Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 06/09/2022 à 06:53, pyrene a dit :

Service presse de Tesla ?  

Oui. De Tesla France précisément. 
 

Mais pourquoi toutes ces questions ? Vous êtes sceptiques quand un journaliste vous dit que le service presse d’une entreprise donne une info ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 08:47, Lothiek02 a dit :

Si les délais sont respectés

C'est toute la question, mais je pense que la première vague, ça devrait le faire. À mon avis, ils vont tout miser sur ce Model Y pour le trimestre, quitte à reculer les livraisons de Model 3 (je crois que c'est déjà le cas).

 

Après, la plage reste large. Ça m'arrangerait début novembre à la fois pour la reprise et pour éviter d'ajouter 1 600 km qu'on fera fin novembre, mais ça peut quand même être début 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait beaucoup de sens de privilégier Model Y sur Q4 et pour moi ce prix c’est pas un hasard. Ce qui fait penser à un prix d’appel. En chine on parle de 1 à 4 semaine de délai à priori, la Giga Shanghai monte en puissance visiblement.
 

Wait&See, pour ma part j’ai fait le pari de garder ma Model 3 jusqu’à la livraison : j’étais à deux doigts de la faire reprendre mais ça aurait été une galère d’ici la livraison alors … 

Modifié par Lothiek02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:52, Azolur a dit :

Bonjour je viens de voir sur le tableau que des gens ont commandé après moi et pourtant ont une date de livraison avant moi donc je pense que ça n’a aucun sens

Pas forcément même modèle ou lieu de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:08, Lothiek02 a dit :

Wait&See, pour ma part j’ai fait le pari de garder ma Model 3 jusqu’à la livraison : j’étais à deux doigts de la faire reprendre mais ça aurait été une galère d’ici la livraison alors … 

Pareil, et puis l'idée de rouler sans Tesla pendant quelques mois, non merci ! 🙂

 

On verra bien, je parie sur une remontée des reprises une fois la vague actuelle passée. Je sais que la banque nous suivra sur un petit financement complémentaire même si l'estimation initiale baisse un peu et au pire on garde une super voiture. Que du positif de notre côté…

 

Le 06/09/2022 à 09:08, Lothiek02 a dit :

Ça aurait beaucoup de sens de privilégier Model Y sur Q4 et pour moi ce prix c’est pas un hasard.

 

J'ajoute qu'Elon Musk a toujours dit que la Model Y était appelée à devenir la voiture la plus vendue, non seulement chez Tesla, mais dans le monde. Pour y arriver, il faut miser tout dessus, au détriment de la Model 3, donc je ne crois pas que cette situation sera exceptionnelle. Même si les prix augmentent un petit peu derrière, ils resteront relativement bas et ce sera une voiture produite en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:54, nicolinux a dit :

Même si les prix augmentent un petit peu derrière, ils resteront relativement bas et ce sera une voiture produite en grande quantité.

La différence de prix avec le LR n'est cependant pas anecdotique et difficilement explicable par les coûts de revient ou par un quelconque effet de seuil (modulo 2000€) comme pour la TM3 SR+ à la grande époque.

 

Y aura donc nécessairement un recalibrage de l'offre avec un resserrement des prix entre SR et LR, mais dans quel sens ?

 

PS : J'ai acheté ma LR à 58000€ bonus déduit, donc même en remettant le prix initial de 59990€ sur la LR, il y aurait 10000€ de différence, qui ne se justifie pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:54, nicolinux a dit :

Pareil, et puis l'idée de rouler sans Tesla pendant quelques mois, non merci ! 🙂

 

 

J'ai vendu ma model 3 en Juin avant que la nouvelle soit décalée à la dernière minute. Je ne roule plus en Tesla depuis 3 mois donc. ça m'a permis d'acheter un ID4 avec lequel je me suis régalé et de rouler en ce moment avec une Ioniq 5 avec laquelle je suis pressé de divorcer. Mais au moins j'ai pu essayer autre chose et c'était top

Mais j'attends quand même mon model Y avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:21, Azolur a dit :

J’ai une question quand on vas sur le choix de la modèle Y propulsion le WLTP et indiqué avec EST c’est parce que ils ne sont pas sûre de l’autonomie ?

Cela veut juste dire qu'ils n'ont pas terminé le processus d'homologation. 

Et que par conséquent le 455 km peut se tranformer en 449 km ou 457 km lorsque l'homologation aura eu lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Actuellement propriétaire d'un model 3 SP de mars 2022 couleur gris, j'ai franchi le pas comme beaucoup pour la commande d'un model Y entrée de gamme en pariant sur la reprise de mon model 3.

Je suis de prêt tous vos échanges et comme bcp j'ai hâte (à nouveau) d'être à la livraison de mon nouveau bébé :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:25, Pahtath a dit :

Y aura donc nécessairement un recalibrage de l'offre avec un resserrement des prix entre SR et LR, mais dans quel sens ?

 

Probablement, et je parierais à court/moyen terme sur un peu des deux sens. Augmentation de quelques milliers d'euros côté SR, baisse de quelques-uns côté LR.

 

Le 06/09/2022 à 10:31, Le-kbyl a dit :

Mais au moins j'ai pu essayer autre chose et c'était top

Oui, vu comme ça, c'est sûr. Mais financièrement, on n'aurait pas pu se permettre tant de changement, déjà que passer sur la Y ne sera possible que si la reprise de la 3 se maintient…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:57, nicolinux a dit :

 

Oui, vu comme ça, c'est sûr. Mais financièrement, on n'aurait pas pu se permettre tant de changement, déjà que passer sur la Y ne sera possible que si la reprise de la 3 se maintient…


Sauf que j’ai gagné pas mal d’argent à faire ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 12:48, ZeMustang766 a dit :

Tu as bien revendu ID4 ?

J’ai un Enyaq là je n’ai pas lancé les simulations (sauf Tesla) j’espère ne pas trop perdre :( On est loin des cotes Tesla Model 3.

Oui je l'ai revendu à prix d'or (52 000€/20 000km), surtout que je l'avais acheté au rabais d'occasion chez Volkswagen Nice (41 800€ / 14 000km)

 

Après c'était une finition 1st avec grosse batterie. Je pense que je l'ai très bien acheté et vendu au bon tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 15:08, Olimo a dit :

Ça commence à chouiner.

Ah ben c'est clair que si la reprise finale baisse de 8000 €, ça va pas le faire ici non plus… 😬

 

Enfin, c'est le principe d'un pari, je sais à quoi m'attendre. Et il reste toujours l'option revente, même si j'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 15:14, nicolinux a dit :

Ah ben c'est clair que si la reprise finale baisse de 8000 €, ça va pas le faire ici non plus… 😬

 

Enfin, c'est le principe d'un pari, je sais à quoi m'attendre. Et il reste toujours l'option revente, même si j'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça.

Je ne suis pas surpris ...
En effet, le week-end de l'annonce de la Y propulsion, VVV m'a proposé 41k€ pour la mienne, sachant le VVV me proposait 47k€ 10 jours avant.
En effet, derrière VVV et Tesla on retrouve les même acteurs : des enchères pour toutes l'Europe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une effervescence suite à l'annonce je pense ... beaucoup mettent en vente : offre / demande, les prix "baissent". 

Il faut prendre un pas de côté : vendre une SR+ payée pour certains (dont moi) autour de 38k€, plus de 40k€ après 1 an d'utilisation et un peu plus de 20000 km je trouve que c'est TRES BIEN.

Je ne serais pas surpris de vendre la mienne entre 35 et 38 (on a ce prix, je réfléchirai pour le passage au Model Y) et honnêtement ça serait pas mal du tout comme tarif.

Après le marché des Model 3 reste très tendu, les délais de livraisons aussi.

Moi je fais le pari que d'ici 1 mois ou 2 ça se sera "un peu" calmé, on aura probablement plus de reprise à 43/44 voir 45k€ pour des SR+ mais probablement des tarifs autours de 38/39 avec une recherche de ces modèles encore très soutenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 16:44, yaya_31 a dit :

Ma date de livraison vient d’être avancée et s’est bien affinée 06/11 - 13/12

Avant j’avais: 26/11 - 09/02

 

Intéressant j’ai presque les mêmes dates que tu avais avant ton affinage 😁 

tu as quelle config ? Moi ça ne bouge pas  pour l’instant… mais j’ai commandé le 1 et septembre Propulsion noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.