Green Zone commerciale de Saint-Parres-aux-Tertres 10410 Saint-Parres-aux-Tertres 10 Superchargers, available 24/7, up to 120kW Restrooms Public restrooms available in Front of Armand Thierry Store Restaurants Memphis Coffee located at the entrance of the Shopping Center A confirmer


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×