Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

j'ai fait 2000 km avec 50.1 et 50.7 au retour. AP a vraiment progresser avec une recherche active de la courbe en presque pas de dépassement de ligne (arrivée une fois avec la 50.7). En courbe la version 50.* est vraiment très stable. l'inconvenant est qu'elle "dance un peu dans la ligne. après pour partie reconnaissance vocale.... j'ai du nettoyé, au retour, les cameras avec lingette bébé, tesla n'aime pas le sel car AP me permettait de plus doublé avec message à l’écran. un soft reboot et hop 300 km de tranquillité.   

Posté(é)

Des lingettes bébé pour les yeux de nos Tesla, des couches pour le coffre qui fuit, des petits soins cosmétiques pour ne par subir la pollution des thermiques qui puent, du petit jus pas trop fort pour ne pas qu'elle n'ait pas trop chaud, des petits jeux vidéo avant de se coucher et au et dodo la titine. Mais qu'est ce qu'on les bichonnes nos voitures 😅🤗 🥰

Posté(é)

Ben moi depuis les 2019.40 elle me file presque le mal de mer sur l'autoroute, tant elle balance entre droite et gauche pour rester dans la voie. 🤢

Posté(é)

Dites, comment interrompt-on la lecture d'un SMS ? J'ai par erreur lancé la lecture d'un SMS de mon opérateur avec les tarifs, les conditions, des urls ... Bref le truc que je ne lis déjà pas alors l'entendre 🙄


Merci !

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 32 minutes, Belokan a dit :

Dites, comment interrompt-on la lecture d'un SMS ? J'ai par erreur lancé la lecture d'un SMS de mon opérateur avec les tarifs, les conditions, des urls ... Bref le truc que je ne lis déjà pas alors l'entendre 🙄

Si on commence à se plaindre des trucs qui fonctionnent maintenant... 😁

Posté(é)
il y a 40 minutes, Belokan a dit :

comment interrompt-on la lecture d'un SMS ?

Tu coupes le son ?

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Tu coupes le son ?

Je pense avoir essayé de couper/baisser mais sans succès.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Belokan a dit :

Je pense avoir essayé de couper/baisser mais sans succès.

Et en redéclenchant une commande vocale? (juste un appuie sur la molette ou l'icone du mic)

Posté(é)

Je testerai bientôt, un prochain passage de frontière avec dual-sim ça ira vite, tu dois en avoir une vague idée 😉

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Je testerai bientôt, un prochain passage de frontière avec dual-sim ça ira vite, tu dois en avoir une vague idée 😉

Autre solution: bloquer le numéro qui te spam tous les jours ou presque

Posté(é)

Alors petit retour sur ma version 50.1 (toujours pas de montée de version proposée), hors mis tous les problèmes énoncés et notamment des problèmes de caméras obstruées sur portières et sur caméra frontal et bien pour ma part cela semble venir du soleil d'hiver (soleil beaucoup plus bas) qui du coup tape en direct sur la lentille de la caméra qui apparemment semble plus sensible avec cette version car aussitôt que le soleil ne tape plus dessus le défaut disparaît au bout de quelques secondes et pour boucler ma réflexion jamais de problème de nuit ni par temps couvert. 😉

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Jerme34 a dit :

Ben moi depuis les 2019.40 elle me file presque le mal de mer sur l'autoroute, tant elle balance entre droite et gauche pour rester dans la voie. 🤢

+1

 

Je suis cependant content que certains d'entre vous aient constaté des améliorations sur l'Autopilot.

Cet après midi, j'ai fait 120 kms avec mon alarme vocale antibug EAP, assise sur le siège passager. J'ai eu quatre déclenchements de l'alarme avec des cris très stridents, et toujours accompagnés de demandes d'explications et de réflexions. Ça me fatigue grave.

Je n'ai détecté aucune amélioration depuis des semaines. Il me semble même que la 50.1.2.3.4.5.6.7 a apporté une régression sur la gestion du dépassement des véhicules lents.  Je dis "semble" car il est difficile de comparer des situations jamais totalement identiques.

 

Bref Elon si tu me lis, je t'échange tout le contenu du coffre à jeux ainsi que tous les divertissements, contre un AP et un NOA qui fonctionnent sans faire hurler mon épouse. Merci d'avance, la bise à ta mère et bonne année.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Belokan a dit :

Dites, comment interrompt-on la lecture d'un SMS ? J'ai par erreur lancé la lecture d'un SMS de mon opérateur avec les tarifs, les conditions, des urls ... Bref le truc que je ne lis déjà pas alors l'entendre 🙄


Merci !

J'ai fait la même connerie et le même constat que toi.... on sait tous maintenant combien me coûte le Mo de données , l'envoie de SMS, l'envoie de MMS, la réception d'appel,etc... si je passe la frontiere

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

j'ai fait 120 kms avec mon alarme vocale antibug EAP, assise sur le siège passager.

t'en a une aussi ?... quelle version ? 😁

 

Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

je t'échange tout le contenu du coffre à jeux ainsi que tous les divertissements, contre un AP et un NOA qui fonctionnent sans faire hurler mon épouse

pas le coussin péteur, quand même... et le feu ouvert...😁

Modifié par Richardel

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

alarme vocale antibug EAP, assise sur le siège passager

🤣🤣🤣 j’ai la même, je me sens moins seul.. 

Pour ma part. je trouve difficile de dire ce qui régresse ou progresse entre chaque version tellement les contextes peuvent être différent, mais d’un point de vu global je trouve qu’il y a eu une grosse progression depuis que j’ai reçu la voiture fin mars ... vivement le HW3 l’année prochaine.. 

Posté(é)

Mouai mais si ils n’ont pas décidé d’enlever le fsd à ceux qui devaient l’avoir d’offert suite au fameux sms. Car moi c’est toujours pas revenu sur mon compte tesla

Posté(é)

Je suis depuis vendredi sur la 50.7. J'ai roulé en ville dans Bruxelles, et sur le Général Jaques savamment bourré d'arrêts de tram qui forcent normalement a ralentir et donner un coup de volant pour ne pas foncer dedans, elle a tout géré seule (sauf l'un d'entre eux). Une première! Et en revenant du superchargeur de Machelen direction ring, elle m'a parfaitement géré toute la série d’échangeurs dans lesquels je me plante si je suis en conduite manuelle. Autre première. Elle commence même à bien s'en tirer avenue de Fré ou il n'y a presque pas de marquage...et ne prends plus les arrêts de bus pour des limites de bandes à respecter mais passe dessus sans tenter de dévier.

 

Pas de problème de message caméra obstruée, sauf quand elle avait le soleil de côté en plein dans une caméra latérale... là, elle avait une circonstance atténuante et ça n'a pas empêché l'autopilot de marcher parfaitement.

 

Donc, même si elle fut folklorique à installer, j'en suis satisfait et je vois les énormes progrès dans l'autonomie.

Posté(é)

Un problème de consommation vampirique remarqué. J’ai laissé la voiture avant hier à 16h dans le parking sous terrain, j’étais à 62%

aujourd'hui je l’ai récupéré, il est à 51%. Mode sentinelle désactivé mais enregistrement caméra activé (point rouge). Il y a aussi une mise à jour de cartographie en attente de connexion au wifi depuis avant hier.

 

je ne sais pas s’il y a un lien avec tout ça. 

Posté(é)

 

il y a 55 minutes, madawcisrich a dit :

Un problème de consommation vampirique remarqué.

Tu es en quelle version ? De mon côté en 2019.40.50.5 (que j'ai lancé à distance) je constate une grosse consommation également. De l'ordre de 5% par jour sur ma voiture qui est à 16000km de moi. Elle est branchée donc elle les reprends à chaque fois 🤗

Sentinelle activé, je vais essayer sans peut être... Et sans plugin/app annexe lancée, je vais essayer avec la peut être.

La 2019.40.50.7 est disponible mais la voiture n'a pas assez de Wi-Fi vraisemblablement donc ça attendre mon retour.

 

il y a 55 minutes, madawcisrich a dit :

Il y a aussi une mise à jour de cartographie en attente de connexion au wifi depuis avant hier.

Tu étais déjà bien en EU-2019.20-10482 pour la cartographie ?

Tu pourras nous donner, ou si quelqu'un l'obtient d'ici là, la nouvelle version ?

Merci d'avance ! 😊

Modifié par J0kers

Posté(é)
Je peux confirmer que la sentinelle (le point rouge) est la raison de la perte de charge. Il suffit de le couper pour ne presque plus avoir de décharge de la batterie.
Je crois qu'il ne parle pas de hal 9000 mais du point rouge de la petite caméra à sa droite.
Posté(é)
Le ‎05‎/‎01‎/‎2020 à 08:59, retord a dit :

As-tu essayé de lire ta clé USB sur ton Pc et non sur ton téléphone !

Oui uniquement sur pc. J'ignorais que les vidéos pouvaient être lues sur mobile ? Je ne connais pas la manipe.

Sur pc, la lecture est souvent impossible, messages d'erreurs, fichiers corrompu etc. J'utilise des Sandisk, Usb 3.0,  64g.

Pour la mise en fonction de l'enregistrement, cela ne pose pas de problème ou très ponctuellement. L'arrêt de l'enregistrement est plus compliqué, malgré plusieurs appuis demandant son arrêt, il se poursuit, pour finalement s'arrêter sans en comprendre la raison ? Curieux.

Je viens de télécharger cette nuit la version 2019 40.50.7., mise a jour du tableau. Dans l'immédiat, pas de sortie prévue. D'après les différents discussions sur le forum, Il semblerait que cette version soit plus fiable. À suivre.

Modifié par soleilbleu

Posté(é)
il y a 1 minute, soleilbleu a dit :

C'est quoi ?

Dans 2001 L'Odyssée de l'espace c'est l'IA du vaisseau matérialisé par un gros œil rouge comme dans nos voitures. Dans la version française il s'appelle CARL 500

Posté(é)

@J0kers @matesla3etaitsurleglovis  Je suis en version 40.50.7. Le sentinelle n'était pas activé, mais le petit point rouge de la petite caméra était activé. Il me dit que la navigation est bien en EU-2019.20-10482, sauf qu'il me propose des nouvelles données de navigation disponible en téléchargement.

 

Hier soir, j'ai refait le test en désactivant le point rouge de la caméra. Ce matin, j'ai perdu 2% encore. D'habitude c'est 1%. Je n'ai aucune app annexe qui récupère les datas ou qui réveillent la voiture pendant la nuit.

 

https://imgur.com/a/uT3B6PZ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.