Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :


Il faut être objectif, je n’ai pas testé mais avant c’est 15 secondes avant que ça passe au bleu puis 15 secondes supplémentaires avant de se désactiver. Je serai très étonné qu’on soit passé sous la barre des 15 secondes.

J'ai fait des chronometrages et le temps a l'air desormais variable entre 10 et 15 secondes avant l'affichage du premier message demandant de toucher le volant, avant c'etait toujours 15 secondes.

 

Je n'ai pas identifié de conditions qui peuvent expliquer quel délai choisit la voiture, peut-être c'est aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme les copains, les tests d’hier donnent :

 

sms ok en réception comme en réponse vocale (cool !)

smart summon refuse de démarrer même sur parking privé.

plus de reconnaissance vocale des commandes (rien ne s’affiche, même quand j’en gueulais tout seul dans la voiture pour qu’elle m’entende !), et ce même après reboot...

Trax a trop de latence pour être utilisé en enregistrement (Bon c’est une version 0.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 16:34, bobjouy a dit :

Absolument pas. Pour la Sortie Auto (intelligente ou non), il faut soit

- EAP (Autopilot amélioré)

- FSD (capacité de conduite entièrement autonome)

 

Si tu as seulement l'Autopilot, tu n'as pas la sortie auto. 

Je n'ai pas tout saisi désolé...

Je pensais (sans doute à tord) qu'il existait :

Pilotage Automatique (maintenant de série) que je possède depuis l'achat

et

Capacité de conduite entièrement autonome. (+6300€)

Tu semble parler de 3 modes : Autopilot / Amélioré et Full

Ai-je loupé un truc ? ou le "simple" était la version de base avant la mise en série de l'"auto" ?

 

Merci pour l'éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shazam! a dit :

Je n'ai pas tout saisi désolé...

Je pensais (sans doute à tord) qu'il existait :

Pilotage Automatique (maintenant de série) que je possède depuis l'achat

et

Capacité de conduite entièrement autonome. (+6300€)

Tu semble parler de 3 modes : Autopilot / Amélioré et Full

Ai-je loupé un truc ? ou le "simple" était la version de base avant la mise en série de l'"auto" ?

 

Merci pour l'éclaircissement.

Il y a eu plusieurs périodes en effet a une époque il y avait 3 niveaux

- Autopilot

- Autopilot amélioré

- Conduite autonome (FSD)

 

Ex dans mon cas (achat en décembre, livré début mars) j'avais

- autopilot de série

- autopilot amélioré en option achetée

- conduite autonome en option achetée (qui n'était pas proposée sur le site mais qu'on pouvait acheter par email / appel)

 

Désormais il n'y a en effet que 2 niveaux (avec de série l'autopilot désormais et le FSD qui est en option) des éléments de l'autopilot amélioré de mémoire ont été "ventilés" entre le FSD et l'autopilot. Le changement date de +/- d'avril dernier je crois.

 

Tout dépend de la date d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olgluk a dit :

Ex dans mon cas (achat en décembre, livré début mars) j'avais

- autopilot de série

- autopilot amélioré en option achetée

- conduite autonome en option achetée (qui n'était pas proposée sur le site mais qu'on pouvait acheter par email / appel)

 

Attention, dans ton cas comme le mien, il n'y avait pas d'autopilot de série.

C'était rien, EAP, ou EAP+FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, il ya de noté dans la facture "pilotage automatique" ce qui signifie je pense "autopilote" ?

supposons que je souhaite avoir la conduite autonome à 6300 €..........j'ai dit supposons!!,  puis_je m'adresser à Tesla pour l'acheter, et comment ça se passe ensuite, car j'ignore si je dispose du HW2;5 ou du 3, bien que le VIN de la voiture soit dans les 6 derniers chiffres...5643xx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olgluk a dit :

Il y a eu plusieurs périodes en effet a une époque il y avait 3 niveaux

- Autopilot

- Autopilot amélioré

- Conduite autonome (FSD)

 

Ex dans mon cas (achat en décembre, livré début mars) j'avais

- autopilot de série

- autopilot amélioré en option achetée

- conduite autonome en option achetée (qui n'était pas proposée sur le site mais qu'on pouvait acheter par email / appel)

 

Désormais il n'y a en effet que 2 niveaux (avec de série l'autopilot désormais et le FSD qui est en option) des éléments de l'autopilot amélioré de mémoire ont été "ventilés" entre le FSD et l'autopilot. Le changement date de +/- d'avril dernier je crois.

 

Tout dépend de la date d'achat

Donc avec mon "simple" Autopilote de série présent lors de l'achat aujourd'hui, je n'ai droit a rien... c'est bien cela ?

juste le fait la conduite sur autoroute sur une seul voie et sans changement et rien d'autre... ?

Même la sortie auto je l'oubli... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxorka
 

Tu peux passer à la caisse directement sur ton compte sur le site Tesla. Sauf erreur de ma part tu as déjà le HW3 installé.

 

Quand au tarif, faut surveiller de temps en temps si celui-ci évolue (à la hausse).

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maxorka a dit :

Dans mon cas, il ya de noté dans la facture "pilotage automatique" ce qui signifie je pense "autopilote" ?

supposons que je souhaite avoir la conduite autonome à 6300 €..........j'ai dit supposons!!,  puis_je m'adresser à Tesla pour l'acheter, et comment ça se passe ensuite, car j'ignore si je dispose du HW2;5 ou du 3, bien que le VIN de la voiture soit dans les 6 derniers chiffres...5643xx ?

Alors ça je sais répondre...

Si tu prends l'options après l'achat (elle sera facturée au max du prix).

Si tu possède le HW 3.0 aucun soucis et très rapide.

Si tu possède un HW antérieur, ils mettent a jours le HW pour bénéficier du FSD (raison sinequanone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shazam! a dit :

Alors ça je sais répondre...

Si tu prends l'options après l'achat (elle sera facturée au max du prix).

Si tu possède le HW 3.0 aucun soucis et très rapide.

Si tu possède un HW antérieur, ils mettent a jours le HW pour bénéficier du FSD (raison sinequanone).

Merci!

Je pense en effet avoir le HW3 car je vois les cônes au bord de la route ainsi que les piétons qui passent trop près de la voiture, et ce avec une alarme qui réveillerait un sourd.....

Le seul problème, et pas des moindres, il faut passer à la caisse.....😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyen la mise en jour au niveau AP. la voiture "dance" dans les courbe. Concernant les SMS : cool ca marche.

Il faut aller dans son telephone, réglage bluetooth, puis tesla on actives  le partage des messages et les notifications.

Puis dans la voiture on appuie sur l'icon Bluetooth en haut à droite on choisi son telephone et on autorise également l’accès et notification des message et la magie opère.

Seul vrai avance on mon avis de cette release le reste est comment dire ..... difficile avec le HW 2.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ragefan a dit :

Nouveauté avec cette version : l'autopilot demande bcp plus souvent de bouger de bouger le volant. C'est flagrant ! J'ai fait 2 long trajets d'autoroute avec la version d'avant et celle-ci. 

y'a longtemps que j'ai investi dans *supprimé* pour les autoroutes, j'assume. Marre des messages mettez vos mains sur le volant .... alors qu'elles y sont !! Maintenant en plus, ça devient invivable, même plus le temps de se gratter le nez 😂

A ce train là, il faudra bientôt attacher les mains au volant et conduire en même temps que l’auto-pilot !

 

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TobacoHabana a dit :

y'a longtemps que j'ai investi dans *supprimé* pour les autoroutes, j'assume. Marre des messages mettez vos mains sur le volant .... alors qu'elles y sont !! Maintenant en plus, ça devient invivable, même plus le temps de se gratter le nez 😂

A ce train là, il faudra bientôt attacher les mains au volant et conduire en même temps que l’auto-pilot !

 

C'est quoi *supprimé*? Un ami qui conduit pour toi ? 🤔😅

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuée et loin d'optenir des resultats aussi bon que la vidéo de "Tesla Raj".

Seule la commande de la boite a gants fonctionne... tout le reste, elle fait la sourde oreille.

Radio, destination, action, temperature... niet, nada, walou.

😣

attendons la release.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La langue de Shakespeare est avantagé, dans la release note il y a marqué que que l'apprentissage de la reconnaissance vocale va s'améliorer . Bref, Tesla a besoin de données continuer à lui gueuler dessus SVP. "ouvre moi ce Pu**n de boite à gans" 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le déploiement de cette 2019.40.50.1 semble marquer le pas sur TeslaFi. peut être qu'on nous prépare une .2 avec des correctifs...
En tout cas papa Elon n'est pas passé chez moi...
Si le smart summon handiwapé a été release en Europe, l'augmentation de rpix associée n'est pas encore de mise (toujours 6300€). Aussi je ne sais pas pour vous, mais impossible d'acheter l'augmentation de puissance non plus...

Modifié par rugbygoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cr1cr1 a dit :

Non, la reconnaissance est locale et immédiate... ou pas ! 

De mon côté, la reconnaissance vocale n'a jamais fonctionné quand la voiture n'avait pas de réseau, donc je suis aussi d'accord pour dire que ça passe par les serveurs Tesla. 😛 

Sinon, pour moi le truc le plus cool de la mise à jour c'est le nouveau jeu Stardew Valley, il est super comme jeu et avoir ça dans la voiture, bah j'adore. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 17:19, Busquet2 a dit :

Il ne se passe rien. Tout simplement, comme s’il n’entendait plus notre voix. Il écrit des suggestions de ce qu’on peut faire.

La veille de Noël, j'ai reçu la MAJ, V10.2 - 2019.40.50.1- Comme vous tous, même observation :

Dés la MAJ chargé, essai du vocal - Silence radio.

Reboot, puis demande : allumé et éteindre essui glace, siège chauffant etc. surprise fonctionnel. Pour le premier essai des essui glaces vocal, je demandais la position de 1 a 4, me propose instantanément ses suggestions par défaut, notamment, si je veux aller a Bordeaux.

Le vocal pour les essui glaces, me parait être une avancé sécuritaire majeure, un petit pas lorsqu'elle est fonctionnelle intermittent 2/4 ? Pouvoir lui commander en plus la vitesse serait parfait.

Après ce surmenage, aux regard de vos spots, je lui laisse 15 minutes de repos. Puis un nouvel essai de commandes vocales le néant, me propose uniquement les suggestions par défaut ? La reconnaissance téléphonique était déjà jouissive, me proposant des noms ou des numéros qui n'ont rien avoir avec ma demande.

Ce qui suit : HS, c'est le mois de la bonté, j'espère que la patrouille sera bienveillante et ne va pas dégainer.

Bonnes fin d'année à vous tous et a l'année prochaine si vous le voulez bien.

Modifié par soleilbleu
complément d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Attention, dans ton cas comme le mien, il n'y avait pas d'autopilot de série.

C'était rien, EAP, ou EAP+FSD.

Ah oui exact mais ayant comme tout pris le full package je ne m’en souvenais plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.