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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Il y a 16 heures, dodoléla a dit :

dernière mise a jour effectué sur ma TM3 hier soir.

aucun soucis depuis: ni sur l'AP, ni sur le système anti-surchaufffe, etc...

néanmoins quelques choses à tout de même changer de mon coté.

cela peut paraitre anodin mais l'image de ma caméra de recul n'est plus la même  : son champ s'est étendu et je devine à présent ma plaque d'immatriculation et le contour du coffre aux quatre coins de l'image.

Et ça je suis formel ce n'était pas le cas auparavant.

d'autres personnes l'auraient ils remarqué ? 

 

Pour moi ce n'est pas du à cette mise à cette mise à jour, ca c'est mis à me le faire il y a environ 1 semaine, un effet eye fish qui me permet de voir le haut de ma plaque, j'ai cru à un début de problème... je ne fait que la mise à jour ce matin, je n'ai noté aucune différence avec la caméra.

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Dernière maj effectuée cette nuit pour ma part 24.4 sur une M3.

Grosse amélioration de l'autopilot chez moi, sur autoroute dans un premier temps (parce que j'ai surtout parcouru de l'autoroute aujourd'hui), plus de freinage fantome, plus de crainte et d'hésitation bizarre, plus de freinage beaucoup trop appuyé quand on arrive derrière une voiture, c'est fluide, c'est beaucoup mieux.

Au vue de l'écran, la caméra semble détecté les voitures beaucoup plus loin qu'avant aussi et en plus elles dansent presque plus sur le dessin :P 

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il y a 21 minutes, Toms06 a dit :

Dernière maj effectuée cette nuit pour ma part 24.4 sur une M3.

Grosse amélioration de l'autopilot chez moi, sur autoroute dans un premier temps (parce que j'ai surtout parcouru de l'autoroute aujourd'hui), plus de freinage fantome, plus de crainte et d'hésitation bizarre, plus de freinage beaucoup trop appuyé quand on arrive derrière une voiture, c'est fluide, c'est beaucoup mieux.

Au vue de l'écran, la caméra semble détecté les voitures beaucoup plus loin qu'avant aussi et en plus elles dansent presque plus sur le dessin :P 

Excellente nouvelle ça, je vais peut-être me laisser tenter alors

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Alors pour moi effectivement avant sans l'option activé l'habitacle monté pas au dessus de 40 degré et la je suis à 65 depuis la mise à jours, bon peut-être ça vide moins la batterie à l'arrêt mais ça me dérangé pas que ça "régulé"

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N'oubliez pas medames, messieurs que souvent tesla met à jour le programme en shadow mode. Explicitement la reconnaissance des stop et feux en ce moment. Je pense que c'est le prochain pas pour la fin d'année au US et l'année prochaine chez nous 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

On va avoir droit à un jeu d'échec dans nos Tesla :-)

Le déploiement est en cours.

 

https://twitter.com/Tesla/status/1154803309737402368
 

Et ils annoncent juste en-dessous "and now you can double the fun with up to two game controllers for Beach Buggy Racing", enfin je vais pouvoir passer ma vie dans la voiture à jouer à 2. ? 

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Il y a 6 heures, djodjo a dit :

Excellente nouvelle ça, je vais peut-être me laisser tenter alors

Je confirme ce soir la première impression, c'est mieux c'est plus fluide.

Ya encore du boulot mais beaucoup moins d'accoup, beaucoup plus naturel en s'approchant d'une voiture plus lente, moins d'hésitation avec ce qui l'entoure.

Bon les règles européennes sont toujours aussi pénibles mais j'ai remarqué aussi qu'elle ralentit tot avant un virage, alors pas tous, parfois elle continue à foncer tete baissé à la limitation saisie et à freiner au milieu du virage parce qu'elle s'en sort pas, mais elle le fait moins alors qu'avant c'était constamment.

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Le 24/07/2019 à 10:56, bilygates a dit :

Cool je pense qu'ils la rendent disponible par lots pour ne pas saturer leurs serveurs, et la Cartographie ?  

Pas de mise à jour depuis celle d’il y a quelques semaines

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Il y a 9 heures, Toms06 a dit :

Je confirme ce soir la première impression, c'est mieux c'est plus fluide.

Ya encore du boulot mais beaucoup moins d'accoup, beaucoup plus naturel en s'approchant d'une voiture plus lente, moins d'hésitation avec ce qui l'entoure.

Bon les règles européennes sont toujours aussi pénibles mais j'ai remarqué aussi qu'elle ralentit tot avant un virage, alors pas tous, parfois elle continue à foncer tete baissé à la limitation saisie et à freiner au milieu du virage parce qu'elle s'en sort pas, mais elle le fait moins alors qu'avant c'était constamment.

Je n’avais pas remarqué mais c’est Vrai que hier sur tout le trajet je ne me souviens plus avoir eu la danse diabolique des voitures sur l’ecran

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En ce qui concerne le camera de recul, elle fait des images plus claires. Si les couleurs bizarres sont le prix à payer, tant qu'elle me montre ce qu'il y a derrière la voiture, ce n'est pas grave.

Côté documentation, on peut enfin faire des recherches... La notice embarquée va enfin servir à quelque chose :-)

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Il y a 4 heures, Winultimate a dit :

Je confirme que la couleur de la caméra arrière est bizarre. C'est d'ailleurs moins visible sur les nuages de gris je trouve.

J'espère qu'ils vont corriger ca.

Mise à jour du vendredi 26 juillet entre 12/13H, de la version V9.0 (2019.20.4.3), à la version V9.0 (2019.24.4), quatre MAJ en une seule mise à jour, parfait.

Je m'attendais a mieux au regard des multiples informations du forum, explications :

AUTOROUTE 17 km, avec l'AP de série, sans options, je note aucune amélioration, sur la voie centrale, la TM3, tient le centre du couloir à la perfection, pas de freinage plus ou moins prononcé à l'approche d'un véhicule lent pour le doubler, voitures et/ou camions. Idem à la version précédente la 2019.20.4.3.

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptative Cruise Control) toujours roulant sur la voie centrale, au centre de la voie, RAS, dès que l'on serre sensible la droite dudit couloir, à l'approche d'un véhicule plus lent qui me précède, changement de direction activé, le freinage intempestif me parait être sensiblement amélioré, mais il est toujours présent, correction immédiate en accélérant.

NATIONALE 20 km, pas d'avis, je n'ai pas rencontré de véhicules plus lents à doubler, cyclistes et/ou tracteurs.

CONCLUSIONS, dans l'état actuel, dès que je souhaite effectuer une manœuvre de dépassement, c'est toujours avec le pied, soit sur l'accélérateur, notamment lorsqu'un véhicule que je précède colle à la TM3 ou sur le frein suivant la situation.

Dans les informations de la dernière mise à jour, 2019.24.4,  il est précisé, améliorations mineures et corrections de bugs:

·        Carnet a dessin

·        Manuel du conducteur

·        Beach Buggy Racing 2: édition Tesla

·        Lanceur d'applications

Au sujet de la caméra de recul, je ne suis pas en mesure d'infirmer ou de confirmer que la plage visuelle serait élargie ou pas. Je vous joints une photo.

 

 

 

01.jpg

Modifié par soleilbleu

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Il y a 6 heures, soleilbleu a dit :

Mise à jour du vendredi 26 juillet entre 12/13H, de la version V9.0 (2019.20.4.3), à la version V9.0 (2019.24.4), quatre MAJ en une seule mise à jour, parfait.

Je m'attendais a mieux au regard des multiples informations du forum, explications :

AUTOROUTE 17 km, avec l'AP de série, sans options, je note aucune amélioration, sur la voie centrale, la TM3, tient le centre du couloir à la perfection, pas de freinage plus ou moins prononcé à l'approche d'un véhicule lent pour le doubler, voitures et/ou camions. Idem à la version précédente la 2019.20.4.3.

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptative Cruise Control) toujours roulant sur la voie centrale, au centre de la voie, RAS, dès que l'on serre sensible la droite dudit couloir, à l'approche d'un véhicule plus lent qui me précède, changement de direction activé, le freinage intempestif me parait être sensiblement amélioré, mais il est toujours présent, correction immédiate en accélérant.

NATIONALE 20 km, pas d'avis, je n'ai pas rencontré de véhicules plus lents à doubler, cyclistes et/ou tracteurs.

CONCLUSIONS, dans l'état actuel, dès que je souhaite effectuer une manœuvre de dépassement, c'est toujours avec le pied, soit sur l'accélérateur, notamment lorsqu'un véhicule que je précède colle à la TM3 ou sur le frein suivant la situation.

Dans les informations de la dernière mise à jour, 2019.24.4,  il est précisé, améliorations mineures et corrections de bugs:

·        Carnet a dessin

·        Manuel du conducteur

·        Beach Buggy Racing 2: édition Tesla

·        Lanceur d'applications

Au sujet de la caméra de recul, je ne suis pas en mesure d'infirmer ou de confirmer que la plage visuelle serait élargie ou pas. Je vous joints une photo.

 

 

 

01.jpg

Maintenant je vois le bleu de la plaque comme sur ta photo alors qu'avant je ne le voyais pas. C'est un peu plus flou au long je trouve aussi. On verra bien si la V10 ou une autre MAJ améliore ca.

 

Il y a 4 heures, Gwladys a dit :

Ce que je sais, c'est que le canal USB semble beaucoup plus exigeant en terme de vitesse et performance.

J'ai tendance à dire que c'est tant mieux, c'est peut-être une progression vers une meilleure qualité de la dachcam. Je pense aussi que ca devait corrompre les fichiers chez certaines personnes

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Pour ceux (la majorité) qui reçoivent les mises à jour, quelle box/opérateur avez vous ?

Depuis que je suis chez Orange, leur LB4 me pose plus de problèmes qu'autre chose sur différents appareils ... et comme le wifi de la voiture est faible et ne reçoit pas mon point d'accès perso, je suis obligé de passer juste pour elle sur le wifi de la livebox ...

 

Je vais faire des tentatives au niveau du firewall, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à dialoguer correctement avec l'extérieur en réception.

 

Est-ce que votre téléphone est à portée du bluetooth de la voiture ? est-ce que vous le coupez la nuit ? c'est aussi une possibilité qui pourrait l'empecher je pense

Modifié par Axolotl

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Il y a 2 heures, Axolotl a dit :

Pour ceux (la majorité) qui reçoivent les mises à jour, quelle box/opérateur avez vous ?

Freebox Revolution, avec un répéteur Netgear dans la garage sinon la voiture capte pas le Wifi (là ou mon téléphone le capte très bien ...)

La nuit elle n'est pas à portée du téléphone (puisqu'il est à côté de la Freebox la nuit ?)

 

T'as essayé le navigateur de la voiture en wifi ? Tu verras si ça se connecte ou pas

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Bonsoir 

Samedi matin j'ai eu furtivement un message sur mon téléphone portable comme quoi j'avais une mise à jour jour... 

Arrivé dans la voiture, rien

Et depuis toujours rien 

Est ce que je serais impatient ? 

Je suis en 4.2

Modifié par Marcus_54

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il y a 34 minutes, Mitch31 a dit :

Freebox Revolution, avec un répéteur Netgear dans la garage sinon la voiture capte pas le Wifi (là ou mon téléphone le capte très bien ...)

La nuit elle n'est pas à portée du téléphone (puisqu'il est à côté de la Freebox la nuit ?)

 

T'as essayé le navigateur de la voiture en wifi ? Tu verras si ça se connecte ou pas

Oui le web marche, mais je pense quand même qu’il y a un soucis, si je fais un Speedtest il mets du temps avant d’avoir la connexion, et parfois il rame parfois il descends 80mbps. En upload pas de pb, c’est pour ça je pense que la livebox bloque qqchose au niveau de son FW.

 

je suis sur le réseau guest ce soir pour éliminer le bruit du réseau local, ça ne semble rien changer...

 

je testerai des règles de flux plus tard voir si ca débloque qqchose

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Il y a 6 heures, Axolotl a dit :

Pour ceux (la majorité) qui reçoivent les mises à jour, quelle box/opérateur avez vous ?

Depuis que je suis chez Orange, leur LB4 me pose plus de problèmes qu'autre chose sur différents appareils ... et comme le wifi de la voiture est faible et ne reçoit pas mon point d'accès perso, je suis obligé de passer juste pour elle sur le wifi de la livebox ...

 

Je vais faire des tentatives au niveau du firewall, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à dialoguer correctement avec l'extérieur en réception.

 

Est-ce que votre téléphone est à portée du bluetooth de la voiture ? est-ce que vous le coupez la nuit ? c'est aussi une possibilité qui pourrait l'empecher je pense

Réponse à tes différentes questions :

* Mon opérateur est Free, j'ai la chance que le wifi est capté par la TM3 à 100%, parking et garage.

* Lorsque la TM3 est dans le garage, je laisse actif uniquement le wifi, moins énergivore que le Bluetooth. Wifi et Bluetooth, la batterie de mon téléphone portable est vidé en 24H. 48H uniquement en wifi. De ce fait j'utilise le Bluetooth uniquement lorsque j'ai besoin de la TM3.

Mon téléphone portable est bien détecté par la TM3, le Bluetooth uniquement lorsque je suis dans le garage, dans la maison il y a des endroits, la réponse et non.

Modifié par soleilbleu

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