Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 06/09/2022 à 06:53, pyrene a dit :

Service presse de Tesla ?  

Oui. De Tesla France précisément. 
 

Mais pourquoi toutes ces questions ? Vous êtes sceptiques quand un journaliste vous dit que le service presse d’une entreprise donne une info ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 08:47, Lothiek02 a dit :

Si les délais sont respectés

C'est toute la question, mais je pense que la première vague, ça devrait le faire. À mon avis, ils vont tout miser sur ce Model Y pour le trimestre, quitte à reculer les livraisons de Model 3 (je crois que c'est déjà le cas).

 

Après, la plage reste large. Ça m'arrangerait début novembre à la fois pour la reprise et pour éviter d'ajouter 1 600 km qu'on fera fin novembre, mais ça peut quand même être début 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait beaucoup de sens de privilégier Model Y sur Q4 et pour moi ce prix c’est pas un hasard. Ce qui fait penser à un prix d’appel. En chine on parle de 1 à 4 semaine de délai à priori, la Giga Shanghai monte en puissance visiblement.
 

Wait&See, pour ma part j’ai fait le pari de garder ma Model 3 jusqu’à la livraison : j’étais à deux doigts de la faire reprendre mais ça aurait été une galère d’ici la livraison alors … 

Modifié par Lothiek02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:52, Azolur a dit :

Bonjour je viens de voir sur le tableau que des gens ont commandé après moi et pourtant ont une date de livraison avant moi donc je pense que ça n’a aucun sens

Pas forcément même modèle ou lieu de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:08, Lothiek02 a dit :

Wait&See, pour ma part j’ai fait le pari de garder ma Model 3 jusqu’à la livraison : j’étais à deux doigts de la faire reprendre mais ça aurait été une galère d’ici la livraison alors … 

Pareil, et puis l'idée de rouler sans Tesla pendant quelques mois, non merci ! 🙂

 

On verra bien, je parie sur une remontée des reprises une fois la vague actuelle passée. Je sais que la banque nous suivra sur un petit financement complémentaire même si l'estimation initiale baisse un peu et au pire on garde une super voiture. Que du positif de notre côté…

 

Le 06/09/2022 à 09:08, Lothiek02 a dit :

Ça aurait beaucoup de sens de privilégier Model Y sur Q4 et pour moi ce prix c’est pas un hasard.

 

J'ajoute qu'Elon Musk a toujours dit que la Model Y était appelée à devenir la voiture la plus vendue, non seulement chez Tesla, mais dans le monde. Pour y arriver, il faut miser tout dessus, au détriment de la Model 3, donc je ne crois pas que cette situation sera exceptionnelle. Même si les prix augmentent un petit peu derrière, ils resteront relativement bas et ce sera une voiture produite en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:54, nicolinux a dit :

Même si les prix augmentent un petit peu derrière, ils resteront relativement bas et ce sera une voiture produite en grande quantité.

La différence de prix avec le LR n'est cependant pas anecdotique et difficilement explicable par les coûts de revient ou par un quelconque effet de seuil (modulo 2000€) comme pour la TM3 SR+ à la grande époque.

 

Y aura donc nécessairement un recalibrage de l'offre avec un resserrement des prix entre SR et LR, mais dans quel sens ?

 

PS : J'ai acheté ma LR à 58000€ bonus déduit, donc même en remettant le prix initial de 59990€ sur la LR, il y aurait 10000€ de différence, qui ne se justifie pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 09:54, nicolinux a dit :

Pareil, et puis l'idée de rouler sans Tesla pendant quelques mois, non merci ! 🙂

 

 

J'ai vendu ma model 3 en Juin avant que la nouvelle soit décalée à la dernière minute. Je ne roule plus en Tesla depuis 3 mois donc. ça m'a permis d'acheter un ID4 avec lequel je me suis régalé et de rouler en ce moment avec une Ioniq 5 avec laquelle je suis pressé de divorcer. Mais au moins j'ai pu essayer autre chose et c'était top

Mais j'attends quand même mon model Y avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:21, Azolur a dit :

J’ai une question quand on vas sur le choix de la modèle Y propulsion le WLTP et indiqué avec EST c’est parce que ils ne sont pas sûre de l’autonomie ?

Cela veut juste dire qu'ils n'ont pas terminé le processus d'homologation. 

Et que par conséquent le 455 km peut se tranformer en 449 km ou 457 km lorsque l'homologation aura eu lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Actuellement propriétaire d'un model 3 SP de mars 2022 couleur gris, j'ai franchi le pas comme beaucoup pour la commande d'un model Y entrée de gamme en pariant sur la reprise de mon model 3.

Je suis de prêt tous vos échanges et comme bcp j'ai hâte (à nouveau) d'être à la livraison de mon nouveau bébé :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:25, Pahtath a dit :

Y aura donc nécessairement un recalibrage de l'offre avec un resserrement des prix entre SR et LR, mais dans quel sens ?

 

Probablement, et je parierais à court/moyen terme sur un peu des deux sens. Augmentation de quelques milliers d'euros côté SR, baisse de quelques-uns côté LR.

 

Le 06/09/2022 à 10:31, Le-kbyl a dit :

Mais au moins j'ai pu essayer autre chose et c'était top

Oui, vu comme ça, c'est sûr. Mais financièrement, on n'aurait pas pu se permettre tant de changement, déjà que passer sur la Y ne sera possible que si la reprise de la 3 se maintient…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 10:57, nicolinux a dit :

 

Oui, vu comme ça, c'est sûr. Mais financièrement, on n'aurait pas pu se permettre tant de changement, déjà que passer sur la Y ne sera possible que si la reprise de la 3 se maintient…


Sauf que j’ai gagné pas mal d’argent à faire ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 12:48, ZeMustang766 a dit :

Tu as bien revendu ID4 ?

J’ai un Enyaq là je n’ai pas lancé les simulations (sauf Tesla) j’espère ne pas trop perdre :( On est loin des cotes Tesla Model 3.

Oui je l'ai revendu à prix d'or (52 000€/20 000km), surtout que je l'avais acheté au rabais d'occasion chez Volkswagen Nice (41 800€ / 14 000km)

 

Après c'était une finition 1st avec grosse batterie. Je pense que je l'ai très bien acheté et vendu au bon tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 15:08, Olimo a dit :

Ça commence à chouiner.

Ah ben c'est clair que si la reprise finale baisse de 8000 €, ça va pas le faire ici non plus… 😬

 

Enfin, c'est le principe d'un pari, je sais à quoi m'attendre. Et il reste toujours l'option revente, même si j'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 15:14, nicolinux a dit :

Ah ben c'est clair que si la reprise finale baisse de 8000 €, ça va pas le faire ici non plus… 😬

 

Enfin, c'est le principe d'un pari, je sais à quoi m'attendre. Et il reste toujours l'option revente, même si j'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça.

Je ne suis pas surpris ...
En effet, le week-end de l'annonce de la Y propulsion, VVV m'a proposé 41k€ pour la mienne, sachant le VVV me proposait 47k€ 10 jours avant.
En effet, derrière VVV et Tesla on retrouve les même acteurs : des enchères pour toutes l'Europe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une effervescence suite à l'annonce je pense ... beaucoup mettent en vente : offre / demande, les prix "baissent". 

Il faut prendre un pas de côté : vendre une SR+ payée pour certains (dont moi) autour de 38k€, plus de 40k€ après 1 an d'utilisation et un peu plus de 20000 km je trouve que c'est TRES BIEN.

Je ne serais pas surpris de vendre la mienne entre 35 et 38 (on a ce prix, je réfléchirai pour le passage au Model Y) et honnêtement ça serait pas mal du tout comme tarif.

Après le marché des Model 3 reste très tendu, les délais de livraisons aussi.

Moi je fais le pari que d'ici 1 mois ou 2 ça se sera "un peu" calmé, on aura probablement plus de reprise à 43/44 voir 45k€ pour des SR+ mais probablement des tarifs autours de 38/39 avec une recherche de ces modèles encore très soutenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 16:44, yaya_31 a dit :

Ma date de livraison vient d’être avancée et s’est bien affinée 06/11 - 13/12

Avant j’avais: 26/11 - 09/02

 

Intéressant j’ai presque les mêmes dates que tu avais avant ton affinage 😁 

tu as quelle config ? Moi ça ne bouge pas  pour l’instant… mais j’ai commandé le 1 et septembre Propulsion noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.