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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Toujours en 50.1 je test quelques trucs en attendant de voir pointer la 50.5.

Je tente de franchir des lignes blanches (quand je suis seul sur la route bien sur) et la ligne apparait en bleu et la voiture me remet sur ma voie mais seulement 1 fois sur 10...

Les essuie glace ne sont pas encore au top de mon coté.

au niveau commandes vocales, lorsque ça fonctionne :

> aller a... ne fonctionne plus non plus

> et pour le fun, "avancer le siège" = "this commande is not aviable yet" 

> et surtout pour faire flipper ma femme, "activer siege ejectable siege passager" j'ai egalement eu "this commande is not aviable yet" , j'ai bien ris.

En revanche, ce qui marchait bien avant "activer le mode sentinelle" active climatisation avec le message qui va bien... 

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Et bien j'ai testé involontairement l'adaptation de la vitesse à la file de gauche (j'étais à droite)sur autoroute et en autopilot la voiture restait à hauteur de celle à ma gauche alors que la file de droite était de plus en plus vide. Avant elle continuait à accélérer dans sa file. Comme je devais prendre la sortie suivante j'ai désactivé l'ap et repris la main. Je ne sais pas quoi en penser mais ça klaxonnait derrière .

 

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il y a 52 minutes, BRETON38 a dit :

Et bien j'ai testé involontairement l'adaptation de la vitesse à la file de gauche (j'étais à droite)sur autoroute et en autopilot la voiture restait à hauteur de celle à ma gauche alors que la file de droite était de plus en plus vide. Avant elle continuait à accélérer dans sa file. Comme je devais prendre la sortie suivante j'ai désactivé l'ap et repris la main. Je ne sais pas quoi en penser mais ça klaxonnait derrière .

 

Il suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour qu’elle accepte de dépasser par la droite. 

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Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Et bien j'ai testé involontairement l'adaptation de la vitesse à la file de gauche (j'étais à droite)sur autoroute et en autopilot la voiture restait à hauteur de celle à ma gauche alors que la file de droite était de plus en plus vide. Avant elle continuait à accélérer dans sa file. Comme je devais prendre la sortie suivante j'ai désactivé l'ap et repris la main. Je ne sais pas quoi en penser mais ça klaxonnait derrière .

Pour le coup, ce n'est pas lié à la dernière mise à jour, c'est la limitation de dépassement par la droite au-delà de 70-80 km/h qui existe depuis juin (voir manuel). Et comme dit par M-ric, tu peux l'obliger à dépasser par la droite en accélérant (et elle retiendra pour la suite du trajet).

Ce qu'ils ont ajouté dans la dernière mise à jour c'est quand on est en embouteillage et que notre file se libère (quelqu'un changeant de voie) mais que les autres voies sont toujours saturées, la voiture ne va plus accélérer à fond et puis freiner fort comme elle le faisait avant (vu qu'en-dessous de 70-80 km/h, elle dépasse par la droite sans soucis). 😛 Et ça fonctionne à gauche et à droite. Par exemple si jamais on a un ralentissement sur le bord de l'autoroute pour une sortie, la voiture ralentira aussi apparemment si on est dans la bande de droite. C'est dans l'idée de ne pas rouler à 130 km/h à côté de personnes à l'arrêt ou presque (même si c'est apparemment perfectible d'après les retours ?!). 

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il y a 58 minutes, Anakil a dit :

Pour le coup, ce n'est pas lié à la dernière mise à jour, c'est la limitation de dépassement par la droite au-delà de 70-80 km/h qui existe depuis juin

Oui mais elle n'a jamais eu ce comportement avant la dernière mise à jour, c'est pour ça que je pensais que c'était une particularité de cette maj.

 

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Hier la mienne refusait de doubler par la gauche sur la n118 bouchée en gros 50kmh je devais appuyer sur l accélérateur à chaque voiture sinon elle accélérait freinait sans cesse alors que 10kmh d écart entre files et personne immédiatement devant moi. 
 

ma fille a cru que je faisais une blague pour la secouer tellement c’était sensible. 
 

J espère que la version suivante en cours d instal rend au moins le pilote auto utilisable car là c’est pire qu’une régression 

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J'ai eu plusieurs véhicules avec des commandes vocales que je n'ai jamais utilisées, car parler ça me fatigue.

Pour ne pas être têtu, en ce matin brumeux, j'ai essayé d'allumer les anti-brouillards avec la commande vocale : macache bono !!!

J'aurais bien aimé cela  à la place de 'suivante' pour passer à la piste musicale suivante qui s'effectue plus facilement avec la molette gauche.

Bref, je suis tellement épuisé, que je vous dis à l'année prochaine 🖐️

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Oh ben tien, Teslafi nous dit qu'il y a une 50.6 qui arrive!

 

Comme quoi faire bosser les devs le week end avant noël pour sortir un truc vite fait c'est pas une bonne idée...
Comme je suis toujours en 2.1 je vais ptete éviter les bugs de ces versions 50 qui n'en finissent plus!

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il y a 11 minutes, ragefan a dit :

Pour ceux qui sont en 50.5, vous avez vu une différence sur le freinage regeneratif ? Il serait plus faible pour certain

Cela ne me semble pas évident à évaluer...

De plus cela dépend du niveau de batterie.

Si ta batterie et au-dessus de 90% le freinage régénératif est limité, cela fait quelques mises à jour que l'on n'a plus ce message qui s'affiche, c'est un peu dommage, car ça surprend quand on prend la voiture avec 99% de batterie :)

 

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il y a 23 minutes, ragefan a dit :

Pour ceux qui sont en 50.5, vous avez vu une différence sur le freinage regeneratif ? Il serait plus faible pour certain

J'ai eu une frayeur hier soir dans ma descente de parking... Mais ce matin rien, donc je vais mettre ça sur le coup du bug.

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il y a 58 minutes, Gwladys a dit :

Freinage plus faible du freinage regeneratif ET en mode serrage depuis la dernière version.

Je confirme mon soucis d'hier est toujours present. C'est nul et dommage qu'ils changent ce genre de chose sans rien mentionner. 

 

Là désormais je dois revenir comme avant le mode serrage : pied sur frein pour descendre dans le parking. 

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Depuis la 50.1 en mode serrage, la voiture ne freine plus dans une de mes descentes de parking mais pas tout le temps. Effectivement, ça surprend !
Effectivement moi c'est depuis la 50.1, par contre elle freine quand même, mais on sent vraiment que le mode serrage est moins fort qu'avant cette mise à jour.

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il y a une heure, Gwladys a dit :

Freinage plus faible du freinage regeneratif

J'ai ça aussi, j'ai dû utiliser plusieurs fois la pédale de frein ce matin. Mais comme il fait beaucoup plus froid ces deux derniers jours, j'avais mis ça sur le compte de la chute des températures. 

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Il y a 1 heure, 3.14R a dit :

J'ai ça aussi, j'ai dû utiliser plusieurs fois la pédale de frein ce matin. Mais comme il fait beaucoup plus froid ces deux derniers jours, j'avais mis ça sur le compte de la chute des températures. 

Je suis passé ce matin en 50.5 et moi aussi depuis la 50.1 j'ai remarqué un freinage régénératif bien plus faible. J'ai même du freiner pour ne pas percuter une voiture après avoir relâché l'accélérateur, alors qu'avant dans les mêmes conditions je m'arrêtais sans freiner! J'ai aussi mis cela sur le compte de la température, mais à vous lire, il semblerait que ce ne soit malheureusement pas la bonne explication... Quant aux modifications entre la 50.5 et la 50.1, je les cherche toujours car elle ne reconnais pas les commandes vocales de base qui fonctionnaient avant comme "appeler machin"! C'est vraiment pathétique de voir des mises à jours régressives. Il y a vraiment une équipe de bras cassés chez les développeurs.  

Modifié par dpp

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Pareil ici mais je mettais ça sur le compte de la température du pack (message d'information régulier concernant la régénération limitée) ...

J'espère que ça reviendra aussi dans l'ordre car après avoir "détesté" le mode serrage je m'y suis fait !

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